Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Taillage des haies interdit du 1/04 au 31/07
+28
palmito
Honoré de Barzac
jojo22
jka
wild
pig
camito
Le Mecreant
Titi
valtra 14
Sparthakus
kerfanch
etaisere
christop
brune romain
pascal
BE68
case ih 81
titou887
manos
eleveur50
le chouan
laitier35
ced62
max-42
jardi85
Agri67
gilles
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Taillage des haies interdit du 1/04 au 31/07
Rappel du premier message :
Les agris ne pourront plus tailler pendant 4 mois pour le bonheur des oiseaux
Mais qu'en est il pour les tailleuses du conseil general ,des communes :devront elles restées couchées pendant ces 4 mois ?
Si la commune taille ma haie (aplomb coté route) que j'ai engagée dans ma surface et que le controleur passe les jours suivants ,que faire pour ne pas etre sanctionné :
avoir un papier du maire qui certifie l'avoir fait pour la securité publique
ou faire une lettre recommandée au maire lui interdisant de toucher aux haies pendant ces 4 mois
Les agris ne pourront plus tailler pendant 4 mois pour le bonheur des oiseaux
Mais qu'en est il pour les tailleuses du conseil general ,des communes :devront elles restées couchées pendant ces 4 mois ?
Si la commune taille ma haie (aplomb coté route) que j'ai engagée dans ma surface et que le controleur passe les jours suivants ,que faire pour ne pas etre sanctionné :
avoir un papier du maire qui certifie l'avoir fait pour la securité publique
ou faire une lettre recommandée au maire lui interdisant de toucher aux haies pendant ces 4 mois
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: Taillage des haies interdit du 1/04 au 31/07
camito a écrit:A mon avis c pour protéger les ziozios ........mais alors les gars en bio ou autres qui passent la houe ,l'étrille grande largeur .......combien de nids,de lièvre dégagent avec ces outils....un garde s'en plaignait .........les écolos vont interdire les bio de travailler !? c'est vrai que certains nous verraient bien avec une binette ....
on aimerait que ce soient des vertUEUX
ce ne sont que des verEUX
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
lorsque l'on a un arbre répertorié par la ddtm , qui meure ou qui tombe suite à une tempéte , il faut faire une déclaration de perte ?
wild- + membre techno +
80
Je pense que OUI si il est indispensable pour atteindre les 5% de SIE
Dans tous les autres cas NON ,c'est "tailler " qui est interdit
Je n'ai trouvé nulle part l'interdiction officielle de couper un arbre du 1/4 au 31/7
Dans tous les autres cas NON ,c'est "tailler " qui est interdit
Je n'ai trouvé nulle part l'interdiction officielle de couper un arbre du 1/4 au 31/7
puy de dome
Un nouvel arrete sort sur les haies mais ne dit pas si le taillage est autorisé l'été pour les fils électriques suite à la rencontre CR -ministre
arrete bcae du 24/4 modifié le 8/5
arrete bcae du 24/4 modifié le 8/5
Dernière édition par gilles le Ven 08 Mai 2015, 17:18, édité 1 fois
puy de dome
Bonjour,
ci joint lien vers la BCAE qui parle bien d'interdiction de taille (dernière page ) :
finistere.gouv.fr/content/download/12761/88907/file/Condi_2015_BCAE.pdf
ci joint lien vers la BCAE qui parle bien d'interdiction de taille (dernière page ) :
finistere.gouv.fr/content/download/12761/88907/file/Condi_2015_BCAE.pdf
jka- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
finistere
lien introuvable mais c'est surement le precedent arrete
puy de dome
donc si on veut pas ce faire ch..r avec les haies faut pas prendre l'aide verte?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Dès que les sols seront ressuyés,j'attelle la débousailleuse.
Commence à me glonfler tout ça!
Commence à me glonfler tout ça!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
dgé aime ce message
Non le taillage ,l'arrachage est dans la BCAE apliquable à toute personne demandant la moindre aide et le non respect constaté entraine -1 -3 -5 -20% sur toutes les aides
Aide verte=avoir des SIE dont les haies éventuellement
Vaut mieux un coup de debrouss.... demain que le 25/07 car le controleur debut aout ne pourra voir si le taillage est de mars ou debut mai
Aide verte=avoir des SIE dont les haies éventuellement
Vaut mieux un coup de debrouss.... demain que le 25/07 car le controleur debut aout ne pourra voir si le taillage est de mars ou debut mai
puy de dome
Quelqu'un sait il si une derogation au taillage des haies et arbres existe en raison de la grande secheresse 2015
puy de dome
les eta de débroussaillage ne tiennent pas compte de l'interdiction !
sinon ils seraient au chomage 4 mois de l'année . :pat1:
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Mais les ETA non pas interdiction ,c'est leur client agri qui est responsable de ses haies et qui risque les penalitésjojo22 a écrit:les eta de débroussaillage ne tiennent pas compte de l'interdiction !
puy de dome
gilles a écrit:Mais les ETA non pas interdiction ,c'est leur client agri qui est responsable de ses haies et qui risque les penalitésjojo22 a écrit:les eta de débroussaillage ne tiennent pas compte de l'interdiction !
Et une haie qui borde une départementale dont l’entretien est fait par les services publique ?
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Selon la DDT c'est autorisé quand c'est fait pour le compte du departement ou la commune
puy de dome
gilles a écrit:Selon la DDT c'est autorisé quand c'est fait pour le compte du departement ou la commune
Comme d’habitude on nous prend pour des C-N .
