Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
récolte 2015, c'est pour quand le top départ?
+64
labrouette
dugers
LEMEE DEPROL
Robust
d.d.
oli
mugeaud
astragtc
speedy1
bzh centre
MICHMUCH
alex36
JRR28
Seb 77
ivanquoi
porsche 133
tof
lafouine
Bruno41
PatogaZ
ag39
cycyne
bingo
s.a.m
remi5108
JJ
François02
logo55
legrand42
hexa
hebus47
algi
Dadou 01
MA 31
Bob le camionneur
marco
fusa 32
Rom89
christ89
escrito17
rb42
christop
thomcyr du 89
tiantian
Magnum80
gn21
ari21
snif
Géo Trouvetout
farmer6060
VERT 42
buard
ced62
wild
vivanden
le chouan
forbo17
gégé 81
max-42
CAMZ61
ced17
matthieu76
polo40
JM
68 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
récolte 2015, c'est pour quand le top départ?
Rappel du premier message :
kiki va avoir l'honneur de commencer
kiki va avoir l'honneur de commencer
Invité- Invité
Re: récolte 2015, c'est pour quand le top départ?
Idem ici, il y a des essais dans beaucoup de parcelles et différentes cultures, mais rien de bon à part les colza érucique suivant les terres. J'ai essayé des pois hier en milieu d'aprem, ça faisait 16.5 d'h2o.troll a écrit:ça a commencé à 10 km au sud en vallée de l’Oise :12 d'humidité ,80 de ps, 12 de protéine et 250 de hadberg ,je voulais avoir une idée du rendement ,mais je n'ai rien .
on a essayé du colza vendredi en très petite terre =11.3 d'humidité ,c'est sale même en fermant la grille inférieure :pas assez mur .
un voisin coupait des pois de printemps ,il parlait de 50 qx.
Il me reste une trentaine d'ha d'OH sur Amblainville chez un client, mais par mûre, il a semé fin novembre.
Peut être un essai fin de semaine dans le colza
Magnum80- + Membre +
Triangle Péronne/Ham/Saint-Quentin
Ben nous fini hier. Jamais fait un campagne comme ça, pas une seule pluie,pas travaillé un dimanche, on était obligé d'appeler les clients pour en trouver à battre.Pour les rendements dans l'ensemble pas bon du tout mais grande disparité : de 4 qx ( pas 40) chez un bio qui a baigné tout l'hiver ( jamais fait aussi peu) à plus de 100 sur 6 ha avec un blé de maïs semé au 15 décembre ( jamais fait autant non plus ).
Il manque de la surface à cause de l'automne et l'hiver humides ( fait environ 600 ha contre 900 en année normale). Ça a été semé en maïs ou tournesols mais vu le temps pas sûr que tout les tournesols soient tous récoltés et les maïs les ensilages ont démarré pour les non irrigués ( pas de grain). Déjà que 'il n'y a pas de trésorerie je me demande comment ça va se passer avec du lait à moins de 300 euros. C'est une triste année chez nous et je suis très inquiet pour l'avenir
Il manque de la surface à cause de l'automne et l'hiver humides ( fait environ 600 ha contre 900 en année normale). Ça a été semé en maïs ou tournesols mais vu le temps pas sûr que tout les tournesols soient tous récoltés et les maïs les ensilages ont démarré pour les non irrigués ( pas de grain). Déjà que 'il n'y a pas de trésorerie je me demande comment ça va se passer avec du lait à moins de 300 euros. C'est une triste année chez nous et je suis très inquiet pour l'avenir
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:Ben nous fini hier. Jamais fait un campagne comme ça, pas une seule pluie,pas travaillé un dimanche, on était obligé d'appeler les clients pour en trouver à battre.Pour les rendements dans l'ensemble pas bon du tout mais grande disparité : de 4 qx ( pas 40) chez un bio qui a baigné tout l'hiver ( jamais fait aussi peu) à plus de 100 sur 6 ha avec un blé de maïs semé au 15 décembre ( jamais fait autant non plus ).
je ne suis donc pas le seul a être inquiet
j’ai très peur des impayés cette année !!
max-42- + membre techno +
42
Ça va être le gros pb cette année Habituellement je suis plutôt optimiste mais là ..
VERT 42- + membre techno +
42
pas le moral les gars du 42 !!!
je partage malgré tous vos inquiétudes sur la région
pour mes bth de 40 en non irrigué , a plus du double dans de l'irrigué , protéine de 11 à 14 %
je partage malgré tous vos inquiétudes sur la région
pour mes bth de 40 en non irrigué , a plus du double dans de l'irrigué , protéine de 11 à 14 %
rb42- + membre techno +
loire
je vous suis les gars du 42
ON donne a manger presque a tout le monde
rdt de 45 EN triticale jusqua 62 En orge
mais les mais sont vilains ca va ensiler par endroit ils crevent
sa va etre trés dur surtout pour ceux qui ont pas de stock
ON donne a manger presque a tout le monde
rdt de 45 EN triticale jusqua 62 En orge
mais les mais sont vilains ca va ensiler par endroit ils crevent
sa va etre trés dur surtout pour ceux qui ont pas de stock
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
essai demain dans des pois de printemps... céréales on verra la semaine prochaine voire celle d'après
François02- + membre techno +
02
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6