Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les CMR dans le local phyto
+9
hexa
ced51
thierry01052
Sunflower
vulpin
logo55
pascal a
buard
toune
13 participants
Les CMR dans le local phyto
Bonjour,
Je réorganise mon local phyto.
On nous demande de ranger "à part" les produits CMR (Cancérigène/Mutagène/Reprotoxique).
Or, je remarque que presque tous les produits sont classés CMR ! Je ne comprends donc pas cette distinction.
Par exemple, mes fongis blé récemment reçus : Cinchpro, Piano, Korema, Banco 500 (chloro), Mirage (pcz)....tous à ranger à part...!
Du coup, on se demande ce qu'il reste à ne pas mettre à part, et pourquoi faire cette distinction...
Vous êtes vous posé les même questions ? Comment avec-vous organisé votre local en fonction de cette distinction ?
On nous demande de ranger "à part" les produits CMR (Cancérigène/Mutagène/Reprotoxique).
Or, je remarque que presque tous les produits sont classés CMR ! Je ne comprends donc pas cette distinction.
Par exemple, mes fongis blé récemment reçus : Cinchpro, Piano, Korema, Banco 500 (chloro), Mirage (pcz)....tous à ranger à part...!
Du coup, on se demande ce qu'il reste à ne pas mettre à part, et pourquoi faire cette distinction...
Vous êtes vous posé les même questions ? Comment avec-vous organisé votre local en fonction de cette distinction ?
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
Re: Les CMR dans le local phyto
le pz est pas cmr
je mets les cmr à part dans le local phyto ,un coup de feutre indélébile sur l'étagère pour dire que je les mets ensemble mais pas une séparation franche non plus
je mets les cmr à part dans le local phyto ,un coup de feutre indélébile sur l'étagère pour dire que je les mets ensemble mais pas une séparation franche non plus
Invité- Invité
Il me semble que si, il l'est : http://www.adama.com/france/fr/protection-plantes/gestion-des-maladies/mirage450.htmlpat51 a écrit:le pz est pas cmr
toune- + Membre Accro +
Maine et Loire
oui il est bien classé cmr comme pas mal de fongi d'ailleurs
quelque herbicide et insecticides sont classé
dans mon local j'ai une à deux étagères dédié au cmr
quelque herbicide et insecticides sont classé
dans mon local j'ai une à deux étagères dédié au cmr
j'ai une étagère par culture et basta vont arrêté de nous faire chier un jour
pascal a- + membre techno +
simplé 53
je comprend vraiment pas du tout a quoi ça sert mais bon !!!!! encore une connerie de pendue par nos bureaucrates qui ne savent plus quoi faire pour justifier leur emploie improductif .....toune a écrit:Bonjour,
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ce qui me gène dans le classement des CMR ,c'est le risque d'erreur ,j'aime bien un coin toujours le même pour les betteraves par exemple avec sur l’étagère du haut ,les insecticides spécifiques BS ensuite sur 3 étagères ,les BTGV ,soit les désherbant ,puis le bore au sol .
Mais aller chercher le Safari qui est CMR au milieux des autres CMR , je trouve que c'est dangereux ,en passant devant le coin ou il y a l'Allié
Mais aller chercher le Safari qui est CMR au milieux des autres CMR , je trouve que c'est dangereux ,en passant devant le coin ou il y a l'Allié
Invité- Invité
TDL a écrit:Ce qui me gène dans le classement des CMR ,c'est le risque d'erreur ,j'aime bien un coin toujours le même pour les betteraves par exemple avec sur l’étagère du haut ,les insecticides spécifiques BS ensuite sur 3 étagères ,les BTGV ,soit les désherbant ,puis le bore au sol .
+1 quand je rentre dans le local , a droite les produits betteraves et pdt , a gauche ceux pour les céréales ,en face proteagineux et maïs et dans un coin les huiles et mouillant .ça fait vingt ans que c'est comme ca et pas de souci , si il faut changer je vais me berlouzé c'est sur.
vulpin- + membre techno +
oise
les cmr d'un coté et les herbis bett à part des autres herbis mais surtout le glypho bien séparé des mouillants et de l'huile en particulier
Invité- Invité
+1 Pat
Le glypho ,il a droit a un coup de bombe chantier en travers sur les bidons ,dans son coin bien à lui
Le glypho ,il a droit a un coup de bombe chantier en travers sur les bidons ,dans son coin bien à lui
Invité- Invité
Je part d'un principe: tout les produits(fongis herbicides insecticides et raccourcisseurs) sont CMR et quand je traiterai avec de l'eau bénie je la séparerai !
Invité- Invité
À part ça veut pas dire sur une étagère spéciale... si tout les produits betterave sont sur la même étagère, il peut y avoir d'un côté les cmr et de l'autre les autres... une étiquette sur l'étagère et c'est bon...
Sunflower- + Membre +
- département : 56
Morbihan
rangement par culture.
je pars du même principe que sm620:
tout les produits(fongis herbicides insecticides et raccourcisseurs) sont CMR et quand je traiterai avec de l'eau bénite je la séparerai
et aussi même façon que TDL et pat51:
le glypho a sa place bien à lui, par terre
je pars du même principe que sm620:
tout les produits(fongis herbicides insecticides et raccourcisseurs) sont CMR et quand je traiterai avec de l'eau bénite je la séparerai
et aussi même façon que TDL et pat51:
le glypho a sa place bien à lui, par terre
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
sauf qu'en cas de contrôle,tu l'aurais dans l'os : il faut bien établir la distinction cmr/noncmr.sm620 a écrit:Je part d'un principe: tout les produits(fongis herbicides insecticides et raccourcisseurs) sont CMR et quand je traiterai avec de l'eau bénie je la séparerai !
Cela parait en effet assez inutile, car tous les produits phyto sont à proscrire le matin au petit dèj', mais je sens que les gars de la police de l'eau se feraient un plaisir de dénoncer cette erreur, .. parmi d'autres...
toune- + Membre Accro +
Maine et Loire
Le rangement des cmr c'est surtout quand tu as des salariés je pense.
Si ton local est bien rangé, je ne pense pas que la police de l'eau ou autre vont te casser les bombons.
Pour les prestataires par contre (entre autre) salariés ou pas il faut que tout soit nickel.
Si ton local est bien rangé, je ne pense pas que la police de l'eau ou autre vont te casser les bombons.
Pour les prestataires par contre (entre autre) salariés ou pas il faut que tout soit nickel.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
TDL a écrit:Ce qui me gène dans le classement des CMR ,c'est le risque d'erreur ,j'aime bien un coin toujours le même pour les betteraves par exemple avec sur l’étagère du haut ,les insecticides spécifiques BS ensuite sur 3 étagères ,les BTGV ,soit les désherbant ,puis le bore au sol .
tu est sur que le bore doit être dans le local
chez moi je range comme je l'entends pour essayer de pas faire de conn---ie
hexa- + membre techno +
sud essonne
Interdit les oligo-éléments dans le local.
Pour faire simple, uniquement des produits avec AMM.
Mais c'est ridicule d'avoir un local fermé à clés et hors gel et de mettre des produits à l’extérieur...
Mais c'est ridicule d'avoir un local fermé à clés et hors gel et de mettre des produits à l’extérieur...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Que risque t-on si on classe tout en cmr
Une pénalité pour avoir été trop prudent ?
Une pénalité pour avoir été trop prudent ?
Invité- Invité
Les produits CMR à ranger séparément sont ceux qui ont les phases de risque suivantes:
R40, 45, 46, 49, 60, 61,62, 63 et 68
Sur étagère et bac de rétention différents...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:Les produits CMR à ranger séparément sont ceux qui ont les phases de risque suivantes:
il semble également que le bac de rétention ne soit pas obligatoire...
toune- + Membre Accro +
Maine et Loire
ils n'ont que de tous les mettre CMR tant qu'ils y sont!!!, comme ca il n'y aura plus de questions sur les rangements, apres tout et le principal ,c'est que ce soit celui qui utilise les produits qui se retrouve et non le controleur!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Et koikonvafaire des controleurs? des chomeurs? tu me diras ça finit pareil et coute aussi cher à la sociétépascal a écrit:ils n'ont que de tous les mettre CMR tant qu'ils y sont!!!, comme ca il n'y aura plus de questions sur les rangements, apres tout et le principal ,c'est que ce soit celui qui utilise les produits qui se retrouve et non le controleur!!
Invité- Invité
toune a écrit:gaston02 a écrit:Les produits CMR à ranger séparément sont ceux qui ont les phases de risque suivantes:
Il faut que le produit qui s'écoule ne puisse pas sortir de ton local.
Moi j'ai fait une découpe au pied de la porte, à l’intérieur du local et j'ai encastré un petit caniveau en pvc avec une grille dessus. La longueur de la porte sur 10cm de large environ et le contrôleur m'a dit que c'était good
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
tant qu'ils y sont un controleur derriere chaque pulve depuis le temps que l'on nous casse les cou..... avec les phytos en general!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:tant qu'ils y sont un controleur derriere chaque pulve depuis le temps que l'on nous casse les cou..... avec les phytos en general!!!!
Quand on s'est fait controler, le controleur nous a dit:
"Avant on venait controler... maintenant on a ordre de trouver des problèmes!"
Un peu tatillon au début mais il s'est détendu par la suite et ça c'est très bien passé.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:pascal a écrit:tant qu'ils y sont un controleur derriere chaque pulve depuis le temps que l'on nous casse les cou..... avec les phytos en general!!!!
Quand on s'est fait controler, le controleur nous a dit:
"Avant on venait controler... maintenant on a ordre de trouver des problèmes!"
Un peu tatillon au début mais il s'est détendu par la suite et ça c'est très bien passé.
Exact, c'est pour cette raison que ça s'appelle un contrôle payant, ils ne repartiront pas sans avoir mis une pénalité PAC...
Ils trouveront toujours quelque chose pour nous retirer 1 à 3% des primes.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Heureusement qu'il n'y a pas que des chieurs partout, qu'il y en ait des intelligents ca releve la moyenne!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que des chieurs partout, qu'il y en ait des intelligents ca releve la moyenne!!!
C'est comme dans tous les metiers. Il y a des cons, des plus cons et des moins cons partout
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:Interdit les oligo-éléments dans le local.
oligo hors du local
j'ai un pehd (175€ 1bac qui peut recevoir 2*210l en fut) pour les oligos c'est nickel chrome
ced51 a écrit:toune a écrit:gaston02 a écrit:Les produits CMR à ranger séparément sont ceux qui ont les phases de risque suivantes:
Moi j'ai fait une découpe au pied de la porte, à l’intérieur du local et j'ai encastré un petit caniveau en pvc avec une grille dessus. La longueur de la porte sur 10cm de large environ et le contrôleur m'a dit que c'était good
J'ai rendu mon local étanche ,et fait une petite un seuil de 5 cm à la porte sauf que j'ai eu droit à un beau casse croute la première semaine par habitude de ce passage sans obstacles ,les lunettes et le TDL dans les étagères
Invité- Invité
Sunflower a écrit:À part ça veut pas dire sur une étagère spéciale... si tout les produits betterave sont sur la même étagère, il peut y avoir d'un côté les cmr et de l'autre les autres... une étiquette sur l'étagère et c'est bon...
La bonne solution c'est ça, classement par culture et d'un coté les CMR et de l'autre les autres comme ça tout le monde est content.
Mettre les CMR à part ça permet aussi de se rappeler qu'ils ne sont pas mélangeables réglementairement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
N'importe quoi ce classement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour les CMR multi cultures, on fait comment????, il doit bien y en avoir!!!
partout et nulle part!!!
Tu le mets où ça t'arrange !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
l'essentiel c'est avant tout que l'utilisateur s'y retrouve, apres pour l'eventuel controleur
partout et nulle part!!!
TDL a écrit:ced51 a écrit:toune a écrit:gaston02 a écrit:Les produits CMR à ranger séparément sont ceux qui ont les phases de risque suivantes:
J'ai rendu mon local étanche ,et fait une petite un seuil de 5 cm à la porte sauf que j'ai eu droit à un beau casse croute la première semaine par habitude de ce passage sans obstacles ,les lunettes et le TDL dans les étagères
C'est ce que voulait faire mon père. Une marche, c'est la solution de facilité mais c'est super dangereux et on ne peux plus rentrer de chariot ou autre.
C'est pour ça qu'à la place, j'ai découpé la dalle au bord de la porte à l’intérieur du local et j'y ai encastré un petit caniveau plastique avec caillebotis dessus.
J'ai déjà eu un contrôle des services de l'état et le contrôleur m'a dit que c'était parfait.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne