AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Infos poudre de lait Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
    49.99 € 59.99 €
    Voir le deal

Infos poudre de lait

+2
    nicolas
    pierraug
    6 participants

Infos poudre de lait Empty Infos poudre de lait

Message par pierraug Mer 21 Avr 2010 - 9:33

Pour les éleveurs qui utilisent de la poudre de lait, je vous conseil fortement de commander tout de suite ou de faire des contrats, car elle va très fortement augmenter...
    Par exemple, pour une 50% de PLE, ca risque de prendre plus de 100€...
    Pour les 0%, ca va augmenter dans l'été.

Je precise que je n'ai pas ouvert se sujet pour vous vous enerviez sur le prix, sur le pourquoi etc... Je l'ai fait juste pour vous prévenir.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

département : 85
    Localisation à l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Infos poudre de lait Empty Re: Infos poudre de lait

Message par nicolas Mer 21 Avr 2010 - 9:46

Nous, on nous fait chier pcq notre lait est trop transformé en poudre et beurre; crois tu que le prix du lait à la production augmentera de ce fait?
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

Localisation bretagne, kreiz

Message par pierraug Mer 21 Avr 2010 - 9:53

Ca va faire 1 an que je bosse dans la poudre de lait et depuis qu'elle augmente je n'ai pas vu le prix du lait augmenter... alors bon, on dit toujours que si la pdre de lait augmente, les industriels auront plus de roros pour payer le lait entier, je crois que c'est de belles conneries, ils auront plus de roros dans leurs popoches...
    Au fait, depuis juillet 2009 (quand je suis arrivé dans la boite) jusqu'à la semaine dernière (on a les cotations tous les jeudi) la PLE à augmenté de 700€/t passant de 1500€ à 2200€/t et elle risque d'en prendre encore plus... Le lactosérum a lui augmenté de 200€ passant de 430€/t à 730€/t la semaine dernière...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par alain Mer 21 Avr 2010 - 10:20

Merci pour l'info, ben c'est pas grave vue que le lait ne vaut pas grand chose, on donneras du lait de vache à la place du lait en poudre, nos veaux ne s'en porteront que mieux.
    Je me demande combien de temps on vas encore nous prendre pour des cons.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par hermine 22 Mer 21 Avr 2010 - 10:26

nicolas a écrit:Nous, on nous fait chier pcq notre lait est trop transformé en poudre et beurre; crois tu que le prix du lait à la production augmentera de ce fait?
    toutes les matiéres sont a la hausse ,le lait ne sera pas en reste sauf que les boutiques qui ont besoin de roros vont essayer de se refaire une santé
    autres bemol ,les stocks ,ils peuvent peser sur les cours un bout de temps ,ils etonnant vu la hausse dont nous informe pierraug que l'europe n'en ai pas encore largué
    sinon cette variabilité des cours est ennuyeuse pour tout les acteurs ,apres l'embellie des cours des cereales ,en porc certains ne s'en releveront jamais et maintenant avec la baisse des cours ce sont les cerealiers qui vont en patir,pas facile a gerer tout cela
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par alain Mer 21 Avr 2010 - 10:32

C'est sur que les spéculateurs en tous genre, ne doivent pas avoir d'ampoules ni de gerçures aux mains, ils doivent juste changer de clavier souvent.
    : rr
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par pierraug Mer 21 Avr 2010 - 10:40

Je suis vendeur de poudre de lait, donc je te répondrais que non, t'es veaux ne s'en porterons pas mieux!!! Tu métrises tout de même mieux l'alimentation lactée. Un lait est complétement différent le matin et le soir, le TP et TB est différent avec de grossses amplitudes et ca, c'est mauvais pour la digestion des veaux. Nous, pour ceux qui donnent du lait entier, on leur conseille de mettre de l'acidifiant dans le lait entier (2g/L) et ca regle pas mal de problèmes de digestion.

Pour le coût, c'est simple, 35kg de pdre de lait par veau, ca fait 63€ (avec une 20% de PLE à 1800€/t). 350l de lait par veau, en prenant du lait à 260€/t (je pense pas que ton lait soit à ce prix là) ca fait 90€ par veau...
    Donc il ne faut pas dire que ce n'est pas rentable de donner de la poudre aux veaux. Par contre, je veux bien comprendre que les éleveurs ne peuvent pas sortir de roros pour acheter de la poudre.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par pierraug Mer 21 Avr 2010 - 10:43

Oui hermine, l'Europe n'a pas encore laché ces stockes de poudre de lait...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par mick Mer 21 Avr 2010 - 19:36

c koi ton acidifiant ?

mick
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation yonne

Message par nicolas Mer 21 Avr 2010 - 20:08

pierraug a écrit:Je suis vendeur de poudre de lait, donc je te répondrais que non, t'es veaux ne s'en porterons pas mieux!!! Tu métrises tout de même mieux l'alimentation lactée. Un lait est complétement différent le matin et le soir, le TP et TB est différent avec de grossses amplitudes et ca, c'est mauvais pour la digestion des veaux. Nous, pour ceux qui donnent du lait entier, on leur conseille de mettre de l'acidifiant dans le lait entier (2g/L) et ca regle pas mal de problèmes de digestion.

Pour le coût, c'est simple, 35kg de pdre de lait par veau, ca fait 63€ (avec une 20% de PLE à 1800€/t). 350l de lait par veau, en prenant du lait à 260€/t (je pense pas que ton lait soit à ce prix là) ca fait 90€ par veau...
    Donc il ne faut pas dire que ce n'est pas rentable de donner de la poudre aux veaux. Par contre, je veux bien comprendre que les éleveurs ne peuvent pas sortir de roros pour acheter de la poudre.

le premier argent que l'on gagne est celui que l'on ne dépense pas!!
    Plus généralement, beaucoup d'éleveur utilisent du lait non vendable pour les petits veaux.
    Quand à la variabilité de sa composition, avec un complément foin et aliment 1er age, cela se passe très bien.
    En tout cas c'est comme ça que je démarre mes petites génisses. Quand aux mâles vendus à 10 jours, nourris à la poudre, ils sont invendables.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

Message par pierraug Jeu 22 Avr 2010 - 10:18

Nicolas, le foin pour les veaux, c'est pas top et ca, c'est mon avis, après avoir vu des milliers de veaux. Et pour le lait entier, tu aura toujours plus de problèmes nutritionels qu'avec de la poudre, et ca aussi c'est mon avis après avoir vu des milliers de veaux;et pour faire du vélage 24 mois, le lait entier, c'est pas top...
    Pour tes veaux mâles à la poudre, et les veaux femelles au lait entier, perso je ferais l'inverse... déjà pour les perfs et ensuite, si tu ne sais pas vendre des mâles démarrés à la pdre, pourquoi ne les fais tu pas au lait?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par pierraug Jeu 22 Avr 2010 - 10:31

mick a écrit:c koi ton acidifiant ?

C'est une combinaison de 5 acides. on conseil d'en donner en préventif 2g/l sur toute la durée d'alimentation lactée, aussi bien en lait entier qu'en poudre (pour différents problèmes que je vais expliquer) et 4 voir 6 g/l qu'en y a des pb.
    Buts (en vrac):
    -diminution de la vitesse de buvée, donc moins de lait dans le rumen (pas besoin de faire un dessin?)
    -lait à volonté possible ainsi lait froid: le lait froid passse plus facilement dans le rumen, avec l'acide, non. Et à volonté car le coté acidifiant va faire que les veaux vont se réguler tout seul)
    -possibilité de le mettre dans le colostrum. par exemple, tu trais tes vaches fraiches velées le matin et tu veux garder le colostrum pour la journée, l'acide empechera les bactéries de se développées. mais pas plus d'1 journée...
    -l'acidifiant à un effet bactériostatique, c'est à dire que son utilisation est conseillée par exemple lorsqu'il y a des veaux de différents âges (risques bactério) oubien en fin de campagne lorsqu'il y a eu des veaux de tous les âges bien sûr, et donc un microbisme de merde...

voilà, je crois que c'est tout!!!
    A oui, j'ai un copain qui devait l'utiliser sur ces agneaux à la louve, je dis "devais" car tous ces agnelages (texel) ont été fait en 3 semaines, du coup il n'a que 5 ou 6 agneaux au biberon, donc il ne s'embete pas avec. Sinon, le but en agneaux, au lait de vache, à volonté est pour les agneaux proches du sevrage, vous les nourricez le samedi, le dimanche, vous vous dites, lundi faut sevré ceux-là qui doivent être à 16kg et le lundi matin en arrivant, ben ils sont mort... (c'est ce qu'il lui arrive tous les ans). D'après des études réalisées en belgiques, les agneaux en fin d'élevage avec du lait entier ou de la poudre avec de la PLE meurent plus que ceux à la poudre sans PLE, ce qui veux dire qu'ils crevent à cause de la consomation trop éxcéssive de lait (plus ils sont gros, plus ils se mettent des ventrées de lait)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par nicolas Jeu 22 Avr 2010 - 12:28

pierraug a écrit:Nicolas, le foin pour les veaux, c'est pas top et ca, c'est mon avis, après avoir vu des milliers de veaux. Et pour le lait entier, tu aura toujours plus de problèmes nutritionels qu'avec de la poudre, et ca aussi c'est mon avis après avoir vu des milliers de veaux;et pour faire du vélage 24 mois, le lait entier, c'est pas top...
    Pour tes veaux mâles à la poudre, et les veaux femelles au lait entier, perso je ferais l'inverse... déjà pour les perfs et ensuite, si tu ne sais pas vendre des mâles démarrés à la pdre, pourquoi ne les fais tu pas au lait?
    Infos poudre de lait 660508

t'as pas compris, je ne fais pas les mâles à la poudre parcequ'ils seraient invendable!
    Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat technique; je te remercie simplement pour l'info sur la hausse des cours.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

Message par pierraug Jeu 22 Avr 2010 - 12:38

nicolas a écrit:
    t'as pas compris, je ne fais pas les mâles à la poudre parcequ'ils seraient invendable!
    Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat technique; je te remercie simplement pour l'info sur la hausse des cours.

En effet, j'avais pas compris!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par michel Jeu 22 Avr 2010 - 22:56

CA fait 30 ans que j'ai pas acheté 1 kg de poudre de lait
    j'ai jamais de probleme digestif avec du lait entier
    le dal gere ca tres bien
    alors les discours tout fait du vendeur ,basta ....
    Infos poudre de lait 427338

michel
    + membre techno +

Localisation vendee

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:08

pierraug a écrit:Je suis vendeur de poudre de lait, donc je te répondrais que non, t'es veaux ne s'en porterons pas mieux!!! Tu métrises tout de même mieux l'alimentation lactée. Un lait est complétement différent le matin et le soir, le TP et TB est différent avec de grossses amplitudes et ca, c'est mauvais pour la digestion des veaux. Nous, pour ceux qui donnent du lait entier, on leur conseille de mettre de l'acidifiant dans le lait entier (2g/L) et ca regle pas mal de problèmes de digestion.

ce que pierraug ne dit pas c'est que les 63 euros viennent en deduction de la livraison globale de lait de la ferme alors que les 90 sont en plus(ça change un petit peu le calcul temps que les quotats exsistent)

Invité
    Invité

Message par pierraug Ven 23 Avr 2010 - 9:26

michel a écrit:CA fait 30 ans que j'ai pas acheté 1 kg de poudre de lait
    j'ai jamais de probleme digestif avec du lait entier
    le dal gere ca tres bien
    alors les discours tout fait du vendeur ,basta ....
    Infos poudre de lait 427338

Et tu sevres t'es génisses à quel poids? et à 6 mois elle pesent combien?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par pierraug Ven 23 Avr 2010 - 9:27

laurent53 a écrit:

ce que pierraug ne dit pas c'est que les 63 euros viennent en deduction de la livraison globale de lait de la ferme alors que les 90 sont en plus(ça change un petit peu le calcul temps que les quotats exsistent)

J'ai pas compris ton explication Laurent!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé