Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hygro de merde...
+15
vivanden
François02
vincentdu72
bzh centre
matthieu76
bidou02
philaubers
PatogaZ
iris
pascal
s.a.m
MICHMUCH
bastien
sax
sevi
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
hygro de merde...
Y en a marre de cette hygro qui veut pas monter au dessus des 80...
Vous avez des limites en terme d hygro ?
Vous faites quoi niveau sulfates / huile / mouillant dans ces cas là ?...
Vous avez des limites en terme d hygro ?
Vous faites quoi niveau sulfates / huile / mouillant dans ces cas là ?...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: hygro de merde...
c'est bon en fin de nuit
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La nuit dernière 67% au champ 73% max a la maison... même pas de nuit mais en début de matinée... il y a eu deux trois jours avant ou ca montait > 80 mais je vais pas faire dez betanal tous les 4 jours parce que la météo s y prête...
ils n anoncent pas mieux pour la nuit prochaine... du coup je prevois mon traitement a 5h et après j irai chercher mes abeilles...
ils n anoncent pas mieux pour la nuit prochaine... du coup je prevois mon traitement a 5h et après j irai chercher mes abeilles...
Nord Seine & Marne
des techniciens préconisent d'ajouter des mouillants en plus de l'huile à la soupe désherbage betterave... J'ose pas essayer, mais vue les conditions, ça me titille quand même
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:des techniciens préconisent d'ajouter des mouillants en plus de l'huile à la soupe désherbage betterave... J'ose pas essayer, mais vue les conditions, ça me titille quand même
N'hésite pas avec de l'Epso ,sans parler du reste
Invité- Invité
+1
en cas d'hygro un peu faible, il faut bourrer un peu plus d'epso, ça aide
en cas d'hygro un peu faible, il faut bourrer un peu plus d'epso, ça aide
Invité- Invité
Vous mettez combien ?
sax- + membre techno +
marne
Je traite en cemoment tous les matins de 5h30 à 8 h avec 90% au départ et 75% à 8h, une rosée magnifique et même encore de la gelée blanche au lever du jour .
Invité- Invité
les techniciens ont tendance à déconseiller de mettre des fertilisants avec les herbicides. Je vais peut être essayer avec du surf
sax- + membre techno +
marne
+ 1, à ce détail près que je ne doit pas avoir assez de surface car je ne traite qu'un matin sur deux, de quatre heures à sept heures comme cela je peux profiter de ma petite de un anpinocio a écrit:Je traite en cemoment tous les matins de 5h30 à 8 h avec 90% au départ et 75% à 8h, une rosée magnifique et même encore de la gelée blanche au lever du jour .
Invité- Invité
Mon petit dernier a 14.5 ans et ne veux surtout pas que son père s'occupe de lui , donc je traitele ghis a écrit:+ 1, à ce détail près que je ne doit pas avoir assez de surface car je ne traite qu'un matin sur deux, de quatre heures à sept heures comme cela je peux profiter de ma petite de un anpinocio a écrit:Je traite en cemoment tous les matins de 5h30 à 8 h avec 90% au départ et 75% à 8h, une rosée magnifique et même encore de la gelée blanche au lever du jour .
Invité- Invité
je suis sûr qu'il serait content si papa venait vérifier qu'il a bien fini son bol de nesquik et qu'il s'est bien brossé les dents
Invité- Invité
pinocio a écrit:Mon petit dernier a 14.5 ans et ne veux surtout pas que son père s'occupe de lui , donc je traitele ghis a écrit:+ 1, à ce détail près que je ne doit pas avoir assez de surface car je ne traite qu'un matin sur deux, de quatre heures à sept heures comme cela je peux profiter de ma petite de un anpinocio a écrit:Je traite en cemoment tous les matins de 5h30 à 8 h avec 90% au départ et 75% à 8h, une rosée magnifique et même encore de la gelée blanche au lever du jour .
refais un petiot sinon on va te taxer de gros pollueur
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ce matin à 1h00, il faisait 65% d'hygro, du coup j'ai pas traité!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
1h c'est trop tot 23h réel donc tu décalle d'autant 3 ou 4 hpascal a écrit:ce matin à 1h00, il faisait 65% d'hygro, du coup j'ai pas traité!!
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Nous avons de très grosse rose les matins jusque 10h30 à tel point qu'il faut changé de pantalon si on a le malheur de descendre du tracteur, du super boulot pour les traitements.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
le probleme c'est que je suis parti à6h30 et je rentre vers 20h00 ou plus tard
partout et nulle part!!!
s.a.m a écrit:Nous avons de très grosse rose les matins jusque 10h30 à tel point qu'il faut changé de pantalon si on a le malheur de descendre du tracteur, du super boulot pour les traitements.
+1 ,et d'ailleurs ,j'ai pas d'hygromètre ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
100 % ce matin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
s.a.m a écrit:Nous avons de très grosse rose les matins jusque 10h30 à tel point qu'il faut changé de pantalon si on a le malheur de descendre du tracteur, du super boulot pour les traitements.
tu n'arrives pas à te retenir ?
Invité- Invité
bastien a écrit:pinocio a écrit:Mon petit dernier a 14.5 ans et ne veux surtout pas que son père s'occupe de lui , donc je traitele ghis a écrit:+ 1, à ce détail près que je ne doit pas avoir assez de surface car je ne traite qu'un matin sur deux, de quatre heures à sept heures comme cela je peux profiter de ma petite de un anpinocio a écrit:Je traite en cemoment tous les matins de 5h30 à 8 h avec 90% au départ et 75% à 8h, une rosée magnifique et même encore de la gelée blanche au lever du jour .
refais un petiot sinon on va te taxer de gros pollueur
en ce moment,les gamins sont infernaux le matin,je suis à jour en traitements,mais je vais finir par aller faire des tonneaux à l'eau pure!
philaubers- + membre techno +
59
sax a écrit:les techniciens ont tendance à déconseiller de mettre des fertilisants avec les herbicides. Je vais peut être essayer avec du surf
je te déconseille le surf, ou alors en gardant l'huile à coté quand meme. c'est un mouillant pas un penetrant !
ce matin par exemple j'ai poussé la dose de sulf d'ammo à 3% pour mon T2 Betterave (hygro > 80% jusque 8h, après patatrac !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai toujours entendu dire que 20L de SA en cas d'hygro limite faisait des miracles
François02- + membre techno +
02
SA : Sulf d'ammo ou N39 ?
la N39 avec les phytos j'ai déjà testé et c'était pas si miraculeux que ca...Sans doute l'effet "brulure/stress" qui doit limiter la penetration des molécules et du coup annihile la plus value "hygro"
la N39 avec les phytos j'ai déjà testé et c'était pas si miraculeux que ca...Sans doute l'effet "brulure/stress" qui doit limiter la penetration des molécules et du coup annihile la plus value "hygro"
gaffe aux brulures avec la sol az
20 l d'accord ! mais dans combien d'eau ?
Invité- Invité
pat51 a écrit:s.a.m a écrit:Nous avons de très grosse rose les matins jusque 10h30 à tel point qu'il faut changé de pantalon si on a le malheur de descendre du tracteur, du super boulot pour les traitements.
tu n'arrives pas à te retenir ?
en chti : euch'sam il avo piché dins'maronne épi ilo rintré al since , eusbaronne alidit "quoqtofoué ??? ravisse ech'julo , on diroué équtu to trondlé dinchom'mare " épi li iracache :"vindiousse qué rosée , em'maronne année frèque "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Nan mais c'est pas fini, c'est vous les prostateux pas moi !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
monte un antigoutte sur euch'biloute !
ca va suffir l'antigoutte???
partout et nulle part!!!
+1, surtout avec les amplitudes thermiques actuelles.jack77 a écrit:gaffe aux brulures avec la sol az
Qu'est-ce que tu connais de ma vie privée gamin ?s.a.m a écrit:Nan mais c'est pas fini, c'est vous les prostateux pas moi !
