Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
convocation pour audition, oh je suis mal
+59
dgé
Honoré de Barzac
porsche 133
spontus
Camille
hermine 22
tf76
bikete
zarouf
bastien
ADBLUE
pathfinder
pascal a
gilles
le belge
Hervé 38
john38
fanfan tx 14
Pilou71
Manu18
oli
pascal
charlot50
sibalo
tof
Bounty
erwin
etaisere
bicard
PatogaZ
gratteplanete10
merinos
LEMEE DEPROL
ojbz14
Le Mecreant
daniel89
s6910jd
herve 21
d4506
snif
lothar
basto
phil 16
milhoc
logo55
escrito17
troll
sevi
fabien9632
matthieu76
carlo s
wild
jeff 0000
babou91
michel
polo40
hades
ced62
le chouan
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
convocation pour audition, oh je suis mal
Rappel du premier message :
eh oui convocation pour audition dans le cadre d'une enquete judiciaire ,reçut ce midi
objet: utilisation de produit phytosanitaire sans respecter la zone de non traitement au bord d'un cours d'eau
j'ai desherbé quelque roncier autour d'un vieux puit
je n'est plus qu'a attendre a quel sauce je vais etre manger
eh oui convocation pour audition dans le cadre d'une enquete judiciaire ,reçut ce midi
objet: utilisation de produit phytosanitaire sans respecter la zone de non traitement au bord d'un cours d'eau
j'ai desherbé quelque roncier autour d'un vieux puit
je n'est plus qu'a attendre a quel sauce je vais etre manger
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
Re: convocation pour audition, oh je suis mal
plussainADBLUE a écrit:sachant qu'on n'est pas obligé de rincer tout le temps certains produits peuvent rester dans la cuve
Rincer la rampe à l'eau claire peut suffire dans certains cas.
zarouf- + membre techno +
Yonne
pat51 a écrit:il y a quelques années,j'en ai déjà vu un qui faisait l'incorporation des produits sur place et qui brulait les bidons sur le chemin
Déjà vu aspirer directement dans une riviere parce que l agri ne faisait pas tout àvec un pulve et n était pas sur place
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Ben si il y a un clapet anti retour sur le tuyaux d'aspiration je vois ou est le problème ?bikete a écrit:pat51 a écrit:il y a quelques années,j'en ai déjà vu un qui faisait l'incorporation des produits sur place et qui brulait les bidons sur le chemin
Déjà vu aspirer directement dans une riviere parce que l agri ne faisait pas tout àvec un pulve et n était pas sur place
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
plus de la moitié des plaintes pour loyer payé avec dégradations ne sont pas acceptées devant les tribunaux
histoire de comparer
histoire de comparer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
convocation a la gendarmerie de mon quartier jeudi dernier
photo, emprunte digital, et audition avec un opj
pour finir par un rappel a la loi avec un delais de 3 ans sans commettre une
nouvelle infraction affaire classée
trois ans c est long
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la prochain fois deale de la dope, ca te coutera moins cher
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les peines maximales encourues pour les faits cités auxquelles il pourrait être condamné sont: 6 mois de prison et 30000 euro d'amande
nous avons invité le comparant a ne pas renouveler l'infraction et lui avons indiqué que la procédure le concernant est enregistrée au bureau d'ordre de la juridiction et que cette décision est provisoire
si dans un délais de trois ans ,il commet une nouvelle infraction,quelle qu'elle soit,il pourra être décidé de le poursuivre pour ce délit
nous avons invité le comparant a ne pas renouveler l'infraction et lui avons indiqué que la procédure le concernant est enregistrée au bureau d'ordre de la juridiction et que cette décision est provisoire
si dans un délais de trois ans ,il commet une nouvelle infraction,quelle qu'elle soit,il pourra être décidé de le poursuivre pour ce délit
Ça fait cher la dose de RU C'est d'la bonne!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
fanfan tx 14 a écrit:les peines maximales encourues pour les faits cités auxquelles il pourrait être condamné sont: 6 mois de prison et 30000 euro d'amande
Y-a pas de place en prison...
Invité- Invité
Ma maire et son employé communal ont reçu également la même peine, après une dénonciation, pour avoir mis du désherbant sur un trottoir un peu trop près du caniveau .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c'est dingue
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Virez définitivement les pastèques de tout poste politique et ça ira mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fanfan tx 14 a écrit:convocation a la gendarmerie de mon quartier jeudi dernier
et l'adn? ils te l'ont pris?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
+1 un ex pote est presque passé par là, menace de 25 000 € et 6 mois avec sursis pour avoir roundopé le tour d'une mare de moins de 2 aresporsche 133 a écrit:c'est dingue
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
quand ils n ont que les faits sans pouvoir prouver qui l a fait , il est toujours possible de dire que qqu un d autre l 'a fait pour vous accuser .
Invité- Invité
Vous savez très bien qu'il ne faut pas jouer avec l'eau de nos jours, alors pourquoi chercher le bâton pour se faire battre... Continuez a avoir de telles pratiques et les lois seront de pire en pire , vu que les agri s'en balancent ...et a cause de certains , tout le monde trinque...
Le corrézien- + membre techno +
Correze
ca commence a rentrer dans les mœursPatogaZ a écrit:Virez définitivement les pastèques de tout poste politique et ça ira mieux
je l'ai expliqué a un voisin qui se plaignait de sa note de garage avec fap et vanne egr en tete de facture
j'ai quand meme du lui expliqué l'origine de tout ces artifices verts
bretagne
commence déjà à clôturer tes bêtes à 10 m de tous cours d'eau chez toi, après, tu reviendras nous faire la leçonLe corrézien a écrit:Vous savez très bien qu'il ne faut pas jouer avec l'eau de nos jours, alors pourquoi chercher le bâton pour se faire battre... Continuez a avoir de telles pratiques et les lois seront de pire en pire , vu que les agri s'en balancent ...et a cause de certains , tout le monde trinque...
000
Et toi apprends a respecter un peu ton outils de travail et la nature, ça te fera du bien avant de râler comme un putois contre tout.
Désolais quand je vois un gars qui s'amuse a traiter des ronces au bord d'un cours d'eau... Oui j'ai envie de lui foutre mon poing dans sa gueule et de lui faire boire l'eau... Mais pour toi visiblement ce n'est pas choquant une telle pratique...
Désolais quand je vois un gars qui s'amuse a traiter des ronces au bord d'un cours d'eau... Oui j'ai envie de lui foutre mon poing dans sa gueule et de lui faire boire l'eau... Mais pour toi visiblement ce n'est pas choquant une telle pratique...
Correze
c'est ça botte en touche, comme dab
000
heu ,ca se fait encore ce genre de choseLe corrézien a écrit:Et toi apprends a respecter un peu ton outils de travail et la nature, ça te fera du bien avant de râler comme un putois contre tout.
bretagne
de casser du céréalier, oui, à donf avec lui
000
Oui ça se fait et tu le sais très bien hélas... A cause de certains qui ne respectent rien tout le monde prend... On est pas près d'améliorer notre image en continuant comme certains font...
Correze
t’arrête de te plaindre
000
Je ne casse pas du céréalier... Dans mon exemple des ronces au bord d'un cours d'eau, je vise plutôt les éleveurs...dgé a écrit:de casser du céréalier, oui, à donf avec lui
Mais visiblement pour toi c'est une pratique qui ne te choque pas... C'est vrai tu est de la vieille école et tout ceux qui t'intéresse c'est de produire un max sans te soucier du reste
Correze
C'est bien beau de dire de ne plus traiter ,mais comment fais tu du coup ? tu laisses les ronces envahir ton pré ?Le corrézien a écrit:Et toi apprends a respecter un peu ton outils de travail et la nature, ça te fera du bien avant de râler comme un putois contre tout.
Je trouve le rotofil pas mal pour un tout petit bout mais quand il y en a long à suivre ,à part un desherbant ,que faire ?
