Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
elevage des veaux sous la mère.
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1
elevage des veaux sous la mère.
Dans une optique d'élever les veaux sous la mère, quel serait le podium des races?
- si les vaches sont en extérieur pour élever leur veau (économie sur l'alimentation à l'herbe)?
- si les vaches sont à l'intérieur (plus de facilité sur la contention)?
- si les vaches sont en extérieur pour élever leur veau (économie sur l'alimentation à l'herbe)?
- si les vaches sont à l'intérieur (plus de facilité sur la contention)?
bucheron- + membre techno +
EST
Re: elevage des veaux sous la mère.
Faut des races conformés, qui ont un bon potentiel d'allaitement, et de la finesse d'os...il y en a 3 qui me viennent à l'esprit: dans l'ordre, la limousine, l'Aubrac des veau croisés avec des pères charolais ou inra 95, la blonde.
En veau sous la mère, les veau ne sortent pas. sinon il broutent et c'est fini la viande prend de la couleur, et le revenu découle de ça...blanc ou rosé très clair sinon vaut mieux faire du broutard.
En veau sous la mère, les veau ne sortent pas. sinon il broutent et c'est fini la viande prend de la couleur, et le revenu découle de ça...blanc ou rosé très clair sinon vaut mieux faire du broutard.
ghismx- + membre techno +
Albi
Bon, autant pour moi. J'ai dis veau sous la mère par erreur.
Je cherche ce qui se fait de mieux en facilité de vêlage (ce veau là ne sert qu'a déclencher la lactation) et qui se trouve être bonne mère après, c'est à dire qui accepte bien son veau mais surtout aussi d'autres veaux (une tante, en fait) et qui produit du lait largement pour nourrir 3/4 veaux avec seulement de l'herbe. Soit en pâture, soit à l'intérieur avec affouragement vert. Le but étant d'élever des génisses type "veau de 8 jours" et revendues gestantes.
Je cherche ce qui se fait de mieux en facilité de vêlage (ce veau là ne sert qu'a déclencher la lactation) et qui se trouve être bonne mère après, c'est à dire qui accepte bien son veau mais surtout aussi d'autres veaux (une tante, en fait) et qui produit du lait largement pour nourrir 3/4 veaux avec seulement de l'herbe. Soit en pâture, soit à l'intérieur avec affouragement vert. Le but étant d'élever des génisses type "veau de 8 jours" et revendues gestantes.
EST
la montbéliarde?
payou88- + membre techno +
vosges
si j'ai bien compris le sujet
vosges
tu veux nourrir tous les veaux aux pis de la vache ?
Albi
Peut être mais est ce qu'elle accepte bien les veaux "étrangers". Elle n'est pas forcement réputée (même si j'ai un faible pour cette race) être facile mais d'un autre coté un veau Montbéliard qui ne veut pas boire au seau réclame une tétine...
J'ai déjà assisté à de belles distributions de coups de savate en salle de traite avec cette race mais est ce que c'est la même réaction quand c'est un veau?
est ce que c'est une race qui vêle facilement?
J'ai déjà assisté à de belles distributions de coups de savate en salle de traite avec cette race mais est ce que c'est la même réaction quand c'est un veau?
est ce que c'est une race qui vêle facilement?
EST
ghismx a écrit:tu veux nourrir tous les veaux aux pis de la vache ?
Oui, plusieurs veaux sous la même vache.
EST
pour ce que tu veux faire t'a le choix, montbéliarde,brune, normande, prim holstein...
C'est ce que tu auras comme occasion de trouver est en ce moment les V.L ne valent rien.
C'est ce que tu auras comme occasion de trouver est en ce moment les V.L ne valent rien.
vosges
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/alimentation/article/vaches-nourrices-pour-l-elevage-des-veaux-les-conseils-de-gerard-grandin-1172-109472.html#xtor=EREC-106-2[LMA_elevage]-20150505&ntid=10882561775&ntf=sf
Albi
Je l'avais fait avec des normandes à petite échelle et ça se passait bien.
Le souci est de trouver des veaux à faire adopter au bon moment.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ghismx a écrit:http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/alimentation/article/vaches-nourrices-pour-l-elevage-des-veaux-les-conseils-de-gerard-grandin-1172-109472.html#xtor=EREC-106-2[LMA_elevage]-20150505&ntid=10882561775&ntf=sf
Je l'avais vu. Une belle réflexion sur son système de production.
EST
Pierre89 a écrit:Je l'avais fait avec des normandes à petite échelle et ça se passait bien.
Combien de veaux à la fois sous une tante?
Comme dans le lien au dessus, est ce que tu remplaçais chaque veau qui partait par un nouveau?
EST
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1