Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca crame un peu partout
+152
dandelion 72
abel des flandres
case ih 81
morbihannais
xl60
mat61
Deutzman
ojbz14
Magick
chipolata
Momo
charlot50
grabouille
SARLETA
Olivier62
éric1972
sibalo
silex
mic mac
Tallou
wild
téo 62
bidou02
tx66
Olivdu45
merinos
BJ51
pierraug
haddock
bikete
iris
les mains noires
jp27
Krokus
dgé
williams 475
Mans1255
la cigogne
VincentV
forbo17
Mr John 6930
noulane
éric 27
d.d.
le chouan
kerfanch
bibi43
François02
VERT 42
Balou
horsch62
fiatman
bruno du 89
rve
Robust
MICHMUCH
EtienneCH4
Titi
ivanquoi
sambott
gasgas
patatier du 80
dan 80
Honoré de Barzac
gaston02
poitou.fabrice
MA 31
poun47
Magnum80
escrito17
mugeaud
gingko
pyb2304
seguim
centkght
astragtc
140 90 77
PatogaZ
alain
Certil
Kris91
pathfinder
john38
olivier 77
GRUMPY
guerart
troll
flo45320
petit jean
bob89
pat61
froggy
fusa 32
Medard86
thierry01052
fab403
logo55
farmer6060
Pierre89
este
gratteplanete10
LEMEE DEPROL
bic86
Seb 77
cycyne
vulpin
odb
vinc@nt
marcel
8360.47
M 201
papy48
jc 18
papoup
huron28
Anthony37140
john deere 28
jean-pierre-45
Rom89
Bruno41
lauva
magnum
spontus
herve56
nonord
hermine 22
BE68
fergie62
ADBLUE
philaubers
bastien
carlo s
matthieu76
lothar
porsche 133
ced62
GL
moulinos
Arthur H
benbzh35
bzh centre
Manu18
stephane8220
snif
hexa
oli
tof
alextvt190
Regis41
ced51
pascal
Pylone
156 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
ca crame un peu partout
Rappel du premier message :
je sais pas par chez vous mais la y a pas un jour ou on ne voit pas un 2 ou 3 champignon de fumee c est incroyable dans l orge c est surement du a la variete etincelle
je sais pas par chez vous mais la y a pas un jour ou on ne voit pas un 2 ou 3 champignon de fumee c est incroyable dans l orge c est surement du a la variete etincelle
Pylone- + membre techno +
Sarthe
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: ca crame un peu partout
Ue du coup pr 150 balles jaurai négocié le bapteme de l'air
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
l'hélico n'a pas peur d'atterrir sur des chaumes ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
tu ne sais pas qu'une turbine c'est ecolo et pas thermique
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je sais surtout que nous sommes tombés bien bas dans le registre de la bétise .
56
impeccable pour attiser les braises un helico lol
hier soir apres reparation , j'ai battu juste a coté d'une maison , j'étais pas au courant de l'arréte . va falloir que je suce mon pour deviner !
les pompiers ont eu leur bulot , des appels pour arroser les batiments et faire baisser la température , les roms ont copié
les pompiers ont eu leur bulot , des appels pour arroser les batiments et faire baisser la température , les roms ont copié
mic mac- + membre techno +
flandre
c est prouvé que c est les batteuses qui ont mis le feu à chaque fois ????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
aller dire ça au personne qui ont failli tous perdre
https://premium.courrier-picard.fr/id26930/article/2019-07-25/le-feu-de-champ-menacait-les-habitations-camon
https://premium.courrier-picard.fr/id26930/article/2019-07-25/le-feu-de-champ-menacait-les-habitations-camon
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=-Aw0t1Vh5CA
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dgé a écrit:c'est là qu'il faut faire un malaise et rentrer dans l'helico
au moins pour une fois ça feras la une et en plus c est l helico qui aura tort !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:dgé a écrit:c'est là qu'il faut faire un malaise et rentrer dans l'helico
au moins pour une fois ça feras la une et en plus c est l helico qui aura tort !!
je viens de vider le pluvio pour la deuxieme fois de la journee !!!!!!!!!! 60 mm en tout depuis ce matin !!! on moins on est tranquiles
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
depuis quand la peur fait éviter le danger ?nick 80 a écrit:aller dire ça au personne qui ont failli tous perdre
sud de l'ile
Bon,pour ne pas se prendre une prune,on a sorti l'artillerie lourde.vulpin a écrit:Oui , on est reparti avec tout les tracteurs en plaine , déchaumeur , pluvé , un vrai bo...el pour déplacer tout ça . Déjà 2 départ de feu dans mon coin.troll a écrit:l'interdiction est levée sous condition :déchaumeur et réserve d'eau .
Un hélico a tourné autour de la ferme (a croire qu'il n'ont rien a faire )
Beaucoup d'agri on respecté les consignes.
silex- + membre techno +
oise
forcement quand la MO est là, mais sans Mo, on fait comment !!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et les tracteurs qui vont avecdgé a écrit:forcement quand la MO est là, mais sans Mo, on fait comment !!!
silex- + membre techno +
oise
va falloir mettre une ligne hydro derriere les bennes pour accrocher les vieux crop derriere !!!silex a écrit:Et les tracteurs qui vont avecdgé a écrit:forcement quand la MO est là, mais sans Mo, on fait comment !!!
bidou02 a écrit:va falloir mettre une ligne hydro derriere les bennes pour accrocher les vieux crop derriere !!!silex a écrit:Et les tracteurs qui vont avecdgé a écrit:forcement quand la MO est là, mais sans Mo, on fait comment !!!
Je cherche un vieux crop de 9m15
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
silex a écrit:Bon,pour ne pas se prendre une prune,on a sorti l'artillerie lourde.vulpin a écrit:Oui , on est reparti avec tout les tracteurs en plaine , déchaumeur , pluvé , un vrai bo...el pour déplacer tout ça . Déjà 2 départ de feu dans mon coin.troll a écrit:l'interdiction est levée sous condition :déchaumeur et réserve d'eau .
Concretement , si il y a le feu, qu'est ce que tu fais avec ton pulvé ?
Je sais gérer avec un chisel si c'est pris à temps, mais avec le pulvé
ça fait plusieurs feux qu' on arrête en vidant la trémie dessus , un bon godet de télesco et il reste 20 kilos de grain , ça fait pas cher pour arrêter un incendie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je serai plus efficace avec le pulvé qu'avec le covercrop
J'ai mis une lance au bout d'un tronçon de rampe,crois moi c'est mieux qu'un extincteur
J'ai mis une lance au bout d'un tronçon de rampe,crois moi c'est mieux qu'un extincteur
silex- + membre techno +
oise
Quitte à sortir des hélicos pour surveiller les agris, autant que ce soit des hélicoptères bombardiers d'eau: au moins ils seraient d'une bonne aide aux pompiers, je pense...
Ils voulaient bien mettre des canadaires pour éteindre Notre Dame, alors...
N'empêche qu'à 25km d'ici un départ de feu a été causé par un mec qui a eu un besoin pressant: une fois la grosse commission accomplie, il a voulu laisser l'endroit propre (un écolo, peut-être?) et a voulu brûler le papier toilette... Des dizaines d'hectares et une maison partis en fumée pour cet inconscient
Ils voulaient bien mettre des canadaires pour éteindre Notre Dame, alors...
N'empêche qu'à 25km d'ici un départ de feu a été causé par un mec qui a eu un besoin pressant: une fois la grosse commission accomplie, il a voulu laisser l'endroit propre (un écolo, peut-être?) et a voulu brûler le papier toilette... Des dizaines d'hectares et une maison partis en fumée pour cet inconscient
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
une tonne à lisier chargée de lisier de porc ou bovin , c'est très efficace contre les départs de feuxRobust a écrit:silex a écrit:Bon,pour ne pas se prendre une prune,on a sorti l'artillerie lourde.vulpin a écrit:Oui , on est reparti avec tout les tracteurs en plaine , déchaumeur , pluvé , un vrai bo...el pour déplacer tout ça . Déjà 2 départ de feu dans mon coin.troll a écrit:l'interdiction est levée sous condition :déchaumeur et réserve d'eau .
Concretement , si il y a le feu, qu'est ce que tu fais avec ton pulvé ?
Je sais gérer avec un chisel si c'est pris à temps, mais avec le pulvé
kerfanch- + membre techno +
En fait c'est plus de 2000 ha !!tof a écrit:+ de 1000 ha brulés ds le 28 hier alors que la moisson est presque finie...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
silex a écrit:je serai plus efficace avec le pulvé qu'avec le covercrop
C'est tellement sec qu'un cover crop est inefficace . J'ai sorti le chisel des ronces c'est le seul outil qui arrive à faire de la terre.
Merci pour l'info sur le pulvé , je pensais que c'etait pour une utilisation classique en pulvérisation avec les rampes.
La lance est fixée en bout de rampe et tu pilotes depuis la cabine ou faut il quelqu'un à pied pour manipuler la lance ?
installer la lance sur le circuit d'incorporation est bien plus simple
56
bzh centre a écrit:installer la lance sur le circuit d'incorporation est bien plus simple
Ma question était de savoir comment est manipulé la lance.
Si c'est possible et efficace depuis la cabine avec la géométrie variable ce qui nécessite 1 seul intervenant qui reste a distance raisonnable du foyer.
Ou bien si il faut deux intervenants ( 1 dans le tracteur et 1 à la lance) ce qui complique le système car il faut 2 personnes dont 1 piéton qui s'expose aux flammes.
Dans mes terres à silex nous avons une certaine habitude des départs de feu. L'efficacité réside dans le délai d'intervention.
Dans les cinq premières minutes ça se gère sans problème, jeudi j'ai eu 5 départs et moins de 2 mn pour le délai d'intervention, tracteur moteur tournant dans le champ avec un chauffeur en permanence au volant.
Avec le vent fort de jeudi, passé les 5 mn tu obtiens la photo ci dessous . Avec une lance tu ne fais plus rien car on n'est plus en mesure d'approcher le foyer.
il pleut cela va se calmer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Faut-il arrêter de moissonner quand il fait trop chaud ?
L’incendie d’une moissonneuse-batteuse à Herlies, près de la piscine des Weppes, repose la question de la responsabilité des agriculteurs qui n’hésitent pas à utiliser leurs engins dans un environnement rendu inflammable par la sécheresse.
https://www.lavoixdunord.fr/617992/article/2019-07-26/faut-il-areter-de-moissonner-quand-il-fait-trop-chaud?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3Y1aX_Dj1hMRyPClwssEztRju-SxK9_y6e883cQA-qN3-nuvZXt46zDDo#Echobox=1564150125
réponse envoyé à ces bobos
https://www.coordinationrurale.fr/coup-de-gueule-de-carlos-descamps-sur-larrete-portant-interdiction-des-battages-de-recoltes/
L’incendie d’une moissonneuse-batteuse à Herlies, près de la piscine des Weppes, repose la question de la responsabilité des agriculteurs qui n’hésitent pas à utiliser leurs engins dans un environnement rendu inflammable par la sécheresse.
https://www.lavoixdunord.fr/617992/article/2019-07-26/faut-il-areter-de-moissonner-quand-il-fait-trop-chaud?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3Y1aX_Dj1hMRyPClwssEztRju-SxK9_y6e883cQA-qN3-nuvZXt46zDDo#Echobox=1564150125
réponse envoyé à ces bobos
https://www.coordinationrurale.fr/coup-de-gueule-de-carlos-descamps-sur-larrete-portant-interdiction-des-battages-de-recoltes/
sud de l'ile
eh bin pépère tu t’énerve
mais sinon bonne initiative
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je vais moissonner aujourd'hui,après 14 mm le risque incendie devrait être minime
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ce qui m énerve c est l incompétence de la dite profession agricole consultée par le préfet !MICHMUCH a écrit:eh bin pépère tu t’énerve
sud de l'ile
l'incompétence ou la connivence???carlo s a écrit:ce qui m énerve c est l incompétence de la dite profession agricole consultée par le préfet !MICHMUCH a écrit:eh bin pépère tu t’énerve
dunkerque est
si c est toi qui le dit
on passe déjà pour des pollueurs avec le pulvé maintenant on est des incendiaires avec la batteuse !!!!! merci qui ?? la profession vu avec la préfecture combien de départ de feux du aux machines et combien du aux mégots le long des routes ? pourquoi pas d interdiction dans le 62 et 80 c est pas la même sécheresse ? et après faut parler Europe ! la panique de la préfecture ne serait pas elle du au manque de moyen des pompiers ????
on passe déjà pour des pollueurs avec le pulvé maintenant on est des incendiaires avec la batteuse !!!!! merci qui ?? la profession vu avec la préfecture combien de départ de feux du aux machines et combien du aux mégots le long des routes ? pourquoi pas d interdiction dans le 62 et 80 c est pas la même sécheresse ? et après faut parler Europe ! la panique de la préfecture ne serait pas elle du au manque de moyen des pompiers ????
sud de l'ile
perso j'ai stoppé la moisson aux heures les plus chaudes ,trop de risque .
moisson de nuit avec un gain d'humidité dans le grain .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
puisqu'on te dit que ces connards de paysans sont des dangers publics!!!!!! cherches pas ailleurscarlo s a écrit:si c est toi qui le dit
dunkerque est
+ 1000ivanquoi a écrit:perso j'ai stoppé la moisson aux heures les plus chaudes ,trop de risque .
Départ 10h arrêt a14h et reprise vers 20h
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
touriste!!!!!!!fergie62 a écrit:+ 1000ivanquoi a écrit:perso j'ai stoppé la moisson aux heures les plus chaudes ,trop de risque .
dunkerque est
J ai pas la prétention de vouloir mourrir au volant d engin agricole sans climnonord a écrit:touriste!!!!!!!fergie62 a écrit:+ 1000ivanquoi a écrit:perso j'ai stoppé la moisson aux heures les plus chaudes ,trop de risque .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les pompiers ne sont pas assez et mal équipé. Quand tu vois que les camions incendie sont en carrosserie plastique tu as tout compriscarlo s a écrit:si c est toi qui le dit
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il y a 2 ans,incendie de la mb de mon eta,les pompiers vont dans le champ pour éteindre:résultat mb et camion cramés (y'a des futés aussi chez les pompiers)sibalo a écrit:Les pompiers ne sont pas assez et mal équipé. Quand tu vois que les camions incendie sont en carrosserie plastique tu as tout compriscarlo s a écrit:si c est toi qui le dit
dunkerque est
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
Oui je me rappelle, je roulais aux bennes pour un copain ont voyaient finquer terrible au loin, il a repris quoi à la place ?nonord a écrit:il y a 2 ans,incendie de la mb de mon eta,les pompiers vont dans le champ pour éteindre:résultat mb et camion cramés (y'a des futés aussi chez les pompiers)sibalo a écrit:Les pompiers ne sont pas assez et mal équipé. Quand tu vois que les camions incendie sont en carrosserie plastique tu as tout compriscarlo s a écrit:si c est toi qui le dit
fiatman- + membre techno +
59
vert foncé jantes rouges (peut-être un peu tenu par verh....e )fiatman a écrit:Oui je me rappelle, je roulais aux bennes pour un copain ont voyaient finquer terrible au loin, il a repris quoi à la place ?nonord a écrit:il y a 2 ans,incendie de la mb de mon eta,les pompiers vont dans le champ pour éteindre:résultat mb et camion cramés (y'a des futés aussi chez les pompiers)sibalo a écrit:Les pompiers ne sont pas assez et mal équipé. Quand tu vois que les camions incendie sont en carrosserie plastique tu as tout compriscarlo s a écrit:si c est toi qui le dit
y'a mieux comme choix,enfin quand on achète un prix...
dunkerque est
pas faux, je pensais que ça aurait été une rouge
fiatman- + membre techno +
59
Pourquoi pas arrêter de moissonner de notre propre chef , il y a des inconscients chez les citadins et autant chez les paysans . Il faut un arrêté pour tout stopper .
Hier vendredi, un agri a remis en route le soir et sa moissonneuse a brûlé, pas de dépoussiérage de l engin!....... un inconscient dans la profession !
Un peu de bon sens dans la profession serait la bien venue !
Hier vendredi, un agri a remis en route le soir et sa moissonneuse a brûlé, pas de dépoussiérage de l engin!....... un inconscient dans la profession !
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
je lui avais dit cr,pret à l'emmener chez pato,mais hors budget
va revendre son machin..
ils font la même en rouge
va revendre son machin..
ils font la même en rouge
dunkerque est
jeudi record à Dunkerque 41.3°,j'ai bossé:c'est grave docteur??(et sans clim)merinos a écrit:Pourquoi pas arrêter de moissonner de notre propre chef , il y a des inconscients chez les citadins et autant chez les paysans . Il faut un arrêté pour tout stopper .
1/3 de fait et il pleut....je m'en serai passé
dunkerque est
Si on ne se prend pas en charge ,on aura de plus en plus d arrêtés de ce type et après la profession va hurler, il sera trop tard!!!!!
Il me reste 140 ha à couper, J en suis à la moitié.
On aura la même chose avec Les traitements et épandage en pleine journée .
Sa s'appelle de la prévention.
Il me reste 140 ha à couper, J en suis à la moitié.
On aura la même chose avec Les traitements et épandage en pleine journée .
Sa s'appelle de la prévention.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Page 13 sur 16