Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
technique de fannage
+10
alain
david54
VERT 42
Jardinier du 70
tiltou12
thierry01052
matthieu76
christop
bastien
bibi43
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
technique de fannage
comment vs procédez ,avec la rosée pr éviter que les légumineuses ou autre perdent leurs feuilles ou lorsqu'il n'y plus de rosée ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: technique de fannage
l'ideal séchage en grange et retournement d'andains uniquement apres le 1er fanage derrière faucheuse
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pour la luzerne ou trèfle, je passe à la rosée et moins de casse
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
je passe en fin de rosée sinon c'est vrai que sa "effeuille" même en faisant attention
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pas trop le choix:
tu fanes à la rosée ou tu fais du séchage. des collègues ont mis un séchoir en bottes rondes en récupérant l'air sous les fibros de la stabul et ils sont contents.
tu fanes à la rosée ou tu fais du séchage. des collègues ont mis un séchoir en bottes rondes en récupérant l'air sous les fibros de la stabul et ils sont contents.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
le collègue,avec qui je travail attend la fin de la rosée ,mais il ce charge aussi d’andainer ,donc mais qui fais les boules j’attends,je suis chargé de la fauche aussi
haute loire
y a l enrubannage aussi
tiltou12- + membre techno +
j'en fais aussi ,avec une entreprise ,mais plus chertiltou12 a écrit:y a l enrubannage aussi
haute loire
pour moi le meilleur boulot , cout colmpare au sechage et de la qualité fourrager c est qu avec de l enrubanner sinon vaut mieux pas en faire des legumineuses
tiltou12- + membre techno +
bastien a écrit:l'ideal séchage en grange et retournement d'andains uniquement apres le 1er fanage derrière faucheuse
Une boutique à côté de chez moi monte une petite unité de méthanisation et avec la chaleur il y aura une partie séchage (fourrage, plaquette de bois...).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est pas Laurent par hasard??
bastien a écrit:c'est pas Laurent par hasard??
J' me disais bien que tu devais le connaitre !!!
L' idée est quand même top ... quand ça marchera.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
apparament pas mal de misères dans son projet
Gros retour de la luzerne depuis l'enrubannage chez nous.C'est la solution de facilité pour les légumineusestiltou12 a écrit:y a l enrubannage aussi
VERT 42- + membre techno +
42
Cette saison je recherche un aerofaneur type "gustiin" kiki en vends un pas trop loins d'Arras? car meme avec l'andaineur Remy au petit matin je perd encore beaucoup de feuilles
Invité- Invité
chez moi, fanage en fin de rosée, quand ca commence à aller tu as 1 bonne heure devant toi, faneuse 6 toupies vitesse 13 km/h 280 tour minute et en avant par tranche de 6 ha environ ( pas plus par matin sinon tu fais du mauvais boulot à la fin)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Perso, je pirouette quand c'est vert, après je retourne les andains juste après la rosée du matin, ou le soir une heure après le coucher du soleil, et le dernier jour, je presse à la tombé de la nuit.
Quand c'est réussit, vous le reconnaitrez aux parfum.
Hummmmm!!! on en mangerais.
Quand c'est réussit, vous le reconnaitrez aux parfum.
Hummmmm!!! on en mangerais.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
david54 a écrit:chez moi, fanage en fin de rosée, quand ca commence à aller tu as 1 bonne heure devant toi, faneuse 6 toupies vitesse 13 km/h 280 tour minute et en avant par tranche de 6 ha environ ( pas plus par matin sinon tu fais du mauvais boulot à la fin)
13km/h ça commence a faire faut du terrain bien plat
pas trop de casse de dent ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
de cette année je comprend que parfois ca doit pas tourner vite une toupie, mais a l'origine c'est fait pour marcher a quelle vitesse 540?david54 a écrit:chez moi, fanage en fin de rosée, quand ca commence à aller tu as 1 bonne heure devant toi, faneuse 6 toupies vitesse 13 km/h 280 tour minute et en avant par tranche de 6 ha environ ( pas plus par matin sinon tu fais du mauvais boulot à la fin)
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
gé des lavandes a écrit:de cette année je comprend que parfois ca doit pas tourner vite une toupie, mais a l'origine c'est fait pour marcher a quelle vitesse 540?david54 a écrit:chez moi, fanage en fin de rosée, quand ca commence à aller tu as 1 bonne heure devant toi, faneuse 6 toupies vitesse 13 km/h 280 tour minute et en avant par tranche de 6 ha environ ( pas plus par matin sinon tu fais du mauvais boulot à la fin)
perso je tourne jamais a 540 j'adapte le régime pour que ça fasse un bon fanage
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:gé des lavandes a écrit:de cette année je comprend que parfois ca doit pas tourner vite une toupie, mais a l'origine c'est fait pour marcher a quelle vitesse 540?david54 a écrit:chez moi, fanage en fin de rosée, quand ca commence à aller tu as 1 bonne heure devant toi, faneuse 6 toupies vitesse 13 km/h 280 tour minute et en avant par tranche de 6 ha environ ( pas plus par matin sinon tu fais du mauvais boulot à la fin)
+1
1er passage à 450-480, vitesse d'avancement modérée;
moins pour les passages suivants et vitesse d'avancement plus rapide. ( le dernier passage, la faneuse fait des andains, c'est juste pour soulever gentiment )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ok, j'avais retenu ca de cette année, quelqu"un avait mème avoir dit il me semble ,une faneuse krhone , avec deux vitesses de rotation, faire tourner a une petite vitesse pour former des petits andains ! mercierwin a écrit:ojbz14 a écrit:gé des lavandes a écrit:de cette année je comprend que parfois ca doit pas tourner vite une toupie, mais a l'origine c'est fait pour marcher a quelle vitesse 540?david54 a écrit:chez moi, fanage en fin de rosée, quand ca commence à aller tu as 1 bonne heure devant toi, faneuse 6 toupies vitesse 13 km/h 280 tour minute et en avant par tranche de 6 ha environ ( pas plus par matin sinon tu fais du mauvais boulot à la fin)
+1
1er passage à 450-480, vitesse d'avancement modérée;
moins pour les passages suivants et vitesse d'avancement plus rapide. ( le dernier passage, la faneuse fait des andains, c'est juste pour soulever gentiment )
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
à chaque passage, diminué la vitesse de rotation pour que ca fasse des petits andains. 13 km/h, je ne fais du foin que dans des prairies temporaires.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Je choisis une periode de beau temps assez longue je fane le 1er jour ,le 2eme tot le matin,le 3eme j'andaine fin de matinée et je roundballe le soir ou le lendemain selon la chaleurbibi43 a écrit:le collègue,avec qui je travail attend la fin de la rosée ,mais il ce charge aussi d’andainer ,donc mais qui fais les boules j’attends,je suis chargé de la fauche aussi
gilles- + membre techno +
puy de dome
david54 a écrit:à chaque passage, diminué la vitesse de rotation pour que ca fasse des petits andains. 13 km/h, je ne fais du foin que dans des prairies temporaires.
bien résumé
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1