Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines
+5
GL
dgé
Chaource
saturnus17
sevi
9 participants
Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines
Un amendement visant l’interdiction de la viande cellulaire dans les menus de la restauration collective a été adopté par les députés, lors de la première lecture du projet de loi sur le climat.
Lors de l’examen en première lecture de la loi sur le climat par l’Assemblée nationale, un amendement visant à interdire la viande cellulaire dans les menus proposés dans les cantines scolaires et autres restaurations collectives, porté par Julien Aubert (LR), député du Vaucluse, a été voté le 16 avril 2021.
L’amendement vise à exclure « la viande synthétique ou artificielle de nos services de restauration scolaire, universitaires, des établissements de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux et des établissements pénitentiaires », précisent les députés, auteurs du texte.
Privilégier l'approvisionnement auprès des éleveurs
Ils insistent sur le fait qu’il « convient de privilégier l’approvisionnement [auprès] de nos éleveurs locaux, qui font déjà face à une concurrence importante et qui méritent d’être soutenus par le secteur public de la restauration collective, et d’autre part nous ne connaissons les potentiels effets sur la santé de ces viandes synthétique. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines
Ça coince en France. Deux enquêtes menées par Les Échos études et Kantar montrent que les substituts de viande à base de végétaux peinent à convaincre dans l’Hexagone. « Un marché peu mature, avec une grande partie des Français qui restent à convaincre », notent les deux organismes, bien que sept Français sur dix indiquent désormais connaître ce type d’offres (« steaks » de soja, « boulettes » aux légumes, « saucisses » aux pois…).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'y ai gouté un fois par "curiosité", ben c'est de la m....e !!!
rien à voir avec la cuisine vegetarienne (pas vegan ) qui au niveau gustatif n'est pas pour me deplaire de temps en temps.
y'a pas de barbaque c'est vrai mais c'est loin d'etre une corvée à manger.
rien à voir avec la cuisine vegetarienne (pas vegan ) qui au niveau gustatif n'est pas pour me deplaire de temps en temps.
y'a pas de barbaque c'est vrai mais c'est loin d'etre une corvée à manger.
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé aime ce message
Je pars du principe que l'on ne veut pas manger de viande c'est un choix. Mais dans ce cas, on ne mange pas de la fausse viande (Surtout dégelasse, et bourrée de produits chimiques). Je parlage ce même principe que si l'on voulait faire du faux porc sans porc, ou du faux poisson à base de poulet...
Comme écrit saturnus 17 : On peut faire de très bons plats gastatifs sans viande, uniquement à base de légumes peu transformés. Qui n'aime pas les salades composées ou tarte à la tomate? (Il m'arrive que l'été quand il fait très chaud, le soir en rentrant de moisson, je me régale de salade tomates-concombres et taboulé... Avec deux bonnes augées un bout de fromage, un pèche, une douche (Un conversation avec Taubira) et au lit... Le lendemain, il y a une batteuse à souffler.
Comme écrit saturnus 17 : On peut faire de très bons plats gastatifs sans viande, uniquement à base de légumes peu transformés. Qui n'aime pas les salades composées ou tarte à la tomate? (Il m'arrive que l'été quand il fait très chaud, le soir en rentrant de moisson, je me régale de salade tomates-concombres et taboulé... Avec deux bonnes augées un bout de fromage, un pèche, une douche (Un conversation avec Taubira) et au lit... Le lendemain, il y a une batteuse à souffler.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
et dans 3-4 ans, s"ils le veulent, la viande cellulaire sera presque aussi bonne que de la vraie, suffit de la mettre dans les mains d'un bon cuisiné, bien assaisonnée, aromatisé..., ça passera comme une lettre à la poste, les gens ne verront plus de vache, mais ils boiront du "lait" et mangeront de la "viande"
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
saturnus17 et Tractonic 007 aiment ce message
L 214 est financé par une organisation américaine qui porte ce projet.
Ce film de 1973 s'appelle "Soleil vert"
https://youtu.be/N_jGOKYHxaQ?t=152
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
les dictateurs mondial fonctionnent toujours sans cerveaux, heureusement sur ce point, au lieu de mettre du bon cellulaire des le début, il disent quoi faire aux industriels, mais oublie le principal, que le peuple l'aime, et ça marche pour tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et on méthanisera l'herbe des prairies...dgé a écrit:et dans 3-4 ans, s"ils le veulent, la viande cellulaire sera presque aussi bonne que de la vraie, suffit de la mettre dans les mains d'un bon cuisiné, bien assaisonnée, aromatisé..., ça passera comme une lettre à la poste, les gens ne verront plus de vache, mais ils boiront du "lait" et mangeront de la "viande"
Lors d'une réunion à l'initiative sur un projet de méthaniseur : Éleveurs laitiers et syndicat de défense de l'AOC Chaource ont mis le pied dans la fourmilière.
Il existe une concurrence sur la pulpe de betterave, achat d'herbe sur pied et cultures fourragères entre éleveurs contraint au cahier des charges de l'AOC et les méthaniseurs...
Aube
1.2 millions d'€ d'investissement, 40 % de subvention, 2.3 emplois voila ce que soutien le président de la chambre régionale d'agriculture à côté de chez moi.
Il est partie prenante du projet, c'est à côté de chez lui.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:L 214 est financé par une organisation américaine qui porte ce projet.
Ha! Soleil vert!! Ca me rappelle une des plus mémorable trouille de mon existence! Après avoir vu ce film, en 1953, je devais faire 4 km à bicyclette à 11 h du soir pour rentrer chez moi et ce fut un voyage éprouvant.
Manger les petits vieux, il va se passer encore un certain temps avant dêtre obligé d'en arriver là.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dgé aime ce message
Ne me parlez pas des Présidents de Chambre Agriculture, OP, Coop... Ils occupent leurs places, déjà pour se servir !GL a écrit:1.2 millions d'€ d'investissement, 40 % de subvention, 2.3 emplois voila ce que soutien le président de la chambre régionale d'agriculture à côté de chez moi.
Souvent les coop ont une Holding en parrallèle : Les ristournes et bénéfices vont à la Holding. L'argent sert acheter les concurrents et rémunérer les administrateurs et copain membres de la holding. Mais l'adhérent lambda ne touche aucun bénéf, mieux même il est payé moins cher que la concurrence... Et lors de l'AG, on lui explique que c'est la crise et pour le réconforter à la fin on lui paye un bon buffet campagnard avec le cubi de rouge et la tireuse à bière à volonté.
Aube
dgé et sevi aiment ce message
ou dans un boite de "conseil" ou de "pub" au luxembourg qui fait une facture en fonction du benef prévisionnel
et comme part hasard cette boite de "conseil" les associé sont tous haut placés dans la coop ...
et comme part hasard cette boite de "conseil" les associé sont tous haut placés dans la coop ...
bingo- + membre techno +
normandie
Pour la FDSEA de l'Aube et tous ses amis, ça été le plus beau jour de leur vie lorsque la reprise de Soufflet par InVivo a été annoncée...bingo a écrit:ou dans un boite de "conseil" ou de "pub" au luxembourg qui fait une facture en fonction du benef prévisionnel
Pour que la coopération agricole ait le monopole dans les céréales, l'ensemble des coopératives françaises vont mettre la main à la poche, quelque soient leurs secteur d'activité... Pour cela, le lait, les céréales, la viande ou le vin sera payé moins cher aux producteurs... On ne va pas tapper dans les réserves des holding parrallèlles aux coop
Aube
dgé aime ce message
Ce que les autres pensent je m'en fout, mais je boufferais pas leur barbaque de laboratoire
a mon échelle je préfère élever et sacrifier poulets, lapins voire un cochon mais cette bête la je ne sais pas la tuer et la préparer ,mes grands parents ne sont malheureusement plus de ce monde, eux faisaient leur cochon chaque année (voire 2)
a mon échelle je préfère élever et sacrifier poulets, lapins voire un cochon mais cette bête la je ne sais pas la tuer et la préparer ,mes grands parents ne sont malheureusement plus de ce monde, eux faisaient leur cochon chaque année (voire 2)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé et escrito17 aiment ce message
Il parait que la vérité sort de la bouche des enfants ...
Bah, à la cantine le jour du repas végétarien, c est 80% à la poubelle...
Il va falloir du temps...
Bah, à la cantine le jour du repas végétarien, c est 80% à la poubelle...
Il va falloir du temps...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
Mes parents sont les derniers au village à tuer le cochon... et bientôt aussi à avoir des poules, lapins, poulets et canards.seb057 a écrit:Ce que les autres pensent je m'en fout, mais je boufferais pas leur barbaque de laboratoire
Avec mon autre activité, je visite beaucoup de ferme : En région de grandes cultures, et où il n'y a pas d'élevage (vaches, moutons...), il n'y a plus de basse-court non plus, voir plus de jardin non-plus.
Par contre, dès que je vais dans des régions moins favorisées, avec de vaches, on retrouve une basse-court voir un cochon...
Aube