Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pompe injectio JD 2020
+6
BE68
bobby
alain
vivanden
bzh centre
salicapi
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
Pompe injectio JD 2020
Bonjour, on vient de récupérer un 2020 .il a tourné un peu de temps en temps... cette semaine, après les vidanges et filtres, avec le GO qui était dans le réservoir (plein), j'ai fais qlq essais, arrêt/ démarage...nickel!
aprés qlq tours de roues, monté à 2200 tr, stabilisé à 800,j'ai tiré la tirette d'arrêt : impossible de le faire démarrer
le go arrive à la pompe, elle tourne, mais rien aux injecteurs et 0 au retour. Un forumeur aurait il la recette miracle ou la pompe kivabien ? ça marche pas non plus avec du star pilote...
ça fait 3 jours que je pue le gas oil ! je perds patience, et on va avoir besoin du tagasou
merci
aprés qlq tours de roues, monté à 2200 tr, stabilisé à 800,j'ai tiré la tirette d'arrêt : impossible de le faire démarrer
le go arrive à la pompe, elle tourne, mais rien aux injecteurs et 0 au retour. Un forumeur aurait il la recette miracle ou la pompe kivabien ? ça marche pas non plus avec du star pilote...
ça fait 3 jours que je pue le gas oil ! je perds patience, et on va avoir besoin du tagasou
merci
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Re: Pompe injectio JD 2020
ta tirette d'arrèt n'est pas cassée ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
a l'exterrieur non ! elle à l'air de marcher correctement.
on croirait vraiment que s'il y en avait une, l'électrovanne d'arrêt serait déconnectée !
on croirait vraiment que s'il y en avait une, l'électrovanne d'arrêt serait déconnectée !
54 Grand Estois
54 Grand Estois
Tu es sur que l'alim en GO est bonne ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Quand tu démarre essaie de dévisser la vis de purge qui se trouve sur la pompe à injection pour voir si le fuel sort.
Çà sent le désamorçage ton affaire.
Tant qu'il y à de l'air dans les injecteurs ton moteur ne repartira pas.
Si c'est le cas desserres l'arrivée des injecteurs en actionnant le démarreur jusqu' a l’arriver du fuel.
Çà sent le désamorçage ton affaire.
Tant qu'il y à de l'air dans les injecteurs ton moteur ne repartira pas.
Si c'est le cas desserres l'arrivée des injecteurs en actionnant le démarreur jusqu' a l’arriver du fuel.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Comme dit Alain,regarde si le gas oïl arrive par la vis de purge, Ninon peut-être l'entrainement de la pompe a lâché (ça m'est arrivé sur un 2130)
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
j'ai eu cela sur la c.a.v du petit 3000,c'était le mécanisme de la tirette dans la pompe, j'ai tapoté au marteau sur la pompe et il a démarré, puis mis de l'huile dans réservoir
Invité- Invité
ça ressemble à ça !le butté a écrit:j'ai eu cela sur la c.a.v du petit 3000,c'était le mécanisme de la tirette dans la pompe, j'ai tapoté au marteau sur la pompe et il a démarré, puis mis de l'huile dans réservoir
on dirait qu'il y a un papillon, ou une petite vanne qui interdit le passage du fuel...le go arrive à la purge plein pot !
je précise que le tracteur n'avait pas tourné depuis 4/5 ans environ, et que Ben la redémarré facilement. Le gazol du réservoir "pue le vieux " et les filtres g.o étaient super sales, boueux au fond du bocal...
j'ose pas démonter le dessus de la pompe...
@ bobby, la pompe tourne !
54 Grand Estois
+1le butté a écrit:j'ai eu cela sur la c.a.v du petit 3000,c'était le mécanisme de la tirette dans la pompe, j'ai tapoté au marteau sur la pompe et il a démarré, puis mis de l'huile dans réservoir
Même soucis avec une pompe cav sur un manitou, moteur case 4cyl.
Je pense que le gnr est moins gras que l' ancien fuel et ça peu poser ce genre de problème.
Les pompes de gavage jd sont aussi à surveiller. La membrane casse et le GO va dans l'huile. Mon père avait cassé un moteur de 4040 de 2500h au siècle dernier.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bon, voilà la suite...
c'était la commande d'arrêt qui était bloquée. Par des "sédiments" dû à un arret de 10 ans...J'ai donc démonté le petit capot en alu... nétoyé et remonté : ça marche
mais le régime moteur ne va pas au delà de 1400 tr c'est ça comme pompe :
c'était la commande d'arrêt qui était bloquée. Par des "sédiments" dû à un arret de 10 ans...J'ai donc démonté le petit capot en alu... nétoyé et remonté : ça marche
mais le régime moteur ne va pas au delà de 1400 tr c'est ça comme pompe :
54 Grand Estois
Sur mon manitou, il y a un petit tamis cylindrique à l'endroit soupape de dosage. ( je suis sur mon port et je ne vois pas tout le dessin ). Là ou entre le Go. La grosse vis , clé de 22 je crois. Il est à l'intérieur et était bien sale. Attention, il y a bille et ressort. Regarde peut-être de ce côté.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est vérifié, tout est ok !BE68 a écrit:Sur mon manitou, il y a un petit tamis cylindrique à l'endroit soupape de dosage. ( je suis sur mon port et je ne vois pas tout le dessin ). Là ou entre le Go. La grosse vis , clé de 22 je crois. Il est à l'intérieur et était bien sale. Attention, il y a bille et ressort. Regarde peut-être de ce côté.
l'accélération se fait de 800 tr à 1400, puis la manette continue sa course, mais le régime reste à 1400 tr
y a un truc, mais lequel ?
54 Grand Estois
Oui, y a un truc, là malédiction des pompes d'injections biquettes c'est pas pour nous ces trucs, je te l'ai toujours dit
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
les raccords banjo sont propres ????salicapi a écrit:c'est vérifié, tout est ok !BE68 a écrit:Sur mon manitou, il y a un petit tamis cylindrique à l'endroit soupape de dosage. ( je suis sur mon port et je ne vois pas tout le dessin ). Là ou entre le Go. La grosse vis , clé de 22 je crois. Il est à l'intérieur et était bien sale. Attention, il y a bille et ressort. Regarde peut-être de ce côté.
l'accélération se fait de 800 tr à 1400, puis la manette continue sa course, mais le régime reste à 1400 tr
y a un truc, mais lequel ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Moteur allemand = système d'injection européen monté sur bcp de marques.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
@bzh, tout est propre, réservoir vidangé !
c'est la pompe d'injection qui ne veut pas "envoyer" plus !
help les dieselistes/motoristes
3 jours que je rame, et je n'aime pas "perdre" contre la mécanique relativement simple
c'est la pompe d'injection qui ne veut pas "envoyer" plus !
help les dieselistes/motoristes
3 jours que je rame, et je n'aime pas "perdre" contre la mécanique relativement simple
54 Grand Estois
pas de coup de main pour mon coup de pompe
54 Grand Estois
as tu bien mis le ressort au bon trou du régulateur mécanique?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
tu a démonté la pompe du bloc moteur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Plie un peu l'aiguille du compteur pour arriver a 2100 tr déja qu'il démarre c'est biensalicapi a écrit:pas de coup de main pour mon coup de pompe
Invité- Invité
Rigolez pas sa fait 3 jours qu'il sent le vieux fuel pensez un peu à ses proches
s.a.m- + membre techno +
Ça me fait penser, il y a 10 ans, on a eu une livraison merdique de fioul pendant l'irrigation. 4-5 groupes en rade jusqu'on a compris le pourquoi du comment. Depuis, chaque pompe de gnr, a un filtre pour limiter les pollutions. On change bcp moins de filtre/ matos.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
idée à la con: le levier qui est entrainé par l'accélérateur ne foirerais pas sur son axe , même chose sur le petit levier où le ressort de rappel s'accroche (dans le bloc alu que tu as démonté ).
Invité- Invité
merci Michel, je suis plié de rire, toi aussi tu démarres au quart de tour
tout est OK !
c'est le levier de commande d'accélérateur qui à partir de 1400 tr continue sa course, et la pompe ne débite pas plus...
le 6 et le 7 juin, je l'expédie en réparation chez Jack, il y aura bien un pro qui se piquera au jeu
tout est OK !
c'est le levier de commande d'accélérateur qui à partir de 1400 tr continue sa course, et la pompe ne débite pas plus...
le 6 et le 7 juin, je l'expédie en réparation chez Jack, il y aura bien un pro qui se piquera au jeu
54 Grand Estois
Quelle bonne idée entre deux verressalicapi a écrit:merci Michel, je suis plié de rire, toi aussi tu démarres au quart de tour
tout est OK !
Invité- Invité
tf76 a écrit:tu a démonté la pompe du bloc moteur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Non, il n'a pas démonter la pompe du bloc moteur, peur de modifier en plus le calage.
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Rigolez pas sa fait 3 jours qu'il sent le vieux fuel pensez un peu à ses proches
Rigolez pas ça fait 8 jours qu'il sent le fuel le vieux....
avant, c'était un signe extérieur de richesse...
@ bobby, j'ai pas repéré avant de démonter... alors on tatonne... là on en est à 1700 tr, on va en rester là, ras le bol ...
en espérant qu'il y a une impurté dans le système, et qu'elle va se dissoudre !
54 Grand Estois
Ton problème vient de ton démontage. Vérifie si il n'y a pas un pièce qui coince dans la pompe.
Tu dois pouvoir mettre en route sans le capot de la pompe et toucher aux axes pour vérifier le moteur change de régime
Tu dois pouvoir mettre en route sans le capot de la pompe et toucher aux axes pour vérifier le moteur change de régime
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
en voilà une nouvelle qu'elle est bonneSARLETA a écrit:Ton problème vient de ton démontage. Vérifie si il n'y a pas un pièce qui coince dans la pompe.
depuis le temps qu'on monte et démonte, on en rêvait mais on a pas osé, assez de c.......s comme ça !
demain on teste
54 Grand Estois
Autre solution, pose lui un capot de Lamborghini 654 pour voir
Invité- Invité
le butté a écrit:j'ai eu cela sur la c.a.v du petit 3000,c'était le mécanisme de la tirette dans la pompe, j'ai tapoté au marteau sur la pompe et il a démarré, puis mis de l'huile dans réservoir
+1 il faut tourner avec 10 % d' huile de colza et ça va dégager toute la merde tout en lubrifiant le truc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1