Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agrandissement bâtiment
+3
erwin
CAMZ61
agribzh22
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Agrandissement bâtiment
Bonsoir,
j'ai un bâtiment vaches laitières aire paillé intégral avec trottoir de 14m + un couloir de 5m
A droite du couloir d'alimentation, j'ai un passage traversant l'exploitation de 7m de large puis mon silo de mais ensilage
Est il possible de mettre une charpente allant des poteaux du couloir d'alimentation en cassant de bardage, rejoignant le mur du silo de mais (en faire un mur porteur) , certains ont t'ils ce genre de situation? un bâtiment collé à un silo utilisant de même mur? cela est il possible?
Je voudrais y faire des box pour génisse, aire paillé intégral en utilisant de l'espace "perdu" et profiter de mon couloir d'alimentation
Mais, cela est il possible?
j'ai un bâtiment vaches laitières aire paillé intégral avec trottoir de 14m + un couloir de 5m
A droite du couloir d'alimentation, j'ai un passage traversant l'exploitation de 7m de large puis mon silo de mais ensilage
Est il possible de mettre une charpente allant des poteaux du couloir d'alimentation en cassant de bardage, rejoignant le mur du silo de mais (en faire un mur porteur) , certains ont t'ils ce genre de situation? un bâtiment collé à un silo utilisant de même mur? cela est il possible?
Je voudrais y faire des box pour génisse, aire paillé intégral en utilisant de l'espace "perdu" et profiter de mon couloir d'alimentation
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Re: Agrandissement bâtiment
oui c'est possible mais attention c'est pas tres pratique por tasser avec le bardage et attention a la ventilation!!!
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
agribzh22 a écrit:Bonsoir,
oui c'est possible ( j'ai ça depuis plus de 20 ans ) mais faut pas mettre un guignol sur le tas au moment d'ensiler !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oui,dans mon coin beaucoup sont comme ca
ca arrive quand meme souvent que celui qui tasse accroche qqe chose
ca arrive quand meme souvent que celui qui tasse accroche qqe chose
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui pour tasser ca doit pas être simple...
et l'acidité du mais sur le mur?
Quant il pleut que l'eau coule des bâches sur le mur? ca vient dans le bâtiment?
et l'acidité du mais sur le mur?
Quant il pleut que l'eau coule des bâches sur le mur? ca vient dans le bâtiment?
22
agribzh22 a écrit:oui pour tasser ca doit pas être simple... c'est une question d'habitude, accroché une seule fois en 20 ans ( rien de méchant)
et l'acidité du mais sur le mur? faut mettre une bâche le long du mur
Quant il pleut que l'eau coule des bâches sur le mur? ca vient dans le bâtiment? faut laisser un peu de mur visible pour que l'eau puisse s'évacuer vers l'avant et/ou l’arrière du silo
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
faut pas etre aux vent dominant et avoir une goutiere entretenue biensur
sinon pour tasser n'importe quel bon tasseur monte TJRS le long des murs en premier pour tasser avec le tracteur tjrs penché vers le millieu puis fini par le milieu a plat
donc pas de raison de toucher
sinon pour tasser n'importe quel bon tasseur monte TJRS le long des murs en premier pour tasser avec le tracteur tjrs penché vers le millieu puis fini par le milieu a plat
donc pas de raison de toucher
bingo- + membre techno +
normandie
on a ca sur le site ou sont les génissesCAMZ61 a écrit:oui c'est possible mais attention c'est pas tres pratique por tasser avec le bardage et attention a la ventilation!!!
le bardage ne gène pas pour le tassage
hermine 22- + membre techno +
bretagne
Pas facile de laisse une petite rigole le long du mur surtout quand faut caser le max de boufe mais je comprends ce que tu veux dire
Faire comme ca cela me permet de ne pas faire un batiment neuf!
J'ai un bâtiment génisse vieillissant et un manque de place dans la nurserie, je voudrai profiter de ce bâtiment pour faire un vide sanitaire dans la nurserie et désinfecter car je n'arrive pas a me débarrasser de la coccidiose...
merci pour vos témoignages, je me disais bien que ct possible mais pas sur
Faire comme ca cela me permet de ne pas faire un batiment neuf!
J'ai un bâtiment génisse vieillissant et un manque de place dans la nurserie, je voudrai profiter de ce bâtiment pour faire un vide sanitaire dans la nurserie et désinfecter car je n'arrive pas a me débarrasser de la coccidiose...
merci pour vos témoignages, je me disais bien que ct possible mais pas sur
22
chez un copain c'est comme ca,je lui ai tasse longtemps le silo
ce qui etait chiant,c'etait pour mettre la bache de cote en atente de fermer le silo,pendue le long du bardage et accroche au toit avec des ficelles,souvent on finissait par accrocher la bache,jamais le bardage ni le chenot
lui a un caisson sur le cote du bardage un peu plus haut que le silo pour recuperer les eaux de pluie,de l'autre cote il a le couchage des vaches
un autre voisin meme systeme mais lui le soucis le mur cote batiment,1m seulement de haut,l'autre cote 2m
le souci,il lui fallait faire un silo en pente et forcement celui qui tassait finissait penche contre le batiment,chenot arrache ect
la ils ont mis une rangee de stomos 2 m accoles au mur du batiment,des stomos en l avec un petit pied cote oppose,ca laisse un petit espace pour evacuation pluvial
inconvenient il perd un peu en largeur de silo
ce qui etait chiant,c'etait pour mettre la bache de cote en atente de fermer le silo,pendue le long du bardage et accroche au toit avec des ficelles,souvent on finissait par accrocher la bache,jamais le bardage ni le chenot
lui a un caisson sur le cote du bardage un peu plus haut que le silo pour recuperer les eaux de pluie,de l'autre cote il a le couchage des vaches
un autre voisin meme systeme mais lui le soucis le mur cote batiment,1m seulement de haut,l'autre cote 2m
le souci,il lui fallait faire un silo en pente et forcement celui qui tassait finissait penche contre le batiment,chenot arrache ect
la ils ont mis une rangee de stomos 2 m accoles au mur du batiment,des stomos en l avec un petit pied cote oppose,ca laisse un petit espace pour evacuation pluvial
inconvenient il perd un peu en largeur de silo
case ih 81- + membre techno +
tarn
sur le passage ou je veux faire l'agrandissement il y a le passage de tous les câbles électriques qui approvisionne le bâtiment des laitières (tank, sdt...)
cela pose t'il un soucis?
du genre courant parasite
cela pose t'il un soucis?
du genre courant parasite
22
outre le courant parasite ,c'est en cas de panne tu vas avoir a démolir le sol
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je sais mais j'ai pas trop le choix de prendre le risque...
apres si ca entraîne des soucis au niveau des betes je fais pas...
apres si ca entraîne des soucis au niveau des betes je fais pas...
22
attention a ne pas modifié la ventilation du batiment aussi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1