Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiné de semis
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
combiné de semis
Pouvez-vous me dire quel serait le meilleur combiné de semis 4 m herse rotative + semoir pneumatique ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: combiné de semis
dans quel type de terre ???? si c' est en terres sèches , c' est lemken (ou le kuhn qui a vilainement copié ) en terres plus collantes c' est amazone (cultimix obligatoire )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour ma part c'est un kuhn 5 m !!! dans les pierres les kuhn tiennent plutôt bien .... les cultimix ça va les lemken on n'ont voient pas ....les autres
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
suis en combiné kuhn venta, très bon semoir, seul regret, j'aurais du prendre la trémie sur l'avant, meilleure répartition des charges.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Khun venta également dont je suis très satisfait
François a raison la trémie serait mieux sur l'avant car sur l'arrière elle cache toute la vue et n'est pas facile à charger.
Pour le choix de ton combiné tout dépend de tes sols et de tes façons de travailler (labour ou tcs)
François a raison la trémie serait mieux sur l'avant car sur l'arrière elle cache toute la vue et n'est pas facile à charger.
Pour le choix de ton combiné tout dépend de tes sols et de tes façons de travailler (labour ou tcs)
Invité- Invité
françois57 a écrit:suis en combiné kuhn venta, très bon semoir, seul regret, j'aurais du prendre la trémie sur l'avant, meilleure répartition des charges.
Suite au post équivallent que j'avais ouvert, François m'a convaincu !
J'ai acheté un khun venta AL 401 de 1996 (+ rotative), avec la trémie qui coulisse à l'arriere pour le chargement. Bientôt des photos ... et je vous dirai le prix .
Invité- Invité
Alors cultures en TCS et il y a des terres argileuses et d'autres sableuses ! Il faudrait un combiné polyvalent sur plusieurs types de terres !
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
combine cultimix 4 m avec matrix et adp 32 socs simple a utiliser la polyvalence avec la cultimix dommage que j'ai pas pris les disques
Invité- Invité
logo55 a écrit:Pour ma part c'est un kuhn 5 m !!! dans les pierres les kuhn tiennent plutôt bien .... les cultimix ça va les lemken on n'ont voient pas ....les autres
1400 ha avec les dents d' origine , même avec des carbures sur ma RABE , je n' en faisais pas autant , et il y en a encore !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme