Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui s'y connait en tronçonneuse?
+63
Didy43
BJ51
Olivier62
bud
bruno du 89
Gui'
Mick040
lothar
chevignon
MA 31
Daniel71
allroad59
ereuse60
morbihannais
la cigogne
rivarol
wild
bzh centre
gasgas
Léparbal Gilles
john38
Momo
samb22
grabouille
evergreen
pathfinder
binono62
dgé
Balou
seb057
jd6534
gan 29
poitou.fabrice
jean-pierre-45
Alan.fr
pig
herve56
M 201
titou887
kerfanch
case ih 81
rve
PatogaZ
Honoré de Barzac
matthieu5162
fergie62
bebert3
spontus
thierry01052
ben21
pascal
erwin
korigann
Gtama
JJ
gilles
hermine 22
jp27
dural
ced62
bikete
vivanden
alain
67 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui s'y connait en tronçonneuse?
Rappel du premier message :
on a une ms440 qui a coupé environ 1500 stères
Cette année, elle a beaucoup de mal a démarré a froid,
mais a chaud elle démarre a quart de tour.
ca vient de quoi?
il paraîtrait que le joint devient poreux
faut changer le carburateur?
on a une ms440 qui a coupé environ 1500 stères
Cette année, elle a beaucoup de mal a démarré a froid,
mais a chaud elle démarre a quart de tour.
ca vient de quoi?
il paraîtrait que le joint devient poreux
faut changer le carburateur?
Invité- Invité
Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?
J'étais un fan des jonsered des années 80, maintenant jonsered/husquevarna, c'est de la daube... J'ai goûté à sthil, finies les Suédoises...Honoré de Barzac a écrit:qui a une huqsvarna gamme moyenne puissance ? Qu'est ce que cela donne en comparaison de la sthill équivalente niveau fiabilité etc..
là j'ai une sthil 230
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
+1
on avait une ancienne jonsered,increvable
un jour par acident on a casse la poignee
vu le prix le marchand nous en a vendue une neuve,de la grosse daube,fini a la benne apres de nombreuses pannes et de gros frais
depuis du stihl
on avait une ancienne jonsered,increvable
un jour par acident on a casse la poignee
vu le prix le marchand nous en a vendue une neuve,de la grosse daube,fini a la benne apres de nombreuses pannes et de gros frais
depuis du stihl
case ih 81- + membre techno +
tarn
prendre la gamme pro en Sthil
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
evergreen et john38 aiment ce message
j'ai eu une 440 elle n'a pas duré longtemps et encore elle m'a couté une bonne réparation une fois la garantie passéeHonoré de Barzac a écrit:qui a une huqsvarna gamme moyenne puissance ? Qu'est ce que cela donne en comparaison de la sthill équivalente niveau fiabilité etc..
là j'ai une sthil 230
et la à l'automne re-panne il fallait changer la bobine et encore le mécano n'était pas certain que ce serait mieux
le piston paraissait rayé aussi j'ai préféré la changer
j'ai racheté un stihl 251
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'avais une 230 et une 390 toutes les deux HSgrabouille a écrit:prendre la gamme pro en Sthil
J'ai trouvé en occas une echo 4510 pour 200 euros. Elle marche super bien.
Je regarde pour une plus grosse. pour l'abattage. Chez le marchand de mtériel de jardin on m'a dit que echo est garanti 5ans.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
elle est super chere non ? vu mon age et celle de ma sthil je ne veux pas y mettre une fortune non plus..grabouille a écrit:prendre la gamme pro en Sthil
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
j avais une ms230 hs aussi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j' ai un peu de tout , echo , dolmar , active , partner , et une vieille homélite C51 un truc de ouf en full pipe , un machin à réveiller le village !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le jeune collègue de mon fils en a une echo
je m'en suis servi mais je ne me souviens plus du n° peut-être 420
impression qu'elle est lourde
le levier de blocage de chaine est très sensible et trop près de la machine
le moindre mouvement de la main dans certaines positions et ça bloque
un peu chiant
je m'en suis servi mais je ne me souviens plus du n° peut-être 420
impression qu'elle est lourde
le levier de blocage de chaine est très sensible et trop près de la machine
le moindre mouvement de la main dans certaines positions et ça bloque
un peu chiant
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la mienne a été hs carbu ( ici le concessionnaire me disait 80 euros hors main d'oeuvre) et bobine achetés chez les chinetocs pour un prix ridicule , j'avais peur pour la bobine vu les fils électriques épais comme des cheveux... mais non ça a l'air de tenir.grabouille a écrit:j avais une ms230 hs aussi
mais là vu la conjoncture qui s'aggrave j'aimerais en avoir une de réserve au cas ou que ma 230 lâche...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
J'ai acheté il n'y a pas bien longtemps une 231 pour 270€ quasi neuve avec le démarrage facile ergostart c'est choquant comme truc au départ, celui qui fouine sur leboncoin peut trouver des trucs quasi neuf pour un bon prix, j'ai racheté la 231 car j'ai une 230 hs tronçonneuse qui a du bouffer une 10aine de chaînes je remarque que chez stihl c'est à peu près ça une 10aine de chaînes et finish, j'ai une 250 et une 290 en 50cm de guide ça me suffit je tape pas trop dans le gros...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Une 10aine de chaînes et la machine est morte ?Momo a écrit:J'ai acheté il n'y a pas bien longtemps une 231 pour 270€ quasi neuve avec le démarrage facile ergostart c'est choquant comme truc au départ, celui qui fouine sur leboncoin peut trouver des trucs quasi neuf pour un bon prix, j'ai racheté la 231 car j'ai une 230 hs tronçonneuse qui a du bouffer une 10aine de chaînes je remarque que chez stihl c'est à peu près ça une 10aine de chaînes et finish, j'ai une 250 et une 290 en 50cm de guide ça me suffit je tape pas trop dans le gros...
J'ai usé bien plus de chaînes que ça avec ma 046, et elle est loin d'être morte...
Là, il faut que je change les cilent-blocs, sinon j'y ai jamais rien fait dessus...
Après ce qui est sûr, c'est que les vieilles machines sont plus fiables que les récentes
Chez Stihl, la gamme pro, c'est celles qui ont la poignée blanche
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
j ais que du sthil rt j en suis satisfait
toutes en serie pros
et je ne veut pas changer de marque
satisfais du s.a.v
toutes en serie pros
et je ne veut pas changer de marque
satisfais du s.a.v
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Les modèles pro sont 260/440/660/880/ms500i, je ne prend rien en pro et une 10aine de chaînes représentent environ 300 stères mais je ne cherche jamais à réinvestir dans une machine en panne je vais pas acheter un carbu à 100 balles pour une machine à 400...john38 a écrit:Une 10aine de chaînes et la machine est morte ?Momo a écrit:J'ai acheté il n'y a pas bien longtemps une 231 pour 270€ quasi neuve avec le démarrage facile ergostart c'est choquant comme truc au départ, celui qui fouine sur leboncoin peut trouver des trucs quasi neuf pour un bon prix, j'ai racheté la 231 car j'ai une 230 hs tronçonneuse qui a du bouffer une 10aine de chaînes je remarque que chez stihl c'est à peu près ça une 10aine de chaînes et finish, j'ai une 250 et une 290 en 50cm de guide ça me suffit je tape pas trop dans le gros...
J'ai usé bien plus de chaînes que ça avec ma 046, et elle est loin d'être morte...
Là, il faut que je change les cilent-blocs, sinon j'y ai jamais rien fait dessus...
Après ce qui est sûr, c'est que les vieilles machines sont plus fiables que les récentes
Chez Stihl, la gamme pro, c'est celles qui ont la poignée blanche
Momo- + membre techno +
j'ai une 260 et 362,globalement satisfait
pour celui qui recherche une machine polyvalente et pas trop lourde,je recommande fortement la 260, patite machine de la gamme pro,tres bon rendement vu le moteur,une peche d'en fer et fiabilite nikel
maintenant 261 ou 262 je sais plus le nouveau modele
pour celui qui recherche une machine polyvalente et pas trop lourde,je recommande fortement la 260, patite machine de la gamme pro,tres bon rendement vu le moteur,une peche d'en fer et fiabilite nikel
maintenant 261 ou 262 je sais plus le nouveau modele
tarn
J ai acheté une husqvarna en 95cm3 pour faire que du gros. Faut prévoir à boire parce que ça ronronne dur mais le plein autour d 1l fait 10-15min.
gan 29- + membre techno +
finistère
95 cm3 un monstre on a tendance à dire 1cm3 au cm de lamier tu a quoi dessus ?
Momo- + membre techno +
Un guide de 70cm, une fois lancée elle ne cale pas.
gan 29- + membre techno +
finistère
Perso je viens d'arrêter ma 154 de 1984 (54 cm3, 6 kgs) j'ai repris une 555 neuve 60 cm3, 6 kgsHonoré de Barzac a écrit:qui a une huqsvarna gamme moyenne puissance ? Qu'est ce que cela donne en comparaison de la sthill équivalente niveau fiabilité etc..
là j'ai une sthil 230
elle en as dans le ventre; j'ai fais un bon coup; autrement aujourd'hui elle est à 757 euros chez smaf touseau
il y à 5 ans j'ai épaulé ma 272 de 1992 avec une 372 70 cm3 6kgs6
je mets un guide de 45 sur la 272 et un guide de 60 sur la 372,
mais la 272 est devenue capricieuse
j'ai une 540 pour l'élaguage 38cm3 3,9 kgs elle aussi elle donne
en débroussailleuse j'ai une 545 , elle démarre toujours
j'en ai une plus petite de 1996, je ne me souviens plus du numéro, trop petite pour les gros chantier
elle est parti chez mon fils en zone péri-urbaine
je ne respire que Husqvarna;
la seule chose, c'est que je mets de l'huile stihl exclusivement pour le mélange; et du SP 95
jamais de SP 98 sinon je garde mon mélange d'une année sur l'autre, et je démarre mes bêtes une ou 2 fois dans l'été
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
c'est 35 eur un carbu,changé un il n'y a pas longtemps sur ma 260(un quart d'heure pour le remplaçer) !Honoré de Barzac a écrit:la mienne a été hs carbu ( ici le concessionnaire me disait 80 euros hors main d'oeuvre) et bobine achetés chez les chinetocs pour un prix ridicule , j'avais peur pour la bobine vu les fils électriques épais comme des cheveux... mais non ça a l'air de tenir.grabouille a écrit:j avais une ms230 hs aussi
mais là vu la conjoncture qui s'aggrave j'aimerais en avoir une de réserve au cas ou que ma 230 lâche...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je m'en doute mais là...le concessionnaire est réputé pour ses prix... je pourrai bien acheter une via le net mais pour les eventuelles réparations.. tout ce qui est pas matériel pro est "forcément" acheté pour la plupart par des retraités biens sous tous rapports...financiers. Chaque fois j'ai l'impression qu'on me vise avec u fusil a lunette quand je rentre dans la boutique surtout que je n'ai pas l'allure et la gueule d'un paysan..( ce que je dis n'est pas péjoratif mais comme on dit je n'ai pas la gueule de l'emploi ) ça m'a servi par contre en d'autres occasions concernant la défense des paysans..pathfinder a écrit:c'est 35 eur un carbu,changé un il n'y a pas longtemps sur ma 260(un quart d'heure pour le remplaçer) !Honoré de Barzac a écrit:la mienne a été hs carbu ( ici le concessionnaire me disait 80 euros hors main d'oeuvre) et bobine achetés chez les chinetocs pour un prix ridicule , j'avais peur pour la bobine vu les fils électriques épais comme des cheveux... mais non ça a l'air de tenir.grabouille a écrit:j avais une ms230 hs aussi
sortie une echo cs3600 qui était dans le garage depuis plusieurs année 7 ou 8 ans poignié cassé mis de l'essence 3 coup sur le lanceur et elle tourne super bien refait la partie cassé en résine et commandé le silenbloc du bas qui est hs
gasgas- + membre techno +
CHER
ici une stilh 08,bougie neuve et en route.
pas tel que les vieilles méca .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
https://www.youtube.com/watch?v=QD2UVw5v07obzh centre a écrit:ici une stilh 08,bougie neuve et en route.
j'avais une 08 S remplaçée par une 390,tu fait le meme boulot mais tu es beaucoup moins fatigué le soir !bzh centre a écrit:ici une stilh 08,bougie neuve et en route.
mal équilibré et le poids d'un ane mort !
somme
OK pour la 08 , par contre il faut des muscles
wild- + membre techno +
80
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2171279899.htm
C'est pas du Husqvarna ça ?
C'est pas du Husqvarna ça ?
Momo- + membre techno +
D accord, mais pour le bon coin c'est chère.
tu peux avoir une neuve de qualité pour pas beaucoup plus
tu peux avoir une neuve de qualité pour pas beaucoup plus
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
acheté une ms261 sthil, ça envoi du bois, l’équivalent en un moins rapide de coupe que l'husq 550 mark II, mais sans décompresseur et une boule de pompage, j'ai pas voulu de l'husq à cause de ça, pourtant plus de 100 € moins cher
j’espère qu'elle vieillira bien avec son M tronic
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Etonnant que l'Husq soit moins cher que la Sthil .
Mise à par cela ,elles sont cousines germaines et 400gr d'écart de poid.
Mise à par cela ,elles sont cousines germaines et 400gr d'écart de poid.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
moins cher en passant par des vendeurs internet 850€ la 550, 900€ la 261
000
le gros avantage d'husqvarna c'est que le filtre à air est quasi toujours propre comparé à une sthil !
un copain a une 550 mais trouve que ma 260 a plus de peche !
un copain a une 550 mais trouve que ma 260 a plus de peche !
somme
A partir de 4"35 ça devient interressant !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
dgé a écrit:acheté une ms261 sthil, ça envoi du bois, l’équivalent en un moins rapide de coupe que l'husq 550 mark II, mais sans décompresseur et une boule de pompage, j'ai pas voulu de l'husq à cause de ça, pourtant plus de 100 € moins cher
J'ai une 271sthil et une 572xp.
La sthil est tres tres bruyante, sans decompresseur ni pompe d'amorçage , elle est bien plus difficile a demarrer que l'HUSQ.
J'ai toujours preféré HUSQ, 254XP puis 272XP et maintenant 572XP en guide de 60 , c'est un plaisir de faire du bois avec cette machine.
Quand on faconne a 2 , je m'éloigne de la 271, son bruit aigu me pète les tympans.
JJ- + membre techno +
barrois 52
dans tous les cas je mets maintenant des bouchons..sinon acouphènes garantisJJ a écrit:dgé a écrit:acheté une ms261 sthil, ça envoi du bois, l’équivalent en un moins rapide de coupe que l'husq 550 mark II, mais sans décompresseur et une boule de pompage, j'ai pas voulu de l'husq à cause de ça, pourtant plus de 100 € moins cher
La sthil est tres tres bruyante, sans decompresseur ni pompe d'amorçage , elle est bien plus difficile a demarrer que l'HUSQ.
J'ai toujours preféré HUSQ, 254XP puis 272XP et maintenant 572XP en guide de 60 , c'est un plaisir de faire du bois avec cette machine.
Quand on faconne a 2 , je m'éloigne de la 271, son bruit aigu me pète les tympans.
exellent achat dge,tres bon modele la 261,une peche!!!dgé a écrit:acheté une ms261 sthil, ça envoi du bois, l’équivalent en un moins rapide de coupe que l'husq 550 mark II, mais sans décompresseur et une boule de pompage, j'ai pas voulu de l'husq à cause de ça, pourtant plus de 100 € moins cher
tarn
dgé aime ce message
Daniel71 n'aime pas ce message
pensez à mettre aussi un casque sur la tête (équipé d'écouteur antibruit)
en souvenir de mon ami Bernard de l'Ain
qui il y à environ 2 ans coupait un arbre, une branche morte pas très grosse mais qui tombait de haut lui est tombé sur le crâne
il est rentré avec un petit mal de tête sans plus,
il à passé une soirée normale quoique il est allé se coucher un peu plus tôt que d'habitude, mais il ne hurlait pas de douleur
et le lendemain il ne s'est pas réveillé
petite hémorragie interne, il est partie sans trop souffrir
qui il y à environ 2 ans coupait un arbre, une branche morte pas très grosse mais qui tombait de haut lui est tombé sur le crâne
il à passé une soirée normale quoique il est allé se coucher un peu plus tôt que d'habitude, mais il ne hurlait pas de douleur
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dgé aime ce message
De plus, il ne faut jamais faire aux bois seul surtout pour l'abatage, même les plus expérimenter se font avoir.Léparbal Gilles a écrit:pensez à mettre aussi un casque sur la tête (équipé d'écouteur antibruit)
Qui part aux bois part à la guerre dit l'adage.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tractonic 007 aime ce message
oui il y a 15 jours au village un gars non professionnel et même amateur est parti faire tomber un arbre dans les bois. heureusement que sa femme l'accompagnait. l'arbre s'est brisé sans doute affaibli par la tempete de l'année derniere.. pompiers samu gendarmes toute sirenes hurlantes..il aurait été seul il restait sur le carreau.alain a écrit:De plus, il ne faut jamais faire aux bois seul surtout pour l'abatage, même les plus expérimenter se font avoir.Léparbal Gilles a écrit:pensez à mettre aussi un casque sur la tête (équipé d'écouteur antibruit)
Qui part aux bois part à la guerre dit l'adage.
a l'inverse il y a quelques temps une mere a été tuée par son fils en faisant tomber un arbre. Pas assez à distance elle s'est reçue l'extrémité d'une petite branche qui lui a fouetté le crane
à minima prévenir de l'endroit et de l'heure de retour. quand j'abats je demande à un ami d'etre là.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message
Il faut surtout faire très attention à l'abattage des frênes avec la chalarose c'est hyper traître, ça se voit pas toujours, quand c'est atteint l'arbre peut encore faire des feuilles paraître vivant et en bon etat souvent la grume est pourrie a l'intérieur sur 3 a 4 m avec tout le pourtour de l'arbre encore irrigué, c'est affreux j'en ai vu partir à même pas 1/3 de la coupe.
Momo- + membre techno +
husq sans décompresseur plus facileJJ a écrit:dgé a écrit:acheté une ms261 sthil, ça envoi du bois, l’équivalent en un moins rapide de coupe que l'husq 550 mark II, mais sans décompresseur et une boule de pompage, j'ai pas voulu de l'husq à cause de ça, pourtant plus de 100 € moins cher
si tu parles des coups de lanceurs à donner, ok, il faut 3 coups avec le stater, puis 1 ou 2 sans et c'est parti, sans le décompresseur, je ne sais pas si je pourrais la demarrer
j'ai deja fait 4 jours de bois avec, si j'avais la jonsered 2137, j'aurais perdu une journée, tellement elle est rapide ne coupe
000
bonsoir je cherche a acheter une tronçonneuse
mon père a toujours eut du stihl une 180 guide de 35et une 390 guide de 60
j'aimerais l'intermédiaire pour tout faire en guide de 45
je trouve les stihl 251 ou 291 chere on me propose de l ;husquarna 445 45 sn ou ranger
de l'echo ou du mc cullot a pas chére
Que valent pour vous les 2 dernières
Utilisation abattage et coupe de 15 stères par ans
Merci
je trouve les stihl 251 ou 291 chere on me propose de l ;husquarna 445 45 sn ou ranger
Merci
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ma cullotte ,une marque en perdition totale.
56
Echo , j en ai 3 , jamais emmerdé !!ereuse60 a écrit:bonsoir je cherche a acheter une tronçonneuse
Merci
allroad59- + membre techno +
nord 59
Pour 15 stères , trouves toi une 026 , ou ms 260 d'occasion
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Momo aime ce message
j'ai une perche élagueuse en écho,une vrai saloperie à démarrer comparé à du stihl qui part après 3 coups de lançeur !allroad59 a écrit:Echo , j en ai 3 , jamais emmerdé !!ereuse60 a écrit:bonsoir je cherche a acheter une tronçonneuse
Merci
somme
path,mauvais mélange air essence,cela doit partir au premier lanceur.
56
mes sthil tournent au meme mélange et ça démarre,je l'avais ramené en garantie mais le concessionnaire trouvait ça normal,après pour le peu qu'elle sert,c'est pas un drame !
somme
perdition ici en Europe. Mais en Amérique du Nord et au Canada c'est une marque qui est appréciée.bzh centre a écrit:ma cullotte ,une marque en perdition totale.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5