Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170220 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
secheresse 2015
+126
morvandiaux
poun47
mercoeur
SEGALINE
manu 53
gaston02
samb22
erwin
christop
bicard
starsky
Manu18
michel
Dadou 01
JM
Alan.fr
DEMONFAUCON
VERT 42
allycondroz
bob89
Certil
valtra 14
MA 31
laurent
Arthur H
fergie62
mat61
sevi
Lévézou
BE68
christ89
BJ51
speedy1
mimiche 35
gé des lavandes
moulinos
CAMZ61
iris
babou91
BV-Fan
yo52
GL
lubrano
gratteplanete10
johndeere8520
fusa 32
ari21
JRR28
gingko
legrand42
bzh centre
charlot50
tf76
la_taupe
marco
nonord
JJ
ADBLUE
forbo17
tof
matthieu76
tiantian
sbz51
Seb 77
lauva
la cigogne
buard
Atou 59
vivanden
Tallou
apache67
max-42
PatogaZ
poitou.fabrice
Fanchon
alain
chocorem
jojo22
bb85
nico58
horsch62
malice79
spontus
herve 21
ced17
Marabel
M 201
logo55
bastien
etaisere
escrito17
François02
jfk311
manu17
steph81
mccain
RP61
hexa
porsche 133
ivanquoi
farmer62
gilles
Sparthakus
fabien9632
Bruno41
zarouf
lolo13430
Kris91
sd 4500
pyros
pit59
basto
odb
pascal
Pierre89
xavier62
philaubers
bibi43
pierrot22
salicapi
rb42
Hervé 38
snif
hermine 22
bingo
Titi
130 participants
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
secheresse 2015
Rappel du premier message :
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
Invité- Invité
Re: secheresse 2015
newcr a écrit:valtra 14 a écrit:C'est ce que je dit plus haut , je ne fais pas une généralité mais quand on depasse les 3 chiffres avec meme souvent les 120 qtx tu ne peu pas concurrencé et basto je pense que tu te donne plus de mal a travaillé ta terre donc plus de mérite.
je suis dans le nord de la France et on dépasse rarement les 80qx… Le problème est que vous retenez que ceux qui ont fait des records… Mais la MSA se chargera de régler leurs comptes a ceux la…
80qx je signe de suite
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tournesol = limaces, tourterelles, lièvres , chevreuil et autre , xanthium etc .......... une bête à défiscaliserari21 a écrit:et le tournesol, il ne vient pas bien chez toi Basto ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
xanthium tu l'as aussi dans le maïs.....et t'a pas le pulsar...
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
J'arrête le debat la ,ce n'est que mon point de vu, certains ne savent pas reconnaître leur chance,tout le monde ne nait pas égaux face a la vie,il ya mieux que moi et pire si cela peut être une consolation.
valtra 14- + membre techno +
calvados
manu17 a écrit:xanthium tu l'as aussi dans le maïs.....et t'a pas le pulsar...
tu as le dicamba ou le starane
basto- + membre techno +
dans le désert
oui mais moins efficace que le pulsar
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:oui mais moins efficace que le pulsar
sur xantium tu rigole ou quoi
basto- + membre techno +
dans le désert
Globalement, tu es du bon côté de la Méditerranéevaltra 14 a écrit:J'arrête le debat la ,ce n'est que mon point de vu, certains ne savent pas reconnaître leur chance,tout le monde ne nait pas égaux face a la vie,il ya mieux que moi et pire si cela peut être une consolation.
Et tu fais partie des 8% les plus riches de la planète
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
on est toujours le petit d'un gros et le gros d'un petit . Tu sais je suis originaire d'un village qui s'appelle saint geniez d'olt ,là bas les parcelles sont petites et trés difficiles à cause de la pente . un ancien en riait en me disant "tu vois au nord ils ont les plaines de la beauce, ben nous ici on à les bosses de la plaine"valtra 14 a écrit:J'arrête le debat la ,ce n'est que mon point de vu, certains ne savent pas reconnaître leur chance,tout le monde ne nait pas égaux face a la vie,il ya mieux que moi et pire si cela peut être une consolation.
gaillac Tarn
basto a écrit:newcr a écrit:valtra 14 a écrit:C'est ce que je dit plus haut , je ne fais pas une généralité mais quand on depasse les 3 chiffres avec meme souvent les 120 qtx tu ne peu pas concurrencé et basto je pense que tu te donne plus de mal a travaillé ta terre donc plus de mérite.
je suis dans le nord de la France et on dépasse rarement les 80qx… Le problème est que vous retenez que ceux qui ont fait des records… Mais la MSA se chargera de régler leurs comptes a ceux la…
80qx je signe de suite
tu signes aussi pour le prix du foncier qui va avec ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:basto a écrit:newcr a écrit:valtra 14 a écrit:C'est ce que je dit plus haut , je ne fais pas une généralité mais quand on depasse les 3 chiffres avec meme souvent les 120 qtx tu ne peu pas concurrencé et basto je pense que tu te donne plus de mal a travaillé ta terre donc plus de mérite.
80qx je signe de suite
tu signes aussi pour le prix du foncier qui va avec ?
fermage
basto- + membre techno +
dans le désert
annonce la couleur ..
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:annonce la couleur ..
oui ça se trouve c'est pas plus cher que chez nous
basto- + membre techno +
dans le désert
valtra 14 a écrit:Je suis eleveur et mes aides pac ont bien baissé aussi. Après je generalise pas , certaine régions même cerealiere ont des difficultés souvent lié a la difference de climat mais dans la zone nord de la france les rendements nourrices bien son homme en general en tout cas dans ma region,il suffit de voir les équipements démesuré pour le peu d'heures qu'il font .On a pas tous la chance d'etre né dans la plaine,les fermes d'élevage sont pas toujours reprise par la famille, en plaine c 'est très rare d'ailleurs il y en a jamais a reprendre.
alors tu dois pas regarder les actualités il y a aussi des tracteurs neufs et des bennes neuves en élevage
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ça doit être des éleveurs céréaliers
nonord- + membre techno +
dunkerque est
iris a écrit:valtra 14 a écrit:Je suis eleveur et mes aides pac ont bien baissé aussi. Après je generalise pas , certaine régions même cerealiere ont des difficultés souvent lié a la difference de climat mais dans la zone nord de la france les rendements nourrices bien son homme en general en tout cas dans ma region,il suffit de voir les équipements démesuré pour le peu d'heures qu'il font .On a pas tous la chance d'etre né dans la plaine,les fermes d'élevage sont pas toujours reprise par la famille, en plaine c 'est très rare d'ailleurs il y en a jamais a reprendre.
Les généralisations à la gomme ,y en a marre !!!
Hier avec ma gamine nous sommes allées manifester avec les éleveurs !!!
moi aussi ça me gonfle grave
CHAMPAGNE ARDENNES
sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
gaillac Tarn
nonord a écrit:ça doit être des éleveurs céréaliers
triste mentalité que celle des paysans
CHAMPAGNE ARDENNES
Alan.fr a écrit:sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
et vous gagnez quoi en achetant à se prix là???
Invité- Invité
Chez moi, la paille se vend 5 €/T en endain cette canne.
J'ai tout broyé...
J'ai tout broyé...
forbo17- + membre techno +
17
le prenez pas contre vous les gars, je pense que c'est avant tout un coup de blues d'un collégue fatiguéADBLUE a écrit:nonord a écrit:ça doit être des éleveurs céréaliers
gaillac Tarn
Les éleveurs vous achetez combien la paille ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Alan.fr a écrit:le prenez pas contre vous les gars, je pense que c'est avant tout un coup de blues d'un collégue fatiguéADBLUE a écrit:nonord a écrit:ça doit être des éleveurs céréaliers
le problème c'est qu'il y en a de plus en plus qui sont fatigués
CHAMPAGNE ARDENNES
tof a écrit:Les éleveurs vous achetez combien la paille ?
par chez nous on la vend autour de 25 e/t
CHAMPAGNE ARDENNES
Alan.fr a écrit:sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
ici pour 10 000e, tu pourras ( peut etre ) acheter 25-30 ares ( potentiel 75q )
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu connais aussi bien que moi la réponse, la question que je me pose c'est y a -t-il un remède à la connerie , parceque payer une terre 25000€ n'est pas un problème s'il y a un retour économique , mais dans le cas que je t'ai cité il n'y en à aucunmathieu33 a écrit:Alan.fr a écrit:sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
gaillac Tarn
oui moi aussi en andain mais ça arrive à combien chez les éleveurs ?ADBLUE a écrit:tof a écrit:Les éleveurs vous achetez combien la paille ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bonjour les soultes partages ... tu dois les sentir passererwin a écrit:Alan.fr a écrit:sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
ici pour 10 000e, tu pourras ( peut etre ) acheter 25-30 ares ( potentiel 75q )
gaillac Tarn
tof a écrit:oui moi aussi en andain mais ça arrive à combien chez les éleveurs ?ADBLUE a écrit:tof a écrit:Les éleveurs vous achetez combien la paille ?
si c'est un négociant ça peut arriver à 80 voir plus
CHAMPAGNE ARDENNES
Alan.fr a écrit:tu connais aussi bien que moi la réponse, la question que je me pose c'est y a -t-il un remède à la connerie , parceque payer une terre 25000€ n'est pas un problème s'il y a un retour économique , mais dans le cas que je t'ai cité il n'y en à aucunmathieu33 a écrit:Alan.fr a écrit:sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
c'est un placement , de la speculation ... quand j'ai achete en Roumanie a 1000e, ce n'etait pas rentable (cereale a 70e, pas de primes, les vols, etc... ) ... mais la valeur de ces terrains a ete multipliee par cinq en 8 ans ... que fallait-il acheter d'autre pour faire mieux ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Triste mentalité, mais c'est la réalité, je considère que par chez moi 7 paysans sur 10 est pourri, ils n'attendent que le malheur de l'un face leur bonheur ,en 20 ans une grande évolution. Quand je vois tout ses presidents de syndicat quelqu'il soit qui prêche l'installation des jeunes et freiner l'agrandissement des autres sont les premiers a se servir étant au courant de tout et mettre des batons a qui se met devant leur chemin ,cela fait bien me marrer.
calvados
erwin a écrit:Alan.fr a écrit:tu connais aussi bien que moi la réponse, la question que je me pose c'est y a -t-il un remède à la connerie , parceque payer une terre 25000€ n'est pas un problème s'il y a un retour économique , mais dans le cas que je t'ai cité il n'y en à aucunmathieu33 a écrit:Alan.fr a écrit:sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
c'est un placement , de la speculation ... quand j'ai achete en Roumanie a 1000e, ce n'etait pas rentable (cereale a 70e, pas de primes, les vols, etc... ) ... mais la valeur de ces terrains a ete multipliee par cinq en 8 ans ... que fallait-il acheter d'autre pour faire mieux ?
il y a peut être plus d'avenir dans certains pays de l'est que dans certaines région de France! non?
Invité- Invité
valtra 14 a écrit:Triste mentalité, mais c'est la réalité, je considère que par chez moi 7 paysans sur 10 est pourri, ils n'attendent que le malheur de l'un face leur bonheur ,en 20 ans une grande évolution. Quand je vois tout ses presidents de syndicat quelqu'il soit qui prêche l'installation des jeunes et freiner l'agrandissement des autres sont les premiers a se servir étant au courant de tout et mettre des batons a qui se met devant leur chemin ,cela fait bien me marrer.
on le sait que c'est comme ça depuis longtemps et alors à quoi ça sert de remettre toujours ça sur le tapis
CHAMPAGNE ARDENNES
mathieu33 a écrit:erwin a écrit:Alan.fr a écrit:tu connais aussi bien que moi la réponse, la question que je me pose c'est y a -t-il un remède à la connerie , parceque payer une terre 25000€ n'est pas un problème s'il y a un retour économique , mais dans le cas que je t'ai cité il n'y en à aucunmathieu33 a écrit:Alan.fr a écrit:sont bien devenus timides d'un coup ,pas vrai Basto allez je lance la meilleure mise à prix chez moi 10000€/ ha en achat avec un potentiel de 40 qx les bonnes années soit 25 cette année .je sais c'est un peu
il y a peut être plus d'avenir dans certains pays de l'est que dans certaines région de France! non?
tres bonne question il faudrait ouvrir un nouveau post parce que la on est carrement
erwin- + membre techno +
south Belgium
Bien vu pour le hors sujet, je vais me coucher.
calvados
valtra 14 a écrit:Bien vu pour le hors sujet, je vais me coucher.
Bonne nuit
ah zut , encore hors sujet
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je confirme ,en Auvergne ,zone elevage ,elle est vendu livrée à 80-90€/T=>du coup l'eleveur qui fait des céréales et malgré un rendement de 40-50qx ,gagne plus avec ses céréales qu'avec ses vachesADBLUE a écrit:tof a écrit:oui moi aussi en andain mais ça arrive à combien chez les éleveurs ?ADBLUE a écrit:tof a écrit:Les éleveurs vous achetez combien la paille ?
Et ceux qui vont aux manifs de XB sont souvent ceux qui achètent toute leur paille car ils ne savent meme pas ce qu'est une marge brute ou nette ,seul le nombre de veaux et vaches vendus compte
encore du
gilles- + membre techno +
puy de dome
c'était de l' certains semblant penser que les céréaliers ont forcément du fric ou qu'ils n'y a que les céréaliers qui en ontADBLUE a écrit:nonord a écrit:ça doit être des éleveurs céréaliers
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Idem dans notre coin, et le double si elle est pressée.ADBLUE a écrit:tof a écrit:Les éleveurs vous achetez combien la paille ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
valtra 14 a écrit:Triste mentalité, mais c'est la réalité, je considère que par chez moi 7 paysans sur 10 est pourri, ils n'attendent que le malheur de l'un face leur bonheur ,en 20 ans une grande évolution. Quand je vois tout ses presidents de syndicat quelqu'il soit qui prêche l'installation des jeunes et freiner l'agrandissement des autres sont les premiers a se servir étant au courant de tout et mettre des batons a qui se met devant leur chemin ,cela fait bien me marrer.
Tout comme ici . ils se servent en premier et font tout pour leur bon copains ( les sociétés sont un bon moyen aussi). Les installations ils les mettent en avant quand ça peut emmerder ceux qui ne sont pas de bons petits soldats
samb22- + membre techno +
centre bretagne
gilles a écrit:Je confirme ,en Auvergne ,zone elevage ,elle est vendu livrée à 80-90€/T=>du coup l'eleveur qui fait des céréales et malgré un rendement de 40-50qx ,gagne plus avec ses céréales qu'avec ses vachesADBLUE a écrit:tof a écrit:oui moi aussi en andain mais ça arrive à combien chez les éleveurs ?ADBLUE a écrit:tof a écrit:Les éleveurs vous achetez combien la paille ?
Et ceux qui vont aux manifs de XB sont souvent ceux qui achètent toute leur paille car ils ne savent meme pas ce qu'est une marge brute ou nette ,seul le nombre de veaux et vaches vendus compte
encore du
chargement/ha trop important
basto- + membre techno +
dans le désert
comment fait un éleveur de montagne pour gagner de l argent en achetant la paille.
ils ont le double de prime que moi en plaine. prime pour achat d un 4 r
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:comment fait un éleveur de montagne pour gagner de l argent en achetant la paille.
et ils n'ont pas besoin d'irrigation pour nourrir le troupeau , l'herbe pousse
basto- + membre techno +
dans le désert
Il n'y a pas de prime pour achat d'un 4RM ,il y a juste l'ICHN qui compense les surcouts bâtiments ,matos,periode hivernale pour les 50 premiers ha ,au dela 0 eurosbasto a écrit:MA 31 a écrit:comment fait un éleveur de montagne pour gagner de l argent en achetant la paille.
et ils n'ont pas besoin d'irrigation pour nourrir le troupeau , l'herbe pousse
L'herbe pousse sauf les années sèches comme 2015
Ceux qui achètent beaucoup de paille ,c'est pas sur qu'ils gagnent quelque chose puisqu'ils ne comptent pas et qu'ils sont les 1ers à se plaindre de leurs couts de prod
puy de dome
Les aides sont superieur en zone de montagne ,mais le temps passé a l'ha et la dureté au travail n'est pas la même. Je pense pas que beaucoup de la plaine n'echangerai leur exploitation contre la montagne sauf pour les vacances , je leur dit chapeau pour leur mérite.
calvados
Et bien voila, on y arrive, enfin un point commun...
Que ce soit en élevage, céréales ou grandes cultures, dans le sud, nord, est ou ouest, en plaine ou en zone de montagne, je remarque que dans le monde agricole on a toujours un voisin qui attends qu'on se casse la gueule pour nous bouffer...
Moi, ce que j'en dis... je m'en fout complètement, dans un rayon de 15 bornes, je suis le plus petit...
La plus grande réussite de nos gouvernants (politiques et syndicats) jusqu'a maintenant, est de nous mettre les uns contre les autres. Et ça fonctionne à merveille...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
valtra 14 a écrit:Les aides sont superieur en zone de montagne ,mais le temps passé a l'ha et la dureté au travail n'est pas la même. Je pense pas que beaucoup de la plaine n'echangerai leur exploitation contre la montagne sauf pour les vacances , je leur dit chapeau pour leur mérite.
le plus mauvais pour l'élevage c'est le sec , quand tu as du sec tous les ans et bien c'est pas facile pour la bouffe
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu as raisonbasto a écrit:valtra 14 a écrit:Les aides sont superieur en zone de montagne ,mais le temps passé a l'ha et la dureté au travail n'est pas la même. Je pense pas que beaucoup de la plaine n'echangerai leur exploitation contre la montagne sauf pour les vacances , je leur dit chapeau pour leur mérite.
le plus mauvais pour l'élevage c'est le sec , quand tu as du sec tous les ans et bien c'est pas facile pour la bouffe
La richesse du sol ou le potentiel du terrain est bien moins importante car on peut s'adapter
Par contre on ne peut pas faire pleuvoir quand il y a besoin
Pour les petites secheresse sans chaleur excessive ,l'irrigation est une solution mais par 40° ,rien ne pousse ,tout sèche
puy de dome
moi j'ai vu quand j'étais gamin mon père et mon grand père passé des journées à couper des branches pour donner à bouffé aux vaches , j'ai vu du sorgho fourrager qui ne pousser pas , des luzernes crever par le sec , des puits à sec avec des vaches qui n'ont plus rien a boire sauf l'eau de ville , j'ai vu des vaches au foin en plein mois de Mai Juin
basto- + membre techno +
dans le désert
36 mm en juin
9mm en juillet
et rien d annoncé a 8 jours !
la moisson est finie
et c est repos forcé car impossible de déchaumer !
on ne fera sans doute aucun couvert non plus !
9mm en juillet
et rien d annoncé a 8 jours !
la moisson est finie
et c est repos forcé car impossible de déchaumer !
on ne fera sans doute aucun couvert non plus !
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20