Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi sbv
+6
oli
dgé
tof
michel
PatogaZ
jef81
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
fongi sbv
quelle est la durée d'action, la rémanance d'un mélange fongi fait a faible dose et en sbv,
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Re: fongi sbv
oui , en fait le principe , c' est de dégager l' inoculum primaire et ensuite , on essaye de se placer sur les contaminations !!!
cette année , il y avait de l' inoculum au début et depuis , on n' a pas de recontaminations , même sur des variétés très sensibles
pour l' instant , j' ai mis 0.3 de PZ , 0.3 d' opus et 0.75 de contact en trois passages
c' est très sain , je pense qu'on aurait pu mettre bien moins , mais j' ai des variétés chatouilleuses type istabraq et oakley , pour l' instant je suis à 25 € tout compris , j' ai encore presque tout le potentiel sur 90% de mes blés
la suite , c' est la météo qui va l' écrire
cette année , il y avait de l' inoculum au début et depuis , on n' a pas de recontaminations , même sur des variétés très sensibles
pour l' instant , j' ai mis 0.3 de PZ , 0.3 d' opus et 0.75 de contact en trois passages
c' est très sain , je pense qu'on aurait pu mettre bien moins , mais j' ai des variétés chatouilleuses type istabraq et oakley , pour l' instant je suis à 25 € tout compris , j' ai encore presque tout le potentiel sur 90% de mes blés
la suite , c' est la météo qui va l' écrire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tout le potentiel ?
Malgré le manque d'eau ?
Malgré le manque d'eau ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
je suis a 0.3 opus et autant de pz sur mercato et c'est nickel
maintenant avec l'humidite et les temperaturesqui vont monter la septo risque d'evuluer tres vite a surveiller
maintenant avec l'humidite et les temperaturesqui vont monter la septo risque d'evuluer tres vite a surveiller
Invité- Invité
j'ai une pièce d'expert ou je ne suis passé pour l'instant qu'avec 0.1 ogam 0.1 prochlo 0.3 contact sur moitie de la parcelle et sur l'autre moitié 0.18 ogam 0.18 prochlo 0.55 contact, il y a une semaine il n'y avait pas de différence(tout est sain f1 moitié sortie), j'irai voir demain et je prend des tofs , je repasse normalement mardi ou mercredi suivant météo avec 0.1 de chaque + 0.3 contact
Invité- Invité
Moi passé rien du tout et c'est aussi sain que vous
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
michel a écrit:tout le potentiel ?
Malgré le manque d'eau ?
oui , j' ai encore de très beaux blés , il n' y a qu'une parcelle dans du blanc sec qui a perdu du potentiel , si il vient de l' eau d' ici quelques jours , ça ira pour les autres
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
normal, vous etes encore à 2 noeuds
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:normal, vous etes encore à 2 noeuds
oui , mais en flotte on est courts !!!
PatogaZ- + Admin +
pas autant que nous à DFE, debut epiaison
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tof a écrit:Moi passé rien du tout et c'est aussi sain que vous
pour l'instant tu as raison Tof !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ici dans les blés pas de potentiel de perdu malgré le secPatogaZ a écrit:michel a écrit:tout le potentiel ?
Malgré le manque d'eau ?
oui , j' ai encore de très beaux blés , il n' y a qu'une parcelle dans du blanc sec qui a perdu du potentiel , si il vient de l' eau d' ici quelques jours , ça ira pour les autres
c'est plus clair que d'hab mais ça ne m'inquiete pas
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:ici dans les blés pas de potentiel de perdu malgré le secPatogaZ a écrit:michel a écrit:tout le potentiel ?
Malgré le manque d'eau ?
c'est plus clair que d'hab mais ça ne m'inquiete pas
disons que les cultures vivent encore sur les réserves de l'hiver aidées par un temps froid !!!!
mais gare au coup de chaud, là c'est chalumeau assuré !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi j'applique la méthode VF et j'ai du augmenter les doses d'opus et de joao il y a 8 jours car j'avais pas mal de septo
aujourd'hui je suis a trois fongi pour 35 euro
aujourd'hui je suis a trois fongi pour 35 euro
Invité- Invité
pour l'instant:
T0: opus 0.05 / pz 0.05
T0 bis: banko 0.5 / pz 0.2
T1: opus 0.15 / pz 0.2 / manco 0.5
J'ai jamais etait aussi bas en doses, heuresement qu'il ne pleut pas, enfin facon de parler.... la pluie se serait pour mardi... normalement....
T2 prévu: bell 0.4 / comet 0.08 / chloro 0.5
T0: opus 0.05 / pz 0.05
T0 bis: banko 0.5 / pz 0.2
T1: opus 0.15 / pz 0.2 / manco 0.5
J'ai jamais etait aussi bas en doses, heuresement qu'il ne pleut pas, enfin facon de parler.... la pluie se serait pour mardi... normalement....
T2 prévu: bell 0.4 / comet 0.08 / chloro 0.5
BV-Fan- + membre techno +
En haut
merci les gas c sympa
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
tu t agaces d'un coup benagri pourquoi 0.4 bell d'un coup. J'ai fait a peu prés comme toi et si tu passes pour la fusa je pense que tu peux réduire ton T2 un sacré coup. Tu n'as pas de curativité a avoir. Ca fait un peu peur de réduire plus mais l'an dernier j'ai eu une super rémanence mais je suis passé 2 fois pour la fusa. Toin T2 m'a l'air vraiment costo vu que ton t1 était déja bon.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
0,4 de Bell ca ne fait "que" 0,2 d'opus.
mélange interdit ceci dit en passant ;)
mélange interdit ceci dit en passant ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1