Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca crame un peu partout
+152
dandelion 72
abel des flandres
case ih 81
morbihannais
xl60
mat61
Deutzman
ojbz14
Magick
chipolata
Momo
charlot50
grabouille
SARLETA
Olivier62
éric1972
sibalo
silex
mic mac
Tallou
wild
téo 62
bidou02
tx66
Olivdu45
merinos
BJ51
pierraug
haddock
bikete
iris
les mains noires
jp27
Krokus
dgé
williams 475
Mans1255
la cigogne
VincentV
forbo17
Mr John 6930
noulane
éric 27
d.d.
le chouan
kerfanch
bibi43
François02
VERT 42
Balou
horsch62
fiatman
bruno du 89
rve
Robust
MICHMUCH
EtienneCH4
Titi
ivanquoi
sambott
gasgas
patatier du 80
dan 80
Honoré de Barzac
gaston02
poitou.fabrice
MA 31
poun47
Magnum80
escrito17
mugeaud
gingko
pyb2304
seguim
centkght
astragtc
140 90 77
PatogaZ
alain
Certil
Kris91
pathfinder
john38
olivier 77
GRUMPY
guerart
troll
flo45320
petit jean
bob89
pat61
froggy
fusa 32
Medard86
thierry01052
fab403
logo55
farmer6060
Pierre89
este
gratteplanete10
LEMEE DEPROL
bic86
Seb 77
cycyne
vulpin
odb
vinc@nt
marcel
8360.47
M 201
papy48
jc 18
papoup
huron28
Anthony37140
john deere 28
jean-pierre-45
Rom89
Bruno41
lauva
magnum
spontus
herve56
nonord
hermine 22
BE68
fergie62
ADBLUE
philaubers
bastien
carlo s
matthieu76
lothar
porsche 133
ced62
GL
moulinos
Arthur H
benbzh35
bzh centre
Manu18
stephane8220
snif
hexa
oli
tof
alextvt190
Regis41
ced51
pascal
Pylone
156 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
ca crame un peu partout
Rappel du premier message :
je sais pas par chez vous mais la y a pas un jour ou on ne voit pas un 2 ou 3 champignon de fumee c est incroyable dans l orge c est surement du a la variete etincelle
je sais pas par chez vous mais la y a pas un jour ou on ne voit pas un 2 ou 3 champignon de fumee c est incroyable dans l orge c est surement du a la variete etincelle
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Re: ca crame un peu partout
hexa a écrit:encore 1 sur angerville aujourd'huiporsche 133 a écrit:içi , 450 ha de cramé , des feux un peu partout ,demain je sors pas , l'orge attendra , un caillou qui frotte sous la coupe et hop
1 grand à villeconin , plus personne moissonnait cet aprem
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
hexa a écrit:encore 1 sur angerville aujourd'huiporsche 133 a écrit:içi , 450 ha de cramé , des feux un peu partout ,demain je sors pas , l'orge attendra , un caillou qui frotte sous la coupe et hop
1 grand à villeconin , plus personne moissonnait cet aprem
bunker du 91
meme avec la clim a fond, ca arrivait pas a refroidir l'habitacle du tracteur,
Invité- Invité
Mets du gaz dans ta climMendoza a écrit:meme avec la clim a fond, ca arrivait pas a refroidir l'habitacle du tracteur,
Invité- Invité
départ de feu incompréhensible sur ma CR on a mis un extincteur + 2x 20 l d' eau pour régler le PB
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une courroie fondue pour moi mais pas de départ de feu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mendoza a écrit:meme avec la clim a fond, ca arrivait pas a refroidir l'habitacle du tracteur,
Tu découvre ce que c'est la chaleur...
Même une clim au top, dans un tracteur, ça ne rendra jamais autant que dans une voiture.
Un tracteur en pleine chaleur, c'est un morceau de fonte de 10T à 80°C avec le ventilo du moteur qui souffle tout ce qu'il peut de l'air à 80° en direction de la cabine.
Comment veux-tu que la clim s'en sorte?
Elle fait ce qu'elle peut.
forbo17- + membre techno +
17
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Celle de mon cousin a pris feu lundi, elle est morte. Elle avait eu une modification avec une tôle entre les 2 rotors, ça semblait être une sources d'incendie.PatogaZ a écrit:départ de feu incompréhensible sur ma CR on a mis un extincteur + 2x 20 l d' eau pour régler le PB
Lundi, ça a pris sous le réservoir, pas eu le temps de l'arrêter et extincteur hs, elle est partie en fumée. Du coup, je lui en coupe un peu avant d'attaquer ma moisson.
VincentV- + membre techno +
eure
dans le coin hier une cr en feu .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Pylone a écrit:je sais pas par chez vous mais la y a pas un jour ou on ne voit pas un 2 ou 3 champignon de fumee c est incroyable dans l orge c est surement du a la variete etincelle
Un copain avait une jaune ( j ne sais plus le N° ) à double batteur.
Dans de l'orge, il y avait de l’électricité statique entre les batteurs. Quand la paille est sèche, çà fait un bon briquet.
GL- + membre techno +
Assis
paille qui s'accumule souvent dans les rotors près de la cabine,un copain expert en as deja fait pas mal !PatogaZ a écrit:départ de feu incompréhensible sur ma CR on a mis un extincteur + 2x 20 l d' eau pour régler le PB
2 extincteurs sur la machine,un au cul et un à la cabine !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Un gros coup de compresseur de chantier tout les matins, réglé Bcp de Blem.
Oui dessus le carénage des rotors, ça s'accumulent et pas facile à enlever sans canne à air et un simple compresseur
Oui dessus le carénage des rotors, ça s'accumulent et pas facile à enlever sans canne à air et un simple compresseur
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
c est surtout la conception de la bécane a revoir
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vous trouvez pas ça bizarre les gars ?? depuis que je fait les moissons ?? 45 ans déjà ! il y a déjà fait chaud voire tres chaud ! avec du materiel moins soffistiqué que maintenant ?? et je n ai jamais vu ça ;;autant d incendies en une campagne de moissons ??? combien d ha de blé serons partis en fumee en FRANCE d ici 15 aout ? 1000 ha ? 2000 ha ?? c est quand meme etonnant ! moi je pense que la moitie ne sont pas accidentel et que des petits malins s amusent a jeter des megots ? ou alors je suis parano ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Début d'incendie dans la machine lundi, arrosage copieux à l'eau et direction l'atelier du coin pour un démontage rapide (la fumée sortait de partout).
Une accumulation de poussière à l'intérieur du séparateur se consumait.
Perdu 5 heures mais la machine tourne...
Une accumulation de poussière à l'intérieur du séparateur se consumait.
Perdu 5 heures mais la machine tourne...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
même conclusion, je me dis que le soleil tape plus fort qu'avant, plus brulant, je supportais bien la chaleur, mais c'est fini, en très peu d'années, alors oui, doit y avoir des pyromanes, mais pour le matériel qui crame, RB, batteuse, pas d'explicationwilliams 475 a écrit: vous trouvez pas ça bizarre les gars ?? depuis que je fait les moissons ?? 45 ans déjà ! il y a déjà fait chaud voire tres chaud ! avec du materiel moins soffistiqué que maintenant ?? et je n ai jamais vu ça ;;autant d incendies en une campagne de moissons ??? combien d ha de blé serons partis en fumee en FRANCE d ici 15 aout ? 1000 ha ? 2000 ha ?? c est quand meme etonnant ! moi je pense que la moitie ne sont pas accidentel et que des petits malins s amusent a jeter des megots ? ou alors je suis parano ???
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ben pour le matos ? je pense qu aujourd hui on fait de l assemblage en construction de materiel !! et donc bcp plus de roulements sans graisseurs ?? donc en fonctions de la qualité des roulements ! ben certains ont une vie courte !! remettez des graisseurs les gars !!dgé a écrit:même conclusion, je me dis que le soleil tape plus fort qu'avant, plus brulant, je supportais bien la chaleur, mais c'est fini, en très peu d'années, alors oui, doit y avoir des pyromanes, mais pour le matériel qui crame, RB, batteuse, pas d'explicationwilliams 475 a écrit: vous trouvez pas ça bizarre les gars ?? depuis que je fait les moissons ?? 45 ans déjà ! il y a déjà fait chaud voire tres chaud ! avec du materiel moins soffistiqué que maintenant ?? et je n ai jamais vu ça ;;autant d incendies en une campagne de moissons ??? combien d ha de blé serons partis en fumee en FRANCE d ici 15 aout ? 1000 ha ? 2000 ha ?? c est quand meme etonnant ! moi je pense que la moitie ne sont pas accidentel et que des petits malins s amusent a jeter des megots ? ou alors je suis parano ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
pas en RB
000
ça commençait à bruler en moissonnant les pois en début de moisson , j'ai vu une pierre qui a frotté la coupe à cet endroit , je fauche tout toujours ras
bunker du 91
oui, et c'est pas d'aujourd'hui que la coupe frotte les sol en battant...
000
le préfet de l Oise nous demande sur directive préfectorale de cesser immédiatement tout travaux agricole pour aujourd’hui
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:le préfet de l Oise nous demande sur directive préfectorale de cesser immédiatement tout travaux agricole pour aujourd’hui
jour et nuit ?
Invité- Invité
williams 475 a écrit: vous trouvez pas ça bizarre les gars ?? depuis que je fait les moissons ?? 45 ans déjà ! il y a déjà fait chaud voire tres chaud ! avec du materiel moins soffistiqué que maintenant ?? et je n ai jamais vu ça ;;autant d incendies en une campagne de moissons ??? combien d ha de blé serons partis en fumee en FRANCE d ici 15 aout ? 1000 ha ? 2000 ha ?? c est quand meme etonnant ! moi je pense que la moitie ne sont pas accidentel et que des petits malins s amusent a jeter des megots ? ou alors je suis parano ???
les gendarmes rechercheraient un vehicule suspect en 17 , vu proche de plusieurs incendies ….
Invité- Invité
dom' a écrit:vulpin a écrit:le préfet de l Oise nous demande sur directive préfectorale de cesser immédiatement tout travaux agricole pour aujourd’hui
jour et nuit ?
Un arrêté préfectoral qui stoppe les moissons pour une période limitée tant que les températures restent extrêmes n'est pas idiot,il y a déjà eu des arrêtés plus cons.
Exemple,je ne sais plus quelle année,,ça remonte un peu,il y avait eu un arrêté qui interdisait aux agriculteurs qui n'avaient pas de broyeur sur la moissonneuse de broyer la paille après la moisson tandis que ceux qui avaient le broyeur sur la bécane pouvaient s'en servir!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Pareil au Nordvulpin a écrit:le préfet de l Oise nous demande sur directive préfectorale de cesser immédiatement tout travaux agricole pour aujourd’hui
fiatman- + membre techno +
59
pas d'arrêté chez nous , je ne moissonne pas , trop chaud pour moi et la bécane ,c'est de l'inconscience ,on verra demain
bunker du 91
dans ce cas là, battez de 23h à 11h du matin, sauvez vos récoltes, ce sont des denrées périssables, cet arrêté est débile pour moi, ou alors la préfète n'a qu'à assurer la perte, s'il y en a
pourquoi ne pas interdire aux fumeurs de fumer pendant qu'elle y est
000
trop peur d' un incendie , je bat pas aujourd'hui
Krokus- + membre techno +
59
pareil par içi , beaucoup on arreté ,ça crame un peu partout et depuis quelques jours des centaines d haporsche 133 a écrit:pas d'arrêté chez nous , je ne moissonne pas , trop chaud pour moi et la bécane ,c'est de l'inconscience ,on verra demain
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
porsche 133 a écrit:pas d'arrêté chez nous , je ne moissonne pas , trop chaud pour moi et la bécane ,c'est de l'inconscience ,on verra demain
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est sûr que le risque diminue quand on évite les heures les plus chaudes de la journée,des fois on gagne son temps à faire la sieste avec môman...dgé a écrit:dans ce cas là, battez de 23h à 11h du matin, sauvez vos récoltes, ce sont des denrées périssables, cet arrêté est débile pour moi, ou alors la préfète n'a qu'à assurer la perte, s'il y en a
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Prendre une mesure pareil pourrait semblé de bon sens.
A la seul condition que cette même préféte exige l'ouverture de tout les Os pendant la nuit entière !
A la seul condition que cette même préféte exige l'ouverture de tout les Os pendant la nuit entière !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
l arrêté que j 'ai sous les yeux indique de cessez les travaux des champs jusqu’à nouvel ordre , donc faut attendredgé a écrit:dans ce cas là, battez de 23h à 11h du matin, sauvez vos récoltes, ce sont des denrées périssables, cet arrêté est débile pour moi, ou alors la préfète n'a qu'à assurer la perte, s'il y en a
oise
hier pendant qu'on fauchaient , la DDE passer de l'épareuse le long des cultures
oise
ici c'est fauché la veille de la moisson , du foin et un mégot ... , bande de tarésvulpin a écrit:hier pendant qu'on fauchaient , la DDE passer de l'épareuse le long des cultures
bunker du 91
fini de coupé cet apres midi.
dans une ambiance de fin du monde.
un temps bien curieux, sombre et brûlant.
j ai mis tous la saison un gars sur un tracteur avec un déchaumeur au bout du champs en alerte au cas ou.
j ai arrêter de compter les départs de feu dans les environs.
dans une ambiance de fin du monde.
un temps bien curieux, sombre et brûlant.
j ai mis tous la saison un gars sur un tracteur avec un déchaumeur au bout du champs en alerte au cas ou.
j ai arrêter de compter les départs de feu dans les environs.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Je les ai vu mettre le feu une fois, alors que je mossonnais à une centaine de mètres.. Un bout de ferraille dans le fossé. Avec le contact du rotor.. Et c est parti ! Le vent était en sens contraire.. Heureusement..vulpin a écrit:hier pendant qu'on fauchaient , la DDE passer de l'épareuse le long des cultures
Invité- Invité
Suis d'accord avec toi ,on a toujours battu quand il faisait chaud ,2 ou 3° de plus ,qu'est ce que ça change ?dgé a écrit:dans ce cas là, battez de 23h à 11h du matin, sauvez vos récoltes, ce sont des denrées périssables, cet arrêté est débile pour moi, ou alors la préfète n'a qu'à assurer la perte, s'il y en a
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
41 °c à l'ombre et sans aucune pluie depuis 1 mois,
les sols et paille sont très sec
les sols et paille sont très sec
Invité- Invité
iris a écrit:Suis d'accord avec toi ,on a toujours battu quand il faisait chaud ,2 ou 3° de plus ,qu'est ce que ça change ?dgé a écrit:dans ce cas là, battez de 23h à 11h du matin, sauvez vos récoltes, ce sont des denrées périssables, cet arrêté est débile pour moi, ou alors la préfète n'a qu'à assurer la perte, s'il y en a
ds ds le 59 à Havrincourt une habitation est partie en feu voisine du champs de blé en feu
https://www.lavoixdunord.fr/617560/article/2019-07-25/canicule-le-jour-le-plus-chaud-records-et-prudence-dans-le-nord-et-le-pas-de
Krokus- + membre techno +
59
la maladie chez claas ....sambott a écrit:nous étrier de frein qui est resté en pression.....3ha de brulé ..pompier juste au village voisin et 2 voisins sont venus avec déchaumeur ...ouf ouf ..
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
donc moissonner deviens un délit !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/prefet-oise-ordonne-arret-immediat-moissons-1703934.html?fbclid=IwAR0hRlG8QkZggJQjuluRKsWyut77VxhJ1YuywgCIWOitzrrU2D-0ieKm1iA
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/prefet-oise-ordonne-arret-immediat-moissons-1703934.html?fbclid=IwAR0hRlG8QkZggJQjuluRKsWyut77VxhJ1YuywgCIWOitzrrU2D-0ieKm1iA
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui je comfirme ,déja eux aussicarlo s a écrit:la maladie chez claas ....sambott a écrit:nous étrier de frein qui est resté en pression.....3ha de brulé ..pompier juste au village voisin et 2 voisins sont venus avec déchaumeur ...ouf ouf ..
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
carlo s a écrit:donc moissonner deviens un délit !
Il y a eu un très gros feu dans le nord de l'Oise. Une ferme à complètement brûlé, un village a été évacué de tous ses habitants.
Toutes les casernes du département ont été mobilisés sur cet incendie et plus aucune disponibilité pour protéger le reste du département.
Des SMS ont été envoyés aux agriculteurs pour qu'ils viennent en aide aux pompiers du jamais vu.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pourquoi un préfet ne réquisitionne pas les tonnes a lisiers ,citernes de transporteurs au vue de la canicule ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
iris a écrit:Suis d'accord avec toi ,on a toujours battu quand il faisait chaud ,2 ou 3° de plus ,qu'est ce que ça change ?dgé a écrit:dans ce cas là, battez de 23h à 11h du matin, sauvez vos récoltes, ce sont des denrées périssables, cet arrêté est débile pour moi, ou alors la préfète n'a qu'à assurer la perte, s'il y en a
Ça change que j'ai eu 5 départs de feu en 2h00 aujourd'hui.
Le dernier départ de feu que j'avais eu remonte à 2011, année de forte sécheresse chez nous.
J'ai battu une parcelle d'OP avec un tracteur + chisel qui me suivait en permanence . Du coup les 5 départs ont été stoppés dans les 2 mn.
Si le tracteur avait été garé en bout de champ, le temps d'aller le chercher c'etait trop tard avec le vent que nous avions.
bzh centre a écrit:pourquoi un préfet ne réquisitionne pas les tonnes a lisiers ,citernes de transporteurs au vue de la canicule ?
Ici y'a pas de lisier et même si il requisitionnait les quelques cuves du dpt il lui faudrait les tracteurs pour mettre devant.
Les tracteurs sont tous en moisson.
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16