Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
beton cellulaire/ytong
+4
charpa
pathfinder
fusa 32
gawron
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
beton cellulaire/ytong
Je ne suis pas sur de l'emplacement... changez le si ca va pas...
je suis etonne par la difference d'utilisation entre pays. En france, ca ne s'utilise pas beaucoup et plus on va vers l'est et le nord de l'europe et plus les constructions se font en beton cellulaire.... pourquoi?
est le prix? les habitudes? le manque de disponbilite? ???
Pour ceux qui l'on utilise, pour faire quoi? maison? laiterie?... pourquoi? qu'en pensez vous?....
je suis etonne par la difference d'utilisation entre pays. En france, ca ne s'utilise pas beaucoup et plus on va vers l'est et le nord de l'europe et plus les constructions se font en beton cellulaire.... pourquoi?
est le prix? les habitudes? le manque de disponbilite? ???
Pour ceux qui l'on utilise, pour faire quoi? maison? laiterie?... pourquoi? qu'en pensez vous?....
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Re: beton cellulaire/ytong
j avais quelques de ma famille qui était représentant Siporex qui disait que les maçons indépendant m aimais pas le béton cellulaire car il ne permet pas de rattrape des erreurs
chape pas de niveau mur pas a la même hauteur
chape pas de niveau mur pas a la même hauteur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ma maison est en siporex,c'est pareil que ytong,l'avantage,c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre d'isolation intérieure,j'ai du platre tradi 1cm+siporex 25cm + enduit extérieur 2cm
c'est un peu plus cher à la construction mais super isolation
c'est un peu plus cher à la construction mais super isolation
Invité- Invité
j ai agrandis la maison avec du siporex en 25cm et 100mm de laine de verre plus placo et ca isole !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai construit mon pavillon en siporex de 25 cm
charpa- + membre techno +
yonne
J'ai fait un mur exterieur non porteur chez moi.Il me fallait remplir entre 2colonnes et un linteau en beton.
J'ai utilisé des ytong parce que c'est leger , facile a decouper comme on veut et isolant
J'ai utilisé des ytong parce que c'est leger , facile a decouper comme on veut et isolant
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
donc que des avantages... hormis un prix plus eleve... mais plus facile a poser, plus leger, isolant... donc ca compense non?
En cherchant sur le net des prix, je suis surpris par la difference de prix entre france pologne.... - 4 fois plus- pour la meme qualite, fabrique par le meme groupe international norme CE... Avez vous des prix a me confirmer en 25 d'epais par exemple? merci
En cherchant sur le net des prix, je suis surpris par la difference de prix entre france pologne.... - 4 fois plus- pour la meme qualite, fabrique par le meme groupe international norme CE... Avez vous des prix a me confirmer en 25 d'epais par exemple? merci
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Des inconvenients, il y en a aussi.
Tres sensible à l'humidité au montage, donc belle saison
Blocs fragiles au transport, au montage, à la manipulation
Coûte tres cher en énergie grise avec difficulté de recyclage, aluminium....
Sinon, tout baigne.
Si, on ne peut pas faire des édifices tres hauts, mais ce n'est pas le sujet
Tres sensible à l'humidité au montage, donc belle saison
Blocs fragiles au transport, au montage, à la manipulation
Coûte tres cher en énergie grise avec difficulté de recyclage, aluminium....
Sinon, tout baigne.
Si, on ne peut pas faire des édifices tres hauts, mais ce n'est pas le sujet
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tous les murs interieurs des porcheries sont en ytong ( avec un bativit à l'exterieur)
hades- + membre techno +
59
attention a la charge de la charpente et de la toiture si charpente traditionnelle. a la longue (20-25 ans) le béton cellulaire s'affaisse sous les pannes, et la toiture fait une vague au dessus des murs. en charpente fermette ça doit pas poser de problèmes.
Invité- Invité
tes panes ne sont plus posées sur les mur comme avant mais fixé dans des étriers !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tous les ytong ne sont pas isolés. Il me semble que c'est à partir de 30cm de large.Après tu peux toujours partir sur ne base traditionelle ytong et recoller un isolant multipor.
Beaucoup plus léger que le parping, mais plus cher aussi. De base, un peu plus isolant. L'inconvéniant c'est plus compliqué à la pose, tu as moins d'épaisseur de colle donc moins rattrapable.
Beaucoup plus léger que le parping, mais plus cher aussi. De base, un peu plus isolant. L'inconvéniant c'est plus compliqué à la pose, tu as moins d'épaisseur de colle donc moins rattrapable.
johndeere8520- + membre techno +
80
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1