Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+95
speedy1
M 201
Fourmi
jojo22
Marabel
charpa
le belge
escrito17
bzh centre
centkght
BE68
pascal
philaubers
PatogaZ
Gibus 29
tekila
carlo s
ddrs
alain
Sparthakus
JEFFREDO Jacques
dgé
vinc@nt
la cigogne
sarbacane33
rve
oli
gilles
payou88
bruno du 89
BV-Fan
pascal a
david54
nycolas
Milouz
matthieu76
porcinet22
Honoré de Barzac
charlot50
logo55
cricri53
starmike
vivanden
mimine
Barju
Pierre89
Manutimael
gé des lavandes
Mika104
Steeve61
magnum
spontus
lambin
MICHMUCH
Daniel71
MAYEN
GL
horsch62
pathfinder
Le corrézien
Antoine Jeandey
EtienneCH4
moulinos
Camille
GRUMPY
massey8210
palmito
Krokus
jardi85
cas.soc
pit59
Robust
Certil
Peccadille
herve56
Lolo88
electron
bibi43
INFOCLEM
marcus24
michel
tine2
rivarol
papy48
sibalo
fernand
ADBLUE
olivier 77
jp27
fergie62
hermine 22
erwin
pig
kev53
snif
99 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Re: suicide des agriculteurs
mm si cette question était écartée par tac tique, il ne faut pas oublier de se préparer à être capable d'y répondre car lorsqu'on s'adresse aux médias on ne choisi pas tout.david54 a écrit:Sparthakus a écrit:@ Jacques:
- on veut nous forcer à une production écologique qui serait plus vertueuse que la production conventionnelle mais on berne le public avec ça car le bio est susceptible de maladies cryptogamiques sans lutte chimique. Or c'est tjrs à nous qu'on fait porter le chapeau pourtant si les médecins et les pharmaciens ont des patients c'est qu'il y a bien une raison lorsque l’homéopathie est insuffisante.
- on contrôle des mesures d'ift pour l'épandage des intrants selon des règles complètement faussées selon que l'on utilise un produit avec les mm MA mais avec un nom commercial différent. Les produits phyto ont une AMM non pas par MA mais par nom commercial. C'est le capharnaüm doublé de la stupidité!
sparthakus.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu mets sauf les 2 points cité ci dessus.
Car là, tu veux mettre 2 agriculture à dos le bio et le conventionnel et les médias adorent. Ils ne vont retenir que ca .
Je suis bio, je respecte le choix de chacun mais ne va pas nous mettre les consommateurs à dos. Dans tous les cas, ca sera perdu d'avance.
il a tellement à dire qu'on peut choisir ce qui sera le plus pertinent.
Après, il ne s'agit que d'exemples rédigés rapidement qui doivent être retravaillées ou étendus. c'est disons peut être... juste un début
PS: la liste n'est pas limitative. Le but est d'aider Jacques qui se démène bien.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
david54 a écrit:Sparthakus a écrit:@ Jacques:
- on veut nous forcer à une production écologique qui serait plus vertueuse que la production conventionnelle mais on berne le public avec ça car le bio est susceptible de maladies cryptogamiques sans lutte chimique. Or c'est tjrs à nous qu'on fait porter le chapeau pourtant si les médecins et les pharmaciens ont des patients c'est qu'il y a bien une raison lorsque l’homéopathie est insuffisante.
- on contrôle des mesures d'ift pour l'épandage des intrants selon des règles complètement faussées selon que l'on utilise un produit avec les mm MA mais avec un nom commercial différent. Les produits phyto ont une AMM non pas par MA mais par nom commercial. C'est le capharnaüm doublé de la stupidité!
sparthakus.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu mets sauf les 2 points cité ci dessus.
Car là, tu veux mettre 2 agriculture à dos le bio et le conventionnel et les médias adorent. Ils ne vont retenir que ca .
Je suis bio, je respecte le choix de chacun mais ne va pas nous mettre les consommateurs à dos. Dans tous les cas, ca sera perdu d'avance.
