Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+95
speedy1
M 201
Fourmi
jojo22
Marabel
charpa
le belge
escrito17
bzh centre
centkght
BE68
pascal
philaubers
PatogaZ
Gibus 29
tekila
carlo s
ddrs
alain
Sparthakus
JEFFREDO Jacques
dgé
vinc@nt
la cigogne
sarbacane33
rve
oli
gilles
payou88
bruno du 89
BV-Fan
pascal a
david54
nycolas
Milouz
matthieu76
porcinet22
Honoré de Barzac
charlot50
logo55
cricri53
starmike
vivanden
mimine
Barju
Pierre89
Manutimael
gé des lavandes
Mika104
Steeve61
magnum
spontus
lambin
MICHMUCH
Daniel71
MAYEN
GL
horsch62
pathfinder
Le corrézien
Antoine Jeandey
EtienneCH4
moulinos
Camille
GRUMPY
massey8210
palmito
Krokus
jardi85
cas.soc
pit59
Robust
Certil
Peccadille
herve56
Lolo88
electron
bibi43
INFOCLEM
marcus24
michel
tine2
rivarol
papy48
sibalo
fernand
ADBLUE
olivier 77
jp27
fergie62
hermine 22
erwin
pig
kev53
snif
99 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Re: suicide des agriculteurs
http://webjour2.iut-lannion.fr/mazelaic/?longform=lempire-tentaculaire-de-xavier-beulin
c'est clair, mais les lois ne sont pas faite pour ces gens là, elles sont applicable pour nous, les petitsJEFFREDO Jacques a écrit:j'ai peur qu'il aient certains conflits d'intérêts
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Faudrait peut être que les agri apprennent a dire stop le jour ou ça va trop mal. Stop on mets la clef sous la porte et on repart a zéro... Mais pour cela les agri ont trop de fierté, et que penserez le voisin de nous s'il savait qu'on a tout arrêter a cause qu'on y arrivait plus... Mais bon les vieujeux vont dire que ça se fait pas , que c'est un héritage familiale et qu'on ne vend pas notre ferme...
Mais vaut il me dire stop et vendre ou finir au bout d'une corde ???
Certes ce n'est pas une solution contre la crise , mais cela pourrait éviter quelques drames
Mais vaut il me dire stop et vendre ou finir au bout d'une corde ???
Certes ce n'est pas une solution contre la crise , mais cela pourrait éviter quelques drames
Le corrézien- + membre techno +
Correze
tine2 a écrit:témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j
par ici les banques commencent a refuser des prêts court terme pour achat semences et c'est les coops qui prennent le relais pour proposer des courts terme ....
ici aussi les coops prêtent a la place des banques
mais elles vendent 15 à 20% plus cher qu'une boite privée que l'on règle content
mais dans certains cas comment faire autrement
en même temps ca ressemble a du racket
ddrs- + membre techno +
poitou
Camille a écrit:Tu remarqueras que les 2 sujets ouverts sur l'inauguration de la raffinerie du groupe Beulin à Bordeaux et corrigés par mes soins n'ont pas eu de suite...Camille a écrit:Je ne protège rien du tout!dgé a écrit:camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso
Je corrige! Qu'est-ce que vient foutre la FNSEA avec cet éleveur laitier qui a du essuyer une grosse perte!?! Dis-moi.
perso j'ai même cru que ces sujets avaient été supprimé ,je ne les ai pas retrouvés
ddrs- + membre techno +
poitou
voilà le résultat des manifs
http://www.letelegramme.fr/local/editions/GG/manif-agricole-je-n-ai-jamais-foutu-le-feu-nulle-part-29-01-2016-10939027.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20160129-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT
et le vieux calcule encore très bien!
http://www.letelegramme.fr/local/editions/GG/manif-agricole-je-n-ai-jamais-foutu-le-feu-nulle-part-29-01-2016-10939027.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20160129-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT
et le vieux calcule encore très bien!
non tu crois jacques. la tu es mauvaise langues. xavier beullin quand même un gentille gars comme çà. Ce n'est pas homme a se laissé acheter. voyons voyons voyons.JEFFREDO Jacques a écrit:j'ai peur qu'il aient certains conflits d'intérêts
"pub"ACE"fin de pub" gars là je lui donne le diable sans confession.
Invité- Invité
el loco a écrit:non tu crois jacques. la tu es mauvaise langues. xavier beullin quand même un gentille gars comme çà. Ce n'est pas homme a se laissé acheter. voyons voyons voyons.JEFFREDO Jacques a écrit:j'ai peur qu'il aient certains conflits d'intérêts
"pub"ACE"fin de pub" gars là je lui donne le diable sans confession.
Merci pour ta réponse
je suis rassuré j'ai eu peur pour rien!
les suicides ne viennent pas que la fd ? rassuré moi
bibi43- + membre techno +
haute loire
seulement résultat de leurs gestion, politique, et decision dans le gouvernement
000
le patron de la Fnsea est un grand gourou qui pompe le fric de ses adeptes les ruine et pousse toute l'agriculture familiale au suicide
Ah, oui, c'est la Fede qui a donné toutes ces bonnes idées écologiques aux gvt successifs!dgé a écrit:seulement résultat de leurs gestion, politique, et decision dans le gouvernement
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Il doit pas trop mal payer ses fournisseurs de MP parce que ce n'est pas dans cette filière que ça se plaint le +JEFFREDO Jacques a écrit:le gnr carburan écologique qui permet à beulin de faire de gros benef
Oui camille ta surement de très bons arguments, mais te faire l'avocat du diable, c'est vraiment usant. Ce mec est un pourri.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tous unis voilà une manif comme je les aime
http://www.agri-culture.fr/article/agriculture-normandie/crise-agricole-les-eleveurs-cauchois-rencontrent-edouard-philippe
http://www.agri-culture.fr/article/agriculture-normandie/crise-agricole-les-eleveurs-cauchois-rencontrent-edouard-philippe
en effet faut pas exagérer, tu as raison on ne leur demande pas de réfléchir mais juste d'être présent pour faire une croix en bas de la page...Camille a écrit:Ah, oui, c'est la Fede qui a donné toutes ces bonnes idées écologiques aux gvt successifs!dgé a écrit:seulement résultat de leurs gestion, politique, et decision dans le gouvernement
la fede était elle obligé d'accepter un couteau sous la gorge?
Dernière édition par Sparthakus le Sam 30 Jan 2016, 19:04, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bien vu si seulement cela pouvait être relayé par un journal national..JEFFREDO Jacques a écrit:tous unis voilà une manif comme je les aime
avant, j'aimais bien camille, mais ça, c’était avant
000
dgé a écrit:avant, j'aimais bien camille, mais ça, c’était avant
bibi43- + membre techno +
haute loire
ma coop escompte 0,3 pourcents par contre taux applicable aux découverts et interets de retard 7 pourcents pas très normal
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
un peu de lecture à tous les adeptes de la filière, de la fnsea et des lobbys ds le mm panier:
http://www.liberation.fr/futurs/2015/09/03/xavier-beulin-le-cereale-killer-de-la-fnsea_1374527
http://www.liberation.fr/futurs/2015/09/03/xavier-beulin-le-cereale-killer-de-la-fnsea_1374527
Isangie en a ranimé un ce soirddrs a écrit:Camille a écrit:Tu remarqueras que les 2 sujets ouverts sur l'inauguration de la raffinerie du groupe Beulin à Bordeaux et corrigés par mes soins n'ont pas eu de suite...Camille a écrit:Je ne protège rien du tout!dgé a écrit:camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso
Je corrige! Qu'est-ce que vient foutre la FNSEA avec cet éleveur laitier qui a du essuyer une grosse perte!?! Dis-moi.
perso j'ai même cru que ces sujets avaient été supprimé ,je ne les ai pas retrouvés
Arrête de te fendre la poire bibi!bibi43 a écrit:dgé a écrit:avant, j'aimais bien camille, mais ça, c’était avant
Tu vois Dgé ce qui me gêne le plus ici c’est que sur ce sujet grave, censé trouver des solutions, ça finisse par tourner en opération de lynchage sur un seul type alors que les erreurs nous sont aussi imputables quand la gestion devient difficile ou trop olé-olé et surtout, mais comme disent certains ce serait devenu un "choix de société", de se plier aux exigences d'une bande d'idéologues de l'écologie, de l'alternative heureuse et de la décroissance forcée.
Quelques commentaires sortent du lot avec des réflexions de gestionnaires, d’entrepreneurs, on dirait que pas mal l’ont oublié.
J’aimerai bien faire comprendre à ceux qui sont dans le marasme que ce ne sera pas l’Etat, les politiques ni les syndicats qui vous sortiront de la merde!
Encore !?! Un peu chiant ces sujets similaires, obligé de jouer du C/C à tous les étagesSparthakus a écrit:un peu de lecture à tous les adeptes de la filière, de la fnsea et des lobbys ds le mm panier:
T’as pas trouvé le principal, celui titré FNSEA ?
bon ok pour arrêter le lynchage
mais peut-on parler de lynchage du monde paysan ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1524435231190427&set=pb.100008718935214.-2207520000.1454221433.&type=3&theater
et pourquoi le syndicat majoritaire n'aborde jamais le sujet des suicides et les chambres d'agricultures non plus?
les adhérents de base de ce syndicat en parlent mais pas la direction. apparemment ce sujet grave et dramatique n'intéresse pas les dirigeants !
qui ce fait lyncher dans l'affaire ? le lynchage dansl'ouest les westerns ce finisse souvent par une pendaison
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1524435231190427&set=pb.100008718935214.-2207520000.1454221433.&type=3&theater
et pourquoi le syndicat majoritaire n'aborde jamais le sujet des suicides et les chambres d'agricultures non plus?
les adhérents de base de ce syndicat en parlent mais pas la direction. apparemment ce sujet grave et dramatique n'intéresse pas les dirigeants !
qui ce fait lyncher dans l'affaire ? le lynchage dans
http://www.francesoir.fr/politique-france/stephane-le-foll-il-nest-pas-normal-quun-producteur-vende-perte
pour l'étiquetage !
voilà le tweet que je lui ai envoyé ce matin : pourquoi dire je VAIS prendre un décret? FAIS et n'attends pas fainéant! que de temps perdu!
pour l'étiquetage !
voilà le tweet que je lui ai envoyé ce matin : pourquoi dire je VAIS prendre un décret? FAIS et n'attends pas fainéant! que de temps perdu!
mais sauve pas l'un des faitifsCamille a écrit:Tu vois Dgé ce qui me gêne le plus ici c’est que sur ce sujet grave, censé trouver des solutions
000
Trouver un bouc émissaire pour expliquer les suicides actuels ne sera pas forcément LA solution à ce drame.JEFFREDO Jacques a écrit:bon ok pour arrêter le lynchage
- Spoiler:
qui ce fait lyncher dans l'affaire ? le lynchage dansl'ouestles westerns ce finisse souvent par une pendaison
Invité- Invité
Oui!JEFFREDO Jacques a écrit:bon ok pour arrêter le lynchage
qui ce fait lyncher dans l'affaire ? le lynchage dansl'ouestles westerns ce finisse souvent par une pendaison
Tu vois ce matin au réveil tu te tapes un mec qui a toute la reconnaissance du public pour son talent de cinéaste qui vient maudire sur les ondes les éleveurs qui refusent les grands prédateurs sur leur territoire et de lancer un appel pour interdire toute régulation de ces populations!
Je ne suis pas (encore) touchée de près par ce phénomène mais je sais que ma conduite de troupeaux serait anéantie, pareil pour les pollutions, comment l’opinion ne peut-elle pas adhérer au discours ambiant, on lui sert du tout cuit et mâché avec des responsables tous désignés! C'est ça le lynchage!
Oui, c’est une hécatombe et le sujet est tabou, la faillite en agriculture aussi, on n’étale pas ses erreurs, ses emmerdes quand la seule issue serait la liquidation celle du patrimoine familial, qui vous désigne comme le principal fautif, le fossoyeur de l’héritage, avant d’y voir une cessation d’entreprise…
De qui émanent ces lois qui interdisent la saisie de l’habitation, considèrent l’exploitation agricole comme une entreprise avec possibilité de redressement judiciaire pour éviter le dépôt de bilan ?
Qui a un regard direct sur ces difficultés financières ? Les banques, les coops, la MSA, ne serait-il pas pertinent d’actionner une alerte, un service dédié assez compétant pour venir étudier les situations avant que les solutions ne deviennent insolubles? Parce que les assoc’s bénévoles, même avec le boulot remarquable qu’elles déploient, arrivent sur le terrain quand la situation est déjà désespérée!
GRUMPY avait énoncé une liste assez exhaustive des causes, ce serait bien de s’y référer…
On l'est tous...dgé a écrit:mais sauve pas l'un des faitifsCamille a écrit:Tu vois Dgé ce qui me gêne le plus ici c’est que sur ce sujet grave, censé trouver des solutions
un livre à lire par tous ceux qui connaissent le stress :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
eh oh pato, tu va pas nous foutre le bourdon en ce fin d'hiver avec du blé qui chute, le lait à foutre dans le caniveau et la nuit qui tombe à 17hoo sous la grande flotte
payou88- + membre techno +
vosges
il est ou mon dragunov ah il est là pan!!
payou88- + membre techno +
vosges
payou88 a écrit:eh oh pato, tu va pas nous foutre le bourdon en ce fin d'hiver avec du blé qui chute, le lait à foutre dans le caniveau et la nuit qui tombe à 17hoo sous la grande flotte
ben non , lis le , tu verras , ça va te remonter le moral , ceux qui témoignent sont ceux qui ont survécu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonjour à tous !
tout d'abord les crois blanche s'invite au parlement
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/nous-aurions-besoin-dun-vrai-ministre-de-lagriculture-lance-une-deputee-lr
pour ce qui concerne le fhash-mob la FNSEA réfléchi au plus haut niveau pour le réaliser au salon de l'agriculture
c'est à dire que l'idée de s'allonger dans les travées du salon fait son chemin. l'iùpact pourrait être énorme.
hier je l'ai rapellé les manifestation violente pendant lesquelles il y a des dégradations sont totalement contre productives. On ne peut pas réclamer de l'argent lorsque l'on utilise des tracteurs de +100 000 € et en plus en cassant du matériel qui augmenteront les impôts de nos concitoyens.
par contre montrer la détresse du monde agricole en signalant le nombre de suicides est un argument irréfutable qui obligera le monde politique à prendre ses responsabilité sous peine de accusation de non assistance de personne en danger
la député de la vidéo peut légitimement parler de notre détresse en parlant des croix blanches alors qu'elle ne peut cautionner les dégradations
le flash-mob à paris et peut être repris devant les chambres d'agricultures en même temps est une excellente idée ( normal c'est la mienne ! ) .
les chambres d'agricultures parce que :
1°) je n'ai entendu aucun communiqué de la part des présidents de chambre alors qu'ils connaissent le nombres des suicidés de puis des années et se taisent sur le sujet.
2°) les chambres nous appartiennent et ce ne sera pas sur la voie publique et donc pas répréhensible .
tout d'abord les crois blanche s'invite au parlement
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/nous-aurions-besoin-dun-vrai-ministre-de-lagriculture-lance-une-deputee-lr
pour ce qui concerne le fhash-mob la FNSEA réfléchi au plus haut niveau pour le réaliser au salon de l'agriculture
c'est à dire que l'idée de s'allonger dans les travées du salon fait son chemin. l'iùpact pourrait être énorme.
hier je l'ai rapellé les manifestation violente pendant lesquelles il y a des dégradations sont totalement contre productives. On ne peut pas réclamer de l'argent lorsque l'on utilise des tracteurs de +100 000 € et en plus en cassant du matériel qui augmenteront les impôts de nos concitoyens.
par contre montrer la détresse du monde agricole en signalant le nombre de suicides est un argument irréfutable qui obligera le monde politique à prendre ses responsabilité sous peine de accusation de non assistance de personne en danger
la député de la vidéo peut légitimement parler de notre détresse en parlant des croix blanches alors qu'elle ne peut cautionner les dégradations
le flash-mob à paris et peut être repris devant les chambres d'agricultures en même temps est une excellente idée ( normal c'est la mienne ! ) .
les chambres d'agricultures parce que :
1°) je n'ai entendu aucun communiqué de la part des présidents de chambre alors qu'ils connaissent le nombres des suicidés de puis des années et se taisent sur le sujet.
2°) les chambres nous appartiennent et ce ne sera pas sur la voie publique et donc pas répréhensible .
quand Jean d'Ormesson parle des suicides des agriculteurs
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/reforme-de-l-orthographe-je-me-demande-si-on-ne-se-fout-pas-de-nous-regrette-jean-d-ormesson-7781708326
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/reforme-de-l-orthographe-je-me-demande-si-on-ne-se-fout-pas-de-nous-regrette-jean-d-ormesson-7781708326
il peut la ramené l'encétre il était d'accord en 94 pour la reforme
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pour faire un parallèle un peu semblable, moi aussi j'étais d'accord pour l'europe mais j'ai voté non car j'étais contre à cause des conditionsMICHMUCH a écrit:il peut la ramené l'encétre il était d'accord en 94 pour la reforme
est ce que ça veut dire pour autant que j'ai changé d'avis? je ne le pense pas!
pour moi ce que dit J d'O c'est pareil
bon d'accord mais l’Europe (g dit oui) et l'ortho
c pas le mm monde
c pas le mm monde
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bonsoir à tous
j'ai besoin de vous
je viens d'ouvrir un nouveau forum politique " cherche témoignages "
ce week-end j'ai appris le suicide de 7 agriculteurs dans nos campagnes mon combat est le plus urgent de tous
la presse spécialisée ne parle pas du tout de ces drames. par contre la presse généraliste commence à faire des investigations, elle s’aperçoit que je que j'annonce est la vérité et que elle cherche d’où vient cette omerta. la machine est lancée mais j'ai besoin de vous
Suite à la journée du 11 octobre et à l'approche de salon de l'agriculture, je suis constamment sollicité par les médias. tf1, france2, Bfm tv, de nombreuses radios, journaux et magazines.
Certains d'entre vous avez eu la gentillesse d'accepter de témoigner de vos difficultés. Je vous en remercie chaleureusement. Vos paroles ont étés d'un très grand réconfort pour beaucoup d'autres, et ont eu un très grand impact sur l'opinion publique.
Ces prochains reportages programmés, vont nous permettre de présenter de nouvelles facettes de notre agriculture.
afin de donner la parole à ceux qui n'ont pas eu encore la possibilité de le faire, merci de me contacter au 06 59 39 25 42.
je vous donne ainsi l'occasion de vous faire entendre et de donner votre point de vue afin de faire comprendre à vos concitoyens vos difficultés quotidiennes. ce n'est pas si souvent que vous en avez la possibilité
Le monde agricole à besoin de vous pour faire changer les choses. Soyons unis avec nos différences qui sont aussi notre force.
j'organise également une table ronde dans le Morbihan le mardi 16 février à 20h00-20h30. Cette soirée permettra d'échanger sur les difficultés que l'on rencontre au quotidien et aussi la possibilité d'avoir une écoute de la part des organismes divers invité à cette réunion.
merci à tous
j'ai besoin de vous
je viens d'ouvrir un nouveau forum politique " cherche témoignages "
ce week-end j'ai appris le suicide de 7 agriculteurs dans nos campagnes mon combat est le plus urgent de tous
la presse spécialisée ne parle pas du tout de ces drames. par contre la presse généraliste commence à faire des investigations, elle s’aperçoit que je que j'annonce est la vérité et que elle cherche d’où vient cette omerta. la machine est lancée mais j'ai besoin de vous
Suite à la journée du 11 octobre et à l'approche de salon de l'agriculture, je suis constamment sollicité par les médias. tf1, france2, Bfm tv, de nombreuses radios, journaux et magazines.
Certains d'entre vous avez eu la gentillesse d'accepter de témoigner de vos difficultés. Je vous en remercie chaleureusement. Vos paroles ont étés d'un très grand réconfort pour beaucoup d'autres, et ont eu un très grand impact sur l'opinion publique.
Ces prochains reportages programmés, vont nous permettre de présenter de nouvelles facettes de notre agriculture.
afin de donner la parole à ceux qui n'ont pas eu encore la possibilité de le faire, merci de me contacter au 06 59 39 25 42.
je vous donne ainsi l'occasion de vous faire entendre et de donner votre point de vue afin de faire comprendre à vos concitoyens vos difficultés quotidiennes. ce n'est pas si souvent que vous en avez la possibilité
Le monde agricole à besoin de vous pour faire changer les choses. Soyons unis avec nos différences qui sont aussi notre force.
j'organise également une table ronde dans le Morbihan le mardi 16 février à 20h00-20h30. Cette soirée permettra d'échanger sur les difficultés que l'on rencontre au quotidien et aussi la possibilité d'avoir une écoute de la part des organismes divers invité à cette réunion.
merci à tous
1/ la réforme date de 1989MICHMUCH a écrit:il peut la ramené l'encétre il était d'accord en 94 pour la reforme
2/ l’ancêtre explique simplement que ce n'est pas le moment,quand des agris et des travailleurs se suicident, de faire passer ce genre de réforme, il y a mieux à faire .
@ Jacques, il faudrait arriver à faire passer le message que les agris demandent la reconnaissance de leur travail, pas de la commisération, nous n'avons rien fait de mal si ce n'est de répondre à une demande économique qui jusqu'à seulement un an ou deux, portait notre pays au premier plan des producteurs de richesse agricole.
Invité- Invité
oui t. bien!pinocio a écrit:1/ la réforme date de 1989MICHMUCH a écrit:il peut la ramené l'encétre il était d'accord en 94 pour la reforme
2/ l’ancêtre explique simplement que ce n'est pas le moment,quand des agris et des travailleurs se suicident, de faire passer ce genre de réforme, il y a mieux à faire .
@ Jacques, il faudrait arriver à faire passer le message que les agris demandent la reconnaissance de leur travail, pas de la commisération, nous n'avons rien fait de mal si ce n'est de répondre à une demande économique qui jusqu'à seulement un an ou deux, portait notre pays au premier plan des producteurs de richesse agricole.
Sparthakus a écrit:oui t. bien!pinocio a écrit:1/ la réforme date de 1989MICHMUCH a écrit:il peut la ramené l'encétre il était d'accord en 94 pour la reforme
ce n'est pas la grandeur de l'agriculture qui m'intéresse mais le bien être des agriculteurs ! depuis la guerre on demande aux agriculteurs de répondre à la demande économique.
souvenez vous du plan marshall . il fallait produire pour nourrir l'europe. ce n'est pas depuis 1 an ou deux que l'on se moque de nous
en 1954 lors d'une réunion à la chambre d'agriculture ma maman a entendu " il faut arriver à ce que le produit dans la boite coûte moins cher que l'emballage " elle avait été outrée et c'est ce jour là qu'elle avait décider que ses enfants feraient autre chose !
en 1962 grandes manifestations pour le porc 1 mois plus tard le cour chutait de 35%
je vous passerais bien toute l'histoire mais ce serait trop long (montent compensatoires, quotas, etc ....)
j'ai vu dans les années 70 chez un voisin des récoltes de petits pois : " monsieur nous récolterons que la moitié de votre champ car les rendements sont supérieurs aux prévisions" enfouissement de la production et à l'heure des comptes le résultat était nul. Le voisin à vendu sa ferme aussitôt il était dégouté! Où est le respect pour son travail ! des exemples j'en ai
Je refuse de travailler dans un système ou c'est le donneur d'ordre qui décide du prix! Celui qui te donnes la semence s'assure que la production sera suffisante et c'est lui qui décide de la récolte et fait le prix. Des suicides il y en a depuis des décennies dans le monde agricole., et c'est pour cela que je ne parle pas de crise.
Le système ne fonctionne pas. La vielle femme " agriculture " est malade depuis longtemps: 132: car elle se nourrit mal et la "crise " va seulement hâter son agonie.
Ce n'est pas à mon conseiller de me dire qu'elle variété et surtout qu'elle surface de petits pois que je dois semer, car son seul soucis c'est de garantir suffisamment de production pour les usines, et en aucun cas garantir mon revenu ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs
les agriculteurs doivent être une force de propositions, mais pour cela ils doivent être audibles . Pour l'instant ce n'est pas le cas car ils sont divisés et leurs représentants ne font pas partie de leur milieu.
mais les temps changes et ils vont devoir nous écouter. Aujourd'hui c'est à nous de donner des ordres il est temps de redonner ses lettres de noblesse à l'agriculture et cela commence par la reconnaissance du métier d'agriculteur
http://www.gouvernement.fr/partage/6415-rencontre-avec-les-dirigeants-du-secteur-de-la-grande-distribution
+1 pour ta vision de la situationJEFFREDO Jacques a écrit:
ce n'est pas la grandeur de l'agriculture qui m'intéresse mais le bien être des agriculteurs ! depuis la guerre on demande aux agriculteurs de répondre à la demande économique.
souvenez vous du plan marshall . il fallait produire pour nourrir l'europe. ce n'est pas depuis 1 an ou deux que l'on se moque de nous
en 1954 lors d'une réunion à la chambre d'agriculture ma maman a entendu " il faut arriver à ce que le produit dans la boite coûte moins cher que l'emballage " elle avait été outrée et c'est ce jour là qu'elle avait décider que ses enfants feraient autre chose !
en 1962 grandes manifestations pour le porc 1 mois plus tard le cour chutait de 35%
je vous passerais bien toute l'histoire mais ce serait trop long (montent compensatoires, quotas, etc ....)
j'ai vu dans les années 70 chez un voisin des récoltes de petits pois : " monsieur nous récolterons que la moitié de votre champ car les rendements sont supérieurs aux prévisions" enfouissement de la production et à l'heure des comptes le résultat était nul. Le voisin à vendu sa ferme aussitôt il était dégouté! Où est le respect pour son travail ! des exemples j'en aià la pelleau godet
Je refuse de travailler dans un système ou c'est le donneur d'ordre qui décide du prix! Celui qui te donnes la semence s'assure que la production sera suffisante et c'est lui qui décide de la récolte et fait le prix. Des suicides il y en a depuis des décennies dans le monde agricole., et c'est pour cela que je ne parle pas de crise.
Le système ne fonctionne pas. La vielle femme " agriculture " est malade depuis longtemps: 132: car elle se nourrit mal et la "crise " va seulement hâter son agonie.
Ce n'est pas à mon conseiller de me dire qu'elle variété et surtout qu'elle surface de petits pois que je dois semer, car son seul soucis c'est de garantir suffisamment de production pour les usines, et en aucun cas garantir mon revenu ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs
les agriculteurs doivent être une force de propositions, mais pour cela ils doivent être audibles . Pour l'instant ce n'est pas le cas car ils sont divisés et leurs représentants ne font pas partie de leur milieu.
mais les temps changes et ils vont devoir nous écouter. Aujourd'hui c'est à nous de donner des ordres il est temps de redonner ses lettres de noblesse à l'agriculture et cela commence par la reconnaissance du métier d'agriculteur
http://www.gouvernement.fr/partage/6415-rencontre-avec-les-dirigeants-du-secteur-de-la-grande-distribution
Mais la faute revient un peu aux agriculteurs qui ont obeit depuis trop longtemps à des parasites de l'agriculture et malheureusement c'est encore trop le cas
Sur le nombre d'agris que l'on est ,quel % se mefie et n'applique pas systématiquement les conseils des nuisibles ?
Vers chez moi ,seulement 1 agri/4 remplit son dossier PAC ,les autres payent un conseiller et le laissent mettre ce qu'il veut ;cette annee ,ils se sont trompés pour remplir les dossiers et ont repassés en catastrophe les derniers jours pour corriger leur beta erreur (ils avaient été briffés par la DDT)
1 jeune /10 impose ses volontés au conseiller PDE ,les autres obéissent et perdent pas mal d'aides
gilles- + membre techno +
puy de dome
bonjour à tous envoyez ça par mail à vos députéshttps://www.youtube.com/watch?v=mcytJAoX_rQ&feature=share
JEFFREDO Jacques a écrit:bonjour à tous envoyez ça par mail à vos députéshttps://www.youtube.com/watch?v=mcytJAoX_rQ&feature=share
jacques quelques idées de mon point de vue.
il faut que tu internationalise ton mouvement sinon çà reste franco français. pense aux agri des autres pays qui en chie autant que nous. sait tu combien il yen a qui se suicide en europe. tu vas faire chier tous c'est con a bruxelle.
considère qu'il en a 4 en france par jour. si on te dit que c'est moins tu balance un truc du genre est-ce que vous trouver normal qu'il y en ai que .... d'après vos source et que faites vous pour empêcher çà . blabla blabla.
Bon il faut que tu te trouve une égérie pour ta cause (j'avais penser a isangie avec latiss mais j'ai peur que nick mette son veto) blague a part il faut que tu te trouves quelqu'un. ex baroso obama(il fini son mandat bientôt) Mieux la femme d'obama du coup tu fait d'une pierre deux coup parceque si son mari veux ..... nick80 ben il y a intérêt qu'il soit docile.
Tu fait un calendrier de mec pas mort encore mais il sont certainement sur la liste.
Si çà merde avec mme obama ben tu apelle soral et dieudo a la rescousse ils vont chercher a mettre des quenelles.
je rigole mais si tu reste dans le franco français j'ai bien peur que ta cause n'avance pas vite.
Invité- Invité
Merci Jacques!!JEFFREDO Jacques a écrit:bonjour à tous envoyez ça par mail à vos députéshttps://www.youtube.com/watch?v=mcytJAoX_rQ&feature=share
http://www.lunion.fr/661573/article/2016-02-13/aisne-un-agriculteur-retrouve-mort-pres-de-son-champ
R I P j y suis passé vendredi
R I P j y suis passé vendredi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bonsoir à tous
http://www.paysan-breton.fr/organisations-agricoles/redonner-du-souffle-a-lagriculture/
une fois de plus la preuve est faite
30% d'augmentation d'augmentation aux paysans sur 7€60 cela fait 2€28 sur le panier de la ménagère en gardant la même marge nette pour tous les voleurs et même pour l'état
alors c'est possible avec un peu de volonté !
http://www.paysan-breton.fr/organisations-agricoles/redonner-du-souffle-a-lagriculture/
une fois de plus la preuve est faite
30% d'augmentation d'augmentation aux paysans sur 7€60 cela fait 2€28 sur le panier de la ménagère en gardant la même marge nette pour tous les voleurs et même pour l'état
alors c'est possible avec un peu de volonté !
encore de la lecture interessante
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/briouze-des-agriculteurs-s-opposent-la-fnsea-et-aux-mesures-du-gouvernement-931493.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/briouze-des-agriculteurs-s-opposent-la-fnsea-et-aux-mesures-du-gouvernement-931493.html
les prix la seule chose à demander
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-jose-bove-je-nirai-pas-au-salon-de-lagriculture-alors-que-les-paysans-crevent
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-jose-bove-je-nirai-pas-au-salon-de-lagriculture-alors-que-les-paysans-crevent
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20