Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+95
speedy1
M 201
Fourmi
jojo22
Marabel
charpa
le belge
escrito17
bzh centre
centkght
BE68
pascal
philaubers
PatogaZ
Gibus 29
tekila
carlo s
ddrs
alain
Sparthakus
JEFFREDO Jacques
dgé
vinc@nt
la cigogne
sarbacane33
rve
oli
gilles
payou88
bruno du 89
BV-Fan
pascal a
david54
nycolas
Milouz
matthieu76
porcinet22
Honoré de Barzac
charlot50
logo55
cricri53
starmike
vivanden
mimine
Barju
Pierre89
Manutimael
gé des lavandes
Mika104
Steeve61
magnum
spontus
lambin
MICHMUCH
Daniel71
MAYEN
GL
horsch62
pathfinder
Le corrézien
Antoine Jeandey
EtienneCH4
moulinos
Camille
GRUMPY
massey8210
palmito
Krokus
jardi85
cas.soc
pit59
Robust
Certil
Peccadille
herve56
Lolo88
electron
bibi43
INFOCLEM
marcus24
michel
tine2
rivarol
papy48
sibalo
fernand
ADBLUE
olivier 77
jp27
fergie62
hermine 22
erwin
pig
kev53
snif
99 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Re: suicide des agriculteurs
petit rappel, combien de personnes meurent chaque année en France???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:petit rappel, combien de personnes meurent chaque année en France???
556 000 en 2014, je l'est déjà écrit dans un message précédent
Le corrézien- + membre techno +
Correze
ce serait en quelque sorte veridict, je ne serais pas tellement surpris!!!!
partout et nulle part!!!
autres pistes a étudier :
porter un pin's en forme de croix blanche
autocollant a mettre sur les voitures
.............
.............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je le verrais surtout sur les tracteurs pour bien faire le lien agri/centkght a écrit:autres pistes a étudier :
.............
... à la place de la plaque d'immatriculation bien visible par les citoyens automobilistes
... en guise de domiciliation finalement car nous sommes cloués, vissés, presque enchaînes sur nos tracteurs/ds nos fermes au lieu de nous promener... derrière (sans excès de vitesse), ils auraient tout le temps pour remarquer la croix et réfléchir un peu certains ayant besoin de tps plus que d'autres...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
centkght a écrit:autres pistes a étudier :
.............
J'ai rejeté depuis mon passage chez les curés toutes idées ou tous liens avec les religions, pour moi jamais je ne mettrai ou ferai porter une croix .Sparthakus a écrit:je le verrais surtout sur les tracteurs pour bien faire le lien agri/centkght a écrit:autres pistes a étudier :
.............
... à la place de la plaque d'immatriculation bien visible par les citoyens automobilistes
... en guise de domiciliation finalement car nous sommes cloués, vissés, presque enchaînes sur nos tracteurs/ds nos fermes au lieu de nous promener... derrière (sans excès de vitesse), ils auraient tout le temps pour remarquer la croix et réfléchir un peu certains ayant besoin de tps plus que d'autres...
Par contre, pourquoi à la place d'un symbole religieux, ne pas reprendre la silhouette noire ( mais repeinte en blanc et réduite) que l'on voit au bord des routes par endroit, là où il y a eu un accident tragique et la coller sur nos engins ?
Invité- Invité
oui moi aussi mon passage ds les églises m'a aussi rendu méfiant pour faire court et je suis pas un fana des symboles de l'église tant la croix a parfois été "lourde" à porter .pinocio a écrit:centkght a écrit:autres pistes a étudier :
.............J'ai rejeté depuis mon passage chez les curés toutes idées ou tous liens avec les religions, pour moi jamais je ne mettrai ou ferai porter une croix .Sparthakus a écrit:je le verrais surtout sur les tracteurs pour bien faire le lien agri/centkght a écrit:autres pistes a étudier :
.............
Par contre, pourquoi à la place d'un symbole religieux, ne pas reprendre la silhouette noire ( mais repeinte en blanc et réduite) que l'on voit au bord des routes par endroit, là où il y a eu un accident tragique et la coller sur nos engins ?
Ton idée n'est pas du tout stupide!
la croix c'est un symbole de mort , non ?
apres , il faut trouver quelque chose de fort , pour bien marquer les esprits
je ne suis pas un "cul dans le bénitier" , et je trouve la croix blanche , un bon communicant
je ne suis pas un "cul dans le bénitier" , et je trouve la croix blanche , un bon communicant
39 région des lacs
pinocio a écrit:J'ai rejeté depuis mon passage chez les curés toutes idées ou tous liens avec les religions, pour moi jamais je ne mettrai ou ferai porter une croix .
- Spoiler:
centkght a écrit:autres pistes a étudier :
.............Sparthakus a écrit:je le verrais surtout sur les tracteurs pour bien faire le lien agri/centkght a écrit:autres pistes a étudier :
.............
+1
c'est pas con !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
centkght a écrit:la croix c'est un symbole de mort , non ?
La croix blanche est un symbole pour tous.
C'est du langage universel (même utilisé dans les BD pour les plus jeunes).
Dans ce contexte, je ne fais pas le rapprochement avec l'Eglise.
Et puis M..... , faites pas chier avec la laïcité et le politiquement correct.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Bonjour à tous!
je vous rappelle mon idée première
je voulais faire un mémorial pour les paysans suicidés comme un cimetière de Normandie ou d'ailleurs , c'est la raison du choix des croix blanches installées le 11 octobre.
Les soldats de ces cimetières militaires n'étaient peut être pas tous croyants mais le 11 octobre à 8h00 nous avions vraiment l'impression d'être dans un mémorial et c'est bien ce qui a marqué les esprits.
La signalétique sur les engins est une très bonne idée mais ne fera pas réagir les gouvernants. il faut une action forte et symbolique. Cette après midi, je lance l'idée sur les réseaux sociaux et je contacte la presse. Tous unis avec le peuple pour la défense de notre agriculture. Merci pour nous. Jacques
je vous rappelle mon idée première
je voulais faire un mémorial pour les paysans suicidés comme un cimetière de Normandie ou d'ailleurs , c'est la raison du choix des croix blanches installées le 11 octobre.
Les soldats de ces cimetières militaires n'étaient peut être pas tous croyants mais le 11 octobre à 8h00 nous avions vraiment l'impression d'être dans un mémorial et c'est bien ce qui a marqué les esprits.
La signalétique sur les engins est une très bonne idée mais ne fera pas réagir les gouvernants. il faut une action forte et symbolique. Cette après midi, je lance l'idée sur les réseaux sociaux et je contacte la presse. Tous unis avec le peuple pour la défense de notre agriculture. Merci pour nous. Jacques
Voici le message mis sur Facebook
https://www.facebook.com/events/1708002099420273/
"Dans une volonté de maintenir le soutien aux agriculteurs en difficulté, je vous appelle tous à vous rendre avec des croix blanches près des cérémonies de commémoration en association avec les anciens combattants. Je vous invite à respecter une minute de silence en mémoire de nos soldats morts pour la France. C’est la solidarité paysanne qui se manifeste pour ceux qui se sont battus pour notre liberté et la sauvegarde de notre territoire. Merci à eux. Jacques JEFFREDO "
"Dans une volonté de maintenir le soutien aux agriculteurs en difficulté, je vous appelle tous à vous rendre avec des croix blanches près des cérémonies de commémoration en association avec les anciens combattants. Je vous invite à respecter une minute de silence en mémoire de nos soldats morts pour la France. C’est la solidarité paysanne qui se manifeste pour ceux qui se sont battus pour notre liberté et la sauvegarde de notre territoire. Merci à eux. Jacques JEFFREDO "
Melanger les pauvres jeunes morts pour la France sur ordre de l'etat avec les agriculteurs qui se suicident pour X raisons (parfois à cause d'une pression de l'etat) C'est un peu limite
gilles- + membre techno +
puy de dome
tu proposes quoi de mieux ?gilles a écrit:Melanger les pauvres jeunes morts pour la France sur ordre de l'etat avec les agriculteurs qui se suicident pour X raisons (parfois à cause d'une pression de l'etat) C'est un peu limite
Sparthakus a écrit:tu proposes quoi de mieux ?gilles a écrit:Melanger les pauvres jeunes morts pour la France sur ordre de l'etat avec les agriculteurs qui se suicident pour X raisons (parfois à cause d'une pression de l'etat) C'est un peu limite
s'aimer mutuellement pour ne pas tomber ds la dépression qui fini par le suicide
Krokus- + membre techno +
59
gilles a écrit:Melanger les pauvres jeunes morts pour la France sur ordre de l'etat avec les agriculteurs qui se suicident pour X raisons (parfois à cause d'une pression de l'etat) C'est un peu limite
+ 1000 ... Ce sont 2 choses totalement différentes . Vous allez juste montrer encore une mauvaise image de l'agriculture qui vient se greffer a une commémoration pour des personnes qui sont morte pour la France ...
Correze
Avez-vous bien lu le texte ?
"Dans une volonté de maintenir le soutien aux agriculteurs en difficulté, je vous appelle tous à vous rendre avec des croix blanches près des cérémonies de commémoration en association avec les anciens combattants. Je vous invite à respecter une minute de silence en mémoire de nos soldats morts pour la France.C’est la solidarité paysanne qui se manifeste pour ceux qui se sont battus pour notre liberté et la sauvegarde de notre territoire. Merci à eux. Jacques JEFFREDO "
"Dans une volonté de maintenir le soutien aux agriculteurs en difficulté, je vous appelle tous à vous rendre avec des croix blanches près des cérémonies de commémoration en association avec les anciens combattants. Je vous invite à respecter une minute de silence en mémoire de nos soldats morts pour la France.C’est la solidarité paysanne qui se manifeste pour ceux qui se sont battus pour notre liberté et la sauvegarde de notre territoire. Merci à eux. Jacques JEFFREDO "
JEFFREDO Jacques a écrit:Voici le message mis sur Facebook
- Spoiler:
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui! pour moi c'est clair. Je suis complètement favorable!JEFFREDO Jacques a écrit:Avez-vous bien lu le texte ?
Bonjour à tous.
Suite à la journée du 11 octobre à Sainte Anne d'Auray, le monde politique n'a pas cru bon de rebondir sur la mobilisation de la population et des médias.
Nos aïeux sont allés dans les tranchées pour combattre pour notre liberté et sauvegarder notre territoire. Ils n'ont pas donné leurs vies pour voir leurs petits enfants et arrières petits enfant se suicider à cause d'une guerre économique.
Très peu de gens vont à ces commémorations, il est temps de se mobiliser pour que leurs combats n'aient été menés en vain.
Donc la population entière doit aller respecter la minute de silence devant ces monuments, car actuellement les victimes de cette guerre économique sont nombreuses. RSI (commerçants et artisans), chômeurs, professions médicales, ouvriers, policiers, fonctionnaires, retraités, et bien sûr paysans...
Tous nous sommes victimes de la gabegie de certains.
Mobilisons-nous, les journalistes et les élus seront présents et votre présence sera déterminante.
Merci de votre présence pour les victimes de tous les conflits
PS : si vous le pouvez, apportez une croix blanche en signe de soutien
pour mieux comprendre la détresse des paysans le vous conseille:
http://wikiagri.fr/articles/vous-avez-dit-280-/6642
Suite à la journée du 11 octobre à Sainte Anne d'Auray, le monde politique n'a pas cru bon de rebondir sur la mobilisation de la population et des médias.
Nos aïeux sont allés dans les tranchées pour combattre pour notre liberté et sauvegarder notre territoire. Ils n'ont pas donné leurs vies pour voir leurs petits enfants et arrières petits enfant se suicider à cause d'une guerre économique.
Très peu de gens vont à ces commémorations, il est temps de se mobiliser pour que leurs combats n'aient été menés en vain.
Donc la population entière doit aller respecter la minute de silence devant ces monuments, car actuellement les victimes de cette guerre économique sont nombreuses. RSI (commerçants et artisans), chômeurs, professions médicales, ouvriers, policiers, fonctionnaires, retraités, et bien sûr paysans...
Tous nous sommes victimes de la gabegie de certains.
Mobilisons-nous, les journalistes et les élus seront présents et votre présence sera déterminante.
Merci de votre présence pour les victimes de tous les conflits
PS : si vous le pouvez, apportez une croix blanche en signe de soutien
pour mieux comprendre la détresse des paysans le vous conseille:
Si tu veux du monde et cela serait normal qu'il y en est car cette détresse est inadmissible quant on sait qu'en France, on crame du poignon pour les réfugiés les faux comme les vrais d'ailleurs, pour la COP 21, ils veulent stopper le climat, c'est grave docteur !!!.
il faut le dire sur les réseaux sociaux et inviter les médias et le dire à la presse pour que la mobilisation augmente.
il faut le dire sur les réseaux sociaux et inviter les médias et le dire à la presse pour que la mobilisation augmente.
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
sarbacane ,lis ce qui a été fait depuis le début octobre,je pense que jacques y met de l'ardeur a la tâche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sarbacane33 a écrit:Si tu veux du monde et cela serait normal qu'il y en est car cette détresse est inadmissible quant on sait qu'en France, on crame du poignon pour les réfugiés les faux comme les vrais d'ailleurs, pour la COP 21, ils veulent stopper le climat, c'est grave docteur !!!.
on s' en occupe !!! regarde bien autour de toi et tu verras que ça bouge !!!
sinon pour la COP 21 j' aimerais qu' on me dise quelle activité humaine polluante a été à l' origine de l'optimum médiéval où il faisait 20 ° en plein hiver , c' est d' ailleurs l' époque où on a bâti les cathédrales (de 990 à 1282) , vu qu' on pouvait travailler hiver comme été et où les vikings naviguaient jusqu' au groenland
de même le climat s' est radicalisé et refroidi , et on peut citer le petit age glaciaire et notamment l' hiver 1788 1789 qui suivit une année froide et humide qui avait ruiné les récoltes , et qui ne laissa pas au paysans de quoi ressemer en 1789 d' où la colère qui amena le peuple aux portes de Paris
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+10000 pato, c'etait surement deja la pollution humaine a cette epoque!!!
partout et nulle part!!!
Faites la révolution, allez aux portes de l'élysée et traîner tous nos gouvernants dans la rue...
C'est beau de rêver quand même d'un grand rassemblement... Mais hélas combien d'entre nous prennent le jour du 11 novembre comme un jour de recueillement et non comme un jour de congé ou l'on peut partir se promener en famille... Si le beau temps est de la partie, les gens profiterons de cette journée pour leur activité de loisir
C'est beau de rêver quand même d'un grand rassemblement... Mais hélas combien d'entre nous prennent le jour du 11 novembre comme un jour de recueillement et non comme un jour de congé ou l'on peut partir se promener en famille... Si le beau temps est de la partie, les gens profiterons de cette journée pour leur activité de loisir
Correze
+1Le corrézien a écrit:Faites la révolution, allez aux portes de l'élysée et traîner tous nos gouvernants dans la rue...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je sais que ce que j'ai écrit ne va pas plaire... Mais de nos jours y'a très très peu de personnes qui vont aux monuments aux morts. A part quelques ancien combattants et des écoliers, sinon la personne landa ni va pas. Et j'ai pas de honte a le dire je n'y vais pas même si pourtant je suis un féru d'histoire
Correze
beaucoup de néo-ruraux chez nous donc le 11 novembre il y a de moins en moins de personnesLe corrézien a écrit:Je sais que ce que j'ai écrit ne va pas plaire... Mais de nos jours y'a très très peu de personnes qui vont aux monuments aux morts. A part quelques ancien combattants et des écoliers, sinon la personne landa ni va pas. Et j'ai pas de honte a le dire je n'y vais pas même si pourtant je suis un féru d'histoire
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:+1Le corrézien a écrit:Faites la révolution, allez aux portes de l'élysée et traîner tous nos gouvernants dans la rue...
donc il ne faut rien faire ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Pourquoi tu y sera toi?
Perso je ferai comme une grande majorité de la population, je passerai ma journée en famille...
Perso je ferai comme une grande majorité de la population, je passerai ma journée en famille...
Correze
non c'est plutôt libre à chacun de faire ce qu'il veuterwin a écrit:ADBLUE a écrit:+1Le corrézien a écrit:Faites la révolution, allez aux portes de l'élysée et traîner tous nos gouvernants dans la rue...
CHAMPAGNE ARDENNES
normalement non et ce sera la 1ère foisLe corrézien a écrit:Pourquoi tu y sera toi?
CHAMPAGNE ARDENNES
Et ce n'est pas parce que tu ne vas pas te recueillir aux monuments aux morts, que tu n'as pas une pensée pour tous nos aïeux qui ont perdu la vie pour la liberté d'un peuple
Correze
Le corrézien a écrit:Et ce n'est pas parce que tu ne vas pas te recueillir aux monuments aux morts, que tu n'as pas une pensée pour tous nos aïeux qui ont perdu la vie pour la liberté d'un peuple
Entièrement d'accord, c'est comme la cohue dans les cimetières le 1er Novembre et les jours avant, puis plus personne pendant 360 jours
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Le corrézien a écrit:Je sais que ce que j'ai écrit ne va pas plaire... Mais de nos jours y'a très très peu de personnes qui vont aux monuments aux morts. A part quelques ancien combattants et des écoliers, sinon la personne landa ni va pas. Et j'ai pas de honte a le dire je n'y vais pas même si pourtant je suis un féru d'histoire
bonjour à tous
effectivement pas bcp de monde habituellement mais les maires et les journalistes y sont!
mais cette année il faut y aller car déjà si l'affluence est supérieure aux autre années cela démontrera que notre appel à été entendu
nous irons et pour moi ce sera je l'avoue une première également. mais dans ces temps de guerres économique je tiens absolument à défendre mon pays, nos terres et nos vies. c'est aussi une manière, en temps que citoyen de ma souvenir des raisons pour lesquelles nos aïeux sont partis aux front: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
Liberté de choisir nos méthodes de productions sans le dictat de l'agro-buisness
Égalité dans la rémunération du travail et de reconnaissance
Fraternité dans la compassion pour nos victimes de ce système
Je ne cherche pas a savoir si les autres suivront ou pas. Si j'avais écouté ce genre de discours je n'aurais sûrement pas persévéré pour le 11 octobre et les 200 médias ne se seraient pas enfin intéressés aux drames que subit notre agriculture.
Les journalistes commencent leurs investigations ( lepoint, FR2, France inter, M6...) de grands dossiers sont en cours et je peux vous assurer qu'ils tombent des nues!
Cette semaine j'ai rencontré quelques personnalités politiques, et de la même manière elles découvrent le problème, car la presse professionnelle n'a jamais traitée de ce sujet car leurs financeurs publicitaires sont souvent les responsables de cette situation. ( réponse du journaliste de terra, journal de la FNSEA, les suicides ne m'intéressent pas!) aucun article sur la journée du 11 octobre dans ces journaux. étrange!
Ne vous étonnez pas si rien ne change, car les manifs habituelles sont souvent ( pas toujours ) organisées par les requins et responsables de cette situation. à vous de voir!
Comme pour le 11 octobre même si je suis seul je me dirai toujours: J'ai essayé et je garderai ma dignité de paysans!
mais je le sait je ne suis pas seul bien au contraire pour preuve:
merci pour tous ceux que l'on n'a pas oubliés
le corrézien, mm si que vous dites n'est pas faux, je pense que vous le faites exprès où que vous n'avez rien compris par rapport au sujet. ça vous apporte quoi sur un sujet comme celui-ci de faire de la rhétorique ?? comme d'habitude ce ne sont pas les professionnels habituels qui vont nous représenter. faites-ce que vous voulez mercredi mais ne démotivez pas les gens qui ont envie d'agir POUR UNE FOIS.
erwin a écrit:ADBLUE a écrit:+1Le corrézien a écrit:Faites la révolution, allez aux portes de l'élysée et traîner tous nos gouvernants dans la rue...
je n'ai pas dit ça
le corrézien fait seulement un constat enfin moi je le prends comme ça
CHAMPAGNE ARDENNES
@,le corrézien ,tu veux casser le mouvement????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
deja que certaines dates officielles ne sont pas respectées, c'est pas demain la veille qu'il y en aura une pour les agris qui se suicides!!!
partout et nulle part!!!
Je fais juste un constat comme le di adblue... On en reparlera après la manif. J'espère pour vous que vous vous ferez entendre
Correze
Sparthakus a écrit:le corrézien, mm si que vous dites n'est pas faux, je pense que vous le faites exprès où que vous n'avez rien compris par rapport au sujet. ça vous apporte quoi sur un sujet comme celui-ci de faire de la rhétorique ?? comme d'habitude ce ne sont pas les professionnels habituels qui vont nous représenter. faites-ce que vous voulez mercredi mais ne démotivez pas les gens qui ont envie d'agir POUR UNE FOIS.
je suis d' accord !!! que ceux qui ne veulent rien faire aient au moins le respect de ceux qui vont une fois de plus faire le travail pour eux !!!
ma grand mère disait : "rien c' est rien , si j' avais écouté ceux qui m'ont dit de ne rien faire , je n' aurais pas acheté toutes les choses que je me suis payées avec l' argent que je devais perdre "
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Bonjours à tous
Mobilisation générale !
Après le 11 octobre le 11 novembre
Nos Aïeux ont combattu dans les tranchées, pour défendre le territoire ainsi que la liberté, l’égalité et la fraternité.
Le monde politique n’a pas voulu respecter la journée de deuil national du 11 octobre pour les suicidés de l’agriculture.
Je vous invite donc (une fois n’est pas coutume malheureusement) à venir respecter la minute de silence en mémoire de nos soldats le 11 novembre devant les monuments aux morts.
Aujourd’hui une autre forme de guerre est déclarée. Une guerre économique que chaque jour nous subissons. Le peuple souffre dans tous les domaines et c’est avec dignité que devant les monuments aux morts nous viendrons nous recueillir pour les victimes de cette guerre
Dans tous les rangs nous comptons de nombreuses victimes. Agriculteurs mais aussi artisans, commerçants, retraités, ouvrier, chômeurs, fonctionnaire, jeunes et c’est en tant que citoyens nous devons unir derrière nos anciens combattants afin de défendre la France et son peuple comme ils l’ont fait dans les tranchées.
Les nombreux suicides dans toutes les couches de notre société, marquent la profonde détresse du peuple. Aussi les croix blanches signifieront aux responsables qu’il est temps que cela cesse.
Allons enfants de la Patrie, unis dans la détresse, l’espoir de jours meilleurs se trouve dans la paix de nos cœurs
Mobilisation générale !
Après le 11 octobre le 11 novembre
Nos Aïeux ont combattu dans les tranchées, pour défendre le territoire ainsi que la liberté, l’égalité et la fraternité.
Le monde politique n’a pas voulu respecter la journée de deuil national du 11 octobre pour les suicidés de l’agriculture.
Je vous invite donc (une fois n’est pas coutume malheureusement) à venir respecter la minute de silence en mémoire de nos soldats le 11 novembre devant les monuments aux morts.
Aujourd’hui une autre forme de guerre est déclarée. Une guerre économique que chaque jour nous subissons. Le peuple souffre dans tous les domaines et c’est avec dignité que devant les monuments aux morts nous viendrons nous recueillir pour les victimes de cette guerre
Dans tous les rangs nous comptons de nombreuses victimes. Agriculteurs mais aussi artisans, commerçants, retraités, ouvrier, chômeurs, fonctionnaire, jeunes et c’est en tant que citoyens nous devons unir derrière nos anciens combattants afin de défendre la France et son peuple comme ils l’ont fait dans les tranchées.
Les nombreux suicides dans toutes les couches de notre société, marquent la profonde détresse du peuple. Aussi les croix blanches signifieront aux responsables qu’il est temps que cela cesse.
Allons enfants de la Patrie, unis dans la détresse, l’espoir de jours meilleurs se trouve dans la paix de nos cœurs
Krokus- + membre techno +
59
bonsoir à tous
voici le courrier transmis à l'AFP et à quelques rédactions de médias
Jacques Jeffredo
Organisateur de la journée du 11 octobre 2015 à Sainte Anne d’Auray
Auray le 9 novembre 2015
Lettre ouverte
à M. François Hollande Président de la République,
à M. Manuel Valls Premier ministre,
à M. Stéphane Le Foll ministre de l’Agriculture,
à la population victime de la guerre économique,
Depuis plusieurs années déjà, j’interpelle les médias et le monde politique au sujet des suicides dans le monde agricole. Devant l’autisme du microcosme que constituent les assemblées dites représentatives, j’ai été contraint d’organiser une journée de deuil national pour les suicidés de l’agriculture et en soutien à leurs familles le 11 octobre dernier.
Cette journée a eu un retentissement dans de nombreux médias nationaux, voire internationaux.
Le pape François s’est associé à cette journée : « J’ai une pensée particulière pour les agriculteurs qui sont en souffrance… » a-t-il déclaré dans un message que je tiens à votre disposition, poursuivant en disant qu’il « accorde bien volontiers sa Bénédiction apostolique à tous les pèlerins présents à Sainte Anne d’Auray pour ce pèlerinage ainsi qu’à toutes leurs familles ».
La population, par les nombreux témoignages que j’ai reçus depuis cette journée, prouve son attachement au monde agricole.
Les témoignages reçus, sur la pétition : Mesopinions.com n°14953 (plus de 17000 signatures et 1800 commentaires), traduisent aussi de nombreuses difficultés dans d’autres catégories professionnelles. Les affiliés au régime du RSI par exemple, qui depuis quelques mois sont confrontés de plus en plus aux mêmes drames.
Malgré cela, le silence de l’ensemble de la classe politique sur ce sujet est très préoccupant. Pourtant cela devient un problème de santé publique. Un courrier émanant du député morbihannais Philippe Le Ray adressé à M. le ministre Stéphane Le Foll, daté du 18 octobre, est toujours, semble-t-il, resté sans réponse.
Depuis quelques temps le suicide est considéré comme maladie professionnelle pour le personnel de l’ONF dépendant du ministère de l’agriculture. Pour les agriculteurs ce n’est pas le cas alors que les études montrent que c’est la catégorie la plus touchée par ces drames.
En conséquence je demande pour la protection des personnes mises en danger :
- De prendre toutes les dispositions nécessaires pour venir en aide aux familles victimes de suicides.
- Une étude approfondie concernant les causes premières de l’état de détresse des agriculteurs.
- La publication des chiffres mensuels du suicide en agriculture, au même titre que les victimes de la route, puisque les services de gendarmerie sont appelés sur les lieux des drames.
- Le maintien de prix au minimum au niveau des coûts de production. En allant jusqu’à des sanctions pour les entreprises ne les respectant pas, comme par exemple le gel des aides financières qui leur sont accordées. En effet ces prix sont à l’origine de nombreux drames liés aux difficultés financières des agriculteurs, sachant qu’il s’agit d’une cause essentielle, mais pas de la seule. Aujourd’hui, l’unique façon de répondre aux états suicidaires consiste en des cellules de veille de la Msa, qui font leur travail, mais qui ne peuvent, par la définition de leurs fonctions, agir sur les causes.
- De mettre en place une meilleure collaboration des services européens, afin que le drame des suicides dans le monde agricole soit étudié au niveau européen.
Pour appuyer mes demandes, j’invite toute la population, lors des cérémonies du 11 novembre, à venir respecter la minute de silence en mémoire de nos aïeux qui ont donné leur vie pour sauver la liberté, l’égalité, et la fraternité, ainsi que la sauvegarde du territoire.
Ils n’ont pas donné leurs vies pour voir leurs descendants se tuer au travail.
Aujourd’hui une autre forme de guerre est déclarée. Une guerre économique que chaque jour nous subissons. Le peuple souffre dans tous les domaines et c’est avec dignité que, devant les monuments aux morts, nous viendrons nous recueillir pour les victimes de cette guerre.
Nous aurons à cette occasion aussi une pensée émue pour les deux policiers qui se sont donnés la mort la semaine dernière.
Merci pour tout ce que vous ferez pour eux,
Jacques Jeffredo
voici le courrier transmis à l'AFP et à quelques rédactions de médias
Jacques Jeffredo
Organisateur de la journée du 11 octobre 2015 à Sainte Anne d’Auray
Auray le 9 novembre 2015
Lettre ouverte
à M. François Hollande Président de la République,
à M. Manuel Valls Premier ministre,
à M. Stéphane Le Foll ministre de l’Agriculture,
à la population victime de la guerre économique,
Depuis plusieurs années déjà, j’interpelle les médias et le monde politique au sujet des suicides dans le monde agricole. Devant l’autisme du microcosme que constituent les assemblées dites représentatives, j’ai été contraint d’organiser une journée de deuil national pour les suicidés de l’agriculture et en soutien à leurs familles le 11 octobre dernier.
Cette journée a eu un retentissement dans de nombreux médias nationaux, voire internationaux.
Le pape François s’est associé à cette journée : « J’ai une pensée particulière pour les agriculteurs qui sont en souffrance… » a-t-il déclaré dans un message que je tiens à votre disposition, poursuivant en disant qu’il « accorde bien volontiers sa Bénédiction apostolique à tous les pèlerins présents à Sainte Anne d’Auray pour ce pèlerinage ainsi qu’à toutes leurs familles ».
La population, par les nombreux témoignages que j’ai reçus depuis cette journée, prouve son attachement au monde agricole.
Les témoignages reçus, sur la pétition : Mesopinions.com n°14953 (plus de 17000 signatures et 1800 commentaires), traduisent aussi de nombreuses difficultés dans d’autres catégories professionnelles. Les affiliés au régime du RSI par exemple, qui depuis quelques mois sont confrontés de plus en plus aux mêmes drames.
Malgré cela, le silence de l’ensemble de la classe politique sur ce sujet est très préoccupant. Pourtant cela devient un problème de santé publique. Un courrier émanant du député morbihannais Philippe Le Ray adressé à M. le ministre Stéphane Le Foll, daté du 18 octobre, est toujours, semble-t-il, resté sans réponse.
Depuis quelques temps le suicide est considéré comme maladie professionnelle pour le personnel de l’ONF dépendant du ministère de l’agriculture. Pour les agriculteurs ce n’est pas le cas alors que les études montrent que c’est la catégorie la plus touchée par ces drames.
En conséquence je demande pour la protection des personnes mises en danger :
- De prendre toutes les dispositions nécessaires pour venir en aide aux familles victimes de suicides.
- Une étude approfondie concernant les causes premières de l’état de détresse des agriculteurs.
- La publication des chiffres mensuels du suicide en agriculture, au même titre que les victimes de la route, puisque les services de gendarmerie sont appelés sur les lieux des drames.
- Le maintien de prix au minimum au niveau des coûts de production. En allant jusqu’à des sanctions pour les entreprises ne les respectant pas, comme par exemple le gel des aides financières qui leur sont accordées. En effet ces prix sont à l’origine de nombreux drames liés aux difficultés financières des agriculteurs, sachant qu’il s’agit d’une cause essentielle, mais pas de la seule. Aujourd’hui, l’unique façon de répondre aux états suicidaires consiste en des cellules de veille de la Msa, qui font leur travail, mais qui ne peuvent, par la définition de leurs fonctions, agir sur les causes.
- De mettre en place une meilleure collaboration des services européens, afin que le drame des suicides dans le monde agricole soit étudié au niveau européen.
Pour appuyer mes demandes, j’invite toute la population, lors des cérémonies du 11 novembre, à venir respecter la minute de silence en mémoire de nos aïeux qui ont donné leur vie pour sauver la liberté, l’égalité, et la fraternité, ainsi que la sauvegarde du territoire.
Ils n’ont pas donné leurs vies pour voir leurs descendants se tuer au travail.
Aujourd’hui une autre forme de guerre est déclarée. Une guerre économique que chaque jour nous subissons. Le peuple souffre dans tous les domaines et c’est avec dignité que, devant les monuments aux morts, nous viendrons nous recueillir pour les victimes de cette guerre.
Nous aurons à cette occasion aussi une pensée émue pour les deux policiers qui se sont donnés la mort la semaine dernière.
Merci pour tout ce que vous ferez pour eux,
Jacques Jeffredo
JEFFREDO Jacques a écrit:Le corrézien a écrit:Je sais que ce que j'ai écrit ne va pas plaire... Mais de nos jours y'a très très peu de personnes qui vont aux monuments aux morts. A part quelques ancien combattants et des écoliers, sinon la personne landa ni va pas. Et j'ai pas de honte a le dire je n'y vais pas même si pourtant je suis un féru d'histoire
bonjour à tous
effectivement pas bcp de monde habituellement mais les maires et les journalistes y sont!
mais cette année il faut y aller car déjà si l'affluence est supérieure aux autre années cela démontrera que notre appel à été entendu
nous irons et pour moi ce sera je l'avoue une première également. mais dans ces temps de guerres économique je tiens absolument à défendre mon pays, nos terres et nos vies. c'est aussi une manière, en temps que citoyen de ma souvenir des raisons pour lesquelles nos aïeux sont partis aux front: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
Liberté de choisir nos méthodes de productions sans le dictat de l'agro-buisness
Égalité dans la rémunération du travail et de reconnaissance
Fraternité dans la compassion pour nos victimes de ce système
Je ne cherche pas a savoir si les autres suivront ou pas. Si j'avais écouté ce genre de discours je n'aurais sûrement pas persévéré pour le 11 octobre et les 200 médias ne se seraient pas enfin intéressés aux drames que subit notre agriculture.
Les journalistes commencent leurs investigations ( lepoint, FR2, France inter, M6...) de grands dossiers sont en cours et je peux vous assurer qu'ils tombent des nues!
Cette semaine j'ai rencontré quelques personnalités politiques, et de la même manière elles découvrent le problème, car la presse professionnelle n'a jamais traitée de ce sujet car leurs financeurs publicitaires sont souvent les responsables de cette situation. ( réponse du journaliste de terra, journal de la FNSEA, les suicides ne m'intéressent pas!) aucun article sur la journée du 11 octobre dans ces journaux. étrange!
Ne vous étonnez pas si rien ne change, car les manifs habituelles sont souvent ( pas toujours ) organisées par les requins et responsables de cette situation. à vous de voir!
Comme pour le 11 octobre même si je suis seul je me dirai toujours: J'ai essayé et je garderai ma dignité de paysans!
mais je le sait je ne suis pas seul bien au contraire pour preuve:
merci pour tous ceux que l'on n'a pas oubliés
j'suis pas d'accord sur tout, mais là, cet état d'esprit, .... RESPECT Mr JEFFREDO !!!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
Jacques Jeffredo,
Merci de tout ce que vous faites pour "nous"!
Merci de tout ce que vous faites pour "nous"!
jacques , vous n' êtes pas seul , il y a du monde derrière vous , on ne lâchera pas la cause !!!! ma croix blanche est prête
PatogaZ- + Admin +
mission accomplie , la suite sur 66 minutes , je donnerai la date
PatogaZ- + Admin +
Nous devrions peut être mettre une croix blanche devant la Mairie ou le Monument aux morts dans chaque commune ou de tels drames y ont eu lieu .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
j'en avais causé hier soir avec madame le maire
pas trop au courant , elle ne savait pas trop quelle décision prendre , surtout que le monument est commun a 2 communes
donc pas de croix blanche ce matin , par contre , elle devrait en parler a un prochain conseil municipal
pas trop au courant , elle ne savait pas trop quelle décision prendre , surtout que le monument est commun a 2 communes
donc pas de croix blanche ce matin , par contre , elle devrait en parler a un prochain conseil municipal
39 région des lacs
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20