Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
batiment vache laitiere
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
batiment vache laitiere
bonjour,
la je suis sur un batiment vache laitiere qui serait construit l an prochain (60VL aire paillé, transformable par la suite en logette, salle de traite 2x6 ou 7 et un coté du batiment collé à un autre batiment du coté des vents dominants?
comment créer de la ventilation dynamique dans ce type de batiment?
quel point d attention dois je avoir sur ce type de projet?
merci de vos réponses
la je suis sur un batiment vache laitiere qui serait construit l an prochain (60VL aire paillé, transformable par la suite en logette, salle de traite 2x6 ou 7 et un coté du batiment collé à un autre batiment du coté des vents dominants?
comment créer de la ventilation dynamique dans ce type de batiment?
quel point d attention dois je avoir sur ce type de projet?
merci de vos réponses
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Re: batiment vache laitiere
La ventilation c'est bien l'été quand il fait bien chaud comme cette année.
Mais çà veux dire aussi se cailler les meules l'hiver quand il est de rigueur.
Après tout dépend des saisons que tu à dans ta région, il existe des brises vents qui se mettent en guise de bardage coté vents dominants.
Cela permet un circulation d'air tout en évitant les courant d'air qui eux sont pas très bon pour la santé de tous ce qui vie à l’intérieur.
Il faut bien observer les bovins quand le temps n'est pas adéquat pour eux.
Paradoxalement, j'ai remarquer que pas mal de mes VL restent en pleine cagna quand elles ont de l'ombre pour se mètrent à l’abri.
Aux début, je pensait aux mouches moins ombreuses exposer aux soleil, mais apparemment c'est autre chose.
Renseigne toi auprès des autres agris du coin, ou alors un simple coups d’œil lors d'une visite.
Bonne chance pour ta futur installation.
Mais çà veux dire aussi se cailler les meules l'hiver quand il est de rigueur.
Après tout dépend des saisons que tu à dans ta région, il existe des brises vents qui se mettent en guise de bardage coté vents dominants.
Cela permet un circulation d'air tout en évitant les courant d'air qui eux sont pas très bon pour la santé de tous ce qui vie à l’intérieur.
Il faut bien observer les bovins quand le temps n'est pas adéquat pour eux.
Paradoxalement, j'ai remarquer que pas mal de mes VL restent en pleine cagna quand elles ont de l'ombre pour se mètrent à l’abri.
Aux début, je pensait aux mouches moins ombreuses exposer aux soleil, mais apparemment c'est autre chose.
Renseigne toi auprès des autres agris du coin, ou alors un simple coups d’œil lors d'une visite.
Bonne chance pour ta futur installation.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
moi j ai mon batiment coller a l autre hangar aussi
j ai sur elevé le hangar vl de 1 m par rapport a l autre et j ai mis claire-voie
et cote vent dominant j ai un rideau agrotel de 4 m de haut sur 50 m +1.5m de claire voie
se qui est bien avec le rideau ,il fait tres claire dans l étable
j ai sur elevé le hangar vl de 1 m par rapport a l autre et j ai mis claire-voie
et cote vent dominant j ai un rideau agrotel de 4 m de haut sur 50 m +1.5m de claire voie
se qui est bien avec le rideau ,il fait tres claire dans l étable
allycondroz- + membre techno +
tous pres
cb ca vaut un rideau pour avoir un ordre d idée?
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
jeuneagriculteurdu59 a écrit:cb ca vaut un rideau pour avoir un ordre d idée?
10000 euro pour 50 m sur 4 m
allycondroz- + membre techno +
tous pres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1