Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MSA en jachère
+6
wild
HL 51
keop
ancomex
pierraug
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
MSA en jachère
de source officieuse , la baisse générale des cours et des aides va poser un sérieux problème de rentrées à la MSA
la va changer de basse cour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: MSA en jachère
Ben nan, ils vont augmenter les cotisations!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Si c'est comme en Belgique les cotisations sont basées sur le revenu net !
Les augmentations de cotisations suivent l'index à la consommation en principe.
keop a écrit:ILs vont bien trouver le moyen de nous faire payer même si la poule est déplumée
tu me l'enleve du clavier!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ils n'ont qu'à dégraisser le mamout .
wild- + membre techno +
80
decidement Pato tu est un grand reveur
des solutions existent pour accelerer notre mort par ex:
il peuvent imaginer un prelevement a la source par collecteur interposé dans le genre: chaque tonne de lait ou de cereales livrés = paiement apres prelevement des cotisations, pour la vente directe forfait a la surface
ne revez pas ici ca existe deja, les cotisations sont basées sur la surface , chaque production etant ponderé
apres tu gagne de l'argent ou pas tu paye pareil
il peuvent imaginer un prelevement a la source par collecteur interposé dans le genre: chaque tonne de lait ou de cereales livrés = paiement apres prelevement des cotisations, pour la vente directe forfait a la surface
ne revez pas ici ca existe deja, les cotisations sont basées sur la surface , chaque production etant ponderé
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ancomex a écrit:Si c'est comme en Belgique les cotisations sont basées sur le revenu net !
Faut être belge pour dire ça... tu connait pas l'administration française... ils on pas de petrole, mais des idées tordues il y en a revendre.
Tiens ben moi je vais spéculer sur les idées tordues de l'administration française pour faire du blé... normalement j'aurais pas besoin des aides PAC pour m'en tirer...
Ni d'OGM parce que là je suis sur du rendement!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
palmito a écrit:decidement Pato tu est un grand reveur
Chez nous cela existe depuis très très longtemps en agriculture, c'estl'imposition forfaitaire !!!
Tu payes tes impôts à l'hectare que tu gagnes ou gagnes pas !!! Très utilisé par les éleveurs ayant peu de superficie mais faisant de l'élevage intensif.
ben tu voit anco: "peu de superficie mais faisant de l'élevage intensif" les francais sont plus vicieux, vu que la ponderation fonctionne ca nous donne pour les eleveurs une remise a la surface a la tete de betail x tetes = x hectares , par ex, pour un eleveur engraisseur 5 tetes = 1 hectare
alors intensif ou pas... terres ou pas....
alors intensif ou pas... terres ou pas....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ils en ont engrangés un paquet cette dernière année,alors qu'ils tapent la dedans.PatogaZ a écrit:de source officieuse , la baisse générale des cours et des aides va poser un sérieux problème de rentrées à la MSA
huron28- + membre techno +
28 sud
Elle est bien bonne !!!! Les CA, les président et les directeurs n'ont quà être moins gourmand, lisez l'article suivant:PatogaZ a écrit:de source officieuse , la baisse générale des cours et des aides va poser un sérieux problème de rentrées à la MSA
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1769597/La-Confederation-paysanne-s-invite-au-CA-de-la-MSA.html
En plus ils se sont fait épingler par la cour des comptes en 1997
http://www.liberation.fr/societe/0109230251-la-mutualite-agricole-semait-a-tous-vents-un-ex-responsable-est-deja-poursuivi
et oui il y en a pas mal comme cela.
Les temps doivent etre dur dur, ces cons font des contrôles en exploitation (compta et tout le toutim) quand je raconte cela à mon pere, pour lui ça a un air de Vichy, pas le bonbon, l'autre celui qui dénonce , qui controle, enfin y a des administrateurs de caisse qui vont aussi en profiter ( voyages, repas ou gueuletons etc etc). Pour moi meme les élus (agriculteurs) sont des faux culs, profitez profitez élus dévoués qui faites le maximum soi-disant pour les adhérents, moi plutot que d'aller manifester, je serai du genre a régler les comptes dans nos institutions, (syndicats de producteur,planteur, coop, MSA et tout et tout, enfin).
Pour finir je me souvient en 1991 la FDSEA 80 avait collecté par le biais des coops sur chaque tonne livrée un petit pourcentage à l'insue des adhérents, les fonds prélevés gentillement devaient servir a la formation des futurs responsables agricole de département, et bien moi 20 ans apres je trouve que ces soi-disants responsables ont été déformés plutot que formés.
Au fait Pato aurais-tu la liste des administrateurs de la caisse de MSA de la Somme stp en MP
(quel sera le tarif pour des agris qui cassent un siège départemental de MSA quand on sait le prix payé par les Conti pour une sous-préfecture)
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1