Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme roulement JD750a
+4
Lolo88
tf76
tervueren
jd 67
8 participants
Page 1 sur 1
probleme roulement JD750a
j ai un soucis récurent sur notre semoir 750A les roulement des roues de fermeture arréte pas de casser
c'est surtout en printemps (a cause de la poussiere surement ) y en a qui tienne 2 jours de semis et de nouveau foutu
j'en ai changer une 20 ene cette saison pour 3 jours de semis et j'en ai de nouveau des HS
je demande donc aux autres utilisateurs (surement plus intensif que moi)y a t'il des solutions ?? rencontrez vous aussi ce soucis ??
roulements renforcés? roues etoiles ?? moins de pressions ??
c'est surtout en printemps (a cause de la poussiere surement ) y en a qui tienne 2 jours de semis et de nouveau foutu
j'en ai changer une 20 ene cette saison pour 3 jours de semis et j'en ai de nouveau des HS
je demande donc aux autres utilisateurs (surement plus intensif que moi)y a t'il des solutions ?? rencontrez vous aussi ce soucis ??
roulements renforcés? roues etoiles ?? moins de pressions ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Re: probleme roulement JD750a
tu les prends ou les roulement ?
change de vendeur sinon
change de vendeur sinon
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
quel type de roue de fermeture tu a, celui -ci ou le nouveau ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai les vieux, les memes que sur la photo ..
le roulement c'est du basique que je prend (6003 je crois si je me trompe pas ) en tout cas c'est une monte standard et courante
le roulement c'est du basique que je prend (6003 je crois si je me trompe pas ) en tout cas c'est une monte standard et courante
jd 67- + membre techno +
bas rhin
avec les meme cote, essaye de mettre un roulement plus costaux , soit a rouleau ,soit conique
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
il ne te manque pas un joint d'étanchéité qui ,protége le roulement ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:il ne te manque pas un joint d'étanchéité qui ,protége le roulement ?
certain ne sont pas en super état (je parle des joint des roues) mais les roulements sont sencé etre étanche ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Lolo88 a écrit:avec les meme cote, essaye de mettre un roulement plus costaux , soit a rouleau ,soit conique
y a deux petits roulements
un conique je pense pas que ce soit possible et puis un conique n'est pas étanche
rouleau pourquoi pas
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Perso, quand j'ai acheté le semoir il y a 2 ans, les roues étaient tournante sans problème a la main. J'ai semé environ 50 ha, dans des conditions humide, 6 mois après quand j'ai voulu semé avec ce semoir, 80 % des roues étaient bloqué. J'ai tant bien que mal débloqué les roues pour semer 10 ha, ...
J'avais prévu de refaire le semoir de A à Z, donc j'ai remplacé ce système par le nouveau, mais faux changer les bras, ...
Le nouveau bras, + roue neuve + roulement et bague en haut du bras, compte 75 € par rang.
J'avais prévu de refaire le semoir de A à Z, donc j'ai remplacé ce système par le nouveau, mais faux changer les bras, ...
Le nouveau bras, + roue neuve + roulement et bague en haut du bras, compte 75 € par rang.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Perso, quand j'ai acheté le semoir il y a 2 ans, les roues étaient tournante sans problème a la main. J'ai semé environ 50 ha, dans des conditions humide, 6 mois après quand j'ai voulu semé avec ce semoir, 80 % des roues étaient bloqué. J'ai tant bien que mal débloqué les roues pour semer 10 ha, ...
voila exactement le meme probleme que moi ...
mes bras sont en bonne état et ont pas de jeu pourquoi on devrais tout changer ??
les nouveau bras ont quoi de plus ?? (roulement différents ?? )
j'ai 18 rangs sa fais quand meme 1350 euros de budget juste parce que quelque roulement tienne pas
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Lors du montage, le roulement n'est pas trop serré sur l'axe ? dans ce cas, un roulement en C2 voir C3 serait pas mal.
Il existe des roulements à billes mais a contact oblique, peut être que d'origine ce type de roulement est monté ?
Il existe des roulements à billes mais a contact oblique, peut être que d'origine ce type de roulement est monté ?
anat- + membre techno +
53-44
Si tu veux plus d'information, il te faut demander a SARL RESO ( je peux t'envoyer son N° de tel. ) ou a sd28 sur Agricooljd 67 a écrit:tf76 a écrit:Perso, quand j'ai acheté le semoir il y a 2 ans, les roues étaient tournante sans problème a la main. J'ai semé environ 50 ha, dans des conditions humide, 6 mois après quand j'ai voulu semé avec ce semoir, 80 % des roues étaient bloqué. J'ai tant bien que mal débloqué les roues pour semer 10 ha, ...
voila exactement le meme probleme que moi ...
mes bras sont en bonne état et ont pas de jeu pourquoi on devrais tout changer ??
les nouveau bras ont quoi de plus ?? (roulement différents ?? )
j'ai 18 rangs sa fais quand meme 1350 euros de budget juste parce que quelque roulement tienne pas
Moi, les roues étaient usée, les roulements morts, et beaucoup de jeux dans les bagues, ... Donc j'ai pas cherché a comprendre, j'ai refait le semoir a neuf a A à Z, plus de 20 000 € de pièces et je vais peut être le revendre, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
anat a écrit:Lors du montage, le roulement n'est pas trop serré sur l'axe ? dans ce cas, un roulement en C2 voir C3 serait pas mal.
les roulement ne sont pas sérré sur l'axe il sont serré a la roue il y a une vis pour les retenir sur l'axe
mais non il se monte bien sa vien pas de la
jd 67- + membre techno +
bas rhin
vous pensez quoi de sa ??
http://www.yetterco.com/products?catId=134&productId=184
sa tien mieux ??
http://www.yetterco.com/products?catId=134&productId=184
sa tien mieux ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Je pense que c'est le même que ça, sauf qu'il adapte des roues différente de celle d'origine. le roulement est dans le bras, comme le nouveau montage que j'ai à 75 € environ.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu a ces roues la dans ton montage ? ou les rondes d'origine ?
sa me plais pas mal ce systeme a l'automne en blé sa dois fermer beaucoup mieux (en meme temps on peut pas faire pire que les origines)
en plus il y a un graisseur ...
sa me plais pas mal ce systeme a l'automne en blé sa dois fermer beaucoup mieux (en meme temps on peut pas faire pire que les origines)
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Non j'ai repris les roues d'origine car ces roues étaient a plus de 200 €jd 67 a écrit:tu a ces roues la dans ton montage ? ou les rondes d'origine ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Non j'ai repris les roues d'origine car ces roues étaient a plus de 200 €jd 67 a écrit:tu a ces roues la dans ton montage ? ou les rondes d'origine ?
200 euros la roue??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
J'ai un peut exagéré, mais il faut changer le bras, donc ce que j'ai monté 75 € envrion + le kit Dawn a 80 € environ = 155 €jd 67 a écrit:tf76 a écrit:Non j'ai repris les roues d'origine car ces roues étaient a plus de 200 €jd 67 a écrit:tu a ces roues la dans ton montage ? ou les rondes d'origine ?
200 euros la roue??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
http://www.needhamag.com/innovative_product_sales/john_deere_and_case_IH_drill_and_air-seeder_closing_wheel_modifications.php
http://www.airelles-agro.com/
J'ai changé les roues de fermetures (le biais sur les roues était usé , les roulements hs )et les bagues du bras .
La fermeture du sillon est excellente .
J'ai changé les roues de fermetures (le biais sur les roues était usé , les roulements hs )et les bagues du bras .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
tu a le vieux montage ou le nouveau ?eleveur50 a écrit:http://www.needhamag.com/innovative_product_sales/john_deere_and_case_IH_drill_and_air-seeder_closing_wheel_modifications.php
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu as monter des roues martin? avec des roues rid ou origine?
Kris91- + membre techno +
idf sud
tf76 a écrit:tu a le vieux montage ou le nouveau ?eleveur50 a écrit:http://www.needhamag.com/innovative_product_sales/john_deere_and_case_IH_drill_and_air-seeder_closing_wheel_modifications.php
Le vieux avec la barre droite .Le roulement est le même que sur les roues (5203) .plus de problèmes de ce coté .
normandie centre manche
Kris91 a écrit:Tu as monter des roues martin? avec des roues rid ou origine?
Des bandages rid . because Normandie !!!
normandie centre manche
tu avais aussi des problemes de roulements avant ??eleveur50 a écrit:tf76 a écrit:tu a le vieux montage ou le nouveau ?eleveur50 a écrit:http://www.needhamag.com/innovative_product_sales/john_deere_and_case_IH_drill_and_air-seeder_closing_wheel_modifications.php
Le vieux avec la barre droite .Le roulement est le même que sur les roues (5203) .plus de problèmes de ce coté .
jd 67- + membre techno +
bas rhin
eleveur50 a écrit:Kris91 a écrit:Tu as monter des roues martin? avec des roues rid ou origine?
Des bandages rid . because Normandie !!!
Je suis pas normand mais je dois y passer également
Kris91- + membre techno +
idf sud
Oui ,c'est un des défaut des premiers modèles .jd 67 a écrit:tu avais aussi des problemes de roulements avant ??eleveur50 a écrit:tf76 a écrit:tu a le vieux montage ou le nouveau ?eleveur50 a écrit:http://www.needhamag.com/innovative_product_sales/john_deere_and_case_IH_drill_and_air-seeder_closing_wheel_modifications.php
normandie centre manche
Page 1 sur 1