Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manif contre Monsanto
+11
hebus47
ivanquoi
bingo
eleveur50
Peccadille
seguim
pig
PatogaZ
laitier35
carlo s
electron
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
manif contre Monsanto
Qui a défilé avec les bobos ? dénoncez vous
qui ment le plus le mieux(pire) Monsanto ou les zécolos pour moi 2/3 écolos 1/3 Monsanto
La on voie l'implacabilité des médias comme il traite l'info
qui ment le plus le mieux(pire) Monsanto ou les zécolos pour moi 2/3 écolos 1/3 Monsanto
La on voie l'implacabilité des médias comme il traite l'info
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Re: manif contre Monsanto
qui a defilé facile : zadiste escrolos attac et probablement quelque conf
mais petite manif plus grosse affluence a bordeaux avec 2000 personne
mais petite manif plus grosse affluence a bordeaux avec 2000 personne
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
ils mélangent tout !!!!!!!!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
avec ce rafus, c'est encore nous qui allons payer l'addition
laitier35- + membre techno +
bretagne
je ne suis pas Zadiste ni ultravert , ni décroissant , mais je ne suis pas d' accord avec la prise de main de monsanto sur le droit séculaire à multiplier sa récolte en auto production de semence , je suis bien entendu farouchement opposé à la technologie "terminator" qui empêcherait l' agri de ressemer les grains issus de sa production
voila , c' est dit
voila , c' est dit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je l'ai dit plusieurs fois aux escrolos,..... à chaque fois, vous faitent le jeu de l'agro-industrie
laitier35- + membre techno +
bretagne
les vrais écolos , c' est nous les agris !!!
nous avons tous planté des arbres , creusé des mares , remis des haies
qui de ceux qui nous conspuent à la peinture verte l' a fait ?????
vous seriez surpris !!! les rouges n' ont pas réussi à abattre la société , ils se sont déguisés en vert mais la finalité est la même : détruire la société pour construire la leur sur les ruines fumantes consécutives à la crise qu' ils vont occasionner
y arriveront ils ?????
nous avons tous planté des arbres , creusé des mares , remis des haies
qui de ceux qui nous conspuent à la peinture verte l' a fait ?????
vous seriez surpris !!! les rouges n' ont pas réussi à abattre la société , ils se sont déguisés en vert mais la finalité est la même : détruire la société pour construire la leur sur les ruines fumantes consécutives à la crise qu' ils vont occasionner
y arriveront ils ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une parfaite illustration de ce que je dis au sujet de l'ultralibéralisme
permettre à certain de pratiquer le pire des totalitarismes à l'échelle planétaire
et monsanto n'et pas la seule comme ça
et nous réduits à l'esclavage
permettre à certain de pratiquer le pire des totalitarismes à l'échelle planétaire
et monsanto n'et pas la seule comme ça
et nous réduits à l'esclavage
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
monsanto a le monopole au states meme les politiques en ont peur
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je ne suis pas Zadiste ni ultravert , ni décroissant , mais je ne suis pas d' accord avec la prise de main de monsanto sur le droit séculaire à multiplier sa récolte en auto production de semence , je suis bien entendu farouchement opposé à la technologie "terminator" qui empêcherait l' agri de ressemer les grains issus de sa production
voila , c' est dit
+1 autant les écolos m'enmerdent, autant monsanto me fait peur avec son pouvoir et de facturer au monde entier demain la paternité de la vie à travers les semences. Un vrai holdup sur la vie avec la bénédicyion de tout politique qui ont surement quelques actions bien placées. rien qu'à voir le future traité de l'atlantique, je me dis qu'il tous vendus à la solde des actionaires
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je ne suis pas Zadiste ni ultravert , ni décroissant , mais je ne suis pas d' accord avec la prise de main de monsanto sur le droit séculaire à multiplier sa récolte en auto production de semence , je suis bien entendu farouchement opposé à la technologie "terminator" qui empêcherait l' agri de ressemer les grains issus de sa production
voila , c' est dit
+1
carlo s a écrit:ils mélangent tout !!!!!!!!!!!!
c'est leur plus gros probléme !!
depuis 2 ans, avec mon histoire de lutte contre le projet de boucle , je les cotoie réguliérement,
parfois j'ai profité de leurs analyses sur le fond du dossier
mais sur la forme, c'est une cata, impossible d'être pris au sérieux quand tu es à leur côté, tellement ils mélangent tout !!
le pire c'est que ces zozios sont infiltrés ,
dans toutes les commissions SAGE SDAGE CLE PNR , (et la france adore les commissions)...,
ils ont des représentants partout, c'est à se demander si ils n'en ont pas plus que nous
sur les idées, je ne suis pas d'accord mais sur leurs façons de faire, on devrait y regarder en 2 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:PatogaZ a écrit:je ne suis pas Zadiste ni ultravert , ni décroissant , mais je ne suis pas d' accord avec la prise de main de monsanto sur le droit séculaire à multiplier sa récolte en auto production de semence , je suis bien entendu farouchement opposé à la technologie "terminator" qui empêcherait l' agri de ressemer les grains issus de sa production
voila , c' est dit
+1carlo s a écrit:ils mélangent tout !!!!!!!!!!!!
c'est leur plus gros probléme !!
depuis 2 ans, avec mon histoire de lutte contre le projet de boucle , je les cotoie réguliérement,
parfois j'ai profité de leurs analyses sur le fond du dossier
mais sur la forme, c'est une cata, impossible d'être pris au sérieux quand tu es à leur côté, tellement ils mélangent tout !!
le pire c'est que ces zozios sont infiltrés ,
dans toutes les commissions SAGE SDAGE CLE PNR , (et la france adore les commissions)...,
ils ont des représentants partout, c'est à se demander si ils n'en ont pas plus que nous
sur les idées, je ne suis pas d'accord mais sur leurs façons de faire, on devrait y regarder en 2 fois
+1
A choisir, une "alliance" avec le consommateur, soit celui qui achète au quotidien son alimentation, me paraît plus plus judicieuse que d'entrer dans la danse MonsAndCo.
La puissance de telle société, voir le projet de fusion Mons + Syngenta, dépasse de loin les capacités de beaucoup d'Etat à maîtriser leur propre production agricole. Et çà, c'est grave.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Comme toujours les écolos de bitume sont de sortie .
Monsanto et consorts ne sont pas des anges mais mettre les agris utilisateurs de leurs technologies dans le même panier .
Monsanto et consorts ne sont pas des anges mais mettre les agris utilisateurs de leurs technologies dans le même panier .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
C'est bien là l'illustration de notre incompétence à communiquer sur notre métier et nos fournisseurs.eleveur50 a écrit:Comme toujours les écolos de bitume sont de sortie .
Monsanto et consorts ne sont pas des anges.mais mettre les agris utilisateurs de leurs technologies dans le même panier
Jamais il n'a été expliqué au grand public par notre profession, du poids de ces firmes internationales, à la fois sur l'orientation qu'ils veulent donner à notre agriculture et à la fois sur la main-mise qu'ils exercent en temps que fournisseur de matières indispensables pour la production.
Les écolos il y a une bonne vingtaine d'années, sans s'en apercevoir, ont réussi à noyauter ce déficit de communication et l'exploitent à fond maintenant mais uniquement par idéologie, pas pour notre avenir ...
Invité- Invité
Mons + Syngenta
comme par hasard au moment ou Syngenta homologue une nouvelle MA "type glyphosate"
alors que Mons fait les OGM résistant au Glypho ....
développons les résistances pour vous vendre des "solutions"
comme par hasard au moment ou Syngenta homologue une nouvelle MA "type glyphosate"
bingo- + membre techno +
normandie
c'est bien beau de critiquer Monsanto , mais on est tous bien content de ne plus traiter le phoma ni de regarder nos colzas s'égrainer au moindre coup de vent.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Perdón je suis contre leur idee de maîtriser les semences fermieres, la façon qu ils ont de faire sur certains sujets comme le coton en inde je crois ou cet agri bio aux usa qui a ete pollué par de la semence ogm et qui a perdu son procès car il avait de la semence ogm ds son champ
Mais on leur doit beaucoup dans noire metier. Alors faut aussi savoir le reconnaître
Mais on leur doit beaucoup dans noire metier. Alors faut aussi savoir le reconnaître
Invité- Invité
syngenta vient de refuser son rachat par monsanto a 20% au dessus du cours de l actionbingo a écrit:Mons + Syngenta
Lot et Garonne
pinocio a écrit:C'est bien là l'illustration de notre incompétence à communiquer sur notre métier et nos fournisseurs.eleveur50 a écrit:Comme toujours les écolos de bitume sont de sortie .
Monsanto et consorts ne sont pas des anges.mais mettre les agris utilisateurs de leurs technologies dans le même panier
Jamais il n'a été expliqué au grand public par notre profession, du poids de ces firmes internationales, à la fois sur l'orientation qu'ils veulent donner à notre agriculture et à la fois sur la main-mise qu'ils exercent en temps que fournisseur de matières indispensables pour la production.
Les écolos il y a une bonne vingtaine d'années, sans s'en apercevoir, ont réussi à noyauter ce déficit de communication et l'exploitent à fond maintenant mais uniquement par idéologie, pas pour notre avenir ...
Entièrement d'accord, le grand public ignore majoritairement les difficultés que vous rencontrez...
Invité- Invité
Monsanto vend la mort.
Rien de nouveau sauf si vous préférer ignorer l'histoire et les origines de cette boite.
Mort de la végétation au Vietnam avec Agent Orange pendant le guerre US/Vietnam. Mort des mauvaises herbes en agriculture depuis.
Mais mort d'hommes aussi. Mort de vietnamiens en contact avec le fameux agent orange et mort de soldats américains. Mort aussi d'agriculteurs qui utilisent leurs produits sans se protéger assez.
Mort de paysans indien auxquels on avait pas trop/vraiment expliquer le système Monsanto. Suicides, ceux là, quand il ne pouvaient plus subvenir aux besoins de leurs familles.
Mort d'agriculteur européens aussi. Leur taux de cancer est nettement supérieur à la moyenne nationale et les médecins à qui j'en ai parlé ne semblent pas surpris du tout.
Vive Monsanto!
Vive la Mort!
Rien de nouveau sauf si vous préférer ignorer l'histoire et les origines de cette boite.
Mort de la végétation au Vietnam avec Agent Orange pendant le guerre US/Vietnam. Mort des mauvaises herbes en agriculture depuis.
Mais mort d'hommes aussi. Mort de vietnamiens en contact avec le fameux agent orange et mort de soldats américains. Mort aussi d'agriculteurs qui utilisent leurs produits sans se protéger assez.
Mort de paysans indien auxquels on avait pas trop/vraiment expliquer le système Monsanto. Suicides, ceux là, quand il ne pouvaient plus subvenir aux besoins de leurs familles.
Mort d'agriculteur européens aussi. Leur taux de cancer est nettement supérieur à la moyenne nationale et les médecins à qui j'en ai parlé ne semblent pas surpris du tout.
Vive Monsanto!
Vive la Mort!
Invité- Invité
Pierre58 a écrit:
- Spoiler:
Monsanto vend la mort.
Mort de paysans indien auxquels on avait pas trop/vraiment expliquer le système Monsanto. Suicides, ceux là, quand il ne pouvaient plus subvenir aux besoins de leurs familles.Mort d'agriculteur européens aussi. Leur taux de cancer est nettement supérieur à la moyenne nationale et les médecins à qui j'en ai parlé ne semblent pas surpris du tout.
FAUX !!! les chiffres sont clairs là-dessus et ça étonne beaucoup les chercheurs, le monde paysan français est moins touché par les cancers que le reste de la population .
Je ne suis pas certain que total soit un parfumeur de renom en ville ...
Pour ce qui est des indiens et autres: à chaque jour suffit sa peine
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CFEQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.inserm.fr%2Fthematiques%2Fcancer%2Fdossiers%2Fcancer-et-travail-les-facteurs-de-risque-professionnels&ei=4_VpVYqJKMaxUffDgdAG&usg=AFQjCNEQJQ_a05k6XnK71eZMddnvMsCwog&bvm=bv.94455598,d.d24&cad=rja
[/quote]
Invité- Invité
[/quote]pinocio a écrit:Pierre58 a écrit:
- Spoiler:
Monsanto vend la mort.
Mort de paysans indien auxquels on avait pas trop/vraiment expliquer le système Monsanto. Suicides, ceux là, quand il ne pouvaient plus subvenir aux besoins de leurs familles.Mort d'agriculteur européens aussi. Leur taux de cancer est nettement supérieur à la moyenne nationale et les médecins à qui j'en ai parlé ne semblent pas surpris du tout.
FAUX !!! les chiffres sont clairs là-dessus et ça étonne beaucoup les chercheurs, le monde paysan français est moins touché par les cancers que le reste de la population .
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CFEQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.inserm.fr%2Fthematiques%2Fcancer%2Fdossiers%2Fcancer-et-travail-les-facteurs-de-risque-professionnels&ei=4_VpVYqJKMaxUffDgdAG&usg=AFQjCNEQJQ_a05k6XnK71eZMddnvMsCwog&bvm=bv.94455598,d.d24&cad=rja
Super. Voyons tes chiffres.
Invité- Invité
Pierre58 a écrit:
- Spoiler:
pinocio a écrit:Pierre58 a écrit:
- Spoiler:
Monsanto vend la mort.
Quand on veut lancer une polémique, la première des choses est de savoir ouvrir un lien (et ensuite accessoirement savoir le lire) ...
Dernière édition par pinocio le Sam 30 Mai 2015, 21:50, édité 1 fois
Invité- Invité
tiens pierre d autre liens
http://alerte-environnement.fr/2014/03/24/etude-agrican-sur-les-cancers-en-milieu-agricole-rien-de-probant-pour-linstant/
http://www.legumesdefrance.fr/sites/fnplegweb/divers/rapport_2eme_communication_intermediaire_resultats_etude_agrican___novembre_2014.pdf
tu verras que les agriculteurs ont 30 % de moins de cancer et
http://alerte-environnement.fr/2014/03/24/etude-agrican-sur-les-cancers-en-milieu-agricole-rien-de-probant-pour-linstant/
http://www.legumesdefrance.fr/sites/fnplegweb/divers/rapport_2eme_communication_intermediaire_resultats_etude_agrican___novembre_2014.pdf
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:tiens pierre d autre liens
la msa attribue cela a l'hygiène de vie des agriculteurs par rapport aux autres catégories pro
c'est vrai que j'en vois peu ,voir pas du tout dans les bistrots après la journée
si c'est de cela qu'ils veulent causer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pierre58 a écrit:pinocio a écrit:Pierre58 a écrit:
- Spoiler:
Monsanto vend la mort.
Super. Voyons tes chiffres.[/quote]
t'as 57 ans ? sans monsanto et les autres boites phyto ou pharma, tu serais déjà mort, tu aurais que très peu de chances de dépasser ls 50 piges... alors tais toi et mange
Invité- Invité
c'est toujours les mensonges des écolos de bitumes qui donnent une image négatives de l'agriculture traditionnel .Cela donne un boulevard
a l'agriculture bio qui surf sur la peur .
Lors d'une réunion a la chambre avec des associations diverses ,ils voulais un indicateur pour les pollutions agricoles sur les populations .
J'ai proposé de regarder l’évolution de la durée de vie ,pour eux ce n'est pas valable .
Lors d'une réunion a la chambre avec des associations diverses ,ils voulais un indicateur pour les pollutions agricoles sur les populations .
J'ai proposé de regarder l’évolution de la durée de vie ,pour eux ce n'est pas valable .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
En réalité, les écolos profitent de la crédulité de la masse peureuse vautrée devant les médias: "tout ce qui sort de la bouche du dieu télé est parole de vérité".eleveur50 a écrit:c'est toujours les mensonges des écolos de bitumes qui donnent une image négatives de l'agriculture traditionnel .Cela donne un boulevard
Plus personne aujourd'hui n'ose remettre en cause les paroles des journaleux, ceux-ci peuvent sortir n'importe quelle connerie, c'est parole de vérité et ce petit jeu fait justement le jeu des écolos.
Lier les cancers à l'agriculture standard il n'y a pas une grosse marche à monter pour ceux qui sont un peu limité du bulbe, en société ils peuvent sortir ce genre de connerie, ça marche à chaque fois ...
Invité- Invité
Pas à dire on a là affaire à un sacré troll!pinocio a écrit:En réalité, les écolos profitent de la crédulité de la masse peureuse vautrée devant les médias: "tout ce qui sort de la bouche du dieu télé est parole de vérité".eleveur50 a écrit:c'est toujours les mensonges des écolos de bitumes qui donnent une image négatives de l'agriculture traditionnel .Cela donne un boulevard
Plus personne aujourd'hui n'ose remettre en cause les paroles des journaleux, ceux-ci peuvent sortir n'importe quelle connerie, c'est parole de vérité et ce petit jeu fait justement le jeu des écolos.
Lier les cancers à l'agriculture standard il n'y a pas une grosse marche à monter pour ceux qui sont un peu limité du bulbe, en société ils peuvent sortir ce genre de connerie, ça marche à chaque fois ...
Du genre biberonné (encore!?! à son âge ) au front bas de gauche, aux verdâtres et à la Conf' réunis ce qui donne un bon paquet d'abrutis!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Pas à dire on a là affaire à un sacré troll!pinocio a écrit:En réalité, les écolos profitent de la crédulité de la masse peureuse vautrée devant les médias: "tout ce qui sort de la bouche du dieu télé est parole de vérité".eleveur50 a écrit:c'est toujours les mensonges des écolos de bitumes qui donnent une image négatives de l'agriculture traditionnel .Cela donne un boulevard
Du genre biberonné (encore!?! à son âge ) au front bas de gauche, aux verdâtres et à la Conf' réunis ce qui donne un bon paquet d'abrutis!
dé diou ,ca pilonne sur ace ce matin
mais ca me va bien,et ce ne sera jamais trop fort
pour ceux qui ont vu mon lien sur la composition de la comission d'enquete sur les srce en bzh il y a de quoi etre énervé
prof,prof ,prof et encore prof, je les adorent ,sauf ceux qui font dans l'environnement
ils sont a classé parmi les déchets verts sans retenue
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Voilà une réflexion intéressante, car il est tout à fait vrai que Monsanto a contribué à la guerre du Vietnam.Pierre58 a écrit:
Mais mort d'hommes aussi. Mort de vietnamiens en contact avec le fameux agent orange et mort de soldats américains.
Il a été fournisseur de l'armée, mais comme beaucoup d'autres d'ailleurs : fabricants de munitions, d'armes, d'avions ....
Doit-on aussi manifester contre Dassault ? ou contre Renault qui a fait les chars de 14-18 ?
Oui je mélange tout, mais si l'idée sous-jacente est de jeter l'opprobre sur tous ceux qui ont profité de la guerre, alors il faut aussi se poser des questions sur les marques allemandes qui employaient les prisonniers du camp d'Auschwitz-birkenau, et dont on trouve des produits jusque dans nos maisons.
Vaste débat que tu lances là Pierre.
Un petit lien pour faire le contre-point et réfléchir un peu : http://imposteurs.over-blog.com/article-coton-bt-en-inde-pour-en-finir-avec-les-rumeurs-106144487.htmlPierre58 a écrit:Mort de paysans indien auxquels on avait pas trop/vraiment expliquer le système Monsanto. Suicides, ceux là, quand il ne pouvaient plus subvenir aux besoins de leurs familles.
Il semblerait que ce soit faux, et comme il a déjà été dit plus haut, regarde l'étude "AGRICAN" pour être vraiment surpris; quant aux médecins leur intuition ne s'appuie vraisemblablement pas sur des études statistiques.Pierre58 a écrit:Mort d'agriculteur européens aussi. Leur taux de cancer est nettement supérieur à la moyenne nationale et les médecins à qui j'en ai parlé ne semblent pas surpris du tout.
Globalement, Pierre58, je crois que tu devrais diversifier tes lectures, et ne pas te contenter des sites très orientés.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ca c'est un autre sujet LA MASSE PEUREUSE combien sont t'ils est surtout pourquoi et comment en sont t,ils devenues comme ça
Les médiats et leur prêt a penser ?
L'éducation au service d'une idéologie?et non pas de l’élévation du savoir
Le nivellement part le bas avec volonté de création d'une plèbe au service d'une caste supérieur
La manipulation politicienne avec une restriction de l'internet sous couvert de terrorisme ?
Les médiats et leur prêt a penser ?
L'éducation au service d'une idéologie?et non pas de l’élévation du savoir
Le nivellement part le bas avec volonté de création d'une plèbe au service d'une caste supérieur
La manipulation politicienne avec une restriction de l'internet sous couvert de terrorisme ?
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Camille a écrit:Pas à dire on a là affaire à un sacré troll!pinocio a écrit:En réalité, les écolos profitent de la crédulité de la masse peureuse vautrée devant les médias: "tout ce qui sort de la bouche du dieu télé est parole de vérité".eleveur50 a écrit:c'est toujours les mensonges des écolos de bitumes qui donnent une image négatives de l'agriculture traditionnel .Cela donne un boulevard
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium