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Ford 5610
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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Ford 5610
Bonsoir à tous !
J'ai un petit problème avec l'accélérateur à pied de mon 5610 ,
le câble est complètement détendu au niveau de la pédale
et du coup l'accélérateur est devenu complètement inopérant ,
j'ai vérifié s'il était cassé (côté pédale) mais il ne l'est pas.
Le câble lui , semble coincé dans la gaine , alors je suppose que de l'autre côté du câble
il doit y avoir un ressort de rappel , lequel doit être déboîté ... ou cassé.
Quelqu'un pourrait-il "m'éclairer" pour situer cette extrémité de câble d'accélérateur
que je n'arrive pas à localiser sur mon tracteur ?
L'autre accélérateur , celui qui est commandé par une manette à côté du volant , est très visible ,
il actionne une tige métallique qui agit directement sur la pompe injection ;
mais pour l'autre , celui actionné par la pédale au pied et un câble , j'aurai bien besoin de votre aide
pour savoir où il est relié (côté opposé à la pédale)
Merci .
J'ai un petit problème avec l'accélérateur à pied de mon 5610 ,
le câble est complètement détendu au niveau de la pédale
et du coup l'accélérateur est devenu complètement inopérant ,
j'ai vérifié s'il était cassé (côté pédale) mais il ne l'est pas.
Le câble lui , semble coincé dans la gaine , alors je suppose que de l'autre côté du câble
il doit y avoir un ressort de rappel , lequel doit être déboîté ... ou cassé.
Quelqu'un pourrait-il "m'éclairer" pour situer cette extrémité de câble d'accélérateur
que je n'arrive pas à localiser sur mon tracteur ?
L'autre accélérateur , celui qui est commandé par une manette à côté du volant , est très visible ,
il actionne une tige métallique qui agit directement sur la pompe injection ;
mais pour l'autre , celui actionné par la pédale au pied et un câble , j'aurai bien besoin de votre aide
pour savoir où il est relié (côté opposé à la pédale)
Merci .
Bluetractor- + membre techno +
- Messages : 317
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 67
dans les prés de petite Camargue
Re: Ford 5610
pour moi il doit être fixer sur la tige métallique , tu doit avoir un serre câble sur la tige
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: Ford 5610
bonsoir a tous ,
en image c'est plus facile
a + Thierry
en image c'est plus facile
a + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
- Messages : 444
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 56
bretagne
Re: Ford 5610
si mes souvenirs sont bon (ford 5000)
regarde bien l'éclaté que Thierry 1968 à mis
le câble qui coince correspond au N°21
d'après ce que tu dis c'est lui en faute car la manette d'accélérateur à main (N°1) est prioritaire et branché directement à pompe d'injection via une tringlerie (N°16 et 6)
ou alors le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur (N°19) qui est cassé
regarde bien l'éclaté que Thierry 1968 à mis
le câble qui coince correspond au N°21
d'après ce que tu dis c'est lui en faute car la manette d'accélérateur à main (N°1) est prioritaire et branché directement à pompe d'injection via une tringlerie (N°16 et 6)
ou alors le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur (N°19) qui est cassé
bis 18- + membre techno +
- département : cher
Messages : 5845
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 54
pil poil au centre de la france
Re: Ford 5610
Bonjour à tous et merci à vous trois pour votre aide ,
c'est vrai qu'avec le schéma on y voit de suite plus clair ,
Je pense donc qu'il faut démonter le cache sous le volant pour y accéder .
Bonne fin de semaine et bon foin pour ceux qui sont dans le travail de fenaison .
c'est vrai qu'avec le schéma on y voit de suite plus clair ,
Je pense donc qu'il faut démonter le cache sous le volant pour y accéder .
Bonne fin de semaine et bon foin pour ceux qui sont dans le travail de fenaison .
Bluetractor- + membre techno +
- Messages : 317
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 67
dans les prés de petite Camargue
Re: Ford 5610
Oui, démonte le cache sur le côté droit de la colonne de direction et tu accèdes aux pièces. J'ai eu le même cas sur un 4110 et il suffisait de resserrer la platine de fixation.
Sylv57- + membre techno +
- Messages : 2089
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
moselle
Re: Ford 5610
Sylv57 a écrit:Oui, démonte le cache sur le côté droit de la colonne de direction et tu accèdes aux pièces. J'ai eu le même cas sur un 4110 et il suffisait de resserrer la platine de fixation.
Merci Sylv57 , c'est ce que je viens de faire ,
en démontant ce cache on tombe sur les pièces en question ,
j'ai pu me rendre compte que le précédent proprio avait fait du bricolage ,
en remplaçant la chaîne (20) par de la ficelle à ballots ,
ainsi que le raccord du ressort (19) toujours avec la même ficelle .
Aussi la ficelle à bien fini par rompre (20)
à présent c'est réparé , j'ai remis de la chaîne (20)
Merci à vous , j'avais déjà vu ce système ... mais il y a fort longtemps ;
et c'est en le revoyant que c'est réapparu dans ma mémoire .
Bluetractor- + membre techno +
- Messages : 317
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 67
dans les prés de petite Camargue
Re: Ford 5610
Bluetractor a écrit:Sylv57 a écrit:Oui, démonte le cache sur le côté droit de la colonne de direction et tu accèdes aux pièces. J'ai eu le même cas sur un 4110 et il suffisait de resserrer la platine de fixation.
Merci Sylv57 , c'est ce que je viens de faire ,
en démontant ce cache on tombe sur les pièces en question ,
j'ai pu me rendre compte que le précédent proprio avait fait du bricolage ,
en remplaçant la chaîne (20) par de la ficelle à ballots ,
ainsi que le raccord du ressort (19) toujours avec la même ficelle .
Aussi la ficelle à bien fini par rompre (20)
à présent c'est réparé , j'ai remis de la chaîne (20)
Merci à vous , j'avais déjà vu ce système ... mais il y a fort longtemps ;
et c'est en le revoyant que c'est réapparu dans ma mémoire .
donc tout est bien qui fini bien
bis 18- + membre techno +
- département : cher
Messages : 5845
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 54
pil poil au centre de la france
Re: Ford 5610
Bluetractor a écrit:Sylv57 a écrit:Oui, démonte le cache sur le côté droit de la colonne de direction et tu accèdes aux pièces. J'ai eu le même cas sur un 4110 et il suffisait de resserrer la platine de fixation.
Merci Sylv57 , c'est ce que je viens de faire ,
en démontant ce cache on tombe sur les pièces en question ,
j'ai pu me rendre compte que le précédent proprio avait fait du bricolage ,
en remplaçant la chaîne (20) par de la ficelle à ballots ,
ainsi que le raccord du ressort (19) toujours avec la même ficelle .
Aussi la ficelle à bien fini par rompre (20)
à présent c'est réparé , j'ai remis de la chaîne (20)
Merci à vous , j'avais déjà vu ce système ... mais il y a fort longtemps ;
et c'est en le revoyant que c'est réapparu dans ma mémoire .
donc tout est bien qui fini bien
désolé pour avoir tardé sur ma réponse
à plus bis
bis 18- + membre techno +
- département : cher
Messages : 5845
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 54
pil poil au centre de la france
Re: Ford 5610
bis 18 a écrit:
donc tout est bien qui fini bien
désolé pour avoir tardé sur ma réponse
à plus bis
Oui "Bis" c'était pas bien grave ... mais encore fallait-il savoir où mettre les mains ;
alors merci pour vos conseils
Bluetractor- + membre techno +
- Messages : 317
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 67
dans les prés de petite Camargue
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