Invité- Invité
de 22H à 9H on est au top !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Nous vent, chaleur, air sec, la sbv au placard. ....
Dernière édition par david24 le Jeu 16 Avr 2015, 08:06, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est toi qui trempe ton pantalon pas un autres.a.m a écrit:Nan mais c'est pas fini, c'est vous les prostateux pas moi !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
photo prise a 22h depuis lundi soir je tourne de 21h a 00h et 3h a 8h30 pour moi les conditions sont top je charge plus en epso pour les pulvés du soir !!!
Invité- Invité
partout et nulle part!!!
Fait ce week end avec 87 % par contre je comprend toujours pas celui que j ai vu traiter hier tantôt ?
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
j'en ai vu un qui traitait pour de l'incorporation pour du mais sous bache, hier après midi!!!!
partout et nulle part!!!
jack77 a écrit:gaffe aux brulures avec la sol az
dans des touilles "haut volume" j'avais pas fait gaffe qu'on était en forum BV. 20L dans 150L de bouillie totale ça doit bien passer, donc 10L dans 75L?
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:jack77 a écrit:gaffe aux brulures avec la sol az
dans des touilles "haut volume" j'avais pas fait gaffe qu'on était en forum BV. 20L dans 150L de bouillie totale ça doit bien passer, donc 10L dans 75L?
faut compter au max 15% quelque soit le volume !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
j'en ai fait N-1, avec les fongi colza : pas de blem mais sur une touille à 50l/ha on n'est qu'à 5 L de sol az
Invité- Invité
J'en ai 3 et pas un ne donne la même mesure.iris a écrit:s.a.m a écrit:Nous avons de très grosse rose les matins jusque 10h30 à tel point qu'il faut changé de pantalon si on a le malheur de descendre du tracteur, du super boulot pour les traitements.
+1 ,et d'ailleurs ,j'ai pas d'hygromètre ...
Y'en a un,je ne traiterai jamais si je m'y fiais .
zarouf- + membre techno +
Yonne
c'est un hygromètre bio
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Ce matin bonnes conditions,feuilles trempées,pas de vent,au diable l'hygromètre
Quand c'est bon faut y aller
Quand c'est bon faut y aller
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est ça,il doit avoir un virus anti-traitementfabien9632 a écrit:c'est un hygromètre bio
zarouf- + membre techno +
Yonne
Ou est le soucis ?pascal a écrit:j'en ai vu un qui traitait pour de l'incorporation pour du mais sous bache, hier après midi!!!!
Invité- Invité
Sab77, j'ai le même effet rosée chez moi... mais en formation on te dis l'hygro, pas la rosée ...
Ou la perte avant d'atteindre la plante est il si faible que ça même avec une hygro de merde qu'on peut y aller avec une hygro à 60% pourvu qu'on ai de la rosée ?
Et pour ceux qui doutent de la validité de leur hygromètre il y a plusieurs sites météo collaboratifs auquels vous pouvez vous fier :
Wunderground, AWEKAS, ou CWOP ...
Ma station météo me dit que l'hygro n'est pas bonne ici
Et quand je compare avec mes 4 voisins référencés (y a des officiels dans le lot comme roissy) : ici
(je sais ma pression diffère des autres faudrait que je prenne le temps de le corriger...)
Ou la perte avant d'atteindre la plante est il si faible que ça même avec une hygro de merde qu'on peut y aller avec une hygro à 60% pourvu qu'on ai de la rosée ?
Et pour ceux qui doutent de la validité de leur hygromètre il y a plusieurs sites météo collaboratifs auquels vous pouvez vous fier :
Wunderground, AWEKAS, ou CWOP ...
Ma station météo me dit que l'hygro n'est pas bonne ici
Et quand je compare avec mes 4 voisins référencés (y a des officiels dans le lot comme roissy) : ici
(je sais ma pression diffère des autres faudrait que je prenne le temps de le corriger...)
Nord Seine & Marne