Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remorque betaillere
+7
le chouan
tine2
alain
kev53
erwin
pitafe
MA 31
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
remorque betaillere
j ai un probleme quand je transporte les vaches dans la betaillere elles sont stressées.
hier matin ma femme ferme les génisses dans le parc de contention pour sortir une génisse. j arrive avec la betaillere et nous trions les génisses pour garder la génisse a sortir. les genisses sont partis au fond du pré comme des folles .
hier à 10 h
je porte 4 génisses au pré . j ai ouvert les portes de la betaillere elles sont pas descendu. je suis revenu chercher la betaillere vers 18h avec les génisses dedans.
hier matin ma femme ferme les génisses dans le parc de contention pour sortir une génisse. j arrive avec la betaillere et nous trions les génisses pour garder la génisse a sortir. les genisses sont partis au fond du pré comme des folles .
hier à 10 h
je porte 4 génisses au pré . j ai ouvert les portes de la betaillere elles sont pas descendu. je suis revenu chercher la betaillere vers 18h avec les génisses dedans.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: remorque betaillere
t'as un problème avec ton pont
pitafe- + membre techno +
Lozere
MA 31 a écrit:j ai un probleme quand je transporte les vaches dans la betaillere elles sont stressées.
hier à 10 h
t'as une photo de ta bétaillère? ( porte ouverte )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la betaillere est au voisin .
betaillere avec les cotés démontables pour le transport de foin ou de paille quand je roule tout tremble . je ferais une photo demain
betaillere avec les cotés démontables pour le transport de foin ou de paille quand je roule tout tremble . je ferais une photo demain
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai pas ce soucis
bon en règle général les bêtes ne sont pas pressées d'y monter mais bon ça le fait quand même ...
elle me parait bizarre ta bétaillère
bon en règle général les bêtes ne sont pas pressées d'y monter mais bon ça le fait quand même ...
elle me parait bizarre ta bétaillère
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Il n'y à pas des fois une photo de flamby accrocher dans cette fameuse bétaillère , çà expliquerait tous!!!
Bon sans blague il faut trouver de quoi elles ont peur, qui se trouve forçément avec la bétaillère.
Bon sans blague il faut trouver de quoi elles ont peur, qui se trouve forçément avec la bétaillère.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
de toutes façons si ça trinquaille de partout c'est jamais bon pour manipuler des bêtes. de plus il faut que la bétaillère soit le plus près possible du sol pour les montées et descendre
kev53- + membre techno +
nord mayenne
le top c'est la pose au sol ! si c'est un pont ,le couvrir de paille
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
" />" />
voila la betaillere qui existe les limousines
voila la betaillere qui existe les limousines
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'avais jamais vu une bétaillère modulable.
le pont est une cause de stress mais si en plus ça branle de partout c'est claire qu'elles doivent pas aimer.
c'est la première fois que tu prend cette bétaillère ?
c'est peut être un lot plus vif ou plus craintif que d'habitude ?
le pont est une cause de stress mais si en plus ça branle de partout c'est claire qu'elles doivent pas aimer.
c'est la première fois que tu prend cette bétaillère ?
c'est peut être un lot plus vif ou plus craintif que d'habitude ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
alors je n'y comprend rien elle n'a pas l'air méchante cette bétaillère ....
admettons que le pont ne soit pas top mais de là à ce que des génisses y restent 8hrs porte ouverte ...
y a vait pas un chien ou autre chose du genre dans le parc ?
admettons que le pont ne soit pas top mais de là à ce que des génisses y restent 8hrs porte ouverte ...
y a vait pas un chien ou autre chose du genre dans le parc ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je n'utilise pas le pont pour descendre les bêtes au champ.Bizarre qu'elles ne veulent pas descendre.
Au fait,tes génisses sont descendues ou pas
Au fait,tes génisses sont descendues ou pas
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
j'utilise 2 pose au sol et même à 20 cm du sol j'arrive à avoir des bourriques de génisses qui ne veulent pas descendre.... du coup j'avance la barrière intérieur petit à petit et arrivé au bout elles n'ont plus le choix .
Bon après je sais pas si vous avez remarqué mais ont élève pas les élites de l'espèce animal non plus, enfin ça ce serait
Bon après je sais pas si vous avez remarqué mais ont élève pas les élites de l'espèce animal non plus, enfin ça ce serait
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Je dirais que le panneau rouge à l'avant peut les empecher de monter
Les retours de toles à l'arriere cote interne sont ils rouges comme les portes
Et ton voisin a le meme pb ?
Les retours de toles à l'arriere cote interne sont ils rouges comme les portes
Et ton voisin a le meme pb ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
j ai le probleme depuis que je me sers de la betaillere.
j ai ramené les genisses dans la stabu.
j ai ramené les genisses dans la stabu.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
cette betaillere a la poubelle !!
toi avec tous ses vaches que tu a tu a des bonne betailliere d occaz ras de sol et la tu aura de probleme tout seul tu fera tout
toi avec tous ses vaches que tu a tu a des bonne betailliere d occaz ras de sol et la tu aura de probleme tout seul tu fera tout
tiltou12- + membre techno +
tine2 a écrit:le top c'est la pose au sol ! si c'est un pont ,le couvrir de paille
j'en connais deux qui en ont eu et qui sont revenu à une bétaillère "normale"
erwin- + membre techno +
south Belgium
moi je trouve que les pose au sol c'est le bordel avec les passages de roue qui sont trop haut,qd il y a des veaux pas top
pitafe- + membre techno +
Lozere
Nous c'est une Auran aussi mais plus petite (on y rentre 4 à 5 bêtes en fonction de la grosseur)
Jamais eu de problème majeur
En effet, y a des bêtes plus craintives que d'autres (hols)
On y charge même les taureaux ....pour aller les amener au négociant lors de la vente pour la boucherie
Jamais eu de problème majeur
En effet, y a des bêtes plus craintives que d'autres (hols)
On y charge même les taureaux ....pour aller les amener au négociant lors de la vente pour la boucherie
SEGALINE- + Membre Accro +
TARN tout proche de l'AVEYRON
nous on fait avec celle d'un voisin aussi,une robust,des fois on se fait un peut chier pour charger mais pour descendre ca descend tout seul ,meme le temps d'ouvrir les 2 portes que tout est dehors et ca part comme des fusees
droles de betes andre
droles de betes andre
case ih 81- + membre techno +
tarn
c'est le point faible en effet et ces caissons sont plus ou moins important suivant les marquespitafe a écrit:moi je trouve que les pose au sol c'est le bordel avec les passages de roue qui sont trop haut,qd il y a des veaux pas top
mais faut bien que les roues se logent dedans pour la pose au sol
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Quand j'ai fabriqué la mienne, j'ai mis les roues à l’extérieur de la caisse pour être le plus bas possible, mais cela limite la largeur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nous allons essayé de mettre les genisses dehors . le probleme elles ne sont jamais sorties.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi je procede comme ca pour les petites genisses
on commence a les sortir dans le couchage de la grande stabu ,on coupe le couchage en 2 avec un fil electrique pour les habituer au courant,on fait ca 3-4 jours,ensuite on les met dans le pres juste sous la stabu melangees avec tout le troupeau,au bout de 8-10 jours quand elles sont habitueees a sortir et suivre,on charge ca dans la betaillere avec qqes vieilles pour les accompagner et on amene ca a leur pre
on commence a les sortir dans le couchage de la grande stabu ,on coupe le couchage en 2 avec un fil electrique pour les habituer au courant,on fait ca 3-4 jours,ensuite on les met dans le pres juste sous la stabu melangees avec tout le troupeau,au bout de 8-10 jours quand elles sont habitueees a sortir et suivre,on charge ca dans la betaillere avec qqes vieilles pour les accompagner et on amene ca a leur pre
case ih 81- + membre techno +
tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1