Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tasse ensilage
+25
papy48
clapas
tuf 80
le rat
seguim
fendt dieselross
fab22
TRD
faeane
Greg
fergie62
Manutimael
Greg 29
kev53
pig
bzh centre
agrotron
tekila
bingo
SARLETA
Deimos
erwin
matthieu76
jeff 0000
eleveur50
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
tasse ensilage
Rappel du premier message :
http://www.duevelsdorf.de/index.php?silagewalze=&lang=fr
Est ce réalisable ?
Ou trouver des roues de train ?
J'ai vu une réalisation similaire en suisse .
http://www.duevelsdorf.de/index.php?silagewalze=&lang=fr
Est ce réalisable ?
Ou trouver des roues de train ?
J'ai vu une réalisation similaire en suisse .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: tasse ensilage
Si j’ai un télesco mais un petit modele donc c’est niet pour faire un silo j’ai deja testé. Il a 30cm de garde au sol.bingo a écrit:tu as pas un telesco avec une fourche ?
qu'es ce que tu vas t'enmerder avec ca ?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
à la cuma il y a une fourche à fond poussoir dont personne ne se sert plus pour l'ensilage
je pense qu'elle est encore en état de fonctionner
c'est un retraité qui l'a chez lui pour bricoler quelques bottes foin ou paille mais elle n'est pas à lui
c'est une sirot elle fait 2m50 de large
tu pourrais l'essayer voir si ça te convient
c'est un retraité qui l'a chez lui pour bricoler quelques bottes foin ou paille mais elle n'est pas à lui
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ah oui pourquoi pas. Ça peut dépanner j’ai 2 jours d’ensilage d’herbe à faire c’est tout.pig a écrit:à la cuma il y a une fourche à fond poussoir dont personne ne se sert plus pour l'ensilage
Elle est solide?
Vendée
attention aux fourches comme celle de l'annonce du boncoin c'est fait pour des tracteurs de 100 chvx.
Avec des grosses puissances et des relevages avant, beaucoup ont cassé et sont passées sous les tracteurs. Si tu as de la chance il y a pas trop de dégâts mais apparemment des fois c'est pas beau.
Avec des grosses puissances et des relevages avant, beaucoup ont cassé et sont passées sous les tracteurs. Si tu as de la chance il y a pas trop de dégâts mais apparemment des fois c'est pas beau.
didi42- + Membre Accro +
loire
C’est justement ça qui m’inquiete...didi42 a écrit:attention aux fourches comme celle de l'annonce du boncoin c'est fait pour des tracteurs de 100 chvx.
Vendée
c'était assez solide maintenant ça fait un moment qu'on s'en est pas servi ....Manutimael a écrit:Ah oui pourquoi pas. Ça peut dépanner j’ai 2 jours d’ensilage d’herbe à faire c’est tout.pig a écrit:à la cuma il y a une fourche à fond poussoir dont personne ne se sert plus pour l'ensilage
Elle est solide?
c'est une comme ça
je peux passer voir si elle est pas pourrie d'avoir couché dehors depuis le temps
pig- + membre techno +
et quand une dent pète et reste dans l'ensilage ?
et les gars les godets/croco ca existe alors mettez moi ca a la ferraille c'est de la daube!!!!!!
et les gars les godets/croco ca existe alors mettez moi ca a la ferraille c'est de la daube!!!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J’ai pas la chance d’avoir un gros telesco pour faire mes silos. J’ai 45ha d’herbe à ramasser cette année. En 2018 j’ai utilisé le tracteur chargeur de mon voisin mais je vais le tuer, son tracteur à plus de 10000h et commence à donner des signes de fatigue. Je veux pas etre responsable de la casse.grabouille a écrit:et quand une dent pète et reste dans l'ensilage ?
J’ai fait mon maïs avec une vieille lame en 2018 mais à l’arriere. J’ai zero perte!
Je suis pas plus con qu’un autre, faire un silo d’herbe avec une fourche sur le RAV ne me fait pas peur, si tu savais ce que j’ai pu faire avec un bulldozer avant dans mon ancien métier.
Vendée
on ne s'en sert plus depuis un moment
remplacé par une lame que certains mettent à l'avant d'autres à l’arrière
de toute façon pour de l'ensilage de mais tout va bien pour étaler
pour de l'herbe rien n'est vraiment parfait
ici au gaec on pousse au jcb
et quand ça devient + difficile de monter
un tracteur chargeur + lame à l’arrière en haut du tas pour étaler et tasser
pig- + membre techno +
Vendée
Sirot est une bonne marque. J’en ai vu une chez un gars un jour c’est monté solide à 1ere vue.pig a écrit:on ne s'en sert plus depuis un moment
Je veux bien en savoir un peu plus, je peux meme venir jeter un coup d’oeil et pourquoi pas la louer pour mon ensilage si c’est possible.
Vendée
je peux passer la voir pour "expertise" de son état déjà
pig- + membre techno +
2.5m de large, c'est commence à faire. Il faut un bon chassi.
Au pire, tu la coupes de chaque coté. La mienne fait 1.7m de large pour 170 ch, et ça l'occupe déjà bien.
Par contre la photo de ton maïs ens C'est quoi tous ces morceaux de cannes!
Au pire, tu la coupes de chaque coté. La mienne fait 1.7m de large pour 170 ch, et ça l'occupe déjà bien.
Par contre la photo de ton maïs ens C'est quoi tous ces morceaux de cannes!
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
il vaut mieux une lame ca fait du super boulot et plus facile sur un ravManutimael a écrit:J’ai pas la chance d’avoir un gros telesco pour faire mes silos. J’ai 45ha d’herbe à ramasser cette année. En 2018 j’ai utilisé le tracteur chargeur de mon voisin mais je vais le tuer, son tracteur à plus de 10000h et commence à donner des signes de fatigue. Je veux pas etre responsable de la casse.grabouille a écrit:et quand une dent pète et reste dans l'ensilage ?
J’ai fait mon maïs avec une vieille lame en 2018 mais à l’arriere. J’ai zero perte!
Je suis pas plus con qu’un autre, faire un silo d’herbe avec une fourche sur le RAV ne me fait pas peur, si tu savais ce que j’ai pu faire avec un bulldozer avant dans mon ancien métier.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
la seule chose qui pourrait justifier une telle qualité d'ensilage serait que tu ai fait que des tours de champs ??
sinon pour ton silo tu t'en sortira jamais comme ca
tu dois avoir les coté contre les murs montés en premier et tjrs tasser dans la pente presque !!
sinon pour ton silo tu t'en sortira jamais comme ca
tu dois avoir les coté contre les murs montés en premier et tjrs tasser dans la pente presque !!
bingo- + membre techno +
normandie
Maïs non irrigué par endroit c’était de la paille donc pas une coupe au top entre la partie verte et la partie cramée.
Matthieu tu le fais comment ton silo? Ma photo n’est peut etre pas top. Je travaille en longueur par petite couche. Une benne à gauche et une benne à droite. J’ai 10m entre les murs. J’avais pas de perte. Mon massey est lourd et les pneux larges ça aide un peu. Et j’ai fini le tassage avec un deuxieme tracteur avant de bacher.
Grabouille à l’origine je voulais mettre la lame devant sauf que l’écartement de l’attelage était pas bon donc je l’ai mise derriere.
Matthieu tu le fais comment ton silo? Ma photo n’est peut etre pas top. Je travaille en longueur par petite couche. Une benne à gauche et une benne à droite. J’ai 10m entre les murs. J’avais pas de perte. Mon massey est lourd et les pneux larges ça aide un peu. Et j’ai fini le tassage avec un deuxieme tracteur avant de bacher.
Grabouille à l’origine je voulais mettre la lame devant sauf que l’écartement de l’attelage était pas bon donc je l’ai mise derriere.
Vendée
tu combles en premier au pied des murs puis le millieu a la fin
et tu montes a la hauteur finale des que tu le peux avec une pente acceptable
en gros faut pas que ton silo monte au fur et a mesure mais plutot que ce soit la pente qui avance
et tjrs les coté en premier de maniere a tasser au pied du mur avec le tracteur qui penche tjrs vers l'intérieur
si tu fais des petites couches comme tu fais sur la longueur tu perds trop de temps a faire des aller retour a pousser ton mais et tu n'auras pas le temps de tasser !!
en gros faut pas que ton silo monte au fur et a mesure mais plutot que ce soit la pente qui avance
et tjrs les coté en premier de maniere a tasser au pied du mur avec le tracteur qui penche tjrs vers l'intérieur
si tu fais des petites couches comme tu fais sur la longueur tu perds trop de temps a faire des aller retour a pousser ton mais et tu n'auras pas le temps de tasser !!
Dernière édition par bingo le Sam 16 Mar 2019 - 14:33, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
Je veux bien plus d’info de son état si tu veux.pig a écrit:je peux passer la voir pour "expertise" de son état déjà
Merçi
Vendée
Maïs secs ou petits maïs et petite parcelle ça fait vite des bouts comme ça
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Je crois que c’est mes habitudes de terrassements qui me font bosser comme ça.bingo a écrit:tu combles en premier au pied des murs puis le millieu a la fin
Apres faire des allers et retours en poussant des petites couches tu tasses quand meme.
Apres chacun ses habitudes mais tous les conseils et autres façons de faire sont bon à prendre. L’herbe c’est différent j’essaye de monter au plus vite comme tu l’expliques.
Vendée
Tout à fait. Parcelle avec 3 types de terres différents et donc 3 maïs de qualité différente et sans irrigation ici.catar a écrit:Maïs secs ou petits maïs et petite parcelle ça fait vite des bouts comme ça
Cette année j’ai prévu du sorgho fourrage monocoupe à la place et du maïs fourrage irrigué ailleur. Le tout mélangé dans le silo.
Vendée
ça peut allerManutimael a écrit:Je veux bien plus d’info de son état si tu veux.pig a écrit:je peux passer la voir pour "expertise" de son état déjà
Merçi
elle a conservé à peu près son intégrité
elle était attelé au tracteur du gars
mais j'ai vu personne
j'en parle quand même à Adrien si il est au courant de quelque chose
si des fois elle a été vendue mais ça m'étonnerait
ce qui est chiant avec ce genre de fourche c'est qu'il faudrait enlever un doigt /deux pour l'herbe
mais il me semble qu'ils ne sont pas facile à enlever car ils sont grippés
pig- + membre techno +
Je t’envoie mon num en mp si tu veux le donner à Adrien quand il en saura un peu plus.
Vendée
okManutimael a écrit:Je t’envoie mon num en mp si tu veux le donner à Adrien quand il en saura un peu plus.
pig- + membre techno +
je le monte un peu comme Bingo l'indique, les pieds d'abord puis toujours en allant du bord a l'intérieur. Dès que ma benne est tassé je refait les bords et flanc du silo sur le côté que j'étais, mais ds le sens du silo ce coup là juste pour bien tasser le "bourrelet" de maïs fait par la lame. si tu maintiens un rythme soutenu de tassage et tasses bien au fur et à mesure lorsque la dernière benne vide qq minutes après le silo est prêt à couvrir et personne ne touche à la fourche à main chez moi. je vais mettre qq photos de silos fait tout seul avec une 8 rangs derrière.bingo a écrit:tu combles en premier au pied des murs puis le millieu a la fin
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ici on les monte 1m50 au dessus des murs
du coup il reste un peu à faire au bord
pour en revenir à la fourche à fond poussoir
il ne faut surtout pas pousser avec le poussoir déployé
du coup il reste un peu à faire au bord
pour en revenir à la fourche à fond poussoir
il ne faut surtout pas pousser avec le poussoir déployé
pig- + membre techno +
Le poussoir c’est juste pour vider la fourche à la fin. J’imagine pas les contraintes sur le verin et le parallèlogramme sinon
Vendée
oui et trop de porte à faux de chaque coté du poussoirManutimael a écrit:Le poussoir c’est juste pour vider la fourche à la fin. J’imagine pas les contraintes sur le verin et le parallèlogramme sinon
il faudrait un gousset de renfort de chaque coté du parallélogramme comme sur celui de la photo que j'ai mis + haut cette fourche + ancienne n'a pas ça donc de chaque coté ça craint un peu
pig- + membre techno +
Vendée
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 3