Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RECOLTE POIS DE CONSERVE
+21
philaubers
moulinos
la_taupe
pit59
Charlylaterreur
Mout
looser59
BV-Fan
morales
fergie62
carlo s
Bast
nonord
nicov
Grain de sel
sibalo
marco
hades
wild
fidjim
téo 62
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
RECOLTE POIS DE CONSERVE
Rappel du premier message :
ça y est les recoltes de petits pois ont débuté par ici!(artois)
Les miens ont été fait lundi et ça a l'air plutot moyen +/- 6 tonnes brute par ha et je n'ai pas encore eu la tenderometrie et la tare à suivre.........et vous ça donne quoi?
ça y est les recoltes de petits pois ont débuté par ici!(artois)
Les miens ont été fait lundi et ça a l'air plutot moyen +/- 6 tonnes brute par ha et je n'ai pas encore eu la tenderometrie et la tare à suivre.........et vous ça donne quoi?
Invité- Invité
Re: RECOLTE POIS DE CONSERVE
variété imperia, semis du 23/04, récolte hier(17/07)
rendement net 7.2t, tendero tout venant 130, 44% extra fin, tendero extra fin 106.
rendement net 7.2t, tendero tout venant 130, 44% extra fin, tendero extra fin 106.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Moi catastrophe dans le secteur 35 qx!!! Les fleurs ont été grillé !!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un voisin a fait 50 qx !
pit59- + membre techno +
les brouckes
pas top les récoltes de printemps dans le coin,les féverolles de mon voisin ne vont pas cartonner non plus.....,il y a des pdt qui valent le déplacement aussi,les lins on est quasi tous pareils(par ici) hormis tourbe ou pâture rompue
on verra ce que ça va donner en op
on verra ce que ça va donner en op
dunkerque est
un pois sans eau ça sort encore un rendement, un pois en fleur grillé par un coup de soleil c est la gamelle assuréetéo 62 a écrit:Moi catastrophe dans le secteur 35 qx!!! Les fleurs ont été grillé !!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Slt c'est ou ton secteur?téo 62 a écrit:Moi catastrophe dans le secteur 35 qx!!! Les fleurs ont été grillé !!!
Invité- Invité
Saint omer
téo 62- + membre techno +
pas de calais
bon résultat final: 7 t à 105 tendrononord a écrit:les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
soit 1904 €/ha de chiffre brut vu le printemps sans flotte ,on va dire que c'est honnête
@ grain de sel:le chiffre avant ta variété c'est ta tendro
dunkerque est
tu en as pour combien de semence / Ha ?
wild- + membre techno +
80
impec nonordnonord a écrit:bon résultat final: 7 t à 105 tendrononord a écrit:les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
soit 1904 €/ha de chiffre brut vu le printemps sans flotte ,on va dire que c'est honnête
En espérant que le reste s'accroche aussi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ah ben d'accord !!!! je savais pas !!! Merci Nonordnonord a écrit:bon résultat final: 7 t à 105 tendrononord a écrit:les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
Donc idem que toi ,105 de tendro et 7.3 t soit 1985 €/ha , à déduire un passage d'irrigation........
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
enfin si j'ai bien compris j'avais un 105 devant ,en appelant ce matin on m'a dit 105-109 donc j'en ai conclu que...(272€/t)Grain de sel a écrit:Ah ben d'accord !!!! je savais pas !!! Merci Nonordnonord a écrit:bon résultat final: 7 t à 105 tendrononord a écrit:les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
Donc idem que toi ,105 de tendro et 7.3 t soit 1985 €/ha , à déduire un passage d'irrigation........
pas d'irrigation,challenge+ nirvana,2 fongi bv + 2 insecticides,1 oligos pour moi
dunkerque est
[quote="nonord"][quote="Grain de sel"][quote="nonord"][quote="nonord"]les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t :99: [/quote]
bon résultat final: 7 t à 105 tendro
@ grain de sel:le chiffre avant ta variété c'est ta tendro :81: [/quote]
Ah ben d'accord !!!! je savais pas !!! :oops: Merci Nonord :81:
Donc idem que toi ,105 de tendro et 7.3 t soit 1985 €/ha , à déduire un passage d'irrigation........ :63: [/quote]
enfin si j'ai bien compris :oops: j'avais un 105 devant ,en appelant ce matin on m'a dit 105-109 donc j'en ai conclu que...(272€/t)
pas d'irrigation,challenge+ nirvana,2 fongi bv + 2 insecticides,1 oligos pour moi[/quote]
c pour les belges ??
les miens pour bonduelle ,dans qq jours . en fleurs sous cagnard , on verra ce que cela vas donner . :81:
bon résultat final: 7 t à 105 tendro
@ grain de sel:le chiffre avant ta variété c'est ta tendro :81: [/quote]
Ah ben d'accord !!!! je savais pas !!! :oops: Merci Nonord :81:
Donc idem que toi ,105 de tendro et 7.3 t soit 1985 €/ha , à déduire un passage d'irrigation........ :63: [/quote]
enfin si j'ai bien compris :oops: j'avais un 105 devant ,en appelant ce matin on m'a dit 105-109 donc j'en ai conclu que...(272€/t)
pas d'irrigation,challenge+ nirvana,2 fongi bv + 2 insecticides,1 oligos pour moi[/quote]
c pour les belges ??
les miens pour bonduelle ,dans qq jours . en fleurs sous cagnard , on verra ce que cela vas donner . :81:
Invité- Invité
belges:pinguin
bonduelle ne vient pas dans les terres de m...e sur la côte
dunkerque est
y en a plein sur la côte ! laisse a réfléchir .. il sait nager cht'i la !nonord a écrit:belges:pinguin
pit59- + membre techno +
les brouckes
Grain de sel a écrit:Ah ben d'accord !!!! je savais pas !!! Merci Nonordnonord a écrit:bon résultat final: 7 t à 105 tendrononord a écrit:les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
ça correspond à quoi vos 1900 €/ha ?
C'est la marge ou le chiffre d'affaire ?
Le coût du battage et des semences est déduit ou pas ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Le battage est déjà déduit ,avec ça tu dois payer les semences (360 €/ha) et semis (100 €/ha)et tes intrants évidemment.....nicov a écrit:Grain de sel a écrit:Ah ben d'accord !!!! je savais pas !!! Merci Nonordnonord a écrit:bon résultat final: 7 t à 105 tendrononord a écrit:les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
Flandres ( Nord )
330€/ha de semences pour moi(ça aurait pu être un poil + dru!!!et ça aurait certainement été mieux!!)Grain de sel a écrit:Le battage est déjà déduit ,avec ça tu dois payer les semences (360 €/ha) et semis (100 €/ha)et tes intrants évidemment.....nicov a écrit:Grain de sel a écrit:Ah ben d'accord !!!! je savais pas !!! Merci Nonordnonord a écrit:bon résultat final: 7 t à 105 tendrononord a écrit:les miens battus hier,estimation 6.5 à 7 t
tarif jamais en baisse chez wull.n,rotative cette année(et faut payer le chacal)pour le semis
pour nicov:j'ai parlé de chiffre brut=ca
ce n'est pas la révolution,mais passable:bonne tête d'assolement,pas d'usure mb,et en prime sie
dunkerque est
Ok, donc le coût de la récolte était inclus dans votre chiffre !
Et pour la rémunération, il y a la tendéro qui est prise en compte, mais y a-t-il aussi le calibrage ?
Entre un extra fin et un gros pois, j'imagine que la rémunération n'est pas la même ? Ou alors c'est pris indirectement en compte via la tendéro (un extra fin a une meilleure tendéro qu'un gros pois) ?
Et pour la rémunération, il y a la tendéro qui est prise en compte, mais y a-t-il aussi le calibrage ?
