Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
+17
porsche 133
fusa 32
Cx 840
agri17
jd72
popo
wild
BE68
kev53
Agri67
ced62
-Ch-
valtra 14
eta un autre
alain
pascal
jcp
21 participants
Page 1 sur 1
6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
bonjour,
je viens de changer mes 2 filtres a gasoil sur mon 6330 premium.
Impossible maintenant de redémarrer car la pompe de gavage qui selon le concess devrait tourner pendant une minute pour réamorcer tout le circuit ne tourne en fait que 5sec. De plus, lorsqu'on débranche le tuyau qui va de la pompe au filtre, le gasoil n'arrive pas y compris pendant les 5sec que tourne la pompe...
Qu'en pensez vous ? pompe à gasoil morte ??? pourtant elle tourne... peu mais elle tourne... ou bien alors elle ne pousse plus assez fort ???
Merci
je viens de changer mes 2 filtres a gasoil sur mon 6330 premium.
Impossible maintenant de redémarrer car la pompe de gavage qui selon le concess devrait tourner pendant une minute pour réamorcer tout le circuit ne tourne en fait que 5sec. De plus, lorsqu'on débranche le tuyau qui va de la pompe au filtre, le gasoil n'arrive pas y compris pendant les 5sec que tourne la pompe...
Qu'en pensez vous ? pompe à gasoil morte ??? pourtant elle tourne... peu mais elle tourne... ou bien alors elle ne pousse plus assez fort ???
Merci
jcp- + membre techno +
- département : cher
Messages : 420
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
cher
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
combien d'heures ta pompe???, t'as tout demonté, verifie qu'il n'y ait pas de boue qui bouche la crepine dans le fond du reservoir!!!, j'ai eu le cas d'une pompe qui se mettait à fonctionner par intermittence!!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
En principe, la pompe de gavage doit tournée tant que le contact est mis.
Elle est dans le réservoir sur certains modèles, et sur le montant du chassie en arrière du moteur sur d'autres.
C'est surement elle qui est HS.
Elle est dans le réservoir sur certains modèles, et sur le montant du chassie en arrière du moteur sur d'autres.
C'est surement elle qui est HS.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
peut etre demonter les filtres et les remplir de gasoil propre
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Tu met plusieurs fois le contact 5 secondes multiplié par 5 ou 6 fois pour essayer.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Sur le 6410 j'avais dû la changer; a mon avis ça n'a rien à voir avec le changement de filtres, juste une coïncidence...
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Je ne suis pas un pro JD mais normalement pour bien l'amorcer il faut mettre l'inverseur en marche avant et tenir la clé en position démarrage pour faire tourner la pompe jusqu'à temps que le filtre soit rempli.
Je dis peut être une bêtise mais c'est ce que j'avais fait sur un 6310, roidelabiquette confirmera peut-être
Je dis peut être une bêtise mais c'est ce que j'avais fait sur un 6310, roidelabiquette confirmera peut-être
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Si tout est en ordre tu mets simplement le contact pendant 1 minutes et après ça doit démarrer !
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
oui 1minute suffie pour réamorcer, sinon pompe de gavage HS je l'ai changé début d'année sur mon 7530, depuis ras...c'est simple elle est bien accessible sur le chassis sous les filtres GO
Agri67- + membre techno +
- Messages : 3308
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Alsace
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
tu es sur qu'il y a du gasoil dans le réservoir
Invité- Invité
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
j'ai fais la vidange et changer les filtres fin avril sur mon 6310 et rien de particulier à part de desserrer la visse de purge pendant le gavage jusqu'à ce que le fioul arrive.
effectivement si elle tourne que rien n'arrive ya un soucis
effectivement si elle tourne que rien n'arrive ya un soucis
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
C'est peut-être la crépine dans le fond du réservoir qui est bouichée
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Cette maladie est très courante sur les bikettes je l'avait sur le serie 00 ;20;et 30 également sur le00 j'avait changerbla pompe dans le réservoir sur ble 20 celle planqué dans le chassis sur le 30 j'ai rien fait il aura 3 ans en juillet ;il suffit de faire le plein avant et de remplir les filtres neuf de gaz oil avant de les montés .
Invité- Invité
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
ced62 a écrit:C'est peut-être la crépine dans le fond du réservoir qui est bouichée
j ai eu le souci ce matin,code erreur,donc baisse de puissance, puis tout a bien marché sauf qu au bout de 10 mn ralenti qui broute un code erreur s affiche 5 second puis tout a bien fonctionner jusqu au bout de 2h et là ca a calé 3 fois.
je pense a la crepine qui est bouchée 9chances sur 10 , j espere pas avoir endomagé autre chose!!!
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Mon 6900 me le fait parfois. J'ai changé le filtre, mais le gnr n'arrive pas mieux. Un coup de soufflette vers le réservoir avec le bouchon ouvert, et il gagne 30cv. Ça tient une 1/2 journée.
Va falloir que je rince le réservoir.
Va falloir que je rince le réservoir.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Concernant la pompe de gavage, il y a une différence entre les séries pour la faire marcher. Sur les 00, inverseur sur avant et démarrer.
Sur le 20, mettre le contact. Vérifier dans le bouquin.
Sur le 20, mettre le contact. Vérifier dans le bouquin.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
j ai le 00,10 et là c est le 30
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Il y a un autre truc sur les 30. Il y a une sonde de pression sur le common rail. Il arrive qu'il y ai un mauvais contact. Les symptômes sont: Le tracteur broute et message d'erreur. Voir à mettre du spray contact sur les cosses de cette sonde.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Code ecu 157.04?
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
ecu 157.03
et j ai en dessous 1569.31
et j ai en dessous 1569.31
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
A00 1569 31 2 Engine protection - power derated due to other faults. This code occurs in conjunction with 105.16, 110.00, 110.03, 110.04, and 110.16. (9640, 9560, 9660, 9580, 9680)
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Faire gaffe au bouchon de reservoir si il y a une dépression quand on le desserre
popo- + membre techno +
- département : aude
Messages : 486
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 45
tout près du lauragais dans l'aude
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
popo a écrit:Faire gaffe au bouchon de reservoir si il y a une dépression quand on le desserre
je coupe les joints pour eviter ca, de ce coté pas de souci
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
wild a écrit:A00 1569 31 2 Engine protection - power derated due to other faults. This code occurs in conjunction with 105.16, 110.00, 110.03, 110.04, and 110.16. (9640, 9560, 9660, 9580, 9680)
oui diminution de puissance ok securité
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
retour des codes erreur ,j ai changé les filtres ,ca a fonctionné ,ensuite la sonde du commno rail 157.03 qui se met en alerte de temps en temps mais quand le mecano a mis ca valise comme par harsard rien deconnait c etait sans doute suite a de l air dans le circuit... mais j ai eu d autre code depuis (bon c etait le moment de refaire le plein) 96.17 1347.07 157.10 523848.03 et biensur 157.03 sans doute que tout est lié!!
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Je te conseil de refaire la connexion du capteur de rail (changer les cosses) et retenter, sinon il faudra soit changer le capteur de rail, ou alors voir du coter de l’électrovanne de dosage.
jd72- + Membre +
- département : Sarthe (72)
Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Sarthe (72)
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
jd72 a écrit:Je te conseil de refaire la connexion du capteur de rail (changer les cosses) et retenter, sinon il faudra soit changer le capteur de rail, ou alors voir du coter de l’électrovanne de dosage.
ok,demain un premier temp,je le debranche netoyer et je rebrancherais voir si ca ameliore
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Regarde surtout si les cosses ont des traces bleues ? il faut les resserrer un peu, le connecteur a tendance à merder.
jd72- + Membre +
- département : Sarthe (72)
Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Sarthe (72)
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
jd72 a écrit:Regarde surtout si les cosses ont des traces bleues ? il faut les resserrer un peu, le connecteur a tendance à merder.
ok hier j ai demonté la cosse et j ai mis du degrippant wd40, ca al air de fonctionner normalement
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
J'ai mon reservoir qui se met en pression d'air et le bouchon transpire le gnr. J'ai vérifié 1 joint entre le filtre et le decanteur,c'est ok. Le concess me dit que c'est peut etre un joint au niveau des injecteurs qui est cassé et la pression moteur passerait dans le retour du go et ferait gonfler le réservoir. Est ce que certain ont deja eu ce cas ?
Cx 840- + Membre Accro +
- Messages : 139
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37
79
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
en combien de temps ce mets t il en pression
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
j'ai eu ça sur un 6910, le mécano a changé un clapet sur la pompe à injection et replomber , 20 min de boulot
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11484
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
porsche 133 a écrit:j'ai eu ça sur un 6910, le mécano a changé un clapet sur la pompe à injection et replomber , 20 min de boulot
effectivement , pour un série 10 le remplacement de la membrane sur le coté de la pompe d'injection remédie au problème .
mais pour ce type de moteur , common rail , il est TRES fort probable qu' un défaut d’étanchéité a la base d'un injecteur soit la cause du problème .
et il faudra un peu plus de 20 min pour le solutionner .
lefou- + membre techno +
- Messages : 836
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 49
a l'ouest
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
lefou a écrit:porsche 133 a écrit:j'ai eu ça sur un 6910, le mécano a changé un clapet sur la pompe à injection et replomber , 20 min de boulot
effectivement , pour un série 10 le remplacement de la membrane sur le coté de la pompe d'injection remédie au problème .
mais pour ce type de moteur , common rail , il est TRES fort probable qu' un défaut d’étanchéité a la base d'un injecteur soit la cause du problème .
et il faudra un peu plus de 20 min pour le solutionner .
ok. Il y a beaucoup de boulot si c'est ça? Est ce qu'un problème sur un injecteur, qui ferait trop de retour, metterai le réservoir aussi vite sous pression ?
Cx 840- + Membre Accro +
- Messages : 139
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37
79
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
ca m'est arrivé sur 6530 c'etait la durit de retour qui prenait de l'air je l'ai remplacé par ne durit caoutchouc et depuis nikel
garnier- + Membre Accro +
- Messages : 179
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 39
orne
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Cx 840 a écrit:lefou a écrit:porsche 133 a écrit:j'ai eu ça sur un 6910, le mécano a changé un clapet sur la pompe à injection et replomber , 20 min de boulot
effectivement , pour un série 10 le remplacement de la membrane sur le coté de la pompe d'injection remédie au problème .
mais pour ce type de moteur , common rail , il est TRES fort probable qu' un défaut d’étanchéité a la base d'un injecteur soit la cause du problème .
et il faudra un peu plus de 20 min pour le solutionner .
ok. Il y a beaucoup de boulot si c'est ça? Est ce qu'un problème sur un injecteur, qui ferait trop de retour, metterai le réservoir aussi vite sous pression ?
ce n'est pas un problème d'injecteur défaillant qui procure un excès de retour de GO.
ce problème est uniquement du a un défaut d'étanchéité du joint d'embase d'injecteur .
des micro fuites d'air du aux compression passe par ce joint et entre dans le circuit de retour de fuel .
pour l'intervention ,il faut déposer les 4 injecteurs ,un bon nettoyage , 4 joints neuf et de préférence les vis de serrage d'injecteur aussi , et c'est repartit .
lefou- + membre techno +
- Messages : 836
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 49
a l'ouest
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Dac. Merci pour les infos.
Cx 840- + Membre Accro +
- Messages : 139
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37
79
lefou- + membre techno +
- Messages : 836
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 49
a l'ouest
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
il est pas si fou que ça , lefou !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Cx 840 a écrit:J'ai mon reservoir qui se met en pression d'air et le bouchon transpire le gnr. J'ai vérifié 1 joint entre le filtre et le decanteur,c'est ok. Le concess me dit que c'est peut etre un joint au niveau des injecteurs qui est cassé et la pression moteur passerait dans le retour du go et ferait gonfler le réservoir. Est ce que certain ont deja eu ce cas ?
j'ai déjà vu ça mais a chaque fois un injecteur hs car l'ai remonter par le retour !!
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Je vais faire verifier ça, affaire à suivre. Je vous dirais ce qu'il en est.
Cx 840- + Membre Accro +
- Messages : 139
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37
79
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
retour des deraté apres avoir changer la sonde 157.03 morte,mais petarade, je ais verifier les injecteurs...
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
Le filtre à fioul était défectueux. Ça l'air d'aller mieux avec un neuf.
Cx 840- + Membre Accro +
- Messages : 139
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37
79
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
agri17 a écrit:retour des deraté apres avoir changer la sonde 157.03 morte,mais petarade, je ais verifier les injecteurs...
Sur quel tracteur exactement ?
Code panne cette fois ?
jd72- + Membre +
- département : Sarthe (72)
Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Sarthe (72)
Re: 6330 premium, chgmt filtres GO... puis rien !!!
jd72 a écrit:agri17 a écrit:retour des deraté apres avoir changer la sonde 157.03 morte,mais petarade, je ais verifier les injecteurs...
Sur quel tracteur exactement ?
Code panne cette fois ?
6330 premium 157.10(2 fois) 157.03 (126 fois) 186.17(2) 1347.07(2) 1569.31(48) 523749.31 (2) voila
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
charente maritime
Sujets similaires
» 6230 ou 6330 Autopower
» une découverte incroyable sur mon 6330 de noël !
» reparer un boitier ecu jd 6330
» une découverte incroyable sur mon 6330 de noël !
» reparer un boitier ecu jd 6330
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum