Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A quelle météo faîte vous le plus confiance ? (télé, internet..)
+33
hermine 22
le belge
changlier
Deutzman
Regis41
Jéjé33
ced51
Magnum80
bibi43
matthieu76
thomcyr du 89
bruce 17
Tonio76
alain
gilles
remi5108
speedy1
buard
CAMZ61
wh 26
vince21
Agri67
Anthony37140
legrand42
pitafe
daniel89
Sylv57
philaubers
tof
fiatman
spontus
JJ
MF_5455
37 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
A quelle météo faîte vous le plus confiance ? (télé, internet..)
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Tout est dans le titre ..
Pour ma part , niveau fiabilité et précision j'aime bien le site Syngenta météo et aussi celui de la france agricole.
A la télé plutôt Tf1..
Avez vous des adresses d'autres site météo qui vous paraisse fiable?
Bonjour à tous
Tout est dans le titre ..
Pour ma part , niveau fiabilité et précision j'aime bien le site Syngenta météo et aussi celui de la france agricole.
A la télé plutôt Tf1..
Avez vous des adresses d'autres site météo qui vous paraisse fiable?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Re: A quelle météo faîte vous le plus confiance ? (télé, internet..)
je ne sait pas si je doit faire confiance a ma belle mère
elle m'a aussi annoncé une année sèche
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
http://www.lameteo.org/
http://www.meteociel.fr/
http://www.meteofrance.com/accueil
http://www.meteorama.fr/
Avec la météo a la télé je tente de faire une synthèse .
J'aime bien la meteo.org des prévisions a 15 jours qui se vérifient souvent .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
hermine 22 a écrit:je ne sait pas si je doit faire confiance a ma belle mère
vent de la messe des rameaux NORD EST , on dit que c' est le vent de l' année , on aura pas chaud et il fera sec si ce que disent les anciens est vrai
pour la météo , perso météociel et météo 14 jours
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alain a écrit:Il y à déjà un sujet Icigilles a écrit:Qu'a donné chez vous le vent de debut de jour de Rameaux (qui indique le vent dominant de l'année chez nous depuis des lustres et avec une fiabilité remarquable)
Chez nous c'était Est ,N-E=>l'annee sera plutôt sèche à très sèche et la pousse d'herbe deficitaire=>une aide secheresse sera surement demandée cet automne .
Et il est donc prudent de reduire le chargement animal ou intensifier l'epandage d'engrais pour les fourrages précoces dés maintenant
Mais apparemment les observations des anciens ne valent rien par rapport à la nouvelles technologie (qui elle se trompe assez souvent aussi, et Félicie aussi!!).
C'est pas grave, on fera avec.
Je pense que j'ai déjà suffisamment pris le temps de tout expliquer à de maintes reprises en effet. Je laisse maintenant libre de croire en ce que l'on veut.
C'est scientifique et ça s'explique assez facilement au travers de schéma, après...
Si beaucoup préfèrent ce fier à des dates ou dictons pour prévoir qu'une saison sera sèche, doux, humide ou fraîches, bah personnellement, ce n'est pas moi qui prends les risques
eleveur50 a écrit:http://www.lameteo.org/
Bon choix
alain a écrit:Il y à déjà un sujet Icigilles a écrit:Qu'a donné chez vous le vent de debut de jour de Rameaux (qui indique le vent dominant de l'année chez nous depuis des lustres et avec une fiabilité remarquable)
Chez nous c'était Est ,N-E=>l'annee sera plutôt sèche à très sèche et la pousse d'herbe deficitaire=>une aide secheresse sera surement demandée cet automne .
Et il est donc prudent de reduire le chargement animal ou intensifier l'epandage d'engrais pour les fourrages précoces dés maintenant
Mais apparemment les observations des anciens ne valent rien par rapport à la nouvelles technologie (qui elle se trompe assez souvent aussi, et Félicie aussi!!).
C'est pas grave, on fera avec.
En fait, j'avais mal lu le sens de ton message
Je te demande alors de proposer à un ancien de te faire la veille, tous les jours, la météo pour le lendemain, avec une tendance sur plusieurs jours. Juste comme cela, par écrit ou à l'oral. Tu me donneras ainsi le résultat tous les mois, entre leurs prévisions et la réalité sur le terrain.
J'ai souvent expliqué au travers de schémas, d'images et de longs pavés, pourquoi vous aviez pour beaucoup, l'impression de " fréquentes erreurs " au regard de la prévision à la TV, à la radio et sur certains sites. Je peux tout à fait me mettre à votre place (parce que j'avais déjà ces ressentis là avant de commencer le métier) et arriver à comprendre que " tu " et que certains ici voient les choses ainsi. C'est normal, si on ne prends pas la peine d'expliquer, c'est tout à fait normal que tu puisses avoir ce genre de pré-jugés.
Néanmoins et à preuve du contraire, s'il y a tant d'allergies aux nouvelles technologies et de critiques envers " la météo " qui est visiblement nulle, pourquoi continuez vous à consulter " toutes ces différentes météo " pour vos divers activités d'agriculteurs, puisque les anciens du coin sont forcément meilleurs ?!
Pourquoi certains ici me prennent des abonnements alors ?! J'sais pas, puisque les anciens doivent être visiblement plus efficaces que moi (ah ben oui, c'est bien ce que je lis, puisque je fais de la météo), pourquoi ne pas leur faire appel ?!
J'ai expliqué aujourd'hui que les vents au sol étaient directement liés principalement aux différents acteurs météo que sont les centres d'action... bref, je ne vois pas comment être plus clair .
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 20 Mar 2016, 22:23, édité 1 fois
Jéjé 33, je vais te ressortir une citation de bouvard " la météo est la science qui prevoit le temps qu'il aurait du faire", comme quoi tu as un job qui n'est pas facile!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:Jéjé 33, je vais te ressortir une citation de bouvard " la météo est la science qui prevoit le temps qu'il aurait du faire", comme quoi tu as un job qui n'est pas facile!!!
Je connais bien cette citation
La faute :
- Aux grands groupes météo et aux médias.
Les uns, vendent de la prévision à la chaîne et se foutent royalement pour les 3/4 de la qualité (et du suivi) de ce qu'ils proposent, puisqu'ils savent eux, qu'ils auront toujours un renouvellement de clients et limitent pas mal la communication et le partage.
Les autres, déforment beaucoup de choses quand ils parlent de la météo (parfois c'est vraiment ridicule d'ailleurs) et participent grandement à la désinformation et au nivellement vers le bas.
Les gens, quant à eux, veulent tout, tout de suite et pour beaucoup, ne prennent pas le temps de réfléchir, tout en prenant beaucoup de choses au premier degré. Alors quand il s'agit de s'attaquer aux dictons... c'est forcément pas vue du bon oeil
Résultat : nous derrière, on pleure quand il s'agit de renverser la vapeur et on se retrouve souvent tout seul, parce que d'autres ne veulent pas de mouiller ou plus simplement, n'ont pas envie de communiquer. On se retrouve dès lors avec tout un tas de croyances, les plus dingues les unes que les autres, d'idées reçues et j'en passe, sans oublier les critiques qu'on se prends en pleine face
Je sais à quoi je m'attaque depuis le début. Mais, je suis content, car certains comprennent enfin et ça c'est déjà une grande victoire !.
Pour l’anecdote, on m'a demandé il y a quelques temps si le fait d'entendre le train plus fortement que d'habitude était synonyme de pluie... alors, j'veux bien expliquer, mais parfois j'hallucine mais vraiment
ouais, la seule chose que tu peux en tirer des dictons et du vents des rameaux, ce sont des tendances, apres pour le reste, il n'y a qu'au dernier moment ou tu peut juger et jauger tes previsions en fonction des aleas qui se declenchent parfois sur peu de distance!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:ouais, la seule chose que tu peux en tirer des dictons et du vents des rameaux, ce sont des tendances, apres pour le reste, il n'y a qu'au dernier moment ou tu peut juger et jauger tes previsions en fonction des aleas qui se declenchent parfois sur peu de distance!!!
Pas en tant que prévisionniste, car ça n'a aucune valeur. C'est juste comme tu le dis, un dicton. Les dictons ne rentrent pas en compte dans les algorithmes de prévision, de tendances... encore heureux, sinon il y aura de sacrées catastrophes.
Faire une tendance avec un dicton, c'est comme dire à un singe de faire atterrir un avion avec une banane dans la bouche...
ouais ,t'en que ce ne sont pas des nichées de singes qui degringole en plein vol, tout va bien!!!
partout et nulle part!!!
Bref, j'avais pourtant dit que j’arrêtais de m'insérer dans ce type de discussions et je ne veux pas que ça en vienne à créer des tensions avec des membres (ça arrive très vite).
Du coup, je stop là
Du coup, je stop là
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 20 Mar 2016, 22:46, édité 1 fois
pascal a écrit:ouais ,t'en que ce ne sont pas des nichées de singes qui degringole en plein vol, tout va bien!!!
mais non ,pourquoi veux tu qu'il y est des tensions, puisque tu t'efforces d'expliquer les choses au mieux!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:mais non ,pourquoi veux tu qu'il y est des tensions, puisque tu t'efforces d'expliquer les choses au mieux!!!
Parce que c'est déjà arrivé une fois au moins et que je sais que c'est jamais facile d'accepter ou de concevoir de remettre en question ses propres certitudes. En général, ça fait pas bon ménage
Vaux mieux prévenir, que guérir, car je dois faire certainement surchauffer certaines personnes à mon avis derrière leurs écrans
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 20 Mar 2016, 22:50, édité 1 fois
Tu devrais demander les notes ecrites des dites personnes!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:Tu devrais demander les notes ecrites des dites personnes!!!!
ca pourrait etre interessant ,non????
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:ca pourrait etre interessant ,non????
Tout est intéressant
ca pourrait eventuellement te venir en aide, t'en pense quoi???
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:ca pourrait eventuellement te venir en aide, t'en pense quoi???
J'suis surtout en train de relire pour voir ou tu veux en venir
J'suis pas certain d'avoir tout compris
laisse tomber, on est entrain de pourrir le topic!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:laisse tomber, on est entrain de pourrir le topic!!!
Et le site météo france bien?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:Et le site météo france bien?
c est pas celui que je prefere le plus beaucoup de pub pour pas trop d info
si tu veut un site avec que de l info tu a celui la
https://www.yr.no/
tu tape le nom de ta commune dans la case blanche en haut tu valide la recherche et tu a la meteo a deux jours heures par heures et une a neuf jours
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui mais nous il nous faut aux moins un mois!!!
Je préfères la lune.
Je préfères la lune.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 2 sur 2 • 1, 2