Entre un extra fin et un gros pois, j'imagine que la rémunération n'est pas la même ? Ou alors c'est pris indirectement en compte via la tendéro (un extra fin a une meilleure tendéro qu'un gros pois) ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
2 tarifs selon que ce sont des "gros" ou des"fins" ce sont eux qui décident(choix des variètés en fonction des dates de semis)
en fait on a pas grand chose à dire.........
ils feraient mieux de nous payer pour "mise à disposition de parcelle".........
ils viennent quand ils veulent ,pour semer ce qu'ils veulent,les récolter quand ils veulent ,et te donner ce qu'ils v.....
en fait on a pas grand chose à dire.........
ils feraient mieux de nous payer pour "mise à disposition de parcelle".........
ils viennent quand ils veulent ,pour semer ce qu'ils veulent,les récolter quand ils veulent ,et te donner ce qu'ils v.....
dunkerque est
je viens d avoir des nouvelles de mes pois, ils ont fait des analyses de résidus et ils trouvent des traces d un produit que je n utilise pas:99:
mes pois devaient partir pour les states mais avec ses traces, ils restent en europe...
bon il n y a rien de grave mais je ne suis pas le seul et les seules explications sont de la derive des voisins
mes pois devaient partir pour les states mais avec ses traces, ils restent en europe...
bon il n y a rien de grave mais je ne suis pas le seul et les seules explications sont de la derive des voisins
Artesië
quelle matière active ?
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
je ne l ai pas retenu, c est "fludoxianil" je crois, c est bien le portable mais pour tout saisir en 2min avec un son pas terrible
j ai regardé sur e-phyt, c est du wakil
mon voisin avait des pois de conserve aussi
Artesië
traitement de semencefergie62 a écrit:je ne l ai pas retenu, c est "fludoxianil" je crois, c est bien le portable mais pour tout saisir en 2min avec un son pas terrible
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bon ben c est pas ça, j ai pas vu que c etait un traitement de semence
si j ai le temps je redemanderais
au tout cas les usa n en veulent pas, mais les européens s en contenteront
si j ai le temps je redemanderais
au tout cas les usa n en veulent pas, mais les européens s en contenteront
Artesië
bah c'est con, c'est le traitement de semence de ton pois... qui est autorisé bien sûr
oups je n'avais pas vu ta dernière réponse
oups je n'avais pas vu ta dernière réponse
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
ça me fait bien rire chez ardoo, ils ont une liste de produit positifs a respecter pour avoir le moins de résidus et rien qu une derive d un voisin ils arrivent a le retrouver
Artesië
et qu'y avait-il dans les camions avant tes pois ?
dunkerque est
camions ghetem donc des pois
Artesië
pois recolté ,varieté zonda pb 93.65 pn 91.50 tendero 11.7 a 13.8 en tout venant 11.3 a 12.7 en extra fin ( 70% )
un essais variete malou sur 2ha rendement 66 brut 60 net . 9% déchets .
l année passée c etait 98q net
Invité- Invité
ça revient à combien de l'hectare la recette ?moulin a vent a écrit:pois recolté ,varieté zonda pb 93.65 pn 91.50 tendero 11.7 a 13.8 en tout venant 11.3 a 12.7 en extra fin ( 70% )
Flandres ( Nord )
[quote="Grain de sel"][quote="moulin a vent"]pois recolté ,varieté zonda pb 93.65 pn 91.50 tendero 11.7 a 13.8 en tout venant 11.3 a 12.7 en extra fin ( 70% )
un essais variete malou sur 2ha rendement 66 brut 60 net . 9% déchets . :(
l année passée c etait 98q net [/quote]
ça revient à combien de l'hectare la recette ?[/quote]
pas de cotation pour l instant . on est en op et je saurai quoi dans une paire de mois . je vous dirai quoi des que je recevrai qq chose .:81:
un essais variete malou sur 2ha rendement 66 brut 60 net . 9% déchets . :(
l année passée c etait 98q net [/quote]
ça revient à combien de l'hectare la recette ?[/quote]
pas de cotation pour l instant . on est en op et je saurai quoi dans une paire de mois . je vous dirai quoi des que je recevrai qq chose .:81:
Invité- Invité
recolte 2016 commençée par ici , c'est un vrai bourbier et les bécanes viennent d'arreter car plus moyen d'avancer inutile de penser a recuperer les fanes c'est peine perdue. ça me rappel les recoltes betteraves et PdeT il y a qques années
Invité- Invité
les terres sont saturées d eau !
c est impensable en juin !!
c est impensable en juin !!