Les règles dictées par les aides suppriment les libertés .
Comme je l'ai déjà dit "nous sommes des pantins a qui on peut couper des fils au bon vouloir des dirigeants .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
dgé aime ce message
nous on taille en ce moment, les interdictions ?? jamais entendu parlé
max-42- + membre techno +
42
par ici les talus sont faits avant les plantations c'est à dire mi juillet .
et la taille... des berges d'un ruisseau?
j'ai un ruisseau qui passe dans ma parcelle "de subsistance" avant je remontais les berges et taillait les mauvaises herbes. le probleme est que prenant de l'age j'ai plus trop le gout de prendre la fourche à 5 dents et la pelle pour remonter ce qui s'effondre. je voudrais qu'une pelleteuse vienne en 2 coups de godets remonter tout ça à peu près en une ou 2 heures de taf....mais on me parle de police de l'eau..autorisation...
j'ai un ruisseau qui passe dans ma parcelle "de subsistance" avant je remontais les berges et taillait les mauvaises herbes. le probleme est que prenant de l'age j'ai plus trop le gout de prendre la fourche à 5 dents et la pelle pour remonter ce qui s'effondre. je voudrais qu'une pelleteuse vienne en 2 coups de godets remonter tout ça à peu près en une ou 2 heures de taf....mais on me parle de police de l'eau..autorisation...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:et la taille... des berges d'un ruisseau?
oui bien sur tu peut le faire, toutefois il faut deux conditions:
1) portefeuille bien garni pour l'amende
2) choisi ton fruit préféré , on se cotisera pour t'en envoyer dans ton nouveau lieu de résidence ..
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
nan sérieux ?
parce que ce ruisseau ( j'ai les deux berges chez moi) si je ne le fait pas et ben..ça monte....
parce que ce ruisseau ( j'ai les deux berges chez moi) si je ne le fait pas et ben..ça monte....
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
toute facon tu trouveras aucun chauffeur de pelle pour te le faire car bien souvent il prend une amende en plus du donneur d'ordre
sera toléré seulement un coup de godet de curage a l'entrée d'un pont par exemple
sera toléré seulement un coup de godet de curage a l'entrée d'un pont par exemple
bingo- + membre techno +
normandie
+1 les entrepreneurs ne veulent plus curer les ruisseaux !
c est du genre a être arrêté en plein travaux et avec des scellés sur le matériel pour qu il reste sur place !!
c est du genre a être arrêté en plein travaux et avec des scellés sur le matériel pour qu il reste sur place !!
Invité- Invité
bon alors je laisse comme ça..et bé certaines villas vont baliser à côté.. le risque est moindre maintenant parce qu'il y a une digue écreteuse en amont mais on a maintenant parfois des saucées ponctuelles énormes sous les orages type tropical....
oui comme les communes sont soumises aux mêmes règles, certains cours d eau vont se dégrader !
Invité- Invité
marie70 a écrit:+1 les entrepreneurs ne veulent plus curer les ruisseaux !
Tout dépend dans quelle trame ils sont classés et quel syndicat s'occupe du bassin versant. Certains fossés hydrauliques sont dans les mêmes trâme que les ruisseaux, là c'est un peu le bordel pour nous entrepreneur.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
J'ai un ruisseau dans une parcelle qui est répertorié. Il a été curé il y a quelques années par les services incompétents.
Tellement curé qu'un peu plus loin dans le hameau le dénivellé était insuffisant.
Les pluies ont été très exceptionnelles...résultat: hameau inondé.
Tellement curé qu'un peu plus loin dans le hameau le dénivellé était insuffisant.
Les pluies ont été très exceptionnelles...résultat: hameau inondé.
Invité- Invité
le plus sage serait de contacter les services concernés pour un avis ( ddt , onema) et faire une demande en respectant les regles de la diplomatie , demande motivée et appuyée par le maire serait un plus... ça ne s improvise pas ....j espere que tout le monde revient à un peu de realisme sur ce genre de dossier ...mais , bon , faut bien admettre que l ' on doit respecter ces écosystèmes et faire au mieux ...Honoré de Barzac a écrit:nan sérieux ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
le curage genre reprofilage des berges est interdit ou très réglementé, après si c'est pour enlever des branches que tu a couper c'est différent faut voir avec la DDT
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
dadou86 a écrit:marie70 a écrit:+1 les entrepreneurs ne veulent plus curer les ruisseaux !
Tout dépend dans quelle trame ils sont classés et quel syndicat s'occupe du bassin versant. Certains fossés hydrauliques sont dans les mêmes trâme que les ruisseaux, là c'est un peu le bordel pour nous entrepreneur.
Et quand faut pas aussi changer les huiles hyd par des non polluantes en cas de fuites .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
lothar a écrit:le plus sage serait de contacter les services concernés pour un avis ( ddt , onema) et faire une demande en respectant les regles de la diplomatie , demande motivée et appuyée par le maire serait un plus... ça ne s improvise pas ....j espere que tout le monde revient à un peu de realisme sur ce genre de dossier ...mais , bon , faut bien admettre que l ' on doit respecter ces écosystèmes et faire au mieux ...Honoré de Barzac a écrit:nan sérieux ?
ok mais je crains que si ce genre de mec vient dans la propriété ce sera comme le loup dans la bergerie.. c'est marrant je suis allé chercher ou ils créchaient...ben ils sont dans le même immeuble que la fédération des chasseurs
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2