Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hardi twin
+2
sevi
catar
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
hardi twin
bonjour les gars, j'aurais voulus tout savoir sur les twin, j'en ai repéré un en occas pour un prix intéressant mais connais pas trop le produit alors, bone affaire ou pas cet engin ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: hardi twin
la *bache* pour l'air ne resiste par longtemps
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on peux tourner sans ?
catar- + membre techno +
bien sur !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Quel modèle ?catar a écrit:bonjour les gars, j'aurais voulus tout savoir sur les twin, j'en ai repéré un en occas pour un prix intéressant mais connais pas trop le produit alors, bone affaire ou pas cet engin ?
Il existe deux systèmes, l'ancien avec une turbine et maxi 18 m de rampe, cuve 1000/1200 L arrière(peut-être 1500 L)
et le twin force marot avec deux turbines jusqu'à 28 m mais cuve avant car il pèse très lourd!! (les rampes sont celles des automoteurs alpha )
la cuve de 1350 l est à l'avant, avec ce système il faut prévoir un tracteur à demeure dessus (ça devient un automoteur, c'est mon cas).
Prévoir sur ce modèle là un minimum de 110/120 cv !
Pour le côté pulvé, il n'y a rien à redire puisque tu es en assistance d'air avec des jets inclinables, pour du bas volume tu peux descendre jusqu'à 10 L .
Côté défauts: les bâches sont fragiles, il faut en prendre soin, donc éviter de traiter sous les clôtures en barbelés ... fond de cuve assez important.
mon voisin qui en a un aussi a fait faire un devis pour remplacer ses bâches: 4500€ pour 18 m .Perso je traite à 35/50 L suivant les parcelles et entre 10 et 18 km/h.
Pour la bâche, le mien tourne depuis 2002 j'ai jamais eu de soucis .
Invité- Invité
pinocio à tout dit, moi le mien est en 20 m avec une turbine, l'ancien proprio l'avait modifié. super pulvé , surement le seul à pouvoir faire un bon traitement fusa où traiter des colza . rampe un peu lourde et quand tu es sur route , aucune visibilité. L'entrepreneur qui me l'a vendu se bouffe les doigts de l'avoir fait, j'espère que le controle ne va pas m' emmerder , sinon je passe le controleur dans la turbine . a oui, oublies l'idée de traiter avec un fiat 780 simple pont, c'est un pulvé un peu lourd
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
celui que j'ai vu c'est un trainé
catar- + membre techno +
24m ? de toute façon porté où trainé c'est le même système , s'il n'est pas déglingué tu peux foncer. dépèches toi avant que l'ancien proprio du mien ai fini de semer les tournesols, tu risquerais de ne plus le retrouver
gaillac Tarn
28 m
si je comprens bien on peux pulvériser sans le systeme twin ? la bache ne géne pas les buses ? qui a til come entrtien, pieces d'usures sur un tel systeme( turbine ? )
si je comprens bien on peux pulvériser sans le systeme twin ? la bache ne géne pas les buses ? qui a til come entrtien, pieces d'usures sur un tel systeme( turbine ? )
catar- + membre techno +
vidange de l'hydro et au moment de l'achat, fais faire un test mano sur la centrale hydro pour être certain que le débit et la pression sont là, vérification de la vitesse de rotation des turbines. Sinon il n'y a aucun problème à travailler sans l'assistance d'air.catar a écrit:28 m
C'est un des seul pulvé capable de travailler à moins de 20 L / ha !
Invité- Invité
achetes le et tu nous dira si tu travaille sans turbine autant demander à Pato s'il démonte son turbo
gaillac Tarn
Ce serait comme un curé sans soutane !Alan.fr a écrit:achetes le et tu nous dira si tu travaille sans turbine autant demander à Pato s'il démonte son turbo
Invité- Invité
un autoùoteur(alpha 4100) avec l'assistance d'air, certain utilisent?
Un peu marre du vent qui nous empeche parfois de finir et dans mon cas, ça libererait un tracteur.
Vous en pensez quoi?
Un peu marre du vent qui nous empeche parfois de finir et dans mon cas, ça libererait un tracteur.
Vous en pensez quoi?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
A ne pas utiliser sur terre nue… le voisin vient de me griller une tourbière de betteraves !!manu 53 a écrit:un autoùoteur(alpha 4100) avec l'assistance d'air, certain utilisent?
Vous en pensez quoi?
« Ben oui, je devrait peut-être pas le faire aller dans ce cas … »
haddock- + membre techno +
Belgique
On peut aussi l utiliser sans l assistance
sud 53
Sinon, hormis l assistance d air, des avis sur les automoteurs alpha/hardi
sud 53
d'apres ce que j"ai comme infos, c'est plutot fragile.
dommage c'etait un tres bon moyen d'eviter la dérive et reduire le volume
dommage c'etait un tres bon moyen d'eviter la dérive et reduire le volume
sud 53
d'après un copain mécano evrard,moteurs hydrauliques des roues fragile sinon ras pour le reste !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1