Invité- Invité
ça me rappelle dans les années 2000, venus 3fois entre les pluies..... ils avaient penser essayer de pousser les machines avec un tracteur mais coup de bol le temps etait plus sec mais ça m avait bien defoncé le champ.....sm620 a écrit:recolte 2016 commençée par ici , c'est un vrai bourbier et les bécanes viennent d'arreter car plus moyen d'avancer inutile de penser a recuperer les fanes c'est peine perdue. ça me rappel les recoltes betteraves et PdeT il y a qques années
les miens sont en fleur je passe demain avec un maori cercobin même bien protégé les maladies passent quand même
Artesië
ça y est j'ai enfin reçu mon resultat : 7.5t net et tenderometrie entre 135 et 138 ça me satisfait pour l'année malgrés une tendero un peu elevée. Reste a reboucher les ornières et semer le meteil
Invité- Invité
Les miens sont grêlés, et la maladie s'y met.
Le groupe ARDO ne veut plus qu'on mette de fongis performants, on a le droit a du chlorotalonil en T2... il vont le payer sur la qualité.
Le groupe ARDO ne veut plus qu'on mette de fongis performants, on a le droit a du chlorotalonil en T2... il vont le payer sur la qualité.
Mout- + membre techno +
Oise
sm620 a écrit:ça y est j'ai enfin reçu mon resultat : 7.5t net et tenderometrie entre 135 et 138 ça me satisfait pour l'année malgrés une tendero un peu elevée. Reste a reboucher les ornières et semer le meteil
bravo!
j'ai eu des échos de rendements catastrophiques.
philaubers- + membre techno +
59
c est leur concept de low residu ou un truc dans le genreMout a écrit:Les miens sont grêlés, et la maladie s'y met.
Artesië
les miens sont tout petit et sont en fleur ca n'a pas de geule je n'ai jamais vu ca, en tout cas bravo sm620 pour ton résultat si je fais ca cette année je m'estimerai très heureux !
Deutzman- + membre techno +
41
il y a de l aphanomisses partout, de l anthracnose pareil un vrai bouilon de maladie, les miens fleurisse gentiment pour l instant mais c est pas encore battu donc je ne crie pas victoirephilaubers a écrit:sm620 a écrit:ça y est j'ai enfin reçu mon resultat : 7.5t net et tenderometrie entre 135 et 138 ça me satisfait pour l'année malgrés une tendero un peu elevée. Reste a reboucher les ornières et semer le meteil
bravo!
j'ai eu des échos de rendements catastrophiques.
Artesië
Ca donne quoi chez vous les rendements ........ ? Moi c'est récolté d'hier soir si ca fait 5T/ha c'est le bout du monde ...
Deutzman- + membre techno +
41
c est la cataDeutzman a écrit:Ca donne quoi chez vous les rendements ........ ? Moi c'est récolté d'hier soir si ca fait 5T/ha c'est le bout du monde ...
ce sera l année des pois jaune
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
des parcelles ne seront pas recolté, abandonné les pois sont crevé
Invité- Invité
les miens vont etre recolté d ici 24 a 48 heures
niveau climat ils ont pas trop souffert, 30ares aphano sur 20ha ouff
cette année on voit les sols qui fonctionnent bien et les autres
niveau climat ils ont pas trop souffert, 30ares aphano sur 20ha ouff
cette année on voit les sols qui fonctionnent bien et les autres
Artesië
Artesië
ils ont l'air beaux!
9 tonnes à vue de nez!
9 tonnes à vue de nez!
philaubers- + membre techno +
59
des pois doux a 9t c est assez rare alors je vais me contenter de 5t pour l instant
Artesië
c'est pour qui?français ou belges?
dunkerque est
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3