Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui s'y connait en tronçonneuse?
+63
Didy43
BJ51
Olivier62
bud
bruno du 89
Gui'
Mick040
lothar
chevignon
MA 31
Daniel71
allroad59
ereuse60
morbihannais
la cigogne
rivarol
wild
bzh centre
gasgas
Léparbal Gilles
john38
Momo
samb22
grabouille
evergreen
pathfinder
binono62
dgé
Balou
seb057
jd6534
gan 29
poitou.fabrice
jean-pierre-45
Alan.fr
pig
herve56
M 201
titou887
kerfanch
case ih 81
rve
PatogaZ
Honoré de Barzac
matthieu5162
fergie62
bebert3
spontus
thierry01052
ben21
pascal
erwin
korigann
Gtama
JJ
gilles
hermine 22
jp27
dural
ced62
bikete
vivanden
alain
67 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui s'y connait en tronçonneuse?
Rappel du premier message :
on a une ms440 qui a coupé environ 1500 stères
Cette année, elle a beaucoup de mal a démarré a froid,
mais a chaud elle démarre a quart de tour.
ca vient de quoi?
il paraîtrait que le joint devient poreux
faut changer le carburateur?
on a une ms440 qui a coupé environ 1500 stères
Cette année, elle a beaucoup de mal a démarré a froid,
mais a chaud elle démarre a quart de tour.
ca vient de quoi?
il paraîtrait que le joint devient poreux
faut changer le carburateur?
Invité- Invité
Re: Qui s'y connait en tronçonneuse?
je fais du bois occasionnellement,j'ai acheté une ms 170,ça me va très bien.pas trop lourd.
j'ai une ms 250,je ne m'en sers quasiment plus.
j'ai une ms 250,je ne m'en sers quasiment plus.
philaubers- + membre techno +
59
un guide de 50 cm sa sert a rien, surtout pour un petit modelegc29 a écrit:50 cm 3, guide de 50 c tu seras large. t'as un outil sthill pour l'affutage je sais plus combien ca vaut, avec ça tu peux pas te louper. t'as echo un peu moins chère. sur le net tu peux avoir des tarifs si t'as pas un gars sérieux proche de chez toi
mon pere sur la 440 et 441 il monte un guide de 40 et il fait 300 steres/ an avec
chevignon- + membre techno +
77
Tu te prends une petite stihl avec une chaîne stihl du coup tu aura l'angle d'affûtage de marqué sur le maillon de chaîne et après il faut de l'entraînement pour l'affûtage il n'y a que ça de vrai quand j'ai commencé à faire un peu de bois je demandais à mon père mais étant donné qu'il était toujours occupé j'attendais alors je m'y suis mis au départ c'était pas top ça coupait une demi heure aujourd'hui j'affute pour mes voisins mais c'est chiant c'est eux qui viennent me faire travailler et c'est moi qui paye l'apéro...nono1501 a écrit:Faudrait que je m'achète une petite tronçonneuse histoire d'entretenir le jardin et les abords des chemins/champs de particuliers.
C'est pas pour abattre du gros chêne, juste coupé de la branche ou tronc de 50 cm tout au plus je dirais.
Je sais a peu près me servir de ça mais chaque fois je dois emprunter la sthil d'un voisin, elle va pas mal, pas très lourde.
Elles tournent toutes au mélange ? je sais pas affuter une chaine va falloir que j'apprenne.
Qu'es qu'il faut que j'achète ? une stihl ? autre chose ? Longueure du guide/puissance ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
j ai acheté une stihl ms 261 mon fils me dit trop petit .il fallait le modèle au dessus pour faire 20 stères / ans
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé n'aime pas ce message
personne possède une fagotteuse demain faire 100 km pour 2 pelotes de ficelle. je me demande si la ficelle de balle carré ferait pareil
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
https://www.agripartner.fr/bobine-de-corde-pour-fagoteuse-79-brins-resistance-920-a-1150-kg-10-kg-p-103453/modele_7-brins-920-kg-480-m
chevignon- + membre techno +
77
MA 31 a écrit:j ai acheté une stihl ms 261 mon fils me dit trop petit .il fallait le modèle au dessus pour faire 20 stères / ans
Pour 20 stères par an, une 241 suffit largement.
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé aime ce message
Perso , j'ai une 251 depuis 1an et demi qui remplace une 181 qui était trop petite et qui était hs, j'ai le même usage que ce que tu cite , elle fonctionne très bien, le seul défaut, impossible d'ebrancher à 1 main comme avec la 181 , j'ai donc acheté en plus une ms194t. Petite élagueuse qui marche du tonnerre, depuis , c'est elle qui tourne le +, le 251 sort que pour faire du gros debitnono1501 a écrit:Faudrait que je m'achète une petite tronçonneuse histoire d'entretenir le jardin et les abords des chemins/champs de particuliers.
C'est pas pour abattre du gros chêne, juste coupé de la branche ou tronc de 50 cm tout au plus je dirais.
Je sais a peu près me servir de ça mais chaque fois je dois emprunter la sthil d'un voisin, elle va pas mal, pas très lourde.
Elles tournent toutes au mélange ? je sais pas affuter une chaine va falloir que j'apprenne.
Qu'es qu'il faut que j'achète ? une stihl ? autre chose ? Longueure du guide/puissance ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
nono1501 et pathfinder aiment ce message
L'élageuse ça me tentait, mais putain qu'es ce que ça coute cher ! et faut quand meme une grosse derrière je penseabel des flandres a écrit:Perso , j'ai une 251 depuis 1an et demi qui remplace une 181 qui était trop petite et qui était hs, j'ai le même usage que ce que tu cite , elle fonctionne très bien, le seul défaut, impossible d'ebrancher à 1 main comme avec la 181 , j'ai donc acheté en plus une ms194t. Petite élagueuse qui marche du tonnerre, depuis , c'est elle qui tourne le +, le 251 sort que pour faire du gros debitnono1501 a écrit:Faudrait que je m'achète une petite tronçonneuse histoire d'entretenir le jardin et les abords des chemins/champs de particuliers.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5