Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recaler un trancanage d'enrouleur, quelle méthode ?
+4
le ligérien
malodo
rb42
tf76
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
Recaler un trancanage d'enrouleur, quelle méthode ?
Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, comment faîtes vous, il faut que je recale le mien suite a une rupture du PE en fin d'enroulement, et j'ai coupé 10 mêtre de tuyau. Je l'ai recalé a peu prés à vide, mais apparament il faut le refaire en pression !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Recaler un trancanage d'enrouleur, quelle méthode ?
système débrouille, je le règle un fois dérouler a fond qui plaque bien le tuyaux contre celui qui est déjà enroulé, ... Presque en face du tuyaux enroulé au tour avant, ...
Basto devrait expliquer cela en bon français
Basto devrait expliquer cela en bon français
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
A vrai dire, je comptais sur lui !
Le souci, c'est que je n'ai pas de parcelle assez longue pour le dérouler en entier, il restera environ 50 m sur le touret !
Le souci, c'est que je n'ai pas de parcelle assez longue pour le dérouler en entier, il restera environ 50 m sur le touret !
Breizh , centre 56
il faut dérouler le pe en débrayant le guide , puis le caler et le calant contre le tour d'avant , faire attention qu'il parte du bon coté !!!
rb42- + membre techno +
loire
il faut dérouler au max et aligner le guide face au pe !! çà semble simple mais c'est pas toujours évident de tomber juste
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c est un peux sportif comme réglage d autant plus que tu as diminuée de 10m cela ne joue a pas grand chose sur le réglage du trancanage .le plus important est qu il faut que le PE se touche
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
Bill 56 a écrit: Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, comment faîtes vous, il faut que je recale le mien suite a une rupture du PE en fin d'enroulement, et j'ai coupé 10 mêtre de tuyau. Je l'ai recalé a peu prés à vide, mais apparament il faut le refaire en pression !
pourquoi avoir recaler il tombait pas juste
basto- + membre techno +
dans le désert
et bien pour finir de dérouler lorsque tu attelle sur l enrouleur et tu fait un demi tour dans ton champ tirer 100 m puis faire une courbe genereuse et tu fini bien en ligne droite .Bill 56 a écrit:A vrai dire, je comptais sur lui !
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
Je pense que pour la longueur, tu peux trouver un chemin en herbe assez long. Il vaut mieux dérouler tout moins un tour. Puis règler en ouvrant si il faut la chaîne et bien coller les ronds de pe. Donner un peu de retard permet de bien enrouler, mais pas de trop, sinon il y a problème au chgt de spire. Avant de commencer, vérifier l' état d'usure de la pièce qui coulisse sur l'arbre guide. Il serait judicieux de la changer au cas où. Après, faire doucement aux chgt de spire car le pe est plus élastique sans eau et il rebondit parfois.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C quoi comme machine?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
il faut le renrouler avec de la pression car sinon le pe s'ecrase et tu ne seras jamais bon
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
G des 125 jusque 650m. Jamais vu un pe s'écraser. Tu enlève le bouchon du chariot et l' eau se vide.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
basto a écrit:Bill 56 a écrit: Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, comment faîtes vous, il faut que je recale le mien suite a une rupture du PE en fin d'enroulement, et j'ai coupé 10 mêtre de tuyau. Je l'ai recalé a peu prés à vide, mais apparament il faut le refaire en pression !
Le problème, c'est que mon chef ( enfin ils se sont mis à plusieurs pour déroulé et mettre en route, dont 2 ingénieurs, ça n'aide pas !) qui n'avait jamais utilisé un enrouleur, avoulu faire un tour d'eau pendant mes congés.
Il n'ont pas bien réglé la hauteur de la commande de fin de course ( qui descend avec les béquilles sur l'Ocmis), et du coup en fin d'enroulement, rien ne s'est arreter et le chariot s'est coincé dans le chassis , Le PE a casser au ras du chariot, mais a un moment ça du se tendre trés fort, car j'ai retrouvé une partie du PE en dehors du touret avec un tour autour du palier !
J'ai découvert ça en rentrant de congé, et j'étais plutôt vert, mais c'est Bibi qui s'est demmerder du cadeau !
Du coup j'ai été obligé de coupé une partie du PE, démonté le trancanage car l'arbre avait cintré un petit peu, changer le guide bas du trancanage qui lui était mort etc...
Du coup, je pense qu'il faut le recaler, aprés il n'y a que le dernier tour de bobine qui a bougé un petit peu !
Breizh , centre 56
le ligérien a écrit:il faut le renrouler avec de la pression car sinon le pe s'ecrase et tu ne seras jamais bon
exact
basto- + membre techno +
dans le désert
Bill 56 a écrit:basto a écrit:Bill 56 a écrit: Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, comment faîtes vous, il faut que je recale le mien suite a une rupture du PE en fin d'enroulement, et j'ai coupé 10 mêtre de tuyau. Je l'ai recalé a peu prés à vide, mais apparament il faut le refaire en pression !
Le problème, c'est que mon chef ( enfin ils se sont mis à plusieurs pour déroulé et mettre en route, dont 2 ingénieurs, ça n'aide pas !) qui n'avait jamais utilisé un enrouleur, avoulu faire un tour d'eau pendant mes congés.
Il n'ont pas bien réglé la hauteur de la commande de fin de course ( qui descend avec les béquilles sur l'Ocmis), et du coup en fin d'enroulement, rien ne s'est arreter et le chariot s'est coincé dans le chassis , Le PE a casser au ras du chariot, mais a un moment ça du se tendre trés fort, car j'ai retrouvé une partie du PE en dehors du touret avec un tour autour du palier !
J'ai découvert ça en rentrant de congé, et j'étais plutôt vert, mais c'est Bibi qui s'est demmerder du cadeau !
Du coup j'ai été obligé de coupé une partie du PE, démonté le trancanage car l'arbre avait cintré un petit peu, changer le guide bas du trancanage qui lui était mort etc...
Du coup, je pense qu'il faut le recaler, aprés il n'y a que le dernier tour de bobine qui a bougé un petit peu !
il faut déroulé aux maxi et aligné le guide , tu la remonté sur sont réglage d'origine
basto- + membre techno +
dans le désert
Non, vu que j'ai coupé une partie, je l'ai aligné sur le brin qui sort vert le chariot !
Breizh , centre 56
C des choses qui arrivent avec les enrouleurs. En général, sur un ocmis, la pièce qui coulisse est hs. Tu vérifie que la nouvelle coulisse bien sur l'arbre avant de monter la pièce ergot. Il veut mieux utiliser le guide, même un peu dérèglé pour dérouler. Attention de mettre l' ergot dans le bon sens. Après, tu lui donne un peu de retard au départ ( 3-4 cm) et tu surveille les chgts de spire. Tu ajuste si besoin. C pas plus difficile.
Tu prends une grosse multiprise pour retenir l' arbre du tronconage quand tu ouvres la chaîne pour ajuster.
Tu prends une grosse multiprise pour retenir l' arbre du tronconage quand tu ouvres la chaîne pour ajuster.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:C des choses qui arrivent avec les enrouleurs. En général, sur un ocmis, la pièce qui coulisse est hs. Tu vérifie que la nouvelle coulisse bien sur l'arbre avant de monter la pièce ergot. Il veut mieux utiliser le guide, même un peu dérèglé pour dérouler. Attention de mettre l' ergot dans le bon sens. Après, tu lui donne un peu de retard au départ ( 3-4 cm) et tu surveille les chgts de spire. Tu ajuste si besoin. C pas plus difficile.
La pièce circule bien sur l'arbre, il y a un point un peu plus dur ( la ou il avait plier ), mais je le tourner à la main avant de remettre le PE dans le guide. Je vais m'occupé de ça lundi, je ne pense pas qu'il y ai un gros décalage, mais je vais essayer de mettre un collègue a dérouler sur le tracteur est surveiller le déroulage !
Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer au mieux et je vous tiens au courant !
Breizh , centre 56
C’est quoi pour toi un peu de retard de 3-4cm?BE68 a écrit:C des choses qui arrivent avec les enrouleurs. En général, sur un ocmis, la pièce qui coulisse est hs. Tu vérifie que la nouvelle coulisse bien sur l'arbre avant de monter la pièce ergot. Il veut mieux utiliser le guide, même un peu dérèglé pour dérouler. Attention de mettre l' ergot dans le bon sens. Après, tu lui donne un peu de retard au départ ( 3-4 cm) et tu surveille les chgts de spire. Tu ajuste si besoin. C pas plus difficile.
J’avais réglé une fois le mien en déroulant à fond (il restait un tour) et je me suis arrangé pour que le guide soit collé au PE pour bien serré les uns sur les autres.
Ça te semble bon?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Le guide doit bien coller le tuyau à la Spire précédente.
Si il a de l'avance, il va y avoir un trou qui risque de poser problème vers la fin,
Donc tu lui mets un peu de retard, le guide pousse légèrement le PE vers la Spire précédente,
Tu retiens l'axe de tronçonnage avec une bonne multi prise pour ouvrir la chaîne et réajuster.
Enrouler tranquilou à la pdf et vérifier chaque changement de sens.
Si il a de l'avance, il va y avoir un trou qui risque de poser problème vers la fin,
Donc tu lui mets un peu de retard, le guide pousse légèrement le PE vers la Spire précédente,
Tu retiens l'axe de tronçonnage avec une bonne multi prise pour ouvrir la chaîne et réajuster.
Enrouler tranquilou à la pdf et vérifier chaque changement de sens.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ImpeccableManutimael a écrit:C’est quoi pour toi un peu de retard de 3-4cm?BE68 a écrit:C des choses qui arrivent avec les enrouleurs. En général, sur un ocmis, la pièce qui coulisse est hs. Tu vérifie que la nouvelle coulisse bien sur l'arbre avant de monter la pièce ergot. Il veut mieux utiliser le guide, même un peu dérèglé pour dérouler. Attention de mettre l' ergot dans le bon sens. Après, tu lui donne un peu de retard au départ ( 3-4 cm) et tu surveille les chgts de spire. Tu ajuste si besoin. C pas plus difficile.
J’avais réglé une fois le mien en déroulant à fond (il restait un tour) et je me suis arrangé pour que le guide soit collé au PE pour bien serré les uns sur les autres.
Ça te semble bon?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tiens moi au jus pour le doigt. Mon concess allemand en a peut être un.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J’ai de la marge à la fin sur ma bobine. J’ai un 110-570 mais je dois pouvoir en loger 650m. J’espere que j’avais pas trop mis à forcer.
Vendée
J’ai reçu les pieces hier soir. Reste plus qu’a remettre l’arbre en état et remonter les pieces
Vendée
La reparation semble fonctionner. Parfait.
Vendée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1