Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grillures polliniques sur orge
+2
mat61
sevi
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Grillures polliniques sur orge
Technico passé ce matin orge très malade je croyais à de l'helminto (F2 jaune sur moitié de la feuille vers le haut avec tache noir dedans) mais il me dit que c'est des grillures
Je croyais que cette maladie venais en fin de cycle ????? L'orge est à 2 noeuds!!!!!!!!!!!
Je croyais que cette maladie venais en fin de cycle ????? L'orge est à 2 noeuds!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Grillures polliniques sur orge
Je vais essayé les photos. Mais c'est pas gagné d'avance je vous le dis...
Invité- Invité
Tâches typiques de la ramulariose sur la partie inférieure de la feuille (à gauche) et partie supérieure (à droite) de l’orge d’hiver : nécroses brun moyen à brun foncé, délimitées par un halo chlorotique.
Les tâches sur la partie supérieure de la feuille sont généralement plus foncées que celles sur la partie inférieure.
Les tâches sur la partie supérieure de la feuille sont généralement plus foncées que celles sur la partie inférieure.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
grillures pollinique sans pollen puisque c'est pas épié ;il est fort ton technicodav 55 a écrit:Technico passé ce matin orge très malade je croyais à de l'helminto (F2 jaune sur moitié de la feuille vers le haut avec tache noir dedans) mais il me dit que c'est des grillures
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
temps trop froid d'où phytotoxicié et stess : un peu de chaleur et d'eau nous arrangerait bien ...
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
ce sont des tâches en résau et pas de la grillure pollinique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Recommandations : La ramulariose, difficile à distinguer du reste du complexe, est prise en
compte avec les grillures et l’helminthosporiose. Les trois matières actives les plus efficaces sont
: le chlorothalonil (multisite) ou parmi les unisites, le prothioconazole et le boscalid
compte avec les grillures et l’helminthosporiose. Les trois matières actives les plus efficaces sont
: le chlorothalonil (multisite) ou parmi les unisites, le prothioconazole et le boscalid
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Recommandations : La ramulariose, difficile à distinguer du reste du complexe, est prise en
Mais le chloro n'est pas homologué sur orge!
Reste le Joao alors!
le bravo premium est légal et il y a du chloro dedans
PatogaZ- + Admin +
fred03 a écrit:... le chloro n'est pas homologué sur orge !...
Si, dans certaines spécialités ( en association avec d'anciennes triazoles) : BRAVO PREMIUM, CITADELLE, CICERO...
V51- + membre techno +
Marne
PatogaZ a écrit:le bravo premium est légal et il y a du chloro dedans
Y'a une logique la dedans??? Seule non, en asso, oui!!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1