Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les variétés BTH 2015 en épis
+38
hebus47
MA 31
payou88
br000
max-42
Kris91
vivanden
JRR28
malice79
les mains noires
fabien9632
Seb 77
nicodu60
s.a.m
BV-Fan
bob89
forbo17
etaisere
PV 53
philaubers
PatogaZ
michel
thierry01052
snif
buard
bruce 17
bruno du 89
matthieu76
fab403
ADBLUE
Jardinier du 70
bastien
hexa
babou91
tof
hermine 22
gratteplanete10
zarouf
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les variétés BTH 2015 en épis
j'ai mis les mieux (euclide, arrezo, castelno et d'autres n'en valle pas la peine)
je table sur du 60 à 75 qx/ha a voir bientot. pas evidant car c'est une petite terre
oui en effet armada est encore vert mais sont look me fait pensée qu'il ne fera pas mieux que d'autres variété et cezanne est toujours la
je table sur du 60 à 75 qx/ha a voir bientot. pas evidant car c'est une petite terre
oui en effet armada est encore vert mais sont look me fait pensée qu'il ne fera pas mieux que d'autres variété et cezanne est toujours la
Que penses tu du sillon Buard ?? tu ne manqueras pas de nous donner les résultats !?
speedy1- + membre techno +
37
Voilà je contribue à ce post en vous proposant ces quelques photos
tout d'abord le plus beau le fructidor
" />
puis le cellule (il a souffert un peu du sec)
[img][/img]
Le pakito (nouvelle variété pour moi avec deux TT sur la feuille aucun sur l'épi)
[img][/img]
Le sokal il est encore tout vert
[img][/img]
Un petit mélange de blé (des fonds de sacs à liquider) : rubisko, fructidor et Hyxxtra
[img][/img]
et enfin le moins beau pour la fin, un galopain semé comme un blé de printemps (le 09/02/2015). il sera sans doute plus beau qu'une orge de printemps
[img][/img]
" />
[img][/img]
Le pakito (nouvelle variété pour moi avec deux TT sur la feuille aucun sur l'épi)
[img][/img]
[img][/img]
Un petit mélange de blé (des fonds de sacs à liquider) : rubisko, fructidor et Hyxxtra
[img][/img]
et enfin le moins beau pour la fin, un galopain semé comme un blé de printemps (le 09/02/2015). il sera sans doute plus beau qu'une orge de printemps
[img][/img]
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
le fructidor et le cellule avancent dur
Ton galopain à pas l'air si ridicule que ca pour du semis de fevrier
Ton galopain à pas l'air si ridicule que ca pour du semis de fevrier
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je vous dirai ça à la récolte mais je pense que je ferai mieux qu'une OP (qui aurait été surement déclassé). Le fructidor est sur des cailloux et le cellule a été semé tôt donc ils sont un peu avancé
Senoncourt 70
Je suis du même avis que toi pour l'OP, j'ai pas mal de semis de décembre tout les ans et chaque années je me pose la question d'attendre Mars pour mettre une OP ou de semer du blé en décembre... Résultat, je mets toujours du blé et ca va pas trop mal, ca m'évite d'avoir une culture supplémentaire (déjà 8 sans OP...)Florent70 a écrit:je vous dirai ça à la récolte mais je pense que je ferai mieux qu'une OP (qui aurait été surement déclassé). Le fructidor est sur des cailloux et le cellule a été semé tôt donc ils sont un peu avancé
BV-Fan- + membre techno +
En haut
la question a se poser c est OP ou blé de force de printemps
lequel est le plus rentable ?
Dernière édition par marie70 le Lun 22 Juin 2015, 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
en 2012 les orges ont produites + de qx que les blés ( automne tres humidemarie70 a écrit:la question a se poser c est OP ou blé de force
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
impressionnant la différence de maturité !!! tu va pouvoir étaler tes moissonsFlorent70 a écrit:Voilà je contribue à ce post en vous proposant ces quelques photos
" />
" />
" />
" />
" />
" />
max-42- + membre techno +
42
Oui sauf qu'elle sont presque dans le même champ !! Pakito cellule le mélange et sokal sont au même endroit !! C'est des essais perso pour voir la différence de comportement !! Cellule a déjà beaucoup souffert du manque d'eau contrairement à sokal même pakito
Senoncourt 70
speedy1 a écrit:Que penses tu du sillon Buard ?? tu ne manqueras pas de nous donner les résultats !?
je travail pas avec eux mais je me debrouillerai avec un collegue pour avoir les resultats
syllon. moyen pour mon gout, a voir les resultat. syngenta je connait que les cultures de printemps
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 7 sur 7