Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bâtiment pour vache laitière
+13
8080
Poluxomatose
lolo13430
tiltou12
cornol
papouf42
peewee
odb
fon
gan 29
tekila
hermine 22
Doug
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
bâtiment pour vache laitière
ça y est, je suis de retour !
J'ai fini mon stage et je commence la paperasse pour mon installation au 1er janvier 2013 et l'aide ISA
Je dois prévoir les investissements pour les 3 prochaines années
Je prévois de construire une étable dès mon installation puisque seul en entravé c'est la merde
Mon plan n'est que provisoire n'hésité pas a commenter!
La façade laiterie +boxes est le côté Nord-Ouest
Pour la salle de traite, je pense commencer par une Tandem 2x3 en plein pied et faire place pour une TPA a sortie express
Pour les logettes, je pensais a des flottantes sur matelas mais je ne sais pas quel marque choisir
Pour les boxes, complètement paillées avec de grosses rainures pour évacué le jus vers les caillebotis
Pour les caillebotis, 4m c'est peu-être beaucoup en face des cornadis
Pour les cornadis, en 5metre et alternance de 7 et 8 places, autobloquant avec système antipendaison
Pour la fosse, sous l'aire d'attente et les couloirs mais je ne sais pas trop si je le ferais sous les logettes
Pour les murs on me suggère des bâches pour la clarté. Est-ce une bonne idée ?
A vos clavier !!!
amicalement
Doug
J'ai fini mon stage et je commence la paperasse pour mon installation au 1er janvier 2013 et l'aide ISA
Je dois prévoir les investissements pour les 3 prochaines années
Je prévois de construire une étable dès mon installation puisque seul en entravé c'est la merde
Mon plan n'est que provisoire n'hésité pas a commenter!
La façade laiterie +boxes est le côté Nord-Ouest
Pour la salle de traite, je pense commencer par une Tandem 2x3 en plein pied et faire place pour une TPA a sortie express
Pour les logettes, je pensais a des flottantes sur matelas mais je ne sais pas quel marque choisir
Pour les boxes, complètement paillées avec de grosses rainures pour évacué le jus vers les caillebotis
Pour les caillebotis, 4m c'est peu-être beaucoup en face des cornadis
Pour les cornadis, en 5metre et alternance de 7 et 8 places, autobloquant avec système antipendaison
Pour la fosse, sous l'aire d'attente et les couloirs mais je ne sais pas trop si je le ferais sous les logettes
Pour les murs on me suggère des bâches pour la clarté. Est-ce une bonne idée ?
A vos clavier !!!
amicalement
Doug
Doug- + Membre +
Tournai
Re: bâtiment pour vache laitière
en pleine election ,les reponses vont surement trainer un peu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
comprends pas ta salle de traite ?
elles doivent faire demi tour pour sortir ?
Invité- Invité
oui avec un jeu de barrière
Doug- + Membre +
Tournai
fait attention , il me "semble" avoir lu quelque part que ce n'est pas tres bon d'avoir des caillebotis sous l'aire d'attente , je crois que c'est à cause des odeurs et mélange des eaux de salle de traite et lisier
à comfirmer
à comfirmer
Invité- Invité
marmotte a écrit:fait attention , il me "semble" avoir lu quelque part que ce n'est pas tres bon d'avoir des caillebotis sous l'aire d'attente , je crois que c'est à cause des odeurs et mélange des eaux de salle de traite et lisier
à comfirmer
vaches qui perdent leur lait = sphincters ouverts .
Invité- Invité
oh, mince , c est ce que l on est en train de faire :
une salle d attente sur caillebotis et avec des belges ,justement !
ils coffrent demain ...
une salle d attente sur caillebotis et avec des belges ,justement !
ils coffrent demain ...
vu le nombre de gens qui en ont marre du lait tu peux trouver une exploitation fonctionnelle pour un prix bien inférieur à ton projet
gan 29- + membre techno +
finistère
marmotte a écrit:fait attention , il me "semble" avoir lu quelque part que ce n'est pas tres bon d'avoir des caillebotis sous l'aire d'attente , je crois que c'est à cause des odeurs et mélange des eaux de salle de traite et lisier
à comfirmer
Chez nous caillebotis partout, entre les logettes et dans l'aire d'attente, pas de soucis.
Au moins tu peu faire attendre tes vaches une demi heure avant la traite, comme ca, elle viennet mieux en sdt traite apres (ce qui est important en tandem, sinon ca s'eternise)
fon- + membre techno +
Finistère
ou mets tu les veaux ? box paillés ?
pour aller en box de vélage ,il faudra ouvrir toutes les barrières?
l'infirmerie ?
pour aller en box de vélage ,il faudra ouvrir toutes les barrières?
l'infirmerie ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
tu as chiffré ton projet ?
parce que j'ai l'impression que ramené aux mille litres de lait le remboursement sera costaud.
sinon pour ton plan je trouve qu'au niveau de la traite et separation des animaux c'est pas top. l'aire d'attente doit se faire dans le prolongement de la salle de traite et il serait preferable de n'avoir qu'un seul couloir de retour du coté des box ce qui faciliterait la separation des animaux. pourquoi autant de box ?
personnellement si je devais faire un batiment neuf je ne ferais pas du tout comme ca.
parce que j'ai l'impression que ramené aux mille litres de lait le remboursement sera costaud.
sinon pour ton plan je trouve qu'au niveau de la traite et separation des animaux c'est pas top. l'aire d'attente doit se faire dans le prolongement de la salle de traite et il serait preferable de n'avoir qu'un seul couloir de retour du coté des box ce qui faciliterait la separation des animaux. pourquoi autant de box ?
personnellement si je devais faire un batiment neuf je ne ferais pas du tout comme ca.
peewee- + membre techno +
bzh
2 couloirs de retours c est tot la galere a nettoyer
papouf42- + membre techno +
2 couloirs de retour c est TROP la galere a nettoyer!!
papouf42- + membre techno +
comme les autres, pas terrible le couloir de retour
plus en général, tu as déjà une idée de l'investissement parce que là, ça va être très important et comme dit gan tu doit te poser la question de trouver un bâtiment déjà fait, que tu pourrais aménager si besoin pour peut-être moins chère
ce n'est qu'une question
plus en général, tu as déjà une idée de l'investissement parce que là, ça va être très important et comme dit gan tu doit te poser la question de trouver un bâtiment déjà fait, que tu pourrais aménager si besoin pour peut-être moins chère
ce n'est qu'une question
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Je n'ai pas la possibilités de transformé des bâtiments comme toute la ferme est en zone inondable!
Mais j'ai une fosse de 800m³ sous l'ancienne porcherie mais elle lui faudrait quelques réparations.
Au stage, c'était avec 2 couloirs de retour et je ne vois pas en quoi serais-ce compliqué pour le nettoyage mais bon avec l'angle droit les vaches ne voudront peut-être pas avancé ! La salle de traite se trouvait dans un 2eme bâtiment contre l'étable .
Pour les boxes, je mettrais les vaches en fin de gestation et l'infirmerie
Les veaux partirons dans l'hangar a paille comme on a l'habitude de le faire
Mais j'ai une fosse de 800m³ sous l'ancienne porcherie mais elle lui faudrait quelques réparations.
Au stage, c'était avec 2 couloirs de retour et je ne vois pas en quoi serais-ce compliqué pour le nettoyage mais bon avec l'angle droit les vaches ne voudront peut-être pas avancé ! La salle de traite se trouvait dans un 2eme bâtiment contre l'étable .
Pour les boxes, je mettrais les vaches en fin de gestation et l'infirmerie
Les veaux partirons dans l'hangar a paille comme on a l'habitude de le faire
Doug- + Membre +
Tournai
le risque des couloirs est que certaines vaches trainent et "bloquent" la sortie de SDT
dans la mesure du possible il vaut mieux 1 ou 2 couloirs le plus court possible et le plus simple (sans angle droit)
dans la mesure du possible il vaut mieux 1 ou 2 couloirs le plus court possible et le plus simple (sans angle droit)
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
il va falloir te mettre a desiner avec ketshup , c est plus présentable devant la commission
le retour a la sorti de la traite , fait le vers un box et en plus de sa tu pourra meme trier une vache a sortir a l aide d un porte et d une commande , pense a aménager tes condition de travail , faire du lait en restant seul , tous est possible mon ami , on est la pour t aider
tu a tout en caillebotis fosse ? meme autour des logette est aire d attente ?
c est un aménagement ? ou batiment neuf ?
le retour a la sorti de la traite , fait le vers un box et en plus de sa tu pourra meme trier une vache a sortir a l aide d un porte et d une commande , pense a aménager tes condition de travail , faire du lait en restant seul , tous est possible mon ami , on est la pour t aider
tiltou12- + membre techno +
un batiment c'est comme un puzzle ,tout doit s'imbriquer par une parfaite logique,il doit etre pensé pour travailler seul éventuellement et simple pour se faire remplacer
odb- + membre techno +
[quote="odb"]un batiment c'est comme un puzzle ,tout doit s'imbriquer par une parfaite logique,il doit etre pensé pour travailler seul éventuellement et simple pour se faire remplacer
+1 vu ke la mo n existera plus dans le temps et fait un amenage au quel tu pourra mettre un robot facilement , on s est jamais dans l avenir
+1 vu ke la mo n existera plus dans le temps et fait un amenage au quel tu pourra mettre un robot facilement , on s est jamais dans l avenir
[quote="tiltou12"]
t'oublies le plombier polonais/roumain qui va bientot venir donner la main
odb a écrit:un batiment c'est comme un puzzle ,tout doit s'imbriquer par une parfaite logique,il doit etre pensé pour travailler seul éventuellement et simple pour se faire remplacer
t'oublies le plombier polonais/roumain qui va bientot venir donner la main
odb- + membre techno +
oui mais ton polonai faudra le payer comme un francais de toute facon c est sa le rpobleme sinon le polonai il creve
meme le tiens et pas plus présentabletiltou12 a écrit:il va falloir te mettre a desiner avec ketshup , c est plus présentable devant la commission
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Je vois que ça cogite par ici !
désolé j'étais occupé sur ma comptabilité de gestion pour 2011 ( obligé de la faire pour l’installation)
Bon, comme je l'ais sûrement dit c'est pour un bâtiment neuf
Les caillebotis (fosse) entre les logettes et sous l'aire d'attente
Il y aurai moyen de faire un quart de tour au bâtiment pour mettre la salle de traite dans un bâtiment accolé à l'étable, ce coté deviendra Nord-Est
P-e une solution pour les couloirs de retours mais pas pour la ventilation ...
Pour un robot, je me tâte, je préfère traire et qu'après la traite tu sois a ton aise plutôt qu'avec un robot l'alerte est toujours quand tu es loin de chez toi !! Je dit ça je dit rien
Je vous fait un nouveau plan après que le comptable soit passé ( jeudi ) et que les papiers soient fait pour mon stage ...
a+
Doug
désolé j'étais occupé sur ma comptabilité de gestion pour 2011 ( obligé de la faire pour l’installation)
Bon, comme je l'ais sûrement dit c'est pour un bâtiment neuf
Les caillebotis (fosse) entre les logettes et sous l'aire d'attente
Il y aurai moyen de faire un quart de tour au bâtiment pour mettre la salle de traite dans un bâtiment accolé à l'étable, ce coté deviendra Nord-Est
P-e une solution pour les couloirs de retours mais pas pour la ventilation ...
Pour un robot, je me tâte, je préfère traire et qu'après la traite tu sois a ton aise plutôt qu'avec un robot l'alerte est toujours quand tu es loin de chez toi !! Je dit ça je dit rien
Je vous fait un nouveau plan après que le comptable soit passé ( jeudi ) et que les papiers soient fait pour mon stage ...
a+
Doug
Doug- + Membre +
Tournai
sa cogite toujour ici , on est tous des craneurs
ta des robot d occasion a 60 000 euro en bon etat de 4 ans , donc faut voir le nombre de vache , le prix de la salle de traite avec beton et batiment , compare au robot , et il y a pas toujour d alerte sa c est toi que tu le régle , regarde aussi en fonction de la subvention aussi
Question pour mon info perso: Un robot neuf faut compté combien ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il n'y a pas que le robot !!!! il y a aussi les alentours ! disont un robot A 4 + le reste ( cellules , bureau , installation electrique , ... ect ) dans le 150 000 € soit l'équivalent d'un gros tracteur !
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:ta des robot d occasion a 60 000 euro en bon etat de 4 ans , donc faut voir le nombre de vache , le prix de la salle de traite avec beton et batiment , compare au robot , et il y a pas toujour d alerte sa c est toi que tu le régle , regarde aussi en fonction de la subvention aussi
si tu me trouves un lely de 4 ans pour 60 000 euros fais moi signe, parce que moi j'en vois pas
bzh
si car tiltou il a deduit la sub au fait tu la fais ou ta demande de sub ??peewee a écrit:tiltou12 a écrit:ta des robot d occasion a 60 000 euro en bon etat de 4 ans , donc faut voir le nombre de vache , le prix de la salle de traite avec beton et batiment , compare au robot , et il y a pas toujour d alerte sa c est toi que tu le régle , regarde aussi en fonction de la subvention aussi
si tu me trouves un lely de 4 ans pour 60 000 euros fais moi signe, parce que moi j'en vois pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:si car tiltou il a deduit la sub au fait tu la fais ou ta demande de sub ??peewee a écrit:tiltou12 a écrit:ta des robot d occasion a 60 000 euro en bon etat de 4 ans , donc faut voir le nombre de vache , le prix de la salle de traite avec beton et batiment , compare au robot , et il y a pas toujour d alerte sa c est toi que tu le régle , regarde aussi en fonction de la subvention aussi
quelle subvention ????
bzh
peewee a écrit:tiltou12 a écrit:ta des robot d occasion a 60 000 euro en bon etat de 4 ans , donc faut voir le nombre de vache , le prix de la salle de traite avec beton et batiment , compare au robot , et il y a pas toujour d alerte sa c est toi que tu le régle , regarde aussi en fonction de la subvention aussi
il y a quelques mois , sur leboncoin un lély de 2 ans était à 50 000 € et pas loin de chez toi !! ( rosnoen )
kerfanch- + membre techno +
salut tous le monde ,c'est quelqu’un peut m'aider je suis un étudiant en architecture et j'ai besoin d'un plan d'un bâtiment pour vache laitière ou je peut dire une ferme laitière en dwg si c possible merci infiniment
lyes- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
annaba
C'est une requete qui ne peut aboutir qu'en passant par la case adequate: "case presentation" !!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
un exemple pour une analyse comme j'ai pour des études (j'ai pas compris votre réponse!!merci encore)
annaba
la différence entre les espaces box paillé , box vêlage,comment marche le circuit à l’intérieur(logette-air d'attente-les boxes-laiterie)?
annaba
lyes a écrit: un exemple pour une analyse comme j'ai pour des études (j'ai pas compris votre réponse!!merci encore)
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Avant d'avoir une réponse, tu passes par la case présentation !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )