Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pierre dans les reins des mâles
+10
seguim
PatogaZ
gilles
Aldo72
bingo
philub
erwin
haddock
herve56
papounez
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pierre dans les reins des mâles
Rappel du premier message :
Bonjour,
de temps à autre nous avons des pertes avec les jeunes taurillons (de 3 à 18 mois), la cause est qu'ils fabriquent des pierres dans les reins, hélas quand cela arrive, le bovin est bon pour l'équarrissage car même si sa vessie n'est pas encore explosée par les pierres qui bouchent le canal urinaire, et la viande à l'odeur d'urine!
Nous avons fait appel à pas mal d'ingénieurs, qui tous nous proposent mont et merveille, mais rien ne marche
Les aliments ont été analysé, l'eau également, nous avons même mis tout des abreuvoirs avec une réserve d'eau en continue pour avoir leurs apport à volonté, rien n'y fait!
Nous leurs avons une année complète donné de l'eau de ville, pensant que notre eau de forage n'était pas bonne..., c'est la même chose, la seule différence est qu'avec l'eau de ville, c'est ma facture d'eau qui monte lol.
Souvent je regarde l'extrémité du canal de la verge, là ou quelques poils y poussent, si le bovin a sur ses poils une formation de petits grumeaux (pierre minuscule), je lui donne une semaine consécutive du sel en grande quantité pour le faire boire et du même coup uriner, espérant lui laver le canal, mais sans trop de résultat
Les uns disent ça vient de l'alimentation, tout a été contrôlé et changé, rien n'y fait!
Auriez vous un remède, ou avez vous eu ce soucis?
merci de vôtre aide, je ne sais plus trop à quel saint me voué
Papounez
Bonjour,
de temps à autre nous avons des pertes avec les jeunes taurillons (de 3 à 18 mois), la cause est qu'ils fabriquent des pierres dans les reins, hélas quand cela arrive, le bovin est bon pour l'équarrissage car même si sa vessie n'est pas encore explosée par les pierres qui bouchent le canal urinaire, et la viande à l'odeur d'urine!
Nous avons fait appel à pas mal d'ingénieurs, qui tous nous proposent mont et merveille, mais rien ne marche
Les aliments ont été analysé, l'eau également, nous avons même mis tout des abreuvoirs avec une réserve d'eau en continue pour avoir leurs apport à volonté, rien n'y fait!
Nous leurs avons une année complète donné de l'eau de ville, pensant que notre eau de forage n'était pas bonne..., c'est la même chose, la seule différence est qu'avec l'eau de ville, c'est ma facture d'eau qui monte lol.
Souvent je regarde l'extrémité du canal de la verge, là ou quelques poils y poussent, si le bovin a sur ses poils une formation de petits grumeaux (pierre minuscule), je lui donne une semaine consécutive du sel en grande quantité pour le faire boire et du même coup uriner, espérant lui laver le canal, mais sans trop de résultat
Les uns disent ça vient de l'alimentation, tout a été contrôlé et changé, rien n'y fait!
Auriez vous un remède, ou avez vous eu ce soucis?
merci de vôtre aide, je ne sais plus trop à quel saint me voué
Papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: pierre dans les reins des mâles
hélas pour vous tous je n'ai hélas pas encore eu le temps pour faire une deuxième analyse, mais une chose que je peux vous certifier maintenant, est que mes bovins boivent plus d'eau qu'auparavant (j'ai un compteur pour voir le débit ) et l'eau est hyper claire, par contre auparavant j'avais souvent de l'eau trouble, voir même rousse, le fond des abreuvoirs et hyper propre, superbe travail
mais superbe facture aussi
papounez
mais superbe facture aussi
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
le principal est que tout rentre dans l'ordre!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Super,
la consommation d'aliment a t elle augmentée? amélioration du GMQ? normalement, ceci devrait être tout bénéf (après avoir réglé la facture )
la consommation d'aliment a t elle augmentée? amélioration du GMQ? normalement, ceci devrait être tout bénéf (après avoir réglé la facture )
philub- + membre techno +
bourgogne
Page 2 sur 2 • 1, 2