+1 avec david 54 ne pas mettre en avant cette rivalité bio et conventionnel et ton analyse sur la médecine homéo ou pas est fausse car les prises en charge ne sont pas les mêmes d'où une affluence pour la médecine médicamenteuse
@jacques lorsqu'un représentant syndical est interviewé il devrait a chaque fois aborder le sujet des suicides
le représentant d'un syndic de mon secteur doit voir le ministre agriculture demain je vais lui en parler
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Le corrézien a écrit:Désolais tine mais quand tu lis des conneries pareil, déplacer des morts ou épandre les cendres...la franchement c'est du grand n'importe quoi et un vrai manque de respect...tine2 a écrit:@ le correzien :c'est bon ne remet pas ça sur le chapitre ça ne fera pas avancer le débat
il reste la solution radicale: créer une association au nom de tous ces suicidés composée d'amis, de famille ,de collègues,de consommateurs
prendre contact avec un avocat avec les dons ou cotisations minimes,se renseigner si c'est possible et porter plainte contre l'état pour non assistance a personne en danger...............
on essaye de trouver des solutions mais toi à part critiquer.......................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
alors la chapeau !
vous êtes vraiment les meilleurs! tous autant que vous êtes les dernier posts me laisse penser que les choses vont bien changer!
phénoménal
bravo on sera TOUS avec toi Tine2
donc bien parler des suicides car c'est bien le résultat de tous le reste et c'est avec ça que l'on a l'opinion avec nous car cette thématique est consensuelle
n'oubliez pas de penser à nos collègues disparus et leur familles car c'est aussi pour eux que nous faisons tout ça. et il suffit de penser à eux pour être convaincants.
vous êtes vraiment les meilleurs! tous autant que vous êtes les dernier posts me laisse penser que les choses vont bien changer!
phénoménal
bravo on sera TOUS avec toi Tine2
donc bien parler des suicides car c'est bien le résultat de tous le reste et c'est avec ça que l'on a l'opinion avec nous car cette thématique est consensuelle
n'oubliez pas de penser à nos collègues disparus et leur familles car c'est aussi pour eux que nous faisons tout ça. et il suffit de penser à eux pour être convaincants.
cherche pas oli, y'a rien à faire avec lui, un très bon éleveur contre les cérèaliersoli a écrit:on essaye de trouver des solutions mais toi à part critiquer.......................
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je viens de lire que des éleveurs de l'OPL seront reçus par le Pape, je pense que ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur les nombreux suicides en agriculture. Ce serait bien qu'ils puissent transmettre le message de jacques Jeffredo.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:je viens de lire que des éleveurs de l'OPL seront reçus par le Pape, je pense que ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur les nombreux suicides en agriculture. Ce serait bien qu'ils puissent transmettre le message de jacques Jeffredo.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-eleveurs-laitiers-bientot-chez-le-pape-10-01-2016-5436249.php
on peut compter sur boris et les autres bien sur pour defendre les hommes et les femmes "paysans" plutôt que la filiere ...
http://www.lunion.fr/646757/article/2016-01-25/un-producteur-de-lait-axonais-part-rencontrer-le-pape-a-rome
c'est sans doute une bonne initiative
si le pape concède à se séparer des quelques menus biens
immobiliers du vatican
immobiliers du vatican
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ils n'y vont pas pour demander l’aumône, et tu le sais bien!pig a écrit:c'est sans doute une bonne initiative
immobiliers du vatican
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
bonsoir à tous
se soir je suis triste de voir encore des dégradations
les agriculteurs voudraient que leur travail soit respecté et s'est tout à fait normal mais je trouve inadmissible de dégrader celui des autres
souvenez vous de la crise de la pêche et l'incendie du parlement de Rennes cela avait carrément cassé le mouvement de grève et l'opinion publique était complètement retournée contre les pêcheurs.
alors ceux qui font des dégradations sont contre nos intérêts
par contre il est tout à fait possible de manifester afin d'avoir l'opinion publique avec nous, car il faut d'abord gagner l'opinion publique si vous voulez vous faire entendre et imposer vos règles aux politiques
premièrement s'unir
deuxièmement alerter la population afin d'avoir son soutien et ceci sur des causes nobles n'oubliez pas que actuellement tout le monde souffre
troisièmement imposer vos demandes je dis bien imposer vos demandes
les annonces de Le Foll sont déjà arrêtées depuis plusieurs jours puisque la date de sa conférence de presse était déjà fixée depuis la semaine dernière ( les journalistes avait réservé leur date )
je pense que nous aurons qq chose à l'image des prix actuels c'est à dire 3 fois rien
mais les dégradeurs institutionnels diront que s'est grâce à eux. Le Foll aurait très bien pu déjà faire ces annonces vu l'urgence pourquoi a t-il attendu ? les accords c'est faites du bruit et après j'annonce
ce monsieur n'a pas les solutions puisque les ordres ne viennent pas de lui et il n'est pas le premier car cela fait trente ans (ou plus) que sa dure
c'est vous qui avez la solution !!!!!
les prix et c'est à vous de les imposer celui qui fait de la vente directe impose ces prix!
c'est à vous d'imposer les prix aux coopératives c'est bien pour ça qu'elles ont été crées par les agris en franchecomté ils savent faire et bravo à eux!
je pense que vous êtes aussi intelligents qu'eux
s'il le faut rachetez les abattoirs ne laissez pas l'outil industriel mourir quitte à s'associer avec le personnel et vous partagerez les marges mais pour cela il faut s'unir et ça c'est pas gagné
pour ce qui est de la pression je vous avais proposé le boycott du salon bon apparemment vous ne vous sentez pas capable soit !!
alors organisez un flashmob lors du salon : imaginez que tous ensemble vous décidiez à un moment précis de vous allonger dans les travées du salon ou sur l'esplanade à l'entrée on fait le mort. les photographes du monde entier se donneront à cœur joie pour prendre la plus belle photo pas de casse rien en plus non seulement les agris vont s'allonger mais aussi la population qui es solidaire dans sa majorité avec une demande pressante de quitter le salon en cas de non obtention d'augmentation de prix pour toute l'Europe !
j'attends vos commentaires
se soir je suis triste de voir encore des dégradations
les agriculteurs voudraient que leur travail soit respecté et s'est tout à fait normal mais je trouve inadmissible de dégrader celui des autres
souvenez vous de la crise de la pêche et l'incendie du parlement de Rennes cela avait carrément cassé le mouvement de grève et l'opinion publique était complètement retournée contre les pêcheurs.
alors ceux qui font des dégradations sont contre nos intérêts
par contre il est tout à fait possible de manifester afin d'avoir l'opinion publique avec nous, car il faut d'abord gagner l'opinion publique si vous voulez vous faire entendre et imposer vos règles aux politiques
premièrement s'unir
deuxièmement alerter la population afin d'avoir son soutien et ceci sur des causes nobles n'oubliez pas que actuellement tout le monde souffre
troisièmement imposer vos demandes je dis bien imposer vos demandes
les annonces de Le Foll sont déjà arrêtées depuis plusieurs jours puisque la date de sa conférence de presse était déjà fixée depuis la semaine dernière ( les journalistes avait réservé leur date )
je pense que nous aurons qq chose à l'image des prix actuels c'est à dire 3 fois rien
mais les dégradeurs institutionnels diront que s'est grâce à eux. Le Foll aurait très bien pu déjà faire ces annonces vu l'urgence pourquoi a t-il attendu ? les accords c'est faites du bruit et après j'annonce
ce monsieur n'a pas les solutions puisque les ordres ne viennent pas de lui et il n'est pas le premier car cela fait trente ans (ou plus) que sa dure
c'est vous qui avez la solution !!!!!
les prix et c'est à vous de les imposer celui qui fait de la vente directe impose ces prix!
c'est à vous d'imposer les prix aux coopératives c'est bien pour ça qu'elles ont été crées par les agris en franchecomté ils savent faire et bravo à eux!
je pense que vous êtes aussi intelligents qu'eux
s'il le faut rachetez les abattoirs ne laissez pas l'outil industriel mourir quitte à s'associer avec le personnel et vous partagerez les marges mais pour cela il faut s'unir et ça c'est pas gagné
pour ce qui est de la pression je vous avais proposé le boycott du salon bon apparemment vous ne vous sentez pas capable soit !!
alors organisez un flashmob lors du salon : imaginez que tous ensemble vous décidiez à un moment précis de vous allonger dans les travées du salon ou sur l'esplanade à l'entrée on fait le mort. les photographes du monde entier se donneront à cœur joie pour prendre la plus belle photo pas de casse rien en plus non seulement les agris vont s'allonger mais aussi la population qui es solidaire dans sa majorité avec une demande pressante de quitter le salon en cas de non obtention d'augmentation de prix pour toute l'Europe !
j'attends vos commentaires
je ne comprends pas se silence peut-être vous ne comprenez pas le mot flash mob ouvrez le lien et imaginez la même chose dans les allées du salon !
coût zéro
dégâts zéro
effet buzz !!!https://www.bing.com/images/search?q=ville+morte&view=detailv2&&id=BA0D791F5BF4B484A1D18F799335F59D53CDF540&selectedIndex=173&ccid=n3iFySov&simid=608022049762575354&thid=OIP.M9f7885c92a2fa21d3e2d386c0f0cfec7o0
coût zéro
dégâts zéro
effet buzz !!!https://www.bing.com/images/search?q=ville+morte&view=detailv2&&id=BA0D791F5BF4B484A1D18F799335F59D53CDF540&selectedIndex=173&ccid=n3iFySov&simid=608022049762575354&thid=OIP.M9f7885c92a2fa21d3e2d386c0f0cfec7o0
le hic , pas beaucoup d'agriculteurs au salon porte de Versailles
Krokus- + membre techno +
59
en 2009 ou 2010 avec l'apli ont avait fait un convoi mortuaire dans les allées du salon avec des éleveurs de plusieurs pays européen certain de nos collègues français nous on rie a nez
pascal a- + membre techno +
simplé 53
bof.. on a connu pépito de chez beulinJEFFREDO Jacques a écrit:je ne comprends pas se silence peut-être vous ne comprenez pas le mot flash mob ouvrez le lien et imaginez la même chose dans les allées du salon !
coût zéro
dégâts zéro
pit59- + membre techno +
les brouckes
parti précipitamment a l'hosto en fin de nuit le lendemain tout le monde me cherche ,tout les véhicules étant sur place on me cherche autour et dans les bâtiments c est dire ce que j'aurai pu faire
pourtant personne n'a évoquer cela devant moi ça reste tabou comme sujet
casser l’ambiance du salon oui mais il faut y inclure nos cher OPA dont la responsabilité est flagrante
ps
j'ai du mal avec le clavier ne n'ai que une main de valide
casser l’ambiance du salon oui mais il faut y inclure nos cher OPA dont la responsabilité est flagrante
ps
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:parti précipitamment a l'hosto en fin de nuit le lendemain tout le monde me cherche ,tout les véhicules étant sur place on me cherche autour et dans les bâtiments c est dire ce que j'aurai pu faire
ps
bon rétablissement
as tu de l'aide pour ton travail ?
pour le flash-mob je m’aperçois que une fois de plus j'irai seul !!!!!
la différence de 2009 2010 la crise n'était pas la même aujourd'hui toutes les productions sont touchées et une fois de plus je le répète on parle des suicides des collègues peut-on rire de ça ?
mais une fois de plus je m’aperçois que l'on soit disant des couilles pour détruire mais pas d'amour propre pour nos collègues
après on s'apercevra que c'était bien ! mais trop tard
une fois de plus vous vous couchez quand il ne faut pas et vous vous couchez pas quand il le faut !
la différence de 2009 2010 la crise n'était pas la même aujourd'hui toutes les productions sont touchées et une fois de plus je le répète on parle des suicides des collègues peut-on rire de ça ?
mais une fois de plus je m’aperçois que l'on soit disant des couilles pour détruire mais pas d'amour propre pour nos collègues
une fois de plus vous vous couchez quand il ne faut pas et vous vous couchez pas quand il le faut !
Regarde quand même çà.
https://www.youtube.com/watch?v=mqUInAOfBWI&feature=share
https://www.youtube.com/watch?v=mqUInAOfBWI&feature=share
GL- + membre techno +
Assis
JEFFREDO Jacques a écrit:pour le flash-mob je m’aperçois que une fois de plus j'irai seul !!!!!
Ouvre un nouveau sujet pour lancer ton flash-mob , ca sera plus lisible qu'ici.
Hier au info vu des croix blanches dans les manifs paysannes...c'est entrain de prendre ton idee
Le corrézien- + membre techno +
Correze
j'ai vue aussi ,et pensé comme toiLe corrézien a écrit:JEFFREDO Jacques a écrit:pour le flash-mob je m’aperçois que une fois de plus j'irai seul !!!!!
Hier au info vu des croix blanches dans les manifs paysannes...c'est entrain de prendre ton idee
bibi43- + membre techno +
haute loire
ses croix n'etait pas en mémoire de nos collègue parti trop vite mais des filières qui meurt il était écrit porcs lait volaille veau vache
pascal a- + membre techno +
simplé 53
2 suicides dans le secteur il y a à peine un mois...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html
trouver sur orange ,copier ce lien ca va surement bougé a force , un jour
ddrs- + membre techno +
poitou
avec hermine ,nous l'avons rencontré a sainte anne 56
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
lorsqu'il dit c'est la profession qui veut ça:ddrs a écrit:http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html
c'est bien le pb c'est insoluble sans un coup de grisou.
la filière à besoin de s'approvisionner au moins cher grâce aux très gros agri et aux très petits qui n'ont pas d'autre choix que de subir puisqu'on les a encouragé à s'installer d'ailleurs au passage et qu'ils sont coincés par l'endettement... et les agri ont besoin de la filière pour écouler à n'importe quel prix leur production périssable: là est le pb. c'est le chien qui se mort la queue
comme la profession n'arrive pas a s'organiser et attend qu'on le fasse pour elle il ne se passe jamais rien. Evidemment elle peut attendre longtemps car LE seul organisme qui s'octroie le droit de la représentativité c'est la fnsea et les JA. Ces derniers manifestent un peu et rentrent chez eux lorsqu'ils obtiennent subitement très facilement après qq heures de bordel une aide qui ne va jamais résoudre leur pb. Faut il être
la vraie question c'est celle-ci:
pourquoi la fnsea se contente t elle de miettes qui prolonge les agri ds le comas sans jamais résoudre les pb de façon structurelle?
en réalité on peut penser que la fnsea a tout intérêt à cautionner des prix bas pour que ses représentants qui sont le jouet de la filière puisent perdurer malgré leur médiocrité. s'ils sont choisis ce n'est sans doute pas pour leur compétence car sinon il y a longtemps que les agriculteurs seraient sortis de l'ornière car normalement celui qui possède l'instrument alimentaire possède le pouvoir.
Il faut malheureusement en arriver au suicide pour que les choses puisent éventuellement bouger, c'est lamentable!
donc encore merci le syndicat majoritaire et la filière (je ne m'adresse pas aux membres subalternes qui sont manipulés sans s'en rendre compte, c'est triste). En espérant bien que ça va vous péter au nez. votre complicité supposée n'a d'égal que votre irresponsabilité.
bonjour à tous
après les croix sur les manifs je vois que mes idées font des émules
une menace de ce genre d'action sur le salon doit pouvoir faire bouger les lignes avec d'autant plus que sans réponse sur les prix cette action peut être faite à l'entrée du salon ce qui bloquerait l'accès des visiteurs
une menace de ce genre d'action sur le salon doit pouvoir faire bouger les lignes avec d'autant plus que sans réponse sur les prix cette action peut être faite à l'entrée du salon ce qui bloquerait l'accès des visiteurs
désolé j'avais oublié le lien
http://www.agri-culture.fr/article/agriculture-politique-marches/crise-agricole-rouen-la-fnsea-rencontre-la-prefete
http://www.agri-culture.fr/article/agriculture-politique-marches/crise-agricole-rouen-la-fnsea-rencontre-la-prefete
Sparthakus a écrit:lorsqu'il dit c'est la profession qui veut ça:ddrs a écrit:http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html
la filière à besoin de s'approvisionner au moins cher grâce aux très gros agri et aux très petits qui n'ont pas d'autre choix que de subir puisqu'on les a encouragé à s'installer d'ailleurs au passage et qu'ils sont coincés par l'endettement... et les agri ont besoin de la filière pour écouler à n'importe quel prix leur production périssable: là est le pb. c'est le chien qui se mort la queue
comme la profession n'arrive pas a s'organiser et attend qu'on le fasse pour elle il ne se passe jamais rien. Evidemment elle peut attendre longtemps car LE seul organisme qui s'octroie le droit de la représentativité c'est la fnsea et les JA. Ces derniers manifestent un peu et rentrent chez eux lorsqu'ils obtiennent subitement très facilement après qq heures de bordel une aide qui ne va jamais résoudre leur pb. Faut il êtreconnaïf !
pourquoi la fnsea se contente t elle de miettes qui prolonge les agri ds le comas sans jamais résoudre les pb de façon structurelle?
en réalité on peut penser que la fnsea a tout intérêt à cautionner des prix bas pour que ses représentants qui sont le jouet de la filière puisent perdurer malgré leur médiocrité. s'ils sont choisis ce n'est sans doute pas pour leur compétence car sinon il y a longtemps que les agriculteurs seraient sortis de l'ornière car normalement celui qui possède l'instrument alimentaire possède le pouvoir.
Il faut malheureusement en arriver au suicide pour que les choses puisent éventuellement bouger, c'est lamentable!
donc encore merci le syndicat majoritaire et la filière (je ne m'adresse pas aux membres subalternes qui sont manipulés sans s'en rendre compte, c'est triste). En espérant bien que ça va vous péter au nez. votre complicité supposée n'a d'égal que votre irresponsabilité.
En faite depuis quelque jours je me suis posé. Une question qui finance la FNSEA. En faite répondre a cette question et on comprends tout de suite les tenant et les aboutissants.
Si la fnsea touche de l'argent d'un industriel agro. çà va être dur d'allez négocier lors d'une table ronde le bout de gras pour les administrer le plus grand nombre.
Je dis çà comme çà mais enfaite je vois le mal partout. J'ai surement tord. Désolé de penser çà maintenant tout le monde va ce monter le bourichon. C'EST MALIN
Invité- Invité
Alors Jacques est tu satisfait de la visite du média que tu attendais en début de semaine? Comment ça c'est passé les 2 jours ?
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Tu crois que le gars qui saute le pas le fait pour que les problèmes changent!?!Sparthakus a écrit:lorsqu'il dit c'est la profession qui veut ça:ddrs a écrit:http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html
comme la profession n'arrive pas a s'organiser et attend qu'on le fasse pour elle il ne se passe jamais rien. Evidemment elle peut attendre longtemps car LE seul organisme qui s'octroie le droit de la représentativité c'est la fnsea et les JA. Ces derniers manifestent un peu et rentrent chez eux lorsqu'ils obtiennent subitement très facilement après qq heures de bordel une aide qui ne va jamais résoudre leur pb. Faut il êtreconnaïf !
Ecoute son témoignage! C'est les paroles détestables de son banquier qui l'ont plombé! S'ajoute l'isolement avec cette remarque "c'est la profession qui veut ça" ; quand t'es dans la merde, ceux qui savent (en élevage, c'est les vétos en première ligne et le gpt de prod.) et qui devraient et pourraient sûrement mieux faire tout comme la banque et la MSA!!!
Arrêter de reporter les problèmes dans leur globalité au seul syndicat majo, c'est ridicule!
??????la fnsea a tout intérêt à cautionner des prix bas
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso
000
Je ne protège rien du tout!dgé a écrit:camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso
Je corrige! Qu'est-ce que vient foutre la FNSEA avec cet éleveur laitier qui a du essuyer une grosse perte!?! Dis-moi.
Tu remarqueras que les 2 sujets ouverts sur l'inauguration de la raffinerie du groupe Beulin à Bordeaux et corrigés par mes soins n'ont pas eu de suite...Camille a écrit:Je ne protège rien du tout!dgé a écrit:camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso
Je corrige! Qu'est-ce que vient foutre la FNSEA avec cet éleveur laitier qui a du essuyer une grosse perte!?! Dis-moi.
oui camille, et merci, par contre protéger la FNSEA apres tout l’historique qu'on lui connait et surtout celui qu'on connait pas faut pas pousser mémé dans les orties
000
Camille,
"C'est les paroles détestables de son banquier qui l'ont plombé!"
je dirais plutot que c'est la goutte d'eau...
pour moi l'origine des pb c'est d'avoir signé n'importe quoi!! (les représentants de la profession). mm s'il n'y a pas que cela, je vais pas faire un dessin non plus, tu comprends très bien ce que tu veux.
pour moi l'origine des pb c'est d'avoir signé n'importe quoi!! (les représentants de la profession). mm s'il n'y a pas que cela, je vais pas faire un dessin non plus, tu comprends très bien ce que tu veux.
Faudra lui demanderSparthakus a écrit:Camille,
JEFFREDO Jacques a écrit:bonjour à tous
pourquoi seulement une menace ? il y en a déjà eu beaucoup...pour quels résultats ?
ce blocage des visiteurs serait très impopulaire (certains viennent de loin, au sens propre comme au sens figuré) et sans aucun doute grandement relayé par les médias afin de vous causer préjudice auprès du grand public (qui pour la majorité vous est favorable) et servirait ainsi la cause de nos chers (dans tous les sens du terme) dirigeants...
représenter les suicides Jacques, en s'effondrant un a un dans tout le salon (un peu à la façon d'une "ola" ou de dominos, pour l'effet de surprise et donc le "captage" de l'attention) avec parallèlement une prise de parole afin d'expliquer la signification et le pourquoi de cet acte non violent aurait beaucoup plus d'impact positif.
Il ne s'agirait pas de dénoncer les difficultés de telles ou telles filières (vous êtes toutes et tous dans la même bétaillère) mais la mort programmée de l'agriculture française avec tous les emplois directs ou indirects qu'il y a derrière...
Il me semble en effet évident que tout ce beau p'tit monde (syndicats, coopératives, techniciens en tout genre et de tout bord...) est en train de se tirer une balle dans le pied !
Certes l'hémorragie ne sera visible qu'à long terme mais elle n'en sera pas moins fatale pour la majorité d'entre eux, moins d'exploits = moins de boulot... c'est mathématiques.
Avant de parler de "créer" des emplois, ne faut-il pas en 1er lieu éviter d'en perdre !
En tout cas chapeau bas pour tout ça Jacques !
Invité- Invité
témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j
par ici les banques commencent a refuser des prêts court terme pour achat semences et c'est les coops qui prennent le relais pour proposer des courts terme ....
par ici les banques commencent a refuser des prêts court terme pour achat semences et c'est les coops qui prennent le relais pour proposer des courts terme ....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j
une stratégie ?
je vous l accorde je deviens parano ......
juste la loi du marché
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je ne le pense pas Carlos : préparation mentale du grand public à l'approche du salon...
Invité- Invité
j'ai fait la remarque, pauvre pernaud l'idiot, c'est pas 1 tous les 2 jours, c'est 2 tous les jourstine2 a écrit:témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j
000
dgé a écrit:j'ai fait la remarque, pauvre pernaud l'idiot, c'est pas 1 tous les 2 jours, c'est 2 tous les jourstine2 a écrit:témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j
DGE tu n'arrives a rien comme çà,En bon chef d'entreprise il faut faire un prévisionnel tu dis pour cette année on peu annoncé 4 suicide d'agriculteur par jour c'est un bon objectif qui devrait être tenu.(la tu considères que c'est une épidémie et que çà va s'amplifier dans les années avenir).
Si tu te gourres ce n'est pas grave.
tu dis WB dis çà:
« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir. »
Invité- Invité
j'ai fait la remarque de la personne avec qui je regardais prenaud, et la personne est mon père, donc je ne fais pas de propagande en public, je rétabli juste un chiffre, plus proche de la vérité, que ce qui nous est dit
000
Le corrézien a écrit:Alors Jacques est tu satisfait de la visite du média que tu attendais en début de semaine? Comment ça c'est passé les 2 jours ?
tout d'abord merci à tous pour votre soutien plus ou moins appuyé !
pour ce qui concerne les rdv médias le résultat c'est cette vidéo de louis et une page dans le parisien
j'ai pu faire parler un maire un notaire et des proches
l'avantage maintenant on peut les citer. là est l'enjeu ce n'est plus un petit pèquenaud qui parle mais des gens de la société civile et politique. donc il est important de relayer ce genre d'information .
effectivement le pèquenaud ( pardon le Pernaud) sur TF1 il faut l'aligner. je ne supporte pas ce genre de mensonge.
encore un très bon article de wiki agri
http://wikiagri.fr/articles/paysans-esclaves-dune-societe-que-nous-avons-contribue-a-creer/8039
je crois qu'il fait une très bonne analyse du système
pour la FNSEA cela fait 60 ans qu'il est dirigé par les grands groupes regardez les président de ce syndicat ce qu'ils sont devenus connaissez vous un seul paysans. je pense que les syndicalistes de bases n'ont rien à voir avec les dirigeants mais que les présidents sont déjà mouillés et subissent des pressions.
Beulin c'est la caricature de tout cela. il fixe le prix des céréales à l'achat fixe le prix des aliments pour nourrir les animaux fixe le prix de la volaille à l'achat et fixe le prix de cette même volaille à la revente ( propriétaire de glons sanders et de plusieurs filières de volailles. donc il ne faut peut-çtre voir ailleurs que dans les supermarchés. je n'ai jamais vu le syndicat manifester contre ces coopératives !!!
Beulin vend il ses produits à perte ???? tout rpoule pour lui et ne faut surtout pas que ça change !!!
il est inadmissible que ce syndicat soit le seul à passer sur les médias. d'autant plus que leurs actions sont très destructrices dans l'opinion publique ( dégradations gênes ....)
pour le salon je ne vois pas pourquoi un flash-mob sue l'esplanade gênerait le public
les demandes de la FNSEA sont nulles et non avenues
seul les prix comptent et cela dans toute l'Europe
je le rappelle nous devons nous unir mais je ne suis pas persuadé que ce soit la volonté des patrons des syndicats !!!!
tous les politiques de droite comme de gauches nous disent qu'il faut améliorer la compétitivité j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo ou il faut acheter un plus gros laser qui donne des supers pouvoirs pour anéantir l'ennemi.
nos collègue européens ne sont pas nos ennemis ils essaye de survivre comme nous. mais cette guerre entretenue profite à qui ? aux grands groupe et plus on se bat plus il gagnent !!
c'est à la profession de réguler les marchés et les aides doivent être supprimées et avoir des prix cohérents. les prix bas profitent à ceux qui achètent et finalement ce sont ceux là qui profitent des aides et c'est nous qui sommes mal vu de la population .
donc il faut demander un grenelle de l'agriculture ou seul les agriculteurs seront représentés par des agriculteurs de toute productions confondues et aucun industriel car pour l'instant c'est eux qui décident et qui gagne le pognon
la démarche doit être internationale
un nouveau lien
http://www.reporterre.net/Crise-agricole-La-responsabilite-des-industriels-du-lait-est-enorme
http://www.reporterre.net/Crise-agricole-La-responsabilite-des-industriels-du-lait-est-enorme
à j'oubliais Beulin fixe aussi le prix des oeufs !!! ( matines et compagnies...)
où alors, pas chez les petites coopérative non plus, ou "succursales", pas les impôts non plusJEFFREDO Jacques a écrit:ce n'est pas à la préfecture qu'il faut décharger du fumier !
arffffffff les FNSEA manifester au siège de la FNSEA
ah non sofiproteol et autre entreprises dont beulin est actionnaire:81:
000
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Page 15 sur 20