Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Andaineur a l'avant du tracteur .
+14
john38
pascal
Valtra des Mauges
Papy 26
fc56
hermine 22
alain
bzh centre
gé des lavandes
fon
gan 29
benbzh35
massey8210
fab22
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Andaineur a l'avant du tracteur .
Bonjour ,
Y en a-t'il parmis vous qui utilise un andaineur a l'avant du tracteur . Si oui , en êtes vous satisfait .
Je souhaite mettre un andaineur a l'avant pour faire le foin .
Je profite de ce post : je cherche un relevage avant pour mettre sur mon 155-54 . Merci
Y en a-t'il parmis vous qui utilise un andaineur a l'avant du tracteur . Si oui , en êtes vous satisfait .
Je souhaite mettre un andaineur a l'avant pour faire le foin .
Je profite de ce post : je cherche un relevage avant pour mettre sur mon 155-54 . Merci
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Re: Andaineur a l'avant du tracteur .
tu n'as pas peur de remonter de l'humidité du sol ?
Invité- Invité
j'etais assez pour essayer mais on m'a deconseiller car souvent les agris profite de l'andainage pour un "dernier" sechage !
une remarque de plus: travaillant de temps a autre avec un outil avant ( chisel) j'arrive a la deduction que pour faire les angles de champs çà doit etre chaud......... bon en plus chez moi on fait lefoin dans les petits morceaux
çà pourrais etre interessant avec des "soleils" pour la paille quand les andains sont petits?
une remarque de plus: travaillant de temps a autre avec un outil avant ( chisel) j'arrive a la deduction que pour faire les angles de champs çà doit etre chaud......... bon en plus chez moi on fait lefoin dans les petits morceaux
çà pourrais etre interessant avec des "soleils" pour la paille quand les andains sont petits?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Bien pour de l'enrubané je pense mais pour du foin, attention à l'humidité du sol
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
dans les courbes ou les coins c est la galère
gan 29- + membre techno +
finistère
En foin, foutaise totale sauf sur du gros parcellaire en région très sèche.
Pour le reste, ce que ramassera l' andaineur risque fort d' être trop ou trop peu pour la presse . De plus la vitesse pour andainer et presser ne vont pas souvent correspondre.
Ce ne sont pas non plus des andaineurs qui feront de vieux os.
Surtout celui-ci:
Pour le reste, ce que ramassera l' andaineur risque fort d' être trop ou trop peu pour la presse . De plus la vitesse pour andainer et presser ne vont pas souvent correspondre.
Ce ne sont pas non plus des andaineurs qui feront de vieux os.
Surtout celui-ci:
Invité- Invité
en foin tu risques d'en retrouver la moitié dans tes grilles de radiateur.. Y a qu'a voir la video du gaumais
fon- + membre techno +
Finistère
dans le sud (c'est sec)des belles parcelles celui que j'ais peu se mettre a l'avant ,mais j'i pense mème pas, ca vas vite a andainer, la seule chose parfois qui serait bien juste deux soleil, un droit un gauche,sur le r av, pour remettre un peu en forme l'andain quand il y as du vent,simple et pas encombrants!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
fab,tu fais une érreur ,un andain doit sécher
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
A bannir pour celui qui veux rentré du foin très sec.
Celui qui à inventé ce matériel, n'a pas du faire les foins souvent.
Celui qui à inventé ce matériel, n'a pas du faire les foins souvent.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
quand on a reussit 2 ou 3 ha de foin ,c'est que les dieux meteo auront été été de la partie
hermine 22- + membre techno +
bretagne
bzh centre a écrit:fab,tu fais une érreur ,un andain doit sécher
+1
fc56- + membre techno +
Bretagne
avec le fort vent du nord c'est régulièrement que l'on andaine devant la presse
Invité- Invité
putain que vous êtes ringard!!!! 1957 on avait un rémy poussé 5 disques devant un sift 22 et comme dit baba quand il y avait le vent on refaisait les andains tout en pressant !!!!!! basse densité tiébault
Papy 26- + membre techno +
26120
Voilà le binz. Quand je presse, c'est déjà pas mal, andainer en même temps tu es sûr d'en laisser dans la parcelle. Et perte de temps pour le gars qui presse, tu ne gagneras pas des 2 bouts je pense.
A la rigueur, si tu veux andainer, tu prends un andaineur double avec andain central, là, au moins tu fournis et le gars a le temps d'andainer pour 2 rounders. Pour l'instant il n'y a que Krone qui propose un andaineur avec une petite toupie pour que le milieu de l'andain soit bougé mais je pense que les concurrents vont bien trouver quelque chose.
A la rigueur, si tu veux andainer, tu prends un andaineur double avec andain central, là, au moins tu fournis et le gars a le temps d'andainer pour 2 rounders. Pour l'instant il n'y a que Krone qui propose un andaineur avec une petite toupie pour que le milieu de l'andain soit bougé mais je pense que les concurrents vont bien trouver quelque chose.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ca depend des andaineurs ,certains font des andains compacts d'autres pas, pour moi l'ideal c'est que le foin finisse de secher en andain surtout si c'est du pressage au big-baller
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
il se met a l'avant comme a l'ar il suffit d'inverser les fourches de coté et le foin est intégralement remuer jusque au centre la forme de l'andain se règle plus ou moins large ,Valtra des Mauges a écrit:Voilà le binz. Quand je presse, c'est déjà pas mal, andainer en même temps tu es sûr d'en laisser dans la parcelle. Et perte de temps pour le gars qui presse, tu ne gagneras pas des 2 bouts je pense.
Dernière édition par gé des lavandes le 12/6/2015, 12:47 am, édité 1 fois
sud est
Dernière édition par gé des lavandes le 12/6/2015, 12:49 am, édité 1 fois
sud est
Oui mais si tu règles au moins large, tu fais un andain haut et vraiment pas large, non ?
On avait regardé un peu ces andaineurs double et portés mais il n'y a pas beaucoup de marques. On verra dans 20 ans, le matos de fenaison, ça use pas bien vite chez moi.
On avait regardé un peu ces andaineurs double et portés mais il n'y a pas beaucoup de marques. On verra dans 20 ans, le matos de fenaison, ça use pas bien vite chez moi.
Les Mauges (49)
j'ai du mal à croire que tu peux fournir 2 presses avec un andaineur double, à moins d'andainer à 20km/hValtra des Mauges a écrit:
A la rigueur, si tu veux andainer, tu prends un andaineur double avec andain central, là, au moins tu fournis et le gars a le temps d'andainer pour 2 rounders
quand je presse, ils andainent avec deux andaineurs de 4.30m, et il faut çà pour suivre le débit de la presse
en partant une heure avant moi, il finissent avec pas beaucoup plus d'avance sur moi
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Si il y a un peu de taille, ils doivent prendre quand même de l'avance, non ?
Avec un andaineur double, jamais besoin de reculer ou juste pour arranger les angles, 2 tours autour du champs au lieu de 4 minimum, je suis certain que tu fais plus du double en débit de chantier qu'un simple toupie sans rouler plus vite.
Bon, je suis encore en simple toupie mais le jour où on changera, ça sera pour un double, c'est sûr, quitte à l'acheter à 2.
Avec un andaineur double, jamais besoin de reculer ou juste pour arranger les angles, 2 tours autour du champs au lieu de 4 minimum, je suis certain que tu fais plus du double en débit de chantier qu'un simple toupie sans rouler plus vite.
Bon, je suis encore en simple toupie mais le jour où on changera, ça sera pour un double, c'est sûr, quitte à l'acheter à 2.
Les Mauges (49)
j'ai fait pour 3 rounds et je prenais de l'avancejohn38 a écrit:j'ai du mal à croire que tu peux fournir 2 presses avec un andaineur double, à moins d'andainer à 20km/hValtra des Mauges a écrit:
A la rigueur, si tu veux andainer, tu prends un andaineur double avec andain central, là, au moins tu fournis et le gars a le temps d'andainer pour 2 rounders
quand je presse, ils andainent avec deux andaineurs de 4.30m, et il faut çà pour suivre le débit de la presse
en partant une heure avant moi, il finissent avec pas beaucoup plus d'avance sur moi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
disons qu'ils finissent avec environ deux heures d'avance, moins une heure = une heure d'avance, il avancent à 10-12 km/h et moi à 11 voir plus si bcp à faire et si parcelle plate, par contre en coteau, un andaineur est suffisantValtra des Mauges a écrit:Si il y a un peu de taille, ils doivent prendre quand même de l'avance, non ?
je suis d'accord que tu double le débit avec un andaineur double, çà c'est logique, après si çà fait plus, c'est que mieux
on se pose aussi la question d'un andaineur double car il y en a un qui arrive au bout du rouleau et d'ici un an ou deux, faudra faire quelque chose
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Bon au moins c'est clair : je laisse tomber !!!
Merci
Merci
fab22- + membre techno +
Bretagne
je ne suis d'accord pr que tu laisse tombé ,ds quelque année (très proche) je vais me retrouver tous seul pr les foins,je ferai le maximum d'enrubannage par entreprise ,mais il restera des parcelles a fané et pr moi je pense que c'est la seul solution pr être autonomefab22 a écrit:Bon au moins c'est clair : je laisse tomber !!!
Merci
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:je ne suis d'accord pr que tu laisse tombé ,ds quelque année (très proche) je vais me retrouver tous seul pr les foins,je ferai le maximum d'enrubannage par entreprise ,mais il restera des parcelles a fané et pr moi je pense que c'est la seul solution pr être autonomefab22 a écrit:Bon au moins c'est clair : je laisse tomber !!!
Merci
je suis seul avec ma femme , et j arrive à faire la fenaison seul , que ce soit en foin ou ensilage d herbe à l autochargeuse
en andaineur j ai un lely en 8m55 , j avance à 15 km h , une parcelle de 4 ha en moins de 30 min elle est andainée
finistère
seul avec ta femme ,ça fait deux ,elle conduit un trac?gan 29 a écrit:bibi43 a écrit:je ne suis d'accord pr que tu laisse tombé ,ds quelque année (très proche) je vais me retrouver tous seul pr les foins,je ferai le maximum d'enrubannage par entreprise ,mais il restera des parcelles a fané et pr moi je pense que c'est la seul solution pr être autonomefab22 a écrit:Bon au moins c'est clair : je laisse tomber !!!
Merci
je suis seul avec ma femme , et j arrive à faire la fenaison seul , que ce soit en foin ou ensilage d herbe à l autochargeuse
en andaineur j ai un lely en 8m55 , j avance à 15 km h , une parcelle de 4 ha en moins de 30 min elle est andainée
haute loire
la majeure partie du temps ,deux tracteurs attelés au coin du champ et ca roule ! tout seul tu avancebibi43 a écrit:seul avec ta femme ,ça fait deux ,elle conduit un trac?gan 29 a écrit:bibi43 a écrit:je ne suis d'accord pr que tu laisse tombé ,ds quelque année (très proche) je vais me retrouver tous seul pr les foins,je ferai le maximum d'enrubannage par entreprise ,mais il restera des parcelles a fané et pr moi je pense que c'est la seul solution pr être autonomefab22 a écrit:Bon au moins c'est clair : je laisse tomber !!!
Merci
sud est
bibi43 a écrit:seul avec ta femme ,ça fait deux ,elle conduit un trac?gan 29 a écrit:bibi43 a écrit:je ne suis d'accord pr que tu laisse tombé ,ds quelque année (très proche) je vais me retrouver tous seul pr les foins,je ferai le maximum d'enrubannage par entreprise ,mais il restera des parcelles a fané et pr moi je pense que c'est la seul solution pr être autonomefab22 a écrit:Bon au moins c'est clair : je laisse tomber !!!
Merci
non
finistère
quel surface aussi ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
pr gé des lavandes
haute loire
Belle vidéo
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
l andaineur central pour moin c est ZERO !!! et encore faire de l enrubannage en carré y a que sa de possible sinon le reste c ets du boulot a la rache ,
car c est impossible de faire des belles bottes ronde avec un andaineur central avant
et pour le foin faut faire secher les cordes car y a toujour du vert
comme sur la video du deutz je garanti que le chauffeur met l acide sinon il crame son batiment
moi je milite pour avoir des outils ultra performant en se les achetant en copropriété et de l entraide et la tu tombera des ha dans la journéé
car c est impossible de faire des belles bottes ronde avec un andaineur central avant
et pour le foin faut faire secher les cordes car y a toujour du vert
comme sur la video du deutz je garanti que le chauffeur met l acide sinon il crame son batiment
moi je milite pour avoir des outils ultra performant en se les achetant en copropriété et de l entraide et la tu tombera des ha dans la journéé
tiltou12- + membre techno +
merci belle video, c'est juste a la fin que j'ais vu le mess, ca vas nikel! belles bottes et trés beau fourrage:81:bibi43 a écrit: pr gé des lavandes
sud est
et ça ? sa pourrai marché ?
haute loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1