Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
escargots
5 participants
escargots
Y a t'il es eleveurs/passionnes d'escargots sur le forum?
Par ici on est en plein dans le ramassage des escargots de bourgogne... la majorite apres transformation est exportee en .... France...
Par ici on est en plein dans le ramassage des escargots de bourgogne... la majorite apres transformation est exportee en .... France...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Re: escargots
et ce sont des escargots sauvages ou bien y t'il des élevages ?
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Ici le ramassage c'est du bourgogne donc du sauvage ( Il est tres difficile et couteux de l'elever ). Il y a qq elevages en gros gris.
escargot de bourgogne : https://www.google.pl/search?q=escargot+de+bourgogne&espv=2&biw=1024&bih=499&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FyZKVaOEDsbmUofxgOAK&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1
escargot gros gris : https://www.google.pl/search?q=escargot+de+bourgogne&espv=2&biw=1024&bih=499&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FyZKVaOEDsbmUofxgOAK&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1#tbm=isch&q=escargot+gros+gris
escargot de bourgogne : https://www.google.pl/search?q=escargot+de+bourgogne&espv=2&biw=1024&bih=499&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FyZKVaOEDsbmUofxgOAK&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1
escargot gros gris : https://www.google.pl/search?q=escargot+de+bourgogne&espv=2&biw=1024&bih=499&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FyZKVaOEDsbmUofxgOAK&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1#tbm=isch&q=escargot+gros+gris
herve 21 a écrit:et ce sont des escargots sauvages ou bien y t'il des élevages ?
justement je vois que tu es de bourgogne... connaitrais tu des importeurs/transformateurs qui acheteraient des escargots?
moi qui suis en bourgogne justement , je me demande pourquoi y a t'il autant d'escargots
sauvages chez vous ?
ici il y en a un peu ,pas des quantités industriels ,et puis le ramassage est interdit jusqu'au premier juillet .
il y a quelque petits élevage en bourgogne ,mais je ne connais pas d'importateur .
sauvages chez vous ?
ici il y en a un peu ,pas des quantités industriels ,et puis le ramassage est interdit jusqu'au premier juillet .
il y a quelque petits élevage en bourgogne ,mais je ne connais pas d'importateur .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
herve 21 a écrit:moi qui suis en bourgogne justement , je me demande pourquoi y a t'il autant d'escargots
sauvages chez vous ?
ramassage intensif depuis moins longtemps, ramassage controlee cad il faut faire une demande a l'equivalent de la prefecture avec tonnage maxi pour pouvoir ramasser. Quasi tout par pour l'export, ici il ne se mange quasi pas d'escargots. moins de pollution peut etre ou depuis moins longtemps, moins d'intensification comme remembrement... plus de zones herbeuses/friches/humides... mais certains se plaignent qu'il y en a moins qu'avant...
C'est la société : hélix qui fait de la vente sur Dijon .gawron a écrit:herve 21 a écrit:et ce sont des escargots sauvages ou bien y t'il des élevages ?
justement je vois que tu es de bourgogne... connaitrais tu des importeurs/transformateurs qui acheteraient des escargots?
C'est là en un clic .
Invité- Invité
pas de concurrence avec les pays de l'est ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ce n'est ni le même niveau de qualité ni les mêmes clients .bibi43 a écrit:pas de concurrence avec les pays de l'est ?
Invité- Invité
il y a un élevage près de joigny dans l'yonne
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
d’après ce que j'ai regardé ,si tu a du fumier de lapin ,c'est la meilleur valorisation ,après il faut passer pr la transformation du produitpinocio a écrit:Ce n'est ni le même niveau de qualité ni les mêmes clients .bibi43 a écrit:pas de concurrence avec les pays de l'est ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Comment s'appelle l'élevage d'escargots?
Un escargoteur?
Un escargoteur?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Comment s'appelle l'élevage d'escargots?
Un escargoteur?
heliculture...