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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 9:13

    Hello

    Simple question : pour remplacer un fiat 80/90 avec chargeur et un 100/90, vous partiriez sur quoi ?
    Les travaux :
    déchaumage 3m
    engrais solide
    semis céréale 3m
    benne 14t
    plateau fourrager 8m
    chargeur pour manutention round + balles carrées en 120
    du round-baller (quelques boules par an)
    presse moyenne densité (environ 10,000 par an, foin et paille confondu)
    si possible 40 km/h
    inverseur
    en Ford / NH

    Ca vaut quoi les ford/nh 81/8260 ? Et les TSA ?



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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par nonord Jeu 14 Mai 2015 - 9:17

    si tu pars sur un série 60,prends un 83(+ gros ponts et turbo)
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par RP61 Jeu 14 Mai 2015 - 9:18

    81-8260, oublie, trop gros, 7.5l de cylindrée, trop mou, trop lourd, pas assez puissant
    je partirais vers un TSA110, selon ton budget, 5.5T, 4.5l de cyl, maniable, econome, 40kmh, fiable
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 9:21

    Vi, je connais le 8360, j'ai pu en conduire un en full-ps quand j'usais mes fonds de culotte ! Mais c'est un poil gros le 83, 100chx suffiraient amplement (terres faciles à travailler).
    Pas d'achat dans l'immédiat, c'est plus pour un retour d'expérience.
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 9:22

    RP61 a écrit:81-8260, oublie, trop gros, 7.5l de cylindrée, trop mou, trop lourd, pas assez puissant
    je partirais vers un TSA110, selon ton budget, 5.5T, 4.5l de cyl, maniable, econome, 40kmh, fiable

    J'avais aussi entendu dire que le 7.5L version Ford n'était pas des plus fiables, une fois passé sous le giron NH ça allait mieux.

    Je note pour le TSA.
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par RP61 Jeu 14 Mai 2015 - 9:25

    surtout pas TSA 100 ou T6010 par contre, tu va regretter ton 100/90 sinon, c'est le 110 mini qu'il faut
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par bingo Jeu 14 Mai 2015 - 9:26

    le "seul" soucis du TSA sera son inverseur au chargeur

    sinon c'est fiable et agréable

    juste vérifier si tu prends une occas que le dumper a était changé a partir de 6-7000hrs

    mais si tu est habitué et enchanté par la boite de vitesse mécanique de tes fiat

    tu peux prendre un TSA ou T6000 avec la meme boite mécanique + hilo

    et la tu aura un vrai inverseur au volant pour le chargeur


    Dernière édition par bingo le Jeu 14 Mai 2015 - 9:28, édité 1 fois

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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 9:26

    On voit beaucoup de 115 sur AA, c'est une évol' du 110 ?
    T6010 à mon avis hors budget.
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 9:27

    bingo a écrit:le "seul" soucis du TSA sera son inverseur au chargeur

    sinon c'est fiable et agréable

    juste vérifier si tu prends une occas que le dumper a était changé a partir de 6-7000hrs

    C'est à dire ?
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    Message par nonord Jeu 14 Mai 2015 - 9:29

    un 8360  "nu" ne fait pas 6t,il a un turbo:ni mou ni "impuissant" Laughing
    moyennement maniable ok,très agréable au chargeur en dual(je manipule 4 balles carrées 120/70 avec une T15)
    inverseur au volant et pas de presse boutons au chargeur : victoire
    à ne pas comparer avec  un 4 cyl
    si pas besoin trop puissant,un 4 cyl suffit
    le seul pb moteur c'est l'absence de guide de soupapes,sinon(hormis bidou 2 fiat série 90 contre 1 NH ? 3434830833 ) ça tireeeeee
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par bingo Jeu 14 Mai 2015 - 9:30

    le TSA 115 pour mon avis laisse ca ou c'est c'est une injection mécanique donc le moteur n'a rien d'un foudre de guerre

    pour l'inverseur c'est un avis sur la "conduite" mais il est trés fiable

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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par RP61 Jeu 14 Mai 2015 - 9:30

    le 100 et le 115 (4cyl 4.5l et 6cyl 6.7l) sont a éviter car injection mécanique, ils sont mous comme tout, rapport poids puissance défavorable
    pars sur le 110, en common rail
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    Message par sevi Jeu 14 Mai 2015 - 9:33

    TSA 100,M100,c'est fiable,mais étant donné que c'est les petits des gammes,c'est mou !
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    Message par ford county Jeu 14 Mai 2015 - 9:46

    attention un M/60 , c'est tape cul , faut mieux un TM pont suspendu
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    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 9:50

    bien bien, merci pour vos avis  !
    Oula un TM ? Pas bonne réputation par chez nous, surtout les premiers (tout comme les MXM d'ailleurs). La personne qui est concernée est un ancien mécano NH, chez eux ils appelaient ça des Tas de M*rde ... C'est dire la réputation qu'ils ont.
    Le MXM190 d'un ami a mis du temps à s'approcher des 190 bourrins qu'il est censé avoir, beaucoup de problème de carto moteur à ses débuts. Récemment, flector HS, 5000h. Il attend patiemment la prochaine panne, malgré qu'il en prend soin.
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    Message par ford county Jeu 14 Mai 2015 - 9:53

    le flector est une pièce d'usure , comme les freins , à 5000 hrs c'est normal , j'ai un 165 et 175 et ça fonctionne très bien
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    2 fiat série 90 contre 1 NH ? Empty Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?

    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 10:07

    Dans le voisinage une ETA a encore un TM 155, le reste est en T70x0. Un 140 était même dédié au pulvé, il a du avaler quelques ha avant de dégager malgré tout.

    Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour démêler le vrai du faux, on se plaint toujours plus facilement de ce qui ne marche pas que de ce qui marche ;)


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    Message par nico58 Jeu 14 Mai 2015 - 12:10

    micka veut changer de taxi.... : rr
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    Message par nico58 Jeu 14 Mai 2015 - 12:12

    prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )

    refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures : victoire
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    Message par nonord Jeu 14 Mai 2015 - 12:19

    nico58 a écrit:prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )

    refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures : victoire
    ah!! en v'la un qui a tout compris ozil
    tm :+ confortable ok,+ fiable/m ou 60 j'ai quelques  doutes
    pour la maniabilité d'un 8360,le passer à 2 m de voie,c'est déjà mieux : victoire
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    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 12:27

    nico58 a écrit:micka veut changer de taxi.... : rr

    S'il s'installe à la rentrée, effectivement il se pourrait que les fiat dégagent au profit d'un seul taxi ;)
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    Message par RP61 Jeu 14 Mai 2015 - 13:02

    nonord a écrit:
    nico58 a écrit:prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )

    refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures : victoire
    ah!! en v'la un qui a tout compris ozil
    tm :+ confortable ok,+ fiable/m ou 60 j'ai quelques  doutes
    pour la maniabilité d'un 8360,le passer à 2 m de voie,c'est déjà mieux : victoire

    ouais enfin les gars, vous etes pas serieux de vouloir remplacer un 80/90 par un M135 77
    surtout pour faire des ptits ballots
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    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 13:04

    Tout à fait RP61 ! Déjà que l'on met le 100 sur la presse, certes ça fait des beaux ballots bien tassés, mais le Deutz 6006 en ferait tout autant : ha Sauf que demain, ce ne sera aucun des 3 là (le deutz est déjà dédié à l'andainage en période de foin) mais bel et bien un autre tracteur, enfin en principe ;)
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    Message par nonord Jeu 14 Mai 2015 - 13:13

    RP61 a écrit:
    nonord a écrit:
    nico58 a écrit:prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )

    refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures : victoire
    ah!! en v'la un qui a tout compris ozil
    tm :+ confortable ok,+ fiable/m ou 60 j'ai quelques  doutes
    pour la maniabilité d'un 8360,le passer à 2 m de voie,c'est déjà mieux : victoire

    ouais enfin les gars, vous etes pas serieux de vouloir remplacer un 80/90 par un M135 77
    surtout pour faire des ptits ballots
    ben ça le fait : ha mon 8360 c'est mon petit Embarassed (+ t7/200 + t7040) ben il s'y colle pour 1500/an moque
    qui peut le + peut le -
    m 135 même gabarit que le 100 ou 115(et 160) mais pas le même taxi : victoire
    un 6020 serait parfait pour son usage je crois
    d'ailleurs le jour où je vire le 83 ce sera pour un t6/140(avec gros pont av classe 4)
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    Message par RP61 Jeu 14 Mai 2015 - 13:19

    C'est ce que je luis conseillait puisque 6020 = TSA110
    D'ailleurs j'ai vu un TSA110 en 16.9 et 20.8 sur AA, ca fait bizarre : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5472471/new-holland-tsa-110.html

    La raison voudrait meme qu'il garde le 80/90 qui sera repris une misère, pour faire les bricoles, ca consomme pas d'un poil a tourner a vide ces ptits la : coeur
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    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 13:55

    C'est un T7.220 qui a remplacé le 8360 dans mon entourage. Seul travail en commun, le semis en 4m. Sinon déchaumage et semis couvert en 5 et 7,5m, préparation maïs en 4m avec chisel avant et rotative + vibro arrière, le tout en 4m.

    /HS
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    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 14:05

    RP61 a écrit:C'est ce que je luis conseillait puisque 6020 = TSA110
    D'ailleurs j'ai vu un TSA110 en 16.9 et 20.8 sur AA, ca fait bizarre : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5472471/new-holland-tsa-110.html

    La raison voudrait meme qu'il garde le 80/90 qui sera repris une misère, pour faire les bricoles, ca consomme pas d'un poil a tourner a vide ces ptits la : coeur

    Je crois que son 100 est monté ainsi, 420 à l'avant et 520 à l'arrière. Le 80 est monté encore plus petit (480 je crois à l'arrière, à l'avant me souviens plus).
    Le 80 est une flèche sur la route, il file presque à 50, et effectivement consomme que dalle en poste fixe (fendeuse) et pour les bricoles de cour.
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    Message par bingo Jeu 14 Mai 2015 - 14:09

    un 80-90 qui roule a 50kmh ........

    c'est le son qui donne l'impression : rr

    bingo
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    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 14:12

    bingo a écrit:un 80-90 qui roule a 50kmh ........    

    c'est le son qui donne l'impression : rr

    Non non, quasi 3000 tr/min ;) Et chronométré au gps. Je n'y croyais pas, je suis monté dedans et j'ai vu par moi-même.
    Le 130 que j'ai pu conduire à quelques reprises n'allaient pas aussi vite, surtout avec la 16t aux fesses : ha
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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 17:10

    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/766169480.htm?ca=11_s

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    Message par fon Jeu 14 Mai 2015 - 18:48

    Pour quelles raisons tu veux renouveler tes séries 90? Trop de frais, ou tu cherches quelque chose avec plus de confort?
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    Message par d4506 Jeu 14 Mai 2015 - 19:19

    Alors je pose la question pour un ami, s'il s'installe à la rentrée.
    Plusieurs raisons : réduction coûts des assurances, entretien divisé par 2, partir sur un tracteur avec "peu" d'heures (les fiat malgré qu'ils fonctionnent très bien accumulent les heures malgré tout). Confort également, mon pote a un gabarit de rugbyman amateur : ha
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    Message par centkght Jeu 14 Mai 2015 - 21:33

    maxum 100 de case , c'est pas mal et polyvalent ..

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    Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 6:43

    centkght a écrit:maxum 100 de case , c'est pas mal et polyvalent ..

    Il veut un NH...

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    Message par john38 Ven 15 Mai 2015 - 12:09

    Bastien NH Fiatagri 01 a écrit:
    centkght a écrit:maxum 100 de case , c'est pas mal et polyvalent ..

    Il veut un NH...
    à part la couleur et les capots, c'en est un, me semble t'il? :réfléchi
    et puis toi tu arrive à proposer une nouille à un gars qui veut un fendt, alors t'as rien à dire 2 fiat série 90 contre 1 NH ? 3434830833
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