Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème de densité avec ng+
+8
gégé 81
elgo
ford county
oli
tf76
williams 475
bzh centre
PatogaZ
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
problème de densité avec ng+
est ce que quelqu'un a rencontré le même problème, en effet, il sous dose par rapport au réglage de base, je roule entre 6 et 7 km/hr, le curseur est sur 1, rien d'anormal, je m'y casse la tête
si quelqu'un a la solution, je suis preneur, car ça va de 5 a 10 000 pieds ha quand même,, le problème, c'est que ça ne le fait pas tout le temps, sinon, je prevoit par ex 95000 pour mettre 88, pas simple
si quelqu'un a la solution, je suis preneur, car ça va de 5 a 10 000 pieds ha quand même,, le problème, c'est que ça ne le fait pas tout le temps, sinon, je prevoit par ex 95000 pour mettre 88, pas simple
Invité- Invité
Re: problème de densité avec ng+
david24 a écrit:est ce que quelqu'un a rencontré le même problème, en effet, il sous dose par rapport au réglage de base, je roule entre 6 et 7 km/hr, le curseur est sur 1, rien d'anormal, je m'y casse la tête
regarde tes disques si tu n' as pas des trous de bouchés , regarde aussi à ton sélecteur et tu as aussi un petit volet pour petites ou grosses graines
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la pression des pneus ou l'entrainement du semoir il y a peut etre un point dur.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Comment est ta préparation ?
Motteuse ??
Si oui, ne cherche pas plus loin : PATINAGE ...
J'ai fini cet après-midi de semer un champ de tournesol, préparation motteuse + sec, semoir NG+3 8 rangs (6 à l'origine, donc 2 roues) :
résultat : 25 ha et quelques, alors que le champ contient d'habitude autour de 28 ha (avec les pentes et contre-pentes, difficile d'avoir un chiffre précis !)
Motteuse ??
Si oui, ne cherche pas plus loin : PATINAGE ...
J'ai fini cet après-midi de semer un champ de tournesol, préparation motteuse + sec, semoir NG+3 8 rangs (6 à l'origine, donc 2 roues) :
résultat : 25 ha et quelques, alors que le champ contient d'habitude autour de 28 ha (avec les pentes et contre-pentes, difficile d'avoir un chiffre précis !)
Invité- Invité
pour la pression, c'est préconisé 1 bar, mais je met plus car quand tout est plein (fertiliseurs etc), il s'écrasent trop
ce soir encore, un petit champ d'un ha, le gars voulait 110 000, terre fine, condition nickel, 10 000 de moins !
ensuite, une parcelle de 3.5 ha, conditions correctes, réglé a 80 000, mis 72000
les trous ne sont pas bouchés, mais je vais regarder les languettes demain
ce soir encore, un petit champ d'un ha, le gars voulait 110 000, terre fine, condition nickel, 10 000 de moins !
ensuite, une parcelle de 3.5 ha, conditions correctes, réglé a 80 000, mis 72000
les trous ne sont pas bouchés, mais je vais regarder les languettes demain
Invité- Invité
david ! si tu met toujours moins c est qu il y a des manques et cela peut provenir de la semence si tu a des pneus a bonne pression ! aujourd hui les semences sont de moins en moins bonnes !! avant on avait des doses de tournesol a 11gks et maintenant elles font 7a8 kgs toujours pour 150.000graines ??? en mais cela viens de ton curseur !!!laisse aspirer plus ;et roule a 6km/h ;;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
C'est ton boitier qui dit que tu met moins ou il te reste de la semence a la fin ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est normal, quand j'ai acheté mon NG un voisin qui en avait un m'a dit de le régler à 104000 pour avoir 98000 graines semées !!!
c'est le table de réglage de Monosem qui n'est pas bon !!!
c'est le table de réglage de Monosem qui n'est pas bon !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
et ceux n'est pas tes fertiliseurs (socs ou disques? ) qui sont réglés trop profond et qui délestent le chassis ceux qui entraine du patinage au niveau des roues d'entrainement.
ton compteur d'ha est juste ?
ton compteur d'ha est juste ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sinon le plus simple c'est de controler au champs ta distance entre graines sur plusieurs métres, en relevant un élément.
au fait toutes tes boites vident aussi vite ?
au fait toutes tes boites vident aussi vite ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ça me fait la même chose david mon ng + sous dose
j'ai l'impression que plus on va vite moins c'est régulier et on allonge une chouille l'écartement entre graine, par exemple pour écartement prévu de 14cm entre graines à 5km/h c'est assez juste , à 6/7 km/h sur 5 graines je perd 1 à plusieurs cm ( distance entre 5 graines normalement de 60cm, et la je me retrouve à 63cm par exemple)
pourtant normalement le disque tourne en même tps et suis l'entrainement des roues
j'ai l'impression que plus on va vite moins c'est régulier et on allonge une chouille l'écartement entre graine, par exemple pour écartement prévu de 14cm entre graines à 5km/h c'est assez juste , à 6/7 km/h sur 5 graines je perd 1 à plusieurs cm ( distance entre 5 graines normalement de 60cm, et la je me retrouve à 63cm par exemple)
pourtant normalement le disque tourne en même tps et suis l'entrainement des roues
elgo- + membre techno +
45
faire une essai directement dans la cour pour voir l'écartement entre graines , peut être passer à + 2 en aspiration car ça y fait beaucoup selon la taille du grain et sur ce point je rejoins les avis précédents : les semences sont calibrées assez..... "bizarrement" .
J'ai semé cette année encore du tournesol oisellerie qui produit de très gros grain par contre pour la semence je me suis demandé si on m'avait pas livré du riz tellement le grain était petit . réglé a -2 en aspi et ça en mettait encore bien assez . Si le grain était petit par contre le prix du sac lui 212 € (dose de 125000 )
J'ai semé cette année encore du tournesol oisellerie qui produit de très gros grain par contre pour la semence je me suis demandé si on m'avait pas livré du riz tellement le grain était petit . réglé a -2 en aspi et ça en mettait encore bien assez . Si le grain était petit par contre le prix du sac lui 212 € (dose de 125000 )
Invité- Invité
Oui en tournesol l'aspiration n'est pas evidente à régler; à -2 j'ai qqs doubles et à -3 qqs manques. Toujours en to la languette à l'intérieur, si on travaille en devers et dans un sens faut pas suivre les instructions du livret.Fly49 a écrit:faire une essai directement dans la cour pour voir l'écartement entre graines , peut être passer à + 2 en aspiration car ça y fait beaucoup selon la taille du grain et sur ce point je rejoins les avis précédents : les semences sont calibrées assez..... "bizarrement" .
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
le semoir est il neuf,si non il y a peut etre un allongement des chaines d'entrainement .
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
david24 a écrit:est ce que quelqu'un a rencontré le même problème, en effet, il sous dose par rapport au réglage de base, je roule entre 6 et 7 km/hr, le curseur est sur 1, rien d'anormal, je m'y casse la tête
Chez moi aussi,
J'ai utilisé pour la première fois un monosem en Cuma, et je constate que pour 102 000 prévu, on est plus prêt des 95 000!!!
J'attends de voir la levée... pour voir si c'est régulier.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Jean Tleman a écrit:david24 a écrit:est ce que quelqu'un a rencontré le même problème, en effet, il sous dose par rapport au réglage de base, je roule entre 6 et 7 km/hr, le curseur est sur 1, rien d'anormal, je m'y casse la tête
Chez moi aussi,
J'ai utilisé pour la première fois un monosem en Cuma, et je constate que pour 102 000 prévu, on est plus prêt des 95 000!!!
J'attends de voir la levée... pour voir si c'est régulier.
ce sera régulier, c'est juste le tableau de réglage Monosem qui est faux !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
David , tu en est où avec ton semoir .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
T'a pas son site,il l'a changé pour un Gaspardo
dav82- + Membre Accro +
82
est ce pareil avec toute les varietes ? certaines variete sont plus difficile a aspirer et retombe au fond du semoir a chaque bosse. et plus tu vas vite plus ca s'agrave
peewee- + membre techno +
bzh