Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169990 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi pdt 2015
+29
jean59
SEGALINE
Belpotatoes
allycondroz
petitpom
fergie62
Mout
btc60
nicodu60
Max 76
Grimme-62
Peccadille
azert
br000
looser59
patatier du 80
Marabel
astragtc
nikos80
Dehors
VincentV
ritchi59
sibalo
BV-Fan
fiatman
philaubers
vivanden
Tonio76
hermine 22
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
fongi pdt 2015
Rappel du premier message :
rien de fait ,on a une averse toutes les heures
et encore des nuages qui arrivent de chez bzh
vous en etes ou ?
rien de fait ,on a une averse toutes les heures
et encore des nuages qui arrivent de chez bzh
vous en etes ou ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: fongi pdt 2015
Mélange possible avec le fongi ?vivanden a écrit:hermine 22 a écrit:sibalo a écrit:J'ai des morelles qui relèvent.
L'elden ca ne fait rien, reste le sancoral peut etre
je n'ai jamais arrivé a contenir la morelle avec le senco
avec du défi oui
avec de bonnes conditions ,j'ai fait du bon boulot avec 350 g de bretteur (idem sencoral)et 1l7 de défi
+ 1 :pour moi en mélange 0.4 défi max +100-200g sencoral + elden 10g tant que les morelles restent peu devellopée tu les dégages tant que c'est des nouvelles levée (stade cotylédons à qq 1ère feuilles) !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
5éme aussi demain, tu es au manco philau??philaubers a écrit:je suis à 6 jours,cinquième fongi prévu demain!
il y a du mildiou sur tas de déchets et j'ai rencontré un agri qui avait une attaque sur ses pois...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:5éme aussi demain, tu es au manco philau??philaubers a écrit:je suis à 6 jours,cinquième fongi prévu demain!
il y a du mildiou sur tas de déchets et j'ai rencontré un agri qui avait une attaque sur ses pois...
oui,manco,entre 1 et 1.2 kilo.
mais là,je vais monter en dose,il commence à y avoir de la végétation.
philaubers- + membre techno +
59
J'ai vu du mildiou sur les tas de cailloux a l'usine Roquette. Par contre c'est pas sporulant
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Mélange possible avec le fongi ?vivanden a écrit:hermine 22 a écrit:sibalo a écrit:J'ai des morelles qui relèvent.
avec du défi oui
avec de bonnes conditions ,j'ai fait du bon boulot avec 350 g de bretteur (idem sencoral)et 1l7 de défi
+ 1 :pour moi en mélange 0.4 défi max +100-200g sencoral + elden 10g tant que les morelles restent peu devellopée tu les dégages tant que c'est des nouvelles levée (stade cotylédons à qq 1ère feuilles) !
Je pense que oui mais je préfère faire solo, pour des raison de cramage de bout de feuilles !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
je vais sortir l'acrobat je suis à 8 jours...,enfin je pense, j'ai la nuit pour réfléchir je préfère prévoir quand la météo annonce des orages...philaubers a écrit:BV-Fan a écrit:5éme aussi demain, tu es au manco philau??philaubers a écrit:je suis à 6 jours,cinquième fongi prévu demain!
oui,manco,entre 1 et 1.2 kilo.
mais là,je vais monter en dose,il commence à y avoir de la végétation.
En haut
Ok, les pommes de terre commencent a fleurir. Tu mets 1% d'huile avec ta touille ?vivanden a écrit:sibalo a écrit:Mélange possible avec le fongi ?vivanden a écrit:hermine 22 a écrit:sibalo a écrit:J'ai des morelles qui relèvent.
avec du défi oui
Je pense que oui mais je préfère faire solo, pour des raison de cramage de bout de feuilles !
Somme (Plateau Picard)
0.5%, mais tu dois bien savoir ça https://www.agri-convivial.com/t1362-annales-fongi-pdt-en-minidoses?highlight=fongi
Somme
J'hésité
Je veux pas me louper c'est la première fois que j'ai une relevé de morelle
Je fais ca en classique en ce moment car pas d'hygro et du vent même a 6h du mat c'est la misère
Je veux pas me louper c'est la première fois que j'ai une relevé de morelle
Je fais ca en classique en ce moment car pas d'hygro et du vent même a 6h du mat c'est la misère
Somme (Plateau Picard)
Une autre question (je suis chiant ce soir ), j'ai de l'acrobat qui a 4ans. Je suis retombé dessus il c'était glissé dans le fond du local. C'est stocké au sec, la partie manco a peut être perdu un peu, mais le diméthomorphe ca se conserve bien dans le temps ?
Somme (Plateau Picard)
Je sais même pas si je doit faire un fongi, je crois que je vais passer à 250 l , herbi je m'abstiens en attente de bonne conditions, j'ai meme pas osé aller faire mon fongi sur op, les épis sont sortis !
Somme
sibalo a écrit:Une autre question (je suis chiant ce soir ), j'ai de l'acrobat qui a 4ans. Je suis retombé dessus il c'était glissé dans le fond du local. C'est stocké au sec, la partie manco a peut être perdu un peu, mais le diméthomorphe ca se conserve bien dans le temps ?
Franchement vu les conditions, je pense que ça suffira si au sec et bien fermé , tu va pas chipoter !
Somme
J'ai vu du mildiou chez Roquette dans la cours a cailloux hier. Donc faut quand même en mettre un peu...vivanden a écrit:Je sais même pas si je doit faire un fongi, je crois que je vais passer à 250 l , herbi je m'abstiens en attente de bonne conditions, j'ai meme pas osé aller faire mon fongi sur op, les épis sont sortis !
C'est d'avoir fait mon dossier pac qui me rend comme cavivanden a écrit:sibalo a écrit:Une autre question (je suis chiant ce soir ), j'ai de l'acrobat qui a 4ans. Je suis retombé dessus il c'était glissé dans le fond du local. C'est stocké au sec, la partie manco a peut être perdu un peu, mais le diméthomorphe ca se conserve bien dans le temps ?
Franchement vu les conditions, je pense que ça suffira si au sec et bien fermé , tu va pas chipoter !
Somme (Plateau Picard)
Combien de temps avant une pluie pour de l'acrobat? Car jsor du champ et l'orage monte...
En haut
En gros je peux repasser, 5mm pour le moment, un quart d'heure apres la fin du TT
En haut
J'ai bien fait d'attendre avant de partir
Somme
Oui, tu peux repasser car ton contact est lessivé, et le dimétomorphe met une heure pour pénétrer.
Du coup, si tu crains encore de l'eau aujourdh'ui, je me demande si ça ne serait pas mieux d'attendre demain, quitte à faire un cymo+contact. A moins que d'ici une heure ou deux,ça séche, et qu'on puisse y retourner,mais dans ce cas je passerai un manco simple qui séchera plus vite qu'un produit pénétrant, d'autant qu'il est annoncé de l'eau pour début d'après-midi (tout du moins dans la somme)
Du coup, si tu crains encore de l'eau aujourdh'ui, je me demande si ça ne serait pas mieux d'attendre demain, quitte à faire un cymo+contact. A moins que d'ici une heure ou deux,ça séche, et qu'on puisse y retourner,mais dans ce cas je passerai un manco simple qui séchera plus vite qu'un produit pénétrant, d'autant qu'il est annoncé de l'eau pour début d'après-midi (tout du moins dans la somme)
Invité- Invité
Je me suis dit qu'il se trompe toujours à la météo, bingo pour une fois qu'ils ont raison
En haut
On a failli etre deux, j'allais remplir le pulvé quand il a commencé à tomber des gouttes
Bon, maintenant,ça a l'air de se dégager. Je vais tenter un manco car il est annoncé de l'eau à 14 heures. Le délai me parait trop court pour faire un fluazinam.
Bon, maintenant,ça a l'air de se dégager. Je vais tenter un manco car il est annoncé de l'eau à 14 heures. Le délai me parait trop court pour faire un fluazinam.
Invité- Invité
bonne averse 15 minutes après avoir fini mon manco,à peine 1 mm.
philaubers- + membre techno +
59
rien fait hier et bien m'en a pris
j'ai vu un pulvé sortir d'une parcelle sous la pluie
et ce matin ,super beau temps pour les cultures,la pluie est a rdv
j'ai vu un pulvé sortir d'une parcelle sous la pluie
et ce matin ,super beau temps pour les cultures,la pluie est a rdv
bretagne
J'ai reussi a faire mon fongi ce matin juste apres l'averse
Demain je rattrape les fontane et kaptah pour les morelles.
J'espère que les kaptah vont encaisser les 100gr de sencoral, c'est classé sensible
J'espère que les kaptah vont encaisser les 100gr de sencoral, c'est classé sensible
Somme (Plateau Picard)
le sencor sur morelle c'est pas le top.met plutôt 50gr de sencor et 0.5l de prowl avecsibalo a écrit:J'ai reussi a faire mon fongi ce matin juste apres l'averse
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Quelqu un a t il deja mit de l n39 en foliaire et quel pourcentage dans l eau peut on monter sans bruler
azert- + membre techno +
aisne
5% maxazert a écrit:Quelqu un a t il deja mit de l n39 en foliaire et quel pourcentage dans l eau peut on monter sans bruler
br000- + membre techno +
En faite je dois faire 0.4 defi + 0.1 senco + 12gr elden (pour renouées)br000 a écrit:le sencor sur morelle c'est pas le top.met plutôt 50gr de sencor et 0.5l de prowl avecsibalo a écrit:J'ai reussi a faire mon fongi ce matin juste apres l'averse
Somme (Plateau Picard)
ça va déjà faire du ménage ton mélange .laisse le tel quelsibalo a écrit:En faite je dois faire 0.4 defi + 0.1 senco + 12gr elden (pour renouées)br000 a écrit:le sencor sur morelle c'est pas le top.met plutôt 50gr de sencor et 0.5l de prowl avecsibalo a écrit:J'ai reussi a faire mon fongi ce matin juste apres l'averse
br000- + membre techno +
Je fais confiance au melange de vivanden C'est la première fois que je me fais avoir par les morelles
Les kaptah vont jaunir avec le senco mais pas le choix ou ca va être le bordel a l'arrachage
Les kaptah vont jaunir avec le senco mais pas le choix ou ca va être le bordel a l'arrachage
Somme (Plateau Picard)
c'est un bon melange .j'ai déjà fait.sibalo a écrit:Je fais confiance au melange de vivanden C'est la première fois que je me fais avoir par les morelles
br000- + membre techno +
On a tous une lever de morelle, dans un coin assez tranquille niveau morelle.
Je me demande si l'orage de 40mm sur des buttes mal stabilisés n'a pas rincé le désherbage
Sinon j'ai remarqué que les racines des pieds de pommes de terre sont a fleur de butte comparé aux autre années c'est mauvais signe s'il vient a faire sec
Je me demande si l'orage de 40mm sur des buttes mal stabilisés n'a pas rincé le désherbage
Sinon j'ai remarqué que les racines des pieds de pommes de terre sont a fleur de butte comparé aux autre années c'est mauvais signe s'il vient a faire sec
Somme (Plateau Picard)
C'est tellement sec que les patates ne couvrent pas terre et vont fleurir dans peu de temps... Ca sent la branléesibalo a écrit:On a tous une lever de morelle, dans un coin assez tranquille niveau morelle.
En haut
Oui, les deux journées avec soleil + grand vent ont fait très mal. ça a séché à vitesse grand V.
Et à priori, pas d'eau annoncée tout de suite.
Et à priori, pas d'eau annoncée tout de suite.
Invité- Invité
J ai bien peur que les pdt ne couvrent pas dans certainesvarietes ou certains ronds de terre plus fort
azert- + membre techno +
aisne
je suis dans ce cas, et en bonne terre pourtant... c'est tellement sec...jb80 a écrit:Quand on arrive à floraison et que ça couvre pas...
En haut
Et tu n'es pas le seul.
Me pose la question: faudrait-il pas planter plus tot si les conditions de sol y sont? Parce que grosso-modo, on arrive toujours à un début floraison le 15 juin?
Me pose la question: faudrait-il pas planter plus tot si les conditions de sol y sont? Parce que grosso-modo, on arrive toujours à un début floraison le 15 juin?
Invité- Invité
C'est pas jolie..... Dans mes fecules en cranette c'est la misère on voit les liévres courir du chemin tellement il y a peu de feuillage. J'ai passé du P hier. La semaine prochaine je vais leur mettre 5kg de UTECH
Somme (Plateau Picard)
fongi fait en matinée
18 mm de pluie fine sur 7h environ vendredi et matin et rien que ca ,ca change tout
ca couvre partout
ca ne devrait pas etre si mal pour du plants
18 mm de pluie fine sur 7h environ vendredi et matin et rien que ca ,ca change tout
ca couvre partout
ca ne devrait pas etre si mal pour du plants
bretagne
Dans l eure, nous avons eu un orage de 25 mm ca a fait du bien(heureusement car on irrigue peu...). J'ai regardé ce matin, le fond le la butte est encore sec!!!
Il y a que moi où j ai l impression qu'il y a peu de tubercule par pied sur les première plantées(09/04/2015)?
Il y a que moi où j ai l impression qu'il y a peu de tubercule par pied sur les première plantées(09/04/2015)?
VincentV- + membre techno +
eure
Peu de végétation, peu de tiges et floraison hâtive
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Ca fleurie avec rien au pied
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ca fleurie avec rien au pied
Aie !! c'est un peu trop rapide !
Somme
Les enrouleurs sont à blocs, on à un mois d'avance d'habitude fin juin début juillet que ça tourne, même en mettant 35 mm tu reviens dans le champs 3 - 4 jours après bah si on veut rebelote faut pas que ça dure 3 semaines cette affaire, si ça dure on arrachera pas de bonne heure cette année .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
passé 1.5kg de manco aujourd hui , comme dit plus haut ca fleurie alors que ça ne couvre pas le sol ,
j'ai pas le souvenir d'avoir déja eu ca
j'ai pas le souvenir d'avoir déja eu ca
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Beaucoup trop.....vivanden a écrit:sibalo a écrit:Ca fleurie avec rien au pied
Aie !! c'est un peu trop rapide !
Somme (Plateau Picard)
+1 si pas d eau rapidement ça sent le bouillon, manco fait ce matin 1.2kg
fiatman- + membre techno +
59
BV-Fan a écrit:je suis dans ce cas, et en bonne terre pourtant... c'est tellement sec...jb80 a écrit:Quand on arrive à floraison et que ça couvre pas...
+1 malgrès irrigation
astragtc- + membre techno +
28
C'est chaud les traitement en ce moment !!
Je viens de voir sur FB sans trop de détail ....
Je viens de voir sur FB sans trop de détail ....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
La vache
C'est un coup a avoir de sacré ennuis avec la police de l'eau.....
C'est un coup a avoir de sacré ennuis avec la police de l'eau.....
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 8