Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème roulement de pivot
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Problème roulement de pivot
Bonjour à tous
Sur mon tracteur a fourche j'ai changé les roulements de pivots il y a peu de temps. Pour enlever les anciennes cages j'ai attaqué legerement les logements .
Quand j'ai changé les roulements je n'ai changé que ceux du bas car ceux du haut etaient encore bons . et je n'ai pas remis de calles de reglages car j'en avait pas et ensuite j'ai oublié de les remettre .
Le problème est que un des deux roulements est déja passé à travers , à quoi est-ce du ? (sachant que ceux ci etaient des timken)
Sur mon tracteur a fourche j'ai changé les roulements de pivots il y a peu de temps. Pour enlever les anciennes cages j'ai attaqué legerement les logements .
Quand j'ai changé les roulements je n'ai changé que ceux du bas car ceux du haut etaient encore bons . et je n'ai pas remis de calles de reglages car j'en avait pas et ensuite j'ai oublié de les remettre .
Le problème est que un des deux roulements est déja passé à travers , à quoi est-ce du ? (sachant que ceux ci etaient des timken)
leghost- + membre techno +
62
Re: Problème roulement de pivot
Avec quel outil à tu mis en place les nouveaux roulements?
Si c'est avec un marteau tu à surement, abimer les joint d'étanchéités de la graisse en forçant les les mauvaises bagues.
Si c'est avec un marteau tu à surement, abimer les joint d'étanchéités de la graisse en forçant les les mauvaises bagues.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Il arrive que le roulement peu être défectueux ! Mais si il y avait du jeu tu peux avancer sa durée de vie remonte sans jeu et sans le bloquer
Invité- Invité
les roulements à rouleaux coniques se règlent "libre mais sans jeu" C'est à dire qu'il ne doivent pas forcer quand on les tourne à la main sinon les cuvettes vont se "biller" en raison de la trop forte pression des rouleaux mais que ça ne doit pas battre non plus sinon ça se détruit très vite d'autant que leur sollicitation est bien plus importante avec une fourche. Si tu as abîmé la portée et que les cages battent ça ne tiendra jamais.
Invité- Invité
Les portees sont legerements attaquées pas la disqueuse , mais les cages ne battent pas .
62
leghost a écrit:Les portees sont legerements attaquées pas la disqueuse , mais les cages ne battent pas .
quand tu as remonté c'était comment en réglage... du jeu ou ça forçait ?
Invité- Invité
Bah il y avait du jeu puisque que je n'avais pas de cales de reglages (j'en avait pas sous la main)
et non ce n'est oas un jaune et vert , c'est un massey ferguson 390 (année 1995) équipé d'une faucheux f20
et non ce n'est oas un jaune et vert , c'est un massey ferguson 390 (année 1995) équipé d'une faucheux f20
62
il faut absolument régler au remontage car ça ne tiendra jamais bien longtemps avec du jeu.
Pour déterminer l'épaisseur de cales a mettre sans démonter 36 fois, il faut intercaler un fil d'étain entre la cage et sa portée. Ensuite serrer les roulements jusqu'a avoir le bon réglage, re-démontage de la cage et mesure de l'épaisseur du fil d'étain qui s'est écrasé ça donne l'épaisseur de cales à prévoir .
Pour déterminer l'épaisseur de cales a mettre sans démonter 36 fois, il faut intercaler un fil d'étain entre la cage et sa portée. Ensuite serrer les roulements jusqu'a avoir le bon réglage, re-démontage de la cage et mesure de l'épaisseur du fil d'étain qui s'est écrasé ça donne l'épaisseur de cales à prévoir .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1