Au niveau pollution des eaux je ne suis pas certain que le desherbant soit aussi dangereux que les hormones féminines relachées via les stations d'epuration ou les hormones animales dans le lait UHT
gilles- + membre techno +
puy de dome
le correzien n'est qu'un donneur de leçon, un sain, je doute même qu'il soit agriculteur pour dire que ce qu'il dit
et j' attend toujours ta réponse sur les vaches interdit de cours d'eau
000
Je pense que ce qu'il explique se produit surtout en zone d'élevage. En tous cas,je le vois assez fréquemment par chez moidgé a écrit:de casser du céréalier, oui, à donf avec lui
VERT 42- + membre techno +
42
les cours d'eau ne sont pas que chez les éleveurs, alors faut pas traiter mais laisser les vaches bouser, c'est pas grave, et puis, le gasoil depensé à broyer et rebroyer au lieu de détruire est moins nocif, tout le monde le sait
et pour finir, il est bien plus facile de dicter aux autre de respecter les lois, que de le faire soit même
et pour finir, il est bien plus facile de dicter aux autre de respecter les lois, que de le faire soit même
000
je peut te dire que pour trouver un seul talus de cramer meme hors bordure de ruisseau ou plan d'eau dans mon secteurLe corrézien a écrit:Oui ça se fait et tu le sais très bien hélas... A cause de certains qui ne respectent rien tout le monde prend... On est pas près d'améliorer notre image en continuant comme certains font...
il va falloir chercher
on le fait le tour des clotures électriques avec la tronconneuse ,tout bonnement
mais j'vous le jure
ils auront notre peau ces bons a rien d'écolos
bretagne
gilles a écrit:C'est bien beau de dire de ne plus traiter ,mais comment fais tu du coup ? tu laisses les ronces envahir ton pré ?Le corrézien a écrit:Et toi apprends a respecter un peu ton outils de travail et la nature, ça te fera du bien avant de râler comme un putois contre tout.
Je trouve le rotofil pas mal pour un tout petit bout mais quand il y en a long à suivre ,à part un desherbant ,que faire ?
Au niveau pollution des eaux je ne suis pas certain que le desherbant soit aussi dangereux que les hormones féminines relachées via les stations d'epuration ou les hormones animales dans le lait UHT
oui exact il faudrait me donner la solution. alors les berges s'effondrent , je ne peux pas les retailler. L'eau étant peu rapide a cet endroit il s'envase mais faut laisser et donc les jonc et autres saloperies s'installent mais il faut les laisser..
le pire c'est que si ça déborde on viendra voir bibi pour mauvais entretien des berges..........
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
a un moment ,il me semble qu'il était question de nous obliger a entretenir les berges des ruisseaux comme autrefois
c'est a dire les tailler
en fait autrefois c'était le top pour remplir la musette de truite
ils ont du avoir vent de la chose
c'est a dire les tailler
en fait autrefois c'était le top pour remplir la musette de truite
ils ont du avoir vent de la chose
bretagne
Si tu le dis...c'est sûrement vrai...j'essaye juste de respecter mon outils de travail...dgé a écrit:le correzien n'est qu'un donneur de leçon, un sain, je doute même qu'il soit agriculteur pour dire que ce qu'il dit
Pour la question des vaches , non elles ne traversent pas les cours d'eau et elles ne boivent pas non plus directement dedans...mise en place d'abreuvoir financer par l'asafac...
Correze
+1dgé a écrit:les cours d'eau ne sont pas que chez les éleveurs, alors faut pas traiter mais laisser les vaches bouser, c'est pas grave, et puis, le gasoil depensé à broyer et rebroyer au lieu de détruire est moins nocif, tout le monde le sait
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
dans mon bled ils veulent aussi interdire l'accés aux ruisseaux ou juste, ah les cons!, a un endroit le reste étant cloturé. si bien que la vache maitresse quand il fait tres chaud reste les pieds au frais faisant lé ménage chez celles qui s'approchent... et que je te piétine... et que je te pietine... et que je chie dedans...Le corrézien a écrit:Si tu le dis...c'est sûrement vrai...j'essaye juste de respecter mon outils de travail...dgé a écrit:le correzien n'est qu'un donneur de leçon, un sain, je doute même qu'il soit agriculteur pour dire que ce qu'il dit
Pour la question des vaches , non elles ne traversent pas les cours d'eau et elles ne boivent pas non plus directement dedans...mise en place d'abreuvoir financer par l'asafac...
c'est vachement mieux la tonne a eau en plein cagna....faut respecter les pesquits et les tétards.....
qu'est ce qu'ils attendent pour cloturer là ? quel laissez aller !
https://www.youtube.com/watch?v=Q_W0yPTS25g
Bon ,quand on est pas riche ,on peut aménager un point d 'abreuvement pour pas de sous en posant un poteau béton edf avec 5m d'empierrement derrière ...c'est propre ,stable et pas cher.....c'est comme ça que j'ai fait...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:Bon ,quand on est pas riche ,on peut aménager un point d 'abreuvement pour pas de sous en posant un poteau béton edf avec 5m d'empierrement derrière ...c'est propre ,stable et pas cher.....c'est comme ça que j'ai fait...
+ 1 , et les vaches n'aiment pas les berges au moins
Correze
lothar a écrit:Bon ,quand on est pas riche ,on peut aménager un point d 'abreuvement pour pas de sous en posant un poteau béton edf avec 5m d'empierrement derrière ...c'est propre ,stable et pas cher.....c'est comme ça que j'ai fait...
ce sont justement des questions existentielles qu'on ne rencontre que dans les pays riches. C'est du chipotage quand on sait que la foret prospere à nouveau en france.. le probleme des berges sera reglé avec la disparition des eleveurs... seuls les sangliers auront encore le droit de faire leurs bauges en bordure de ruisseau
Honoré de Barzac a écrit:lothar a écrit:Bon ,quand on est pas riche ,on peut aménager un point d 'abreuvement pour pas de sous en posant un poteau béton edf avec 5m d'empierrement derrière ...c'est propre ,stable et pas cher.....c'est comme ça que j'ai fait...
ce sont justement des questions existentielles qu'on ne rencontre que dans les pays riches. C'est du chipotage quand on sait que la foret prospere à nouveau en france.. le probleme des berges sera reglé avec la disparition des eleveurs... seuls les sangliers auront encore le droit de faire leurs bauges en bordure de ruisseau
la foret prospère parce que les surfaces agricole diminuent
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1Honoré de Barzac a écrit:gilles a écrit:C'est bien beau de dire de ne plus traiter ,mais comment fais tu du coup ? tu laisses les ronces envahir ton pré ?Le corrézien a écrit:Et toi apprends a respecter un peu ton outils de travail et la nature, ça te fera du bien avant de râler comme un putois contre tout.
oui exact il faudrait me donner la solution. alors les berges s'effondrent , je ne peux pas les retailler. L'eau étant peu rapide a cet endroit il s'envase mais faut laisser et donc les jonc et autres saloperies s'installent mais il faut les laisser..
le pire c'est que si ça déborde on viendra voir bibi pour mauvais entretien des berges..........
Moi ce qui m'énerve le corrézien c'est les eleveurs qui ont recourt au produit pharmaceutique pour leur élevage (a prendre au second degrés)
Enfin si tu veux, on peut continuer a la jouer chacun comme ca, mais on va pas avancer. En plus c'est a cause de comportement comme toi, que l'agriculture Française est dans l'ornière. Tu as plaisir quand ca tape sur les grandes cultures et d'autres on plaisir quand ca tape sur les éleveurs. Au bout tu fait le jeux de Bruxelle, Paris, les industriels, la FNSEA.... Diviser pour mieux régner
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sibalo je ne tape pas sur le cerealier la et je n'en voit pas l'utilité...je constate juste ce que je vois dans ma region d'élevage...
Correze
Ici dans les marée c'est chardons. La commune a vendu ses peupliers. rien n'a était géré. Resultat c'est remplie de chardons. Ca envahie nos parcelles voisines...
Seul moyen c'est de traiter, y compris le long des marées.
Seul moyen c'est de traiter, y compris le long des marées.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il y a quelques années j avais été sidéré du nombre de poissons qu il y avait dans une réserve d eau de collecteurs d eau de drainage,trouvés en la dévasant.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
que c'est beau ça, avec l'argent public, t'es bien moulé dans le moule toi, c'est sur, ça pollue moins que les autres, respecter ton outil c'est bien, respecter les autres chez eux, c'est bien aussiLe corrézien a écrit:Si tu le dis...c'est sûrement vrai...j'essaye juste de respecter mon outils de travail...dgé a écrit:le correzien n'est qu'un donneur de leçon, un sain, je doute même qu'il soit agriculteur pour dire que ce qu'il dit
000
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4