Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jachere
+10
Gtama
Greg
case ih 81
Jardinier du 70
mat61
tof
CAMZ61
BE68
gilles
tervueren
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
jachere
je voudrais savoir quelle pourcentage de jachere a t on le droit de mettre .
combien sa gagne a l hectars
merci
combien sa gagne a l hectars
merci
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: jachere
il me semble 100%
Cà gagne le montant de tes DPU/ha que tu connaitras en 201 ? -charges fixes de ton exploit= surement pas beaucoup
Cà gagne le montant de tes DPU/ha que tu connaitras en 201 ? -charges fixes de ton exploit= surement pas beaucoup
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:il me semble 100%
en 201? ou plutot 202 ?
finalement sa doit gagner presque autant la tranquiliter en plus
puy de dome
Jachère=5% sie et 3éme culture pour moi.
Toutes les petites parcelles au bord du village,pointes difficilement irrigables, parcelles sans irrigation= gel
En gros les parcelles sans rentabilité avec les prix actuels.
Toutes les petites parcelles au bord du village,pointes difficilement irrigables, parcelles sans irrigation= gel
En gros les parcelles sans rentabilité avec les prix actuels.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il nous diront peut etre nos DPU au plus tard en 2019 quand meme car 2020 sera une nouvelle PACtervueren a écrit:gilles a écrit:il me semble 100%
en 201? ou plutot 202 ?
finalement sa doit gagner presque autant la tranquiliter en plus
C'est sur que jachère = tranquilité
Cette année ta recolte est correcte ou nulle car mon entrepreneur qui tourne aussi en plaine disais que c'était très variable selon les secteurs dans la Limagne
gilles- + membre techno +
puy de dome
pour le ble sa va j avais peu de fraie.
par contre le mais sa va etre la cata .
il me manquait pas mal de plants du au semis direct sous couvert trop developer et sol trop froid
par contre le mais sa va etre la cata .
il me manquait pas mal de plants du au semis direct sous couvert trop developer et sol trop froid
puy de dome
Quand on lis les avancées de la nouvelle PAC on se dirige vers la mise en place de nouvelles jachère
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Oui 4 à 7 %
Pour certains ça va leur faire drôle
J'en ai déjà 4 % et des terres de merde je peux facilement en trouver d'autres...
J'en ai déjà 4 % et des terres de merde je peux facilement en trouver d'autres...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Magick aime ce message
Même avec des surfaces importantes en prairies?CAMZ61 a écrit:Quand on lis les avancées de la nouvelle PAC on se dirige vers la mise en place de nouvelles jachère
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Je sais pas y a pas trop de détails
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Dans les infos de la FA aujourd' hui:tof a écrit:Oui 4 à 7 %
Les exploitations doivent retirer de la production au moins 4 % de leurs terres arables. Ce pourcentage peut être ramené à 3 % si au moins 7 % de la surface agricole utile est en dérobées et/ou en cultures fixatrices d’azote (sans utilisation de phytos). Les exploitations ayant plus de 75 % de la surface agricole utile en surfaces ou cultures fourragères et légumineuses, et celles de moins de 10 hectares sont dispensées.
Assez facile d' être à 3% de jachère: 7% de cultures dérobées c' est pas grand chose si on parle surface !!!
En tout cas c' est moins qu' avec les SIE actuels ou il faut 3Ha de dérobées pour valider 1 Ha de SIE.
Perso mettre des (mauvaises) terres en jachère ça me dérange pas ... mais pour le moment personne ne parle de combien on touchera sur ces jachères ???
Et dans les écorégimes il aura plusieurs niveaux donc des indemnisations croissantes. On devrait toucher plus avec 7% de jachère qu' avec seulement 3%.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Jeu 01 Juil 2021, 23:08, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Pour le moment il faut se dire qu' il n' y a que l' accord européen qui a été trouvé et qui fixe les grandes lignes à tenir.
La France va seulement se mettre à réfléchir à ses propres règles ... encore une usine à gaz ... comme d' hab ... donc c' est pas demain qu' on saura ce qu' il faut faire.
La France va seulement se mettre à réfléchir à ses propres règles ... encore une usine à gaz ... comme d' hab ... donc c' est pas demain qu' on saura ce qu' il faut faire.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
de la jachere dans nos zones d'elevage ou rare sont les parcelles en terre arable,c'est la fin de l'agriculture
quand tu as pas loin de la moitie de ta sau en parcelles pentues,bien sur non arables eet non eligibles jachere
que tu fait un peu de culture de vente et que tu passe pas au 75%
ben te reste plus qu'a aller te pendre
quand tu as pas loin de la moitie de ta sau en parcelles pentues,bien sur non arables eet non eligibles jachere
que tu fait un peu de culture de vente et que tu passe pas au 75%
ben te reste plus qu'a aller te pendre
case ih 81- + membre techno +
tarn
Poutine vous remercie
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
dgé aime ce message
Biden, Bolsonaro et les Chinetocs se tapent sur le bideGreg a écrit:Poutine vous remercie
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé aime ce message
Pour ça , se sera une claque dans ta tronche si tu ne t'y soumets pas et -10, -20 % sur tes autres aides au passage , faut redescendre du nuageJardinier du 70 a écrit:Dans les infos de la FA aujourd' hui:tof a écrit:Oui 4 à 7 %
Les exploitations doivent retirer de la production au moins 4 % de leurs terres arables. Ce pourcentage peut être ramené à 3 % si au moins 7 % de la surface agricole utile est en dérobées et/ou en cultures fixatrices d’azote (sans utilisation de phytos). Les exploitations ayant plus de 75 % de la surface agricole utile en surfaces ou cultures fourragères et légumineuses, et celles de moins de 10 hectares sont dispensées.
Assez facile d' être à 3% de jachère: 7% de cultures dérobées c' est pas grand chose si on parle surface !!!
En tout cas c' est moins qu' avec les SIE actuels ou il faut 3Ha de dérobées pour valider 1 Ha de SIE.
Perso mettre des (mauvaises) terres en jachère ça me dérange pas ... mais pour le moment personne ne parle de combien on touchera sur ces jachères ???
Et dans les écorégimes il aura plusieurs niveaux donc des indemnisations croissantes. On devrait toucher plus avec 7% de jachère qu' avec seulement 3%.
Gtama- + membre techno +
centre 52
et encore,attendez la sauce française... plus cons y'a pas!!!!Gtama a écrit:Biden, Bolsonaro et les Chinetocs se tapent sur le bideGreg a écrit:Poutine vous remercie
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Voici le zonage PLU de ma commune. On voit les limites du banc communal. ( traits noirs au Nord, Sud et Ouest)
En vert, forêt domaniale classée Natura 2000.
En rouge, les constructions ( habitations et Zone Industrielle)
En jaune, la zone Agricole.
J'estime à 60-65% forêt
15% constructions
20% agricole
C'est injuste de devoir mettre un pourcentage " pour sauver la biodiversité " de façon arbitraire sur les zones agricoles dans des situations comme chez moi.
J'estime à 60-65% forêt
15% constructions
20% agricole
C'est injuste de devoir mettre un pourcentage " pour sauver la biodiversité " de façon arbitraire sur les zones agricoles dans des situations comme chez moi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Voici le zonage PLU de ma commune. On voit les limites du banc communal.
J'estime à 60-65% forêt
15% constructions
20% agricole
@Be on est quasi tous dans la même situation partout en France , les surfaces boisées n'ont jamais été aussi importantes qu'aujourd'hui par le passé, les surfaces agricoles LES + FERTILES reculent chaque année d'avantage , les zones pavillonaires commerciales ou industrielles continuent de progresser à vitesse grand V MAIS c'est l'agriculture qui est source de diminution de biodiversité .
Gtama- + membre techno +
centre 52
+la métha qui bouffe des surfaces en hausse
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Est ce que quelqu un aurait les dates d autorisation de broyage jachére SIE pour le département du Nord , je n arrive jamais a trouver ces dates ? merci
allroad59- + membre techno +
nord 59
idem que pour les hauts de france !
https://www.farmi.com/Broyage%20des%20jach%C3%A8res
https://www.farmi.com/Broyage%20des%20jach%C3%A8res
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fin de semaine ça doit être bonallroad59 a écrit:Est ce que quelqu un aurait les dates d autorisation de broyage jachére SIE pour le département du Nord , je n arrive jamais a trouver ces dates ? merci
perso ce sera début de semaine pro(chui pô là)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1