Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question aux chasseurs
+9
mickmick
palmito
PatogaZ
este
lolo13430
troll
dgé
lauva
moulinos
13 participants
question aux chasseurs
voilà, je me posais la question aujourd'hui de savoir quelle réaction avoir face aux chasseurs qui font le gué pendant que je moissonne, ça m'est arrivé deux fois aujourd'hui et c'est assé régulier chez nous. une fois un collègue c'est fait immobiliser la machine par les gardes !
sachant que je ne fais rien pour leur rabattre le gibier, il faut laisser faire ou bien leur demander gentiement de s'en aller ?
sachant que je ne fais rien pour leur rabattre le gibier, il faut laisser faire ou bien leur demander gentiement de s'en aller ?
Invité- Invité
Re: question aux chasseurs
fais gaffe a ta peau
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
demande leur gentiment de s'en aller car tu prend des risques .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
alors là, elle est bonne, un gars immobilisé par les gardes, fallait les virer de la parcelle, les chasseurs, c'est pareil, c'est formellement interdit, donc prend le numero des grades federaux, ou du president de chasse, et quand ça t'arrrive, tu demande gentiment au chasseur de passer son chemin, s'il ne s'execute pas, telephone.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu rigole mouli, mais une fois j'ai entendu le plombs sur le capot de l'ensileuse !!moulinos a écrit:fais gaffe a ta peau
Invité- Invité
parce que tu crois que j'ai le temps ??SUPERPEPETTE a écrit:Tu discutes avec eux !
je m'en fout qu'il tue un lapin, mais je ne voudrais pas me retrouver un jour avec la bécanne sous scélés
Invité- Invité
le message c'est pour rire mais j ai dejà eu cette mauvaise blague que les plombs tombés sur le capots du zing (((et apres tu t etonne qu il y a des pepins dans le melondavid24 a écrit:tu rigole mouli, mais une fois j'ai entendu le plombs sur le capot de l'ensileuse !!moulinos a écrit:fais gaffe a ta peau
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est arrivé à un voisin il y a deux ans.
plusieurs fusils autour de la pièce (sois disant pour les renards ,mais peut etre aussi un peu pour les cochons). ils ont été dénoncé, et se sont fait confisquer leurs fusils par ,je crois les fédéraux.
l'affaire ne serait pas terminée(tribunal).
je n'ai pas entendu dire que le chauffeur et la mb ai été embetté.
plusieurs fusils autour de la pièce (sois disant pour les renards ,mais peut etre aussi un peu pour les cochons). ils ont été dénoncé, et se sont fait confisquer leurs fusils par ,je crois les fédéraux.
l'affaire ne serait pas terminée(tribunal).
je n'ai pas entendu dire que le chauffeur et la mb ai été embetté.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
tu met le 12 dans la cabine et tu lui tire dessus
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
C'est la crise : ils ont faim
este- + membre techno +
Marne
Téléphones à BB !!! (tiens c'est justement son anniversaire aujourd'hui)
Invité- Invité
J'ai dejà vu un agri qui broyaient sa moutarde et dans le champs une compagnie de niafs.
Résultat : une dizaine au tapis
Eh oui il n'y avait pas que le tracteur dans le champs ...
Je vous le dit ; il y en a qui ont faim
Résultat : une dizaine au tapis
Eh oui il n'y avait pas que le tracteur dans le champs ...
Je vous le dit ; il y en a qui ont faim
este- + membre techno +
Marne
david24 a écrit:tu rigole mouli, mais une fois j'ai entendu le plombs sur le capot de l'ensileuse !!moulinos a écrit:fais gaffe a ta peau
tu fais comme moi , tu descends et tu leur dit que tu risques la saisie de ta machine , et si ils te répondent comme ça m' est arrivé par un bras d' honneur , tu appelles la brigade ONC , ça marche très bien !!!!! (la personne en question avait tiré un lapin sous le cueilleur à maïs , et en plus il l' avait raté , par contre il n' avait pas raté le carter du cueilleur , on voyait bien la décharge , même que les clients se moquaient de moi en disant que si c' était pas bien broyé , ils allaient tirer aussi )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato, là c'est les bleus qu'ils fallaient appeler ... sans remords
este- + membre techno +
Marne
il me semble que tout acte de chasse: ne doit en aucun cas mettre en danger la vie d'autrui, que ces memes actes de chasse ne doivent en aucun cas entrainer une destruction de recolte, qu'il ne doivent pas non plus entrainer une entrave a la libre circulation des personnes (sauf chasses regelementées , courre, battues) que la description de ce que tu dit est de fait une chasse a l'affut, type de chasse parfaitement reglementé....!
dans ton champ tu a le droit de les faire courrir devant la barre de coupe, en pleine moisson ils n'on rien a y faire! c'est un chasseur qui te le dit : dehors les viandards !!
dans ton champ tu a le droit de les faire courrir devant la barre de coupe, en pleine moisson ils n'on rien a y faire! c'est un chasseur qui te le dit : dehors les viandards !!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
david24 a écrit:tu rigole mouli, mais une fois j'ai entendu le plombs sur le capot de l'ensileuse !!moulinos a écrit:fais gaffe a ta peau
c'est peut etre toi le gibier
mais ceu qui font ca génralement se sont des viandart!!!!!
Un chasseur au petit gibier n'a pas le droit de chasser dans un champ non récolté , ni pendant la récolte !! Chez moi la plaine reste fermée à la chasse tant que la dernière grappe de raisin n'est pas vendangée , au moins pas de problème .
Invité- Invité
1/ les chasseurs sont au minimum à 200m de tout chantier de récolte (c'est la LOI)
2/ si présence de chasseurs dans le périmêtre, arrêt du chantier. Prévenir le cultivateur. Si les chasseurs ne reculent pas à la bonne distance : appel à la gendarmerie
Si, au cours du chantier, il y a chasse (même renard) dans les 200m, les chauffeurs risquent aussi la garde à vue car peuvent être considérés comme participants et complices.
ET surtout : pas d'armes dans les tracteurs; MB et ensileuses : le matos sera alors saisi (l'ensileuse deviens matériel de braconnage) même si les armes n'ont pas servies.
Remarque : même a 200m, les tirs doivent se faire dos au chantier (on tire dans la direction opposé).
2/ si présence de chasseurs dans le périmêtre, arrêt du chantier. Prévenir le cultivateur. Si les chasseurs ne reculent pas à la bonne distance : appel à la gendarmerie
Si, au cours du chantier, il y a chasse (même renard) dans les 200m, les chauffeurs risquent aussi la garde à vue car peuvent être considérés comme participants et complices.
ET surtout : pas d'armes dans les tracteurs; MB et ensileuses : le matos sera alors saisi (l'ensileuse deviens matériel de braconnage) même si les armes n'ont pas servies.
Remarque : même a 200m, les tirs doivent se faire dos au chantier (on tire dans la direction opposé).
Invité- Invité
ce ne sont pas des chasseurs mais des viandards, c'est à cause de genre de personnages que la chasse est mal vu. Moi je leur demanderais d'aller ce poster à distance réglementaire en leur expliquant ce que tu risque, et s'il ne le font pas. appel gendarmerie ou gardes fédéraux.
hexa- + membre techno +
sud essonne
arret du chantier les gardes peuvent considérer que tu leurs rabats le gibier, normalement il faut sortir l'engin de la parcelle
ne pas essiter à appeler les gardes
ne pas essiter à appeler les gardes
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
personellement si y'a des chasseurs qui me debarssent de 3 ou 4 cochons j'y vois pas d'inconvenients
Invité- Invité
Bonjour,
je n'est rien contre les chasseurs, mais moi aussi j'ai eu a faire à eux, voilà que je rentre mes bovins un soir, je passe dans ma parcelle ou il y à deux ou trois chasseurs.
Je les avertis que mes vaches vont passer, afin qu'à leurs pasage ils ne leur fasse pas peur, ils me disent ok.
Les vaches pasent à coter d'eux, et là un renard déboule en même temps, sans gènes ces messieurs tire le renard au beau millieu des vaches.
Résultat: cinq vaches les mamelles toutes balafrées et à moitiée déchirées dans les barbelés, ils se sont vites tirer, car j'était rage de colère, je leur auraient casser leurs 12 sur la tête, pu***, mer**, ou est le respect d'autrui, certains se comporte comme des gamins.
je n'est rien contre les chasseurs, mais moi aussi j'ai eu a faire à eux, voilà que je rentre mes bovins un soir, je passe dans ma parcelle ou il y à deux ou trois chasseurs.
Je les avertis que mes vaches vont passer, afin qu'à leurs pasage ils ne leur fasse pas peur, ils me disent ok.
Les vaches pasent à coter d'eux, et là un renard déboule en même temps, sans gènes ces messieurs tire le renard au beau millieu des vaches.
Résultat: cinq vaches les mamelles toutes balafrées et à moitiée déchirées dans les barbelés, ils se sont vites tirer, car j'était rage de colère, je leur auraient casser leurs 12 sur la tête, pu***, mer**, ou est le respect d'autrui, certains se comporte comme des gamins.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
La raison et les chasseurs
Il faudra aussi que les chasseurs fassent du tri dans leur rangs.
Chez moi, quand un cochon sort en plaine, le sang du porte flingue ne monte plus jusqu'au cerveau.
Discuter dans ces conditions, c'est comme essayer d'apprendre la patience à un gamin de 3 ans qui vient de se bruler.
Chez moi, quand un cochon sort en plaine, le sang du porte flingue ne monte plus jusqu'au cerveau.
Discuter dans ces conditions, c'est comme essayer d'apprendre la patience à un gamin de 3 ans qui vient de se bruler.
GL- + membre techno +
Assis