Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
déchaumeur, nouveau concept
+5
bidou02
johndeere8520
bingo
fergie62
bzh centre
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
déchaumeur, nouveau concept
tous les adeptes du minimum tillage devraient s’intéresser de près à ce nouveau concept développé par plusieurs marques nord américaines.
j'ai acheté 2 modèles de 18m qui seront livrés cet été, les mêmes que celui qui est sur le Challenger dans la video du lien ci-dessous. Vous en trouverez plein d'autre sur you tube ...
J'en ai un 10 m a l'essai depuis 1 mois, je vous laisse fouiller et on en cause !
http://www.salfordgroup.com/model/primary-secondary-vertical-tillage/residue-management/independent-i-4200
j'ai acheté 2 modèles de 18m qui seront livrés cet été, les mêmes que celui qui est sur le Challenger dans la video du lien ci-dessous. Vous en trouverez plein d'autre sur you tube ...
J'en ai un 10 m a l'essai depuis 1 mois, je vous laisse fouiller et on en cause !
http://www.salfordgroup.com/model/primary-secondary-vertical-tillage/residue-management/independent-i-4200
Invité- Invité
Re: déchaumeur, nouveau concept
que 18 mêtres !!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui, c est un pulvérisateur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
peu tirant surement
ca mets les résidus a l'horizontal
et ca "explose" la "croute"
donc déchaumage efficace je penses
ca mets les résidus a l'horizontal
et ca "explose" la "croute"
donc déchaumage efficace je penses
bingo- + membre techno +
normandie
oui c'est exactement ça
30% des résidus dessous et 70 dessus
peu tirant
très bonne capacité au faux semis
pas d'effet de lissage
très bonne capacité pour niveler
très bonne capacité pour une prepa de sol (au moins dans des terres faciles) en rappuyant légèrement le dessous
30% des résidus dessous et 70 dessus
peu tirant
très bonne capacité au faux semis
pas d'effet de lissage
très bonne capacité pour niveler
très bonne capacité pour une prepa de sol (au moins dans des terres faciles) en rappuyant légèrement le dessous
Invité- Invité
le disque en roulant provoque un effet "éclatement" double direction si on peut dire
avec une ondulation qui par la vitesse en sortant de terre pousse vers le haut et l'extérieur la terre
avec en plus un entretien trés limité par rapport a des soc a changer régulierement
perso je trouve ca interessant
depuis quelques temps j'y réfléchis a monter un train de disques de ce type pour semer mes couvert ...
mais pas le temps pour la fabrication pour le moment
avec une ondulation qui par la vitesse en sortant de terre pousse vers le haut et l'extérieur la terre
avec en plus un entretien trés limité par rapport a des soc a changer régulierement
perso je trouve ca interessant
depuis quelques temps j'y réfléchis a monter un train de disques de ce type pour semer mes couvert ...
mais pas le temps pour la fabrication pour le moment
bingo- + membre techno +
normandie
la question du coup sera aussi a étayer ... j'ai pas le temps de vous donner des chiffres mais je les ai.
Économiquement et agronomiquement, il n'y a pas photo pour moi.
Économiquement et agronomiquement, il n'y a pas photo pour moi.
Invité- Invité
ça fait un beau résultat. Niveau structure, ça me fait un peu penser au DMI (les disques ayant remplacer les dents).
Tu as pu comparer à un DDI ?
Tu as pu comparer à un DDI ?
johndeere8520- + membre techno +
80
concept très intéressant, Great Plains avait déjà sorti un appareil de ce genre il me semble.
par contre, idem beche roulante : ok pour mulcher mais impossible de se passer de glypho si on veut scalper la moindre repousse.
quel cout à l'utilisation au niveau piece d'usure ? pas de référence // DDI je pense moins vu que ca roule au lieu de "frotter", mais le raccourci est peut etre un peu trop facile ?
par contre, idem beche roulante : ok pour mulcher mais impossible de se passer de glypho si on veut scalper la moindre repousse.
quel cout à l'utilisation au niveau piece d'usure ? pas de référence // DDI je pense moins vu que ca roule au lieu de "frotter", mais le raccourci est peut etre un peu trop facile ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J ai un gros doute sur une chaume de blé du nnnooorrrddddd OK en 2 ème passage
Artesië
Reste a voir dans les cultures à fort résidu comme le maïs et vu la video avec les cannes de tournesol ça me semble un peu juste
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
ça tape fort et ton blé du nooorrrddd mon fergie n'a qu'a bien se tenir.
j'ai marqué déchaumeur parce que je ne sais pas comment l'appeler mais ca n'en est pas un . C'est un outil fait pour broyer des cannes et faire lever la verdure, il faut donc soigner le tout au glypho.
Mon objectif est d'avoir un outil capable de travailler un premier coup pendant l'hiver et sans casse. jusqu’à présent, Carrier et cie n'y parviennent pas donc je me retrouve au printemps avec les cannes de mais et tournesol a gérer.
j'ai marqué déchaumeur parce que je ne sais pas comment l'appeler mais ca n'en est pas un . C'est un outil fait pour broyer des cannes et faire lever la verdure, il faut donc soigner le tout au glypho.
Mon objectif est d'avoir un outil capable de travailler un premier coup pendant l'hiver et sans casse. jusqu’à présent, Carrier et cie n'y parviennent pas donc je me retrouve au printemps avec les cannes de mais et tournesol a gérer.
Invité- Invité
c est vrai que ça parait agressif
en gros ça broie mais il faut passer un certains nombre de fois
en gros ça broie mais il faut passer un certains nombre de fois
Artesië
le but n'est pas de broyer mais d'impacter les résidus et de les mettre a l'horizontale
avec par leffet vitesse un foisonnement de terre qui remonte sur les résidus un peu
avec par leffet vitesse un foisonnement de terre qui remonte sur les résidus un peu
bingo- + membre techno +
normandie
exact rien a voir avec du mulching. Il est en revanche intéressant de coucher tout ça sous l’épais manteau de neige et de laisser rétrograder lentement ... objectif, semi direct, ne l'oublions pas
Invité- Invité
Tu l'as essaye dans quoi ?
ClemKlem- + Membre +
Ukraine, Region de Kiev
Comment a été la regularite dans tous ces residus avec le Maestro . Cette annee ici ce fut une vraie plaie les residus ...
ClemKlem- + Membre +
Ukraine, Region de Kiev
fergie62 a écrit:Oui, c est un pulvérisateur
Non ,un pulvériseur !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tous nos semoirs ne sont pas équipés alors meme problème, mais je compte y remédier petit a petit
Invité- Invité
et quelle différence avec mon carrier ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui c'est peut être le nom qui lui convient le plus ... Iris va t elle passer au SD pour s'offrir un peu plus de vacances ?iris a écrit:fergie62 a écrit:Oui, c est un pulvérisateur
Non ,un pulvériseur !
Invité- Invité
la demande de puissance en traction est largement inférieure, la conception avec de grands dégagements qui te permette de travailler par tout temps, la robustesse et donc le coup d'entretien puis la capacité à ne pas lisser et à conserver l’humidité dans le sol.iris a écrit:et quelle différence avec mon carrier ?
Invité- Invité
imanol a écrit:oui c'est peut être le nom qui lui convient le plus ... Iris va t elle passer au SD pour s'offrir un peu plus de vacances ?iris a écrit:fergie62 a écrit:Oui, c est un pulvérisateur
Non ,un pulvériseur !
Non non ,je suis planplan ,je vais continuer avec ma charrue ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
imanol a écrit:planplan dis tu ? et la bichette elle va droit ?
Oui oui la bichette elle va bien !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ça fait plaisir de constater qu ' il nous en reste quelques unsiris a écrit:imanol a écrit:planplan dis tu ? et la bichette elle va droit ?
Oui oui la bichette elle va bien !!!
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1