Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Débitmètre, quel entretien ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Débitmètre, quel entretien ?
Bonjour à tous,
Tous les combiens de temps nettoyer vous les débitmêtre sur votre pulvé ( ceux qui en ont biensûr ), quelles précautions faut-il prendre ?
Tous les combiens de temps nettoyer vous les débitmêtre sur votre pulvé ( ceux qui en ont biensûr ), quelles précautions faut-il prendre ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Débitmètre, quel entretien ?
hormis les petits aimants il n'y pas d'entretien particulier a ce niveau
un brossage a la brosse a dents par ex peut suffir
Invité- Invité
grabouille a écrit:hormis les petits aimants il n'y pas d'entretien particulier a ce niveau
C'est ce que je voulais dire , je n'ai jamais nettoyé sur le mien, et il est passé au contrôle la semaine dernière, et il était limite, le gars m'a dit de nettoyer les débitmêtres, pour lui ça suffirait !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Tous les 20 ans ,mais il faut le recalibrer pour compenser l'usure ,l'Epso et le Sam encore une fois aident bien pour cette usure .
Si nettoyage il faut y aller doucement ,c'est fragile ,axes en céramique ,hélice hélicoïdale ...ect ,(sauf les bas de gamme ,qui ressemble à une roue à aube ) ,pour info chez Tecno ,il y a un plombage .
Si nettoyage il faut y aller doucement ,c'est fragile ,axes en céramique ,hélice hélicoïdale ...ect ,(sauf les bas de gamme ,qui ressemble à une roue à aube ) ,pour info chez Tecno ,il y a un plombage .
Invité- Invité
nous sur notre evrard, on changeait les coussinés de débitmètre tous les ans(env 4 a 5000 hectare)
Invité- Invité
Le tecno de Carlos à 45..55000 ha il est toujours avec son plomb ,et 3% de correction en 20 ans
Invité- Invité
TDL a écrit:Le tecno de Carlos à 45..55000 ha il est toujours avec son plomb ,et 3% de correction en 20 ans
tiens j ai le compteur arag de sortie qui déconne
il affiche n importe quoi t a deja eu le tour ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour le compteur ARAG ,c'est du bas de gamme ,démonte pour voir ce qui se passe ,jamais eu de blem ,mais il n'a que 5 ans ,c'est une des dernières modifs ,il ne sert que de contrôle sur ce qui c'est passé avec la pulvérisation d 'une cuve ,ou pour compter de la solution azotée entre champs ou clients .
Invité- Invité
j ai peut être fait perdre son calibrage par une mauvaise manip
tu te rappelles si ça se programme ?
tu te rappelles si ça se programme ?
sud de l'ile
Déja 3 ans ,jemrapelplus ,mais c'est simple .
C'est celui en haut de la cabine sur les 3 débitmètres ,c'est un Agrotronix ou celui du bas comptage entrée de cuve !!
Tu mets une photo du bidule ,il y a bien un Aciste qui va te trouver la méthode ,ou je demande à mon collegue JPH .
C'est celui en haut de la cabine sur les 3 débitmètres ,c'est un Agrotronix ou celui du bas comptage entrée de cuve !!
Tu mets une photo du bidule ,il y a bien un Aciste qui va te trouver la méthode ,ou je demande à mon collegue JPH .
Invité- Invité
celui sur le coté droit proche de la console techno
F1
F2
F3
F1
F2
F3
sud de l'ile
OK ,donc un Agrotronix ,je cherche la doc ,et coup de tel .
Tu appuis sur la clé et on obtient le chiffre de la constante ,si tu as 1000 l de passé dans les rampes ,il faut changer ce chiffre en % d’erreurs et il te change le résultat
Expl :
1000 l en réel
900 l au compteur
Constante 120 ,la mettre à 133 ...134 ,à fignoler ,on a la correction immédiate sur l'écran .
Tu appuis sur la clé et on obtient le chiffre de la constante ,si tu as 1000 l de passé dans les rampes ,il faut changer ce chiffre en % d’erreurs et il te change le résultat
Expl :
1000 l en réel
900 l au compteur
Constante 120 ,la mettre à 133 ...134 ,à fignoler ,on a la correction immédiate sur l'écran .
Dernière édition par TDL le Dim 17 Mai 2015 - 20:23, édité 2 fois
Invité- Invité
je trouvais que la dissolution de l'espo etait imparfaite et il arrivait que des cristaux bloquait l'helice du débitmètre; l'a npassé
cette année pas d'epso et pas de probleme???
cette année pas d'epso et pas de probleme???
massey8210- + membre techno +
morbihan
ok michel on se tel demain !
sinon toujours un régal de pulvé
je pousse à 18 km h
sinon toujours un régal de pulvé
je pousse à 18 km h
sud de l'ile
http://www.agrotronix.fr/fr/products/9-pulvix-200-systemes-embarques-pour-la-pulverisation
sud de l'ile
j'avais monté ce débit mètre en 3/4" sur l'arrivée au rampe du berthm...
pour contrôler le débit (déconnade) exact malgrés le changement de poids spécifique de la boullie azote- eau +sam+ mgo
nikel plus d'erreur
pour contrôler le débit (déconnade) exact malgrés le changement de poids spécifique de la boullie azote- eau +sam+ mgo
nikel plus d'erreur
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:j'avais monté ce débit mètre en 3/4" sur l'arrivée au rampe du berthm...
nikel plus d'erreur
tu as la notice pour le réglage ?
sud de l'ile
ou peut t'on trouver une interface pour debitmetre (compter les litres mis dans le pulvé) ou epandu ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1