Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petition ecophyto pragmatique
+11
williams 475
ADBLUE
buard
M 201
8360.47
la cigogne
carlo s
Pilou71
Manu18
PatogaZ
hebus47
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
petition ecophyto pragmatique
voici l adresse d une pétition pour un plan ecophyto moins absurde
https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-manuel-valls-appel-pour-un-plan-ecophyto-pragmatique
https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-manuel-valls-appel-pour-un-plan-ecophyto-pragmatique
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Re: petition ecophyto pragmatique
bonne initiative !!!!
de la fédé qui a encore piqué les idées de la CR
de la fédé qui a encore piqué les idées de la CR
Dernière édition par PatogaZ le Mer 17 Juin 2015 - 8:58, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato tu peut regrouper y a manu 18 qui vient de mettre le lien ailleurs merci
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
g mis le sujet juste après toi, je viens de retirer
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
il faut signer rapidement la consultation se termine le 29
c adressé au ptit Valls
c adressé au ptit Valls
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Donnez 3 € ou plus pour soutenir cette campagne.
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
PatogaZ a écrit:bonne initiative !!!!
tiens la cr avait raison !
encore trop tard ?
les pompiers pyromanes ......
Le CAF - Conseil de l’Agriculture Française
Le CAF rassemble la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), les Jeunes Agriculteurs (JA), l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA), Coop de France.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:bonne initiative !!!!
tiens la cr avait raison ! depuis belle lurette
encore trop tard ?
Le CAF rassemble la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), les Jeunes Agriculteurs (JA), l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA), Coop de France.
Et bien moi ,je ne signe pas !
C'est pas pour le fond ,car moi aussi je suis contre ce plan !
Mais pour la forme .
Cautionner les pompiers pyromanes
+ 10000000 avec Carlos
Faut tjrs que ce soit la fd qui dicte le temps .
Alors qu'il aille se faire .....
Même si la profession en pâti ,les agris n'ont qu'à bien voter et bien choisir leur camp .
Ils récoltent se qu'ils méritent
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
+1la cigogne a écrit:carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:bonne initiative !!!!
encore trop tard ?
Mais pour la forme .
+ 10000000 avec Carlos
Même si la profession en pâti ,les agris n'ont qu'à bien voter et bien choisir leur camp .
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
pq venir dénoncer un système que l'on a cautionné auparavant .........
quelle absurdité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelle absurdité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Conseil de l'agriculture française
Personne Xavier Beulin
avant c était ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_l%27agriculture
Personne Xavier Beulin
avant c était ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_l%27agriculture
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'avais mis l'autre jour personne n'a accroché
https://www.agri-convivial.com/t60049-signer-et-partage-l-avenir-de-tous-est-en-jeu
https://www.agri-convivial.com/t60049-signer-et-partage-l-avenir-de-tous-est-en-jeu
pas très bavard les intéressés sur ce coup là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par M 201 le Ven 26 Juin 2015 - 6:59, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
au point où on en est
une restriction de plus ou pas ça va pas changer grand chose
une restriction de plus ou pas ça va pas changer grand chose
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
la cigogne a écrit:carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:bonne initiative !!!!
encore trop tard ?
Mais pour la forme .
+ 10000000 avec Carlos
je suis tout a fait d accord avec vous et je ne la signerais pas non plus !!! les pompiers pyromanes ont qu a se demerder tout seuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
J'ai signé, car la France n'est pas douée au niveau du pragmatisme. Je peux donner un exemple dont je suis la victime. Je suis le concepteur d'ECOBANG, un système qui peut être utilisé dans le cadre du traitement des effluents phytosanitaires.
En Italie, le système ECOBANG a été considéré comme étant efficace et adapté pour le traitement des effluents phytosanitaires, ceci après seulement 7 mois d'essais. En France, cela fait déjà 5 ans de procédure, et le Ministère bloque toujours et me met de fortes restrictions. Cela est une belle preuve de manque de pragmatisme, de logique et de cohérence de la part de notre Ministère.
A tel point que j'ai décidé d'attaquer en justice l'Etat. 5 années de blocages... c'est n'importe quoi. C'est ce que j'explique rapidement ici: https://www.agri-convivial.com/t60206-david-contre-goliath-faute-du-ministere-dans-le-cadre-du-traitement-des-effluents-phytosanitaires-avec-ecobang#1969614.
Je suis fatigué de cette situation, mais je suis absolument déterminé à faire vivre mon projet ECOBANG, qui est, je le pense, réellement bien adapté pour certains besoins du monde agricole.
En Italie, le système ECOBANG a été considéré comme étant efficace et adapté pour le traitement des effluents phytosanitaires, ceci après seulement 7 mois d'essais. En France, cela fait déjà 5 ans de procédure, et le Ministère bloque toujours et me met de fortes restrictions. Cela est une belle preuve de manque de pragmatisme, de logique et de cohérence de la part de notre Ministère.
A tel point que j'ai décidé d'attaquer en justice l'Etat. 5 années de blocages... c'est n'importe quoi. C'est ce que j'explique rapidement ici: https://www.agri-convivial.com/t60206-david-contre-goliath-faute-du-ministere-dans-le-cadre-du-traitement-des-effluents-phytosanitaires-avec-ecobang#1969614.
Je suis fatigué de cette situation, mais je suis absolument déterminé à faire vivre mon projet ECOBANG, qui est, je le pense, réellement bien adapté pour certains besoins du monde agricole.
williams 475 a écrit:la cigogne a écrit:carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:bonne initiative !!!!
encore trop tard ?
Mais pour la forme .
+ 10000000 avec Carlos
je suis tout a fait d accord avec vous et je ne la signerais pas non plus !!! les pompiers pyromanes ont qu a se demerder tout seuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surprenant cette position de la FD, la position de Beulin etait très favorable au futur plan écophyto, ce qui est normal car c'est lui et ses sbires qui l'ont écrite.
Beulin ainsi que Marteau ont mal pris les réactions de leurs sbires lors d'un récente réunion d'Orama.
Il se sont pris une volée de bois vert en pleine tronche de la part de leurs amis, si vous préférez.
Mais bon, cela ne devait pas sortir des murs d'Orama (ils étaient entre eux), saut que .......
Pétition d'un coté, et positionnement favorable pour le futur plan d'un autre. Le double langage (ou langue de vipère) de la FD continue.
Pour rappel, le futur plan écophyto c'est en autre, - 25 % de Phyto d'içi 5 ans et - 50 % d'içi 10 ans, alors que personne (surtout la FD) n'est capable à court ou moyen terme de nous donner des solutions techniques pour tenir ces ambitions sans déposer le bilan.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
c'est peut être con, mais pour une fois, je pense qu'il faudrait effectivement laisser faire pour que les abrutis soient aussi arrosés que nous...
on sait bien que ces objectifs de réduction sont arbitraires, irréalistes et donc foireux. d'ailleurs, au fil du temps ça va dans le sens inverse et ce n'est pas de la provocation de la part des agri mais une adaptation face à la réalité où d'un côté on nous demande d'être propres pour vendre notre marchandise et répondre à des normes alors que de l'autre on nous pousse à anéantir des années d'efforts pour être "sales" (à la mode) au nom de la biodiversité et autres rêveries aussi pour être aux normes qui changent sans arrêt dans un métier déjà soumis aux instabilités.
c'est comme le nombre de tués sur la route (et la cigarette) qu'il faut réduire! si certains comportements sont trop nocifs il n'y a qu'a carrément les interdire. Rouler à 30 ou à 0 et ne plus fumer ni boire... ni contredire les décideurs (pffff). puisque visiblement dans ce pays, on n'a pas envie d'essayer d'apprendre aux gens à être plus responsables, au cas où ils auraient envie de l'être, il vaut mieux qu'ils restent passifs au lieu d'essayer d'éviter le mur puisque si n voulait les y emmener, on ne s'y rendrait pas autrement.
sans pour autant devenir haineux, il faut aussi que ceux qui prennent les décisions à notre place prennent leurs responsabilités et restent en première ligne mm lorsqu'il n'y a pas que des fleurs à recevoir ou à s’empiffrer de canapés. de plus il est vrai que ce n'est pas très malin de piquer des idées de la CR pour les livrer lorsqu'il est déjà trop tard!!!
en dehors des lecteurs réfléchis, je vois déjà d'ici probablement qq malins penser me rétorquer que si je ne suis pas content je n'ai qu'à prendre le manche! encore faudrait il déjà que l'idée de laisser sa place puisse traverser le cerveau blindé des moules accrochées à leur rocher !
on sait bien que ces objectifs de réduction sont arbitraires, irréalistes et donc foireux. d'ailleurs, au fil du temps ça va dans le sens inverse et ce n'est pas de la provocation de la part des agri mais une adaptation face à la réalité où d'un côté on nous demande d'être propres pour vendre notre marchandise et répondre à des normes alors que de l'autre on nous pousse à anéantir des années d'efforts pour être "sales" (à la mode) au nom de la biodiversité et autres rêveries aussi pour être aux normes qui changent sans arrêt dans un métier déjà soumis aux instabilités.
c'est comme le nombre de tués sur la route (et la cigarette) qu'il faut réduire! si certains comportements sont trop nocifs il n'y a qu'a carrément les interdire. Rouler à 30 ou à 0 et ne plus fumer ni boire... ni contredire les décideurs (pffff). puisque visiblement dans ce pays, on n'a pas envie d'essayer d'apprendre aux gens à être plus responsables, au cas où ils auraient envie de l'être, il vaut mieux qu'ils restent passifs au lieu d'essayer d'éviter le mur puisque si n voulait les y emmener, on ne s'y rendrait pas autrement.
sans pour autant devenir haineux, il faut aussi que ceux qui prennent les décisions à notre place prennent leurs responsabilités et restent en première ligne mm lorsqu'il n'y a pas que des fleurs à recevoir ou à s’empiffrer de canapés. de plus il est vrai que ce n'est pas très malin de piquer des idées de la CR pour les livrer lorsqu'il est déjà trop tard!!!
en dehors des lecteurs réfléchis, je vois déjà d'ici probablement qq malins penser me rétorquer que si je ne suis pas content je n'ai qu'à prendre le manche! encore faudrait il déjà que l'idée de laisser sa place puisse traverser le cerveau blindé des moules accrochées à leur rocher !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sauf que d'autres se frottent les mains devant cette énième querelle...
Ces "autres" savent aussi rameuter l'opinion avec des mensonges et des études bidons, ils excellent même dans ce genre d'exercice.
Ces "autres" savent aussi rameuter l'opinion avec des mensonges et des études bidons, ils excellent même dans ce genre d'exercice.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
+ 10000 robust
les moutons de base de la fédé commencent à bêler ....ils en ont peut etre marre de voir leurs élites pactiser avec le diable .........................
PITOYABLE .................................................
les moutons de base de la fédé commencent à bêler ....ils en ont peut etre marre de voir leurs élites pactiser avec le diable .........................
PITOYABLE .................................................
M 201- + membre techno +
I & l