Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2 fiat série 90 contre 1 NH ?
+6
ford county
sevi
bingo
RP61
nonord
d4506
10 participants
Page 1 sur 1
2 fiat série 90 contre 1 NH ?
Hello
Simple question : pour remplacer un fiat 80/90 avec chargeur et un 100/90, vous partiriez sur quoi ?
Les travaux :
déchaumage 3m
engrais solide
semis céréale 3m
benne 14t
plateau fourrager 8m
chargeur pour manutention round + balles carrées en 120
du round-baller (quelques boules par an)
presse moyenne densité (environ 10,000 par an, foin et paille confondu)
si possible 40 km/h
inverseur
en Ford / NH
Ca vaut quoi les ford/nh 81/8260 ? Et les TSA ?
Simple question : pour remplacer un fiat 80/90 avec chargeur et un 100/90, vous partiriez sur quoi ?
Les travaux :
déchaumage 3m
engrais solide
semis céréale 3m
benne 14t
plateau fourrager 8m
chargeur pour manutention round + balles carrées en 120
du round-baller (quelques boules par an)
presse moyenne densité (environ 10,000 par an, foin et paille confondu)
si possible 40 km/h
inverseur
en Ford / NH
Ca vaut quoi les ford/nh 81/8260 ? Et les TSA ?
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
si tu pars sur un série 60,prends un 83(+ gros ponts et turbo)
nonord- + membre techno +
- Messages : 27011
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
81-8260, oublie, trop gros, 7.5l de cylindrée, trop mou, trop lourd, pas assez puissant
je partirais vers un TSA110, selon ton budget, 5.5T, 4.5l de cyl, maniable, econome, 40kmh, fiable
je partirais vers un TSA110, selon ton budget, 5.5T, 4.5l de cyl, maniable, econome, 40kmh, fiable
RP61- + membre techno +
- Messages : 3717
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
Vi, je connais le 8360, j'ai pu en conduire un en full-ps quand j'usais mes fonds de culotte ! Mais c'est un poil gros le 83, 100chx suffiraient amplement (terres faciles à travailler).
Pas d'achat dans l'immédiat, c'est plus pour un retour d'expérience.
Pas d'achat dans l'immédiat, c'est plus pour un retour d'expérience.
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
RP61 a écrit:81-8260, oublie, trop gros, 7.5l de cylindrée, trop mou, trop lourd, pas assez puissant
je partirais vers un TSA110, selon ton budget, 5.5T, 4.5l de cyl, maniable, econome, 40kmh, fiable
J'avais aussi entendu dire que le 7.5L version Ford n'était pas des plus fiables, une fois passé sous le giron NH ça allait mieux.
Je note pour le TSA.
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
surtout pas TSA 100 ou T6010 par contre, tu va regretter ton 100/90 sinon, c'est le 110 mini qu'il faut
RP61- + membre techno +
- Messages : 3717
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
le "seul" soucis du TSA sera son inverseur au chargeur
sinon c'est fiable et agréable
juste vérifier si tu prends une occas que le dumper a était changé a partir de 6-7000hrs
mais si tu est habitué et enchanté par la boite de vitesse mécanique de tes fiat
tu peux prendre un TSA ou T6000 avec la meme boite mécanique + hilo
et la tu aura un vrai inverseur au volant pour le chargeur
sinon c'est fiable et agréable
juste vérifier si tu prends une occas que le dumper a était changé a partir de 6-7000hrs
mais si tu est habitué et enchanté par la boite de vitesse mécanique de tes fiat
tu peux prendre un TSA ou T6000 avec la meme boite mécanique + hilo
et la tu aura un vrai inverseur au volant pour le chargeur
Dernière édition par bingo le Jeu 14 Mai 2015 - 9:28, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
On voit beaucoup de 115 sur AA, c'est une évol' du 110 ?
T6010 à mon avis hors budget.
T6010 à mon avis hors budget.
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
bingo a écrit:le "seul" soucis du TSA sera son inverseur au chargeur
sinon c'est fiable et agréable
juste vérifier si tu prends une occas que le dumper a était changé a partir de 6-7000hrs
C'est à dire ?
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
un 8360 "nu" ne fait pas 6t,il a un turbo:ni mou ni "impuissant"
moyennement maniable ok,très agréable au chargeur en dual(je manipule 4 balles carrées 120/70 avec une T15)
inverseur au volant et pas de presse boutons au chargeur
à ne pas comparer avec un 4 cyl
si pas besoin trop puissant,un 4 cyl suffit
le seul pb moteur c'est l'absence de guide de soupapes,sinon(hormis bidou ) ça tireeeeee
moyennement maniable ok,très agréable au chargeur en dual(je manipule 4 balles carrées 120/70 avec une T15)
inverseur au volant et pas de presse boutons au chargeur
à ne pas comparer avec un 4 cyl
si pas besoin trop puissant,un 4 cyl suffit
le seul pb moteur c'est l'absence de guide de soupapes,sinon(hormis bidou ) ça tireeeeee
nonord- + membre techno +
- Messages : 27011
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
le TSA 115 pour mon avis laisse ca ou c'est c'est une injection mécanique donc le moteur n'a rien d'un foudre de guerre
pour l'inverseur c'est un avis sur la "conduite" mais il est trés fiable
pour l'inverseur c'est un avis sur la "conduite" mais il est trés fiable
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
le 100 et le 115 (4cyl 4.5l et 6cyl 6.7l) sont a éviter car injection mécanique, ils sont mous comme tout, rapport poids puissance défavorable
pars sur le 110, en common rail
pars sur le 110, en common rail
RP61- + membre techno +
- Messages : 3717
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
TSA 100,M100,c'est fiable,mais étant donné que c'est les petits des gammes,c'est mou !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38278
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
attention un M/60 , c'est tape cul , faut mieux un TM pont suspendu
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
bien bien, merci pour vos avis !
Oula un TM ? Pas bonne réputation par chez nous, surtout les premiers (tout comme les MXM d'ailleurs). La personne qui est concernée est un ancien mécano NH, chez eux ils appelaient ça des Tas de M*rde ... C'est dire la réputation qu'ils ont.
Le MXM190 d'un ami a mis du temps à s'approcher des 190 bourrins qu'il est censé avoir, beaucoup de problème de carto moteur à ses débuts. Récemment, flector HS, 5000h. Il attend patiemment la prochaine panne, malgré qu'il en prend soin.
Oula un TM ? Pas bonne réputation par chez nous, surtout les premiers (tout comme les MXM d'ailleurs). La personne qui est concernée est un ancien mécano NH, chez eux ils appelaient ça des Tas de M*rde ... C'est dire la réputation qu'ils ont.
Le MXM190 d'un ami a mis du temps à s'approcher des 190 bourrins qu'il est censé avoir, beaucoup de problème de carto moteur à ses débuts. Récemment, flector HS, 5000h. Il attend patiemment la prochaine panne, malgré qu'il en prend soin.
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
le flector est une pièce d'usure , comme les freins , à 5000 hrs c'est normal , j'ai un 165 et 175 et ça fonctionne très bien
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
Dans le voisinage une ETA a encore un TM 155, le reste est en T70x0. Un 140 était même dédié au pulvé, il a du avaler quelques ha avant de dégager malgré tout.
Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour démêler le vrai du faux, on se plaint toujours plus facilement de ce qui ne marche pas que de ce qui marche ;)
Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour démêler le vrai du faux, on se plaint toujours plus facilement de ce qui ne marche pas que de ce qui marche ;)
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
micka veut changer de taxi....
nico58- + membre techno +
- Messages : 5912
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 43
nievre
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )
refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures
refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures
nico58- + membre techno +
- Messages : 5912
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 43
nievre
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
ah!! en v'la un qui a tout comprisnico58 a écrit:prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )
refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures
tm :+ confortable ok,+ fiable/m ou 60 j'ai quelques doutes
pour la maniabilité d'un 8360,le passer à 2 m de voie,c'est déjà mieux
nonord- + membre techno +
- Messages : 27011
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
nico58 a écrit:micka veut changer de taxi....
S'il s'installe à la rentrée, effectivement il se pourrait que les fiat dégagent au profit d'un seul taxi ;)
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
nonord a écrit:ah!! en v'la un qui a tout comprisnico58 a écrit:prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )
refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures
tm :+ confortable ok,+ fiable/m ou 60 j'ai quelques doutes
pour la maniabilité d'un 8360,le passer à 2 m de voie,c'est déjà mieux
ouais enfin les gars, vous etes pas serieux de vouloir remplacer un 80/90 par un M135
surtout pour faire des ptits ballots
RP61- + membre techno +
- Messages : 3717
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
Tout à fait RP61 ! Déjà que l'on met le 100 sur la presse, certes ça fait des beaux ballots bien tassés, mais le Deutz 6006 en ferait tout autant Sauf que demain, ce ne sera aucun des 3 là (le deutz est déjà dédié à l'andainage en période de foin) mais bel et bien un autre tracteur, enfin en principe ;)
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
ben ça le fait mon 8360 c'est mon petit (+ t7/200 + t7040) ben il s'y colle pour 1500/anRP61 a écrit:nonord a écrit:ah!! en v'la un qui a tout comprisnico58 a écrit:prend un 8360 en dual avec un vrai inverseur (multidisque et non synchro piloté )
refais les guides soupapes et c'est parti pour des heures
tm :+ confortable ok,+ fiable/m ou 60 j'ai quelques doutes
pour la maniabilité d'un 8360,le passer à 2 m de voie,c'est déjà mieux
ouais enfin les gars, vous etes pas serieux de vouloir remplacer un 80/90 par un M135
surtout pour faire des ptits ballots
qui peut le + peut le -
m 135 même gabarit que le 100 ou 115(et 160) mais pas le même taxi
un 6020 serait parfait pour son usage je crois
d'ailleurs le jour où je vire le 83 ce sera pour un t6/140(avec gros pont av classe 4)
nonord- + membre techno +
- Messages : 27011
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
C'est ce que je luis conseillait puisque 6020 = TSA110
D'ailleurs j'ai vu un TSA110 en 16.9 et 20.8 sur AA, ca fait bizarre : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5472471/new-holland-tsa-110.html
La raison voudrait meme qu'il garde le 80/90 qui sera repris une misère, pour faire les bricoles, ca consomme pas d'un poil a tourner a vide ces ptits la
D'ailleurs j'ai vu un TSA110 en 16.9 et 20.8 sur AA, ca fait bizarre : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5472471/new-holland-tsa-110.html
La raison voudrait meme qu'il garde le 80/90 qui sera repris une misère, pour faire les bricoles, ca consomme pas d'un poil a tourner a vide ces ptits la
RP61- + membre techno +
- Messages : 3717
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
C'est un T7.220 qui a remplacé le 8360 dans mon entourage. Seul travail en commun, le semis en 4m. Sinon déchaumage et semis couvert en 5 et 7,5m, préparation maïs en 4m avec chisel avant et rotative + vibro arrière, le tout en 4m.
/HS
/HS
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
RP61 a écrit:C'est ce que je luis conseillait puisque 6020 = TSA110
D'ailleurs j'ai vu un TSA110 en 16.9 et 20.8 sur AA, ca fait bizarre : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5472471/new-holland-tsa-110.html
La raison voudrait meme qu'il garde le 80/90 qui sera repris une misère, pour faire les bricoles, ca consomme pas d'un poil a tourner a vide ces ptits la
Je crois que son 100 est monté ainsi, 420 à l'avant et 520 à l'arrière. Le 80 est monté encore plus petit (480 je crois à l'arrière, à l'avant me souviens plus).
Le 80 est une flèche sur la route, il file presque à 50, et effectivement consomme que dalle en poste fixe (fendeuse) et pour les bricoles de cour.
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
un 80-90 qui roule a 50kmh ........
c'est le son qui donne l'impression
c'est le son qui donne l'impression
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
bingo a écrit:un 80-90 qui roule a 50kmh ........
c'est le son qui donne l'impression
Non non, quasi 3000 tr/min ;) Et chronométré au gps. Je n'y croyais pas, je suis monté dedans et j'ai vu par moi-même.
Le 130 que j'ai pu conduire à quelques reprises n'allaient pas aussi vite, surtout avec la 16t aux fesses
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/766169480.htm?ca=11_s
Invité- Invité
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
Pour quelles raisons tu veux renouveler tes séries 90? Trop de frais, ou tu cherches quelque chose avec plus de confort?
fon- + membre techno +
- Messages : 424
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Finistère
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
Alors je pose la question pour un ami, s'il s'installe à la rentrée.
Plusieurs raisons : réduction coûts des assurances, entretien divisé par 2, partir sur un tracteur avec "peu" d'heures (les fiat malgré qu'ils fonctionnent très bien accumulent les heures malgré tout). Confort également, mon pote a un gabarit de rugbyman amateur
Plusieurs raisons : réduction coûts des assurances, entretien divisé par 2, partir sur un tracteur avec "peu" d'heures (les fiat malgré qu'ils fonctionnent très bien accumulent les heures malgré tout). Confort également, mon pote a un gabarit de rugbyman amateur
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
maxum 100 de case , c'est pas mal et polyvalent ..
centkght- + membre techno +
- département : jura
Messages : 8037
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 58
39 région des lacs
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
centkght a écrit:maxum 100 de case , c'est pas mal et polyvalent ..
Il veut un NH...
Invité- Invité
Re: 2 fiat série 90 contre 1 NH ?
à part la couleur et les capots, c'en est un, me semble t'il?Bastien NH Fiatagri 01 a écrit:centkght a écrit:maxum 100 de case , c'est pas mal et polyvalent ..
Il veut un NH...
et puis toi tu arrive à proposer une nouille à un gars qui veut un fendt, alors t'as rien à dire
john38- + membre techno +
- département : isère
Messages : 3148
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 41
de l'autre côté du guiers...
Sujets similaires
» serrure fiat série 66
» Une série d'incendies criminels contre des élevages bovins alsaciens
» Édition limitée Fiat Centenario pour les 100 ans de Fiat !
» Une série d'incendies criminels contre des élevages bovins alsaciens
» Édition limitée Fiat Centenario pour les 100 ans de Fiat !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum