Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rameur, vous en faite?
+8
spontus
bill45
rivarol
SARLETA
escrito17
bic86
MICHMUCH
dgé
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 1 sur 1
rameur, vous en faite?
salut, j'ai fait acquisition d'un Nordictrack RX 800, 3eme jours 4200m en 30mn, 155 puls, 430 rames, ça décarcasse,les jambes, les muscles du bras, et j'esperes ceux du dos
et vous
et vous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: rameur, vous en faite?
pour avoir un peu pratiqué dans ma jeunesse
il faut ps vouloir battre les records au début démarrer doucement
mm si je joué au foot et bcp de cross a l’époque ça casse vite la carcasse
il faut ps vouloir battre les records au début démarrer doucement
mm si je joué au foot et bcp de cross a l’époque ça casse vite la carcasse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
merci alors je vais me la casser
000
trouve une petite femme, c'est plus intéressant pour ce casser le dos.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
erwin aime ce message
je cours toujours un peu, 10-12km en 1heure sur le plat ... un peu plus sur parcours accidentés...voir je marche quand la côte est trop rude... pas seul sinon c'est chi..t...j'ai des brooks "ghost" le top pour ménager les articulations de vieux, tu as la sensation d'avoir des ressorts sous les pieds...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je cours environs 15km tous les dimanches matin.
Avant le couvre feu, je courrais en plus 2x10km en semaine le soir.
Je cours toujours en groupe jamais seul car c'est trop chi..t.
Avant le couvre feu, je courrais en plus 2x10km en semaine le soir.
Je cours toujours en groupe jamais seul car c'est trop chi..t.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
escrito17 aime ce message
va a la gare de lyonbic86 a écrit:trouve une petite femme, c'est plus intéressant pour ce casser le dos.
devant le bar le muratti's,
y a une belle blonde de 35 ans qui fait la manche
bizarre
Invité- Invité
dgé a écrit:salut, j'ai fait acquisition d'un Nordictrack RX 800, 3eme jours 4200m en 30mn, 155 puls, 430 rames, ça décarcasse,les jambes, les muscles du bras, et j'esperes ceux du dos
et vous
Je fais par série de 10000m
le mieux que j'ai fait c'est 51mn en novembre
Vu que je suis accidenté certains muscles n'ont pas travaillé pendant un an, du coup quand je force trop c'est déchirures musculaires.
Deux en décembre et une en janvier, ça fait trop mal!
Du coup je continue sans forcer
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
dgé aime ce message
Mendoza a écrit:va a la gare de lyonbic86 a écrit:trouve une petite femme, c'est plus intéressant pour ce casser le dos.
bizarre
Si elle est amoureuse d'un camé elle est prête à tout pour l'approvisionner...
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
avec maxi 10 e dans le gobelet elle va pas acheter grand chose
si je la revois samedi pro je la prend en tof
si je la revois samedi pro je la prend en tof
Invité- Invité
on n attire pas les mouches avec du vinaigre...cet été je suis allé au marché du soleil a Marseille j ai vu deux vielles femme qui faisaient la manche et donnait leur recette a un vendeur de fringue un peu plus loin....Mendoza a écrit:va a la gare de lyonbic86 a écrit:trouve une petite femme, c'est plus intéressant pour ce casser le dos.
bizarre
le vendeur récupérait la grosse monnaie et redonnait les pièces jaune aux vielles
bill45- + membre techno +
gatinais
1h de gainage /jour comme didier deschamps et vous retrouvez un corps d'ahtlète...pas besoin d'un équipement compliqué...
Deschamps tient une heure en faisant la planche: "Je suis un peu malade" (bfmtv.com)
Deschamps tient une heure en faisant la planche: "Je suis un peu malade" (bfmtv.com)
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bill45 a écrit:on n attire pas les mouches avec du vinaigre...cet été je suis allé au marché du soleil a Marseille j ai vu deux vielles femme qui faisaient la manche et donnait leur recette a un vendeur de fringue un peu plus loin....Mendoza a écrit:va a la gare de lyonbic86 a écrit:trouve une petite femme, c'est plus intéressant pour ce casser le dos.
bizarre
le vendeur récupérait la grosse monnaie et redonnait les pièces jaune aux vielles
On les connait elles se prénomment Bernadette et Brigitte !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Kris Petit et Manutimael aiment ce message
dans mon sous sol , j avais installé plusieurs instruments de torture , tapis , presse , vélo , etc
avec la maladie de lyme , ça fait un bail que je ne m' en suis pas servi .... je dois pourtant m' y remettre ; mon probléme , c' est que je suis trés nerveux et que j' ai du mal à savoir démarrer doucement ....
vous faites comment pour vous auto coacher ?
avec la maladie de lyme , ça fait un bail que je ne m' en suis pas servi .... je dois pourtant m' y remettre ; mon probléme , c' est que je suis trés nerveux et que j' ai du mal à savoir démarrer doucement ....
vous faites comment pour vous auto coacher ?
Invité- Invité
je vais suivre ça un peu, échauffement + étirement, mais j'ai jamais aimé ça, j'aime pas me rouler par terre non plus
https://www.incept-sport.fr/edcontent/903-guide-d-entrainement-rameur
https://www.incept-sport.fr/edcontent/903-guide-d-entrainement-rameur
Dernière édition par dgé le Dim 14 Fév 2021, 11:51, édité 1 fois
000
dgé a écrit:salut, j'ai fait acquisition d'un Nordictrack RX 800, 3eme jours 4200m en 30mn, 155 puls, 430 rames, ça décarcasse,les jambes, les muscles du bras, et j'esperes ceux du dos
et vous
Comme toute activité physique, il faut commencer doucement, le corps a besoin de minimum 3 semaines pour commencer à se modifier et résister à une augmentation des contraintes physique.
Il ne faut pas pratiquer tous les jours, il faut que les fibres se réparent.
La qualité du geste est plus importante que la quantité.
Un geste bien effectuer permettra une meilleure performance sans se faire mal. Donc, il faut trouver de l'information sur la réalisation du bon geste.
jojogo- + membre techno +
Centre
escrito17 aime ce message
Le sport doit se pratiquer seul, personne n'a les mêmes capacités physiques.
Un cardio fréquence mètre est un bon outil pour s'entraîner en respectant son programme.
Un cardio fréquence mètre est un bon outil pour s'entraîner en respectant son programme.
Centre
merci jojogo, j'ai du mal, quand je fais quelque chose, je le fais à fond, sinon, je l'abandonne, mais tu as raison, ce matin, j'ai un peu mal dans les avant bras, et les biceps, rien dans le dos, pas de courbature, pourtant hier, à 7 mn, je me disait, ça va être dure d'aller à 30mm, mais j'y suis allé, bref, je vais tacher de faire au mieuxjojogo a écrit:
Comme toute activité physique, il faut commencer doucement, le corps a besoin de minimum 3 semaines pour commencer à se modifier et résister à une augmentation des contraintes physique.
Il ne faut pas pratiquer tous les jours, il faut que les fibres se réparent.
La qualité du geste est plus importante que la quantité.
Un geste bien effectuer permettra une meilleure performance sans se faire mal. Donc, il faut trouver de l'information sur la réalisation du bon geste.
000
Tu n'es pas comme un gars vissé toute la journée sur sa chaise de bureau.
Néanmoins, une activité physique nouvelle peut solliciter des muscles qui ne le sont pas habituellement, comme par exemple tes avant bras, donc il faut y aller tranquille. Tu te mets en mode cardio et tu fais tes 30 minutes tous les 2 jours.
A vouloir en faire trop, trop vite, tu vas directement à la case blessure et toutes les galères qui vont avec.
Le mode cardio doit être à 60% 70% de la fréquence cardiaque maximale.
La très grande majorité des personnes trouvent qu'un tel seuil est nul, en course à pied les gens trouvent qu'ils ne courent pas, sauf qu'il est très important et est le plus bénéfique pour l'organisme.
Néanmoins, une activité physique nouvelle peut solliciter des muscles qui ne le sont pas habituellement, comme par exemple tes avant bras, donc il faut y aller tranquille. Tu te mets en mode cardio et tu fais tes 30 minutes tous les 2 jours.
A vouloir en faire trop, trop vite, tu vas directement à la case blessure et toutes les galères qui vont avec.
Le mode cardio doit être à 60% 70% de la fréquence cardiaque maximale.
La très grande majorité des personnes trouvent qu'un tel seuil est nul, en course à pied les gens trouvent qu'ils ne courent pas, sauf qu'il est très important et est le plus bénéfique pour l'organisme.
Centre
dgé aime ce message
et sans effort !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
perso je marche et je pense , sa me fait le plus grand bien .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
pas besoin de marcher, je pense tout le temps
000
il faut faire un test jusqu'au maxi de ta capacité puis travailler à 70% de cet effort ou de cette charge !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Gamin j avais de gros problèmes de dos "scolioses" le rameur a été très très Profitable
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
faut aller jusqu’à ce que le % d'air dans le sang soit < 2 points à ta moyenne, ou 93%, puis baisser de 70% les kw trouvé à ce régimepathfinder a écrit:il faut faire un test jusqu'au maxi de ta capacité puis travailler à 70% de cet effort ou de cette charge !
mais je veux entretenir ma santé, et renforcé mon dos, et mes épaules, sans que ça l'aggrave comme le fait la marche(tassement vertèbre...)
000
pathfinder a écrit:il faut faire un test jusqu'au maxi de ta capacité puis travailler à 70% de cet effort ou de cette charge !
Sans faire un test, nous pouvons utiliser la formule suivante fréquence cardiaque maximale = 220 - l'âge de la personne.
Pour une personne de 50 ans, cela donne une FCM théorique = 220 - 50 = 170
Le seuil aérobique est à 70 ou 75% de la FCM donc à 119 ou 127 pulsations minutes.
Une personne peut avoir un problème cardiaque et être à un niveau plus faible.
Centre
https://www.alpiniste.fr/frequence-cardiaque-calculateur/
Un site qui donne quelques explications et un mode de calcul un peu plus affiné de la fréquence cardiaque maximale théorique.
Un site qui donne quelques explications et un mode de calcul un peu plus affiné de la fréquence cardiaque maximale théorique.
Centre
c'est bon, je peux monter à 200 pulsations, j'ai de la marge, mon rupteur doit être autour